HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 NEXUS-S HS OU PAS ???

Aller en bas 
+10
crystal
caval_0
Over The Top
rantamplan
fredotech
bamos66
Zenfour
dreyfuss
dany67
onoff54
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMar 15 Nov - 22:49

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je dispose d'une Nexus-s version 2.1 qui ne fonctionne plus du tout.
Selon mes premières constattions, il semble que l'alimention de la LNB est HS puisque plus aucune intensité - 14/18 v normalement - ne sort de la carte.
J'ai du mal à croire qu'une carte TV de cette qualité et de cette valeur ne puisse pas être réparée.

Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il possible de réparer ou faire réparer ce genre de panne ?
Si oui, qui peut en être capable ?

S.V.P. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMer 16 Nov - 15:25

hello tous,

j'ai aussi un ami qui a aussi une DVB-s version 1.3 et qui lui n'a plus aucun son qui sort de sa carte TV (interne et externe)

avez-vous une piste ?

svp merci
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 18 Nov - 14:16

bon toujours pas de réponse !!!
je vais en reposer une dernière :

Je dispose de deux cartes TV que je vais tenter de réparer moi-même vu qu'elles ne sont plus sous garantie.
J'ai cependant besoin de votre aide puisque je n'ai pas encore réussi à me procurer les schémas électroniques de ces cartes.
Plus concrètement, il s'agit des deux cartes suivantes :

- Hauppauge WinTV DVB-s Version 1.3 (plus aucun son ne sort de la carte)
- Hauppauge WinTV NEXUS-s Version 2.1 (la sortie LNB de la carte n'est plus alimentée en 14/18 V)

S.V.P. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dany67

dany67


Nombre de messages : 38
Age : 42
Lieu : Région de Haguenau
Date d'inscription : 19/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 19 Nov - 15:12

je crois qu'il y a un service de réparation chez hauppauge
essayez de les contacter
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 19 Nov - 20:01

s'il s'agit du support :

support@hauppauge.fr

c'est déjà fait et je n'ai toujours pa de réponse à ce jour

je souhaiterai au moins que le support me communique les shémas demandés, c'est le minimum qu'Hauppauge puisse faire

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
dreyfuss




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Pas de réponse   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyDim 20 Nov - 1:01

Si le support vous répond, merci de nous le signaler ce serait une première.
Sinon à votre place j'essayerai de me tourner vers la société qui conçoit ces cartes (http://www.technotrend.de) ou bien leur principal revendeur (http://www.dvbshop.de). Problème tout ça c'est en Allemagne, mais l'un d'entre eux pourra peut-être vous frounir un schéma. Sinon il y a Surpin (http://www.surtpin.fr) en France qui a l'air de bien connaître le matériel de reception et qui pourra peut-être vous guider vers une solution que je ne connais pas.
En tout cas eux, ils répondent, c'est pas comme certains.
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyDim 20 Nov - 20:43

Bonjour a toutes et a tous
Les cartes DVB-S disposent du composant LNBP-16P . LNBP SUPPLY AND CONTROL VOLTAGE REGULATOR ! tres sensible aussi au courant statique, c'est pourquoi il ne faut jamais brancher ou debrancher le cable LNB micro sous tension, débrancher egalement le cable de l'ecran de la carte VGA par précaution car il y'a un retour de jus !
Tres difficile à procurer, j'en ai trouver un dans un recepteur numerique, et ma carte remarche. Pour plus de détails:
http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/L/N/B/P/LNBP16SP.shtml
en général c'est la broche No 3 qui se courcircuite. bonne chance onoff54
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyDim 20 Nov - 21:33

tous mes remerciements pour votre précieuse réponse
cette pièce se trouve donc juste à proximité de la prise A/V de la Nexus

ne serait-il pas possible de me communiquer des explications compémentaires sur la réparation

svp merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: DVB-S HS   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyDim 20 Nov - 22:55

sur quel point je dois répondre ? pour tester que ce composant est reelement HS, avec un multimetre ou testeur de continuité, s'il te donne zero hom sur la fiche LNB IN c'est que c'est bien le LNBP qui est HS. Hélas ce composant est tres difficile à trouver, ou alors en gros !!!
Par contre pour le dessouder, il faut le faire soigneusement et faire tres attention a ne pas couper ou casser les pistes sur le circuit imprimé. bonne chance, on les aime bien nos cartes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyDim 20 Nov - 23:35

Tiens c encore moi ! cette fois pour une astuce si tu possede un recepteur de salon. et que tu veux faire fonctionner ta carte sur ton pc.
il faut dessoudre la broche 3 du LNBP, c la 3eme en partant du bas sur la droite du composant, elle se trouve entre 2 diodes, fais le avec precaution ! et comme ca tu pourras regarder que les chaines en H si ton récepteur de salon est sur une chaine en H, et en V bien sur si celui du salon est en V . alors ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyLun 21 Nov - 9:40

un grand merci à Zenfour pour tous ces précieux renseignements Very Happy
je vais essayer de me procurer ce fameux composant LNBP-16SP dans sa version PowerSO-10
par contre, vu le nature de la soudure sur la carte, cela ne va pas être de la tarte de retirer l'ancien composant puis de le remplacer par le nouveau Shocked Shocked Shocked

NEXUS-S HS OU PAS ??? Nexussboardlnbp16p6jk.th


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: DVB-S HS   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyLun 21 Nov - 16:07

Zenfour a écrit:
pour tester que ce composant est reelement HS, avec un multimetre ou testeur de continuité, s'il te donne zero hom sur la fiche LNB IN c'est que c'est bien le LNBP qui est HS

s'agit-il d'une mesure effectuée avec le metrix directement sur la sortie LNB ou bien sur la patte LNBA du composant LNBP-16P ?

on les aime pas ces cartes, on les adore Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMar 22 Nov - 2:59

Slt onoff64, et aussi tt le monde
La patte LNBPA est reliée directement avec les têtes LNB de la parabole par le biais du cable sans aucune protection !!! c'est ce qui cause des dégats comme dans ton cas, et c'est pourquoi j'insiste sur le fait de ne jamais brancher ou debrancher le cable ordi et ecran sous tension. Donc tu peux tester en partant de la fiche sur ta carte ou directement sur la patte LNBPA avec la masse. fais ce test et donnes moi confirmation. sinon pour ce qui est de la dessoudure / soudure y'a des astuces et si tu ne connais personne je t'expliquerai la methode à suivre pour faire du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMar 22 Nov - 9:21

hello hello,

test effectué à la sortie LNB de la Nexus et tension très inférieure au 14/18 V habituels
bien entendu, je suis preneur pour tous les tuyaux que tu voudras bien me donner sur la réparation

merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyJeu 24 Nov - 19:23

slt onoff54
veux tu me donner l'impédence de la fiche lnb et pas le voltage ! ou c'elle entre la patte LNBA et la masse. c'est tres important pour un diagnostic final. Pour retirer le composant tu peux tout d'abord couper les pattes le plus pres possible du composant avec une petite pince, si tu n'es pas équipé une pince a ongle fait bien l'affaire, ensuite déssouder le composant lui meme ce qui te permet de dégager la place et enfin tu pourras retirer les pattes une a une proprement.
PS: as tu trouvé un fournisseur pour le LNBP ?
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 25 Nov - 19:39

NEXUS-s : si je ne me suis pas planté dans la méthode de test, cela donne juste 8
cette mesure a été effectuée avec la carte hors tension et en mode "test de diode et mesurage de continuité"
le chiffre 8 est obtenu aussi bien à la sortie LNB et que sur la patte LNBA du régulateur
à noter que cette carte fonctionne si l'alimentation de la LNB est alimentée par un autre démodulateur monté en série

DVB-s : dans les même conditions de mesure, c'est le chiffre 694 qui est obtenu, aussi bien à la sortie LNB et que sur la patte LNBA du régulateur
je précise que sur cette dernière carte, je n'ai absolument plus rien

mon revendeur est en train de rechercher le composant en question
je ne manquerai de te donner la réponse dès que je l'aurai
stp et merci de ton aide

NEXUS-S HS OU PAS ??? Nexusslnbp16p3hy.th

si tu le souhaites, on peut en reparler plus en détail sur MSN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 25 Nov - 22:49

Je viens d'avoir exactement le meme probleme que toi. Je remercie Zenfour de la solution Wink . Maintenant il reste à trouver le composant.
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyLun 28 Nov - 20:25

Slt tt le monde, et Bravo admin pour l'aide qu'il apporte par ci par la.
De rien bamos66, je fais aussi de mon mieux !
No prob pour msn onoff54, mais j'aimerai bien qu'on fasse bénificier le forum des solutions trouvées. En attendant ce fameux composant, mon conseil est de déssouder la broche (3) LNBPA, avec un fer à souder et une aiguille on peut la soulever et la dessouder ce qui permet d'ailleurs de nous donner une bonne mesure avec le metrix !!! c'est a dire nul sur la fiche lnb carte démontée. Sachant que le fait de déssouder cette broche fait mieux fonctionner la carte avec un décodeur en serie et limite les dégats pour ce dernier! Pour le composant, si tu ne le trouves pas, je suis sur une bonne piste mais dans une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMar 29 Nov - 10:07

un grand merci pour Zenfour pour son aide précieuse sur le sujet
j'aimerai effectivement pouvoir en faire autant avec l'administrateur de ce forum qui doit, enfin je l'espère, entretenir un minimum de relations avec son hébergeur Hauppauge France
je précise d'ailleurs que j'avais récemment demandé un shéma technique à TechnoTrend qui a pris au moins la peine de me répondre très vite dans le sens où il fallait bien entendu que je m'adresse à Hauppauge puisqu'il s'agit d'une Nexus-s
que le support d'Hauppauge me réponde négativement, même si c'est difficile à admettre, mais qu'il le fasse, au moins par simple politesse et respect de sa clientèle
enfin, je suis moi aussi sur une piste pour un fournisseur, via mon revendeur préféré, et vous serez tenu au courant de mes prospections
Zenfour, tu ne m'as pas donné de réponse au sujet des mesures que tu m'avais demandées

@+ et bien à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMar 29 Nov - 22:30

J'ai pu faire des mesures sur le LNBP16SP
(carte dans le slot PCI et ordi allumé bien sûr) :

Vcc1 = 17,55V
Vcc2 = 17,55V
LNBA = 0,00V

NEXUS-S HS OU PAS ??? Essai

Vcc2 doit etre alimenter de 24V. Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMar 29 Nov - 23:53

Slt tt le monde
17,55V c'est pas mal sachant que l'alim de l'ordi ne fournit qu'environ 12v max pour une alimentation stable. C'est donc un convertisseur qui se charge de fournir les environs de 18v a partir des 5v de la carte, et meme pas des 12V !
je pense que tu as fait tes mesures prudament, mais de ma part je déconseille à tous de ne jamais le faire avec la carte sous tension... pour l'instant on travaille sur le sujet carte hors ordi.
Pour la sortie LNBPA, si dans ta config logicielle l'alimentation du LNB n'est pas cochée il est normal que ca donne ZERO Volt, si tele-alimentation est cochée alors zero volt pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMer 30 Nov - 15:04

Regarde la notice du fabriquant:

NEXUS-S HS OU PAS ??? Essai1


Je crois que le mien est bloqué sur la polarisation verticale.
La commutation des tensions se fait par un transistor qui est
commandé par la broche 4 ou 5 du LNBP16.

Cette tension d'entrée Vcc1 ou Vcc2 est générée par le circuit du
LM2577S-ADJ.
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMer 30 Nov - 19:01

exact mais le lnbp16sp n'a pas de sortie lnbpB, donc il est bien clair que c'est le VCC1 de 15v à 25v qui l'alimente... Dans ton cas tu as presque 18V, ce qui est tres bien. Mais si tu veux bien regarder de plus pres, les broches 1 et 2 sont soudées sur la meme piste sur le circuit imprimé, donc ce qui est sur l'une l'est exactement sur l'autre. Et comme tu as ZERO volt sur la broche LNBPA, dans ce cas y'a ni vertical ni horizontal qui soit bloqué .
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMer 30 Nov - 20:50

Pour l'achat du composant regardez chez Segor electronics:

http://www.segor.de/

Thank you for your inquiry: We can offer the LNBP16SP at a price per
piece of EUR 4,80, available in our stock, EXW Berlin. The cheapest
way ro send it to France is a large softbag letter, a
MaxiBriefInternational, with a rate of EUR 7,00. For details
of shipment and payment please take a look at:
http://www.segor.de/L1Versand/euprivate.shtml

Do not hesitate to ask us if there are any questions.

Best regards,
Mit freundlichen Grüßen

Segor-electronics GmbH
- Mr. Gaul -
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMer 30 Nov - 21:10

Regarde ça:

NEXUS-S HS OU PAS ??? LNBP10SP
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 2 Déc - 18:19

c pas terrible terrible mais je n'ai pas pu faire mieux :

NEXUS-S HS OU PAS ??? Dscn1255ok9xe.th
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 2 Déc - 19:33

Citation :
c pas terrible terrible mais je n'ai pas pu faire mieux :

Tu veux dire quoi par ça?
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 2 Déc - 19:59

si tu fais un double clic sur l'image, tu remarqueras que 2 concats sur 10 sont détériorés Crying or Very sad

je ne suis donc pas très satisfait de mon travail Shocked

enfin on verra bien la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 2 Déc - 20:49

Moi je vois q'un seul le n°4 Vsel. T'as pu acheter le composant?
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 2 Déc - 21:31

pas encore mais je suis sur le point de le commander en Allemagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 3 Déc - 3:08

Slt a tous
Pas mal onoff54, y'a pas trop de dégat et c'est effectivement la piste la plus fragile qui donne sur la broche 4. ne t'inquiete pour la solution ! mainteneant tu peux donner les mesures sur la fiche lnb et entre la patte 1 du tuner et la masse
Si c'est nulle, le lnbp etait bien HS.


Dernière édition par le Mer 28 Déc - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 3 Déc - 13:29

Zenfour a écrit:
Slt a tous
Pas mal onoff54, y'a pas trop de gégat et c'est effectivement la piste la plus fragile qui donne sur la broche 4. ne t'inquiete pour la solution ! mainteneant tu peux donner les mesures sur la fiche lnb et entre la patte 1 du tuner et la masse
Si c'est nulle, le lnbp etait bien HS.

mesures effectuées "fil noir à la masse" et "fil rouge à l'une des pattes du LNBP-16P" :

1 - Vcc1 = nul
2 - Vcc2 = nul
3 - LNBA = 17
4 - VSEL = nul
5 - EN = nul

6 - GND = 15
7 - ENT = nul
8 - CEXT = 1558
9 - see table A = 544
10 - see table A = nul

j'ai passé commande de 3 de ce composant chez Segor en Germany
il faudra que tu m'indiques comment récupérer la piste esquintée
on verra bien pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 3 Déc - 15:35

LNBA = 17. Mais 17 quoi? Peut-tu préciser l'unité?

Comment t'as fait ces mesures, Sur la carte elle même ou sur le composant démonté?
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 3 Déc - 15:58

bamos66 a écrit:
LNBA = 17. Mais 17 quoi? Peut-tu préciser l'unité?

Comment t'as fait ces mesures, Sur la carte elle même ou sur le composant démonté?

en mode de test de diode et mesurage de continuité sur le régulateur LNBP-16SP déssoudé de la carte
Revenir en haut Aller en bas
onoff54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyJeu 15 Déc - 2:31

bon tout est bien qui finit bien et la carte Nexus est enfin réparée
le plus dur a été de trouver le composant mais on y arrive

http://cgi.segor.de/user-cgi-bin/sidestep2.pl?foto=1&Q=LNBP&M=1#

le régulateur LNBP-16SP a été remplacé et tout remarche très bien

le secret de la réussite de cette opération est un travail très minutieux et méthodique

bonne aptitude à la soudure fine et excellente vue exigées

encore tous mes plus vifs remerciements à Zenfour pour son aide et ses précieux conseils Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyJeu 15 Déc - 2:42

MERCI onoff54 ! merci aussi a tous qui font de ce forum une solution !
Bien aussi à toi admin lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredotech




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: nexus-s   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyJeu 15 Déc - 13:42

Bonjour a tous je voulais savoir si les symptomes de ma carte nexus sont bien lié a une defection de l'element fragile LNBP
Les symptomes sont des que je lance le player hauppauge ou un autre player j'ai le pc qui fige .

Donc au demarrage de windows la carte est bien reconnue et ne fait pas planter le pc mais des que j'e tente les player ca plante .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyJeu 15 Déc - 15:40

onoff54 dit:

Citation :
le plus dur a été de trouver le composant mais on y arrive
http://cgi.segor.de/user-cgi-bin/sidestep2.pl?foto=1&Q=LNBP&M=1#


Bamos66 dit plus haut:

Citation :
Pour l'achat du composant regardez chez Segor electronics:

http://www.segor.de/

C'est aussi dur que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMer 21 Déc - 2:40

SLT fredotec
Ton prob n'a rien à avoir avec le LNBP, mais à un conflit ! dans un premier temps change ta carte de slot, et pour la suite dis nous la version de ta carte. merci, ca peut aider aussi les autres.
en mode réception est ce que ta carte fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
fredotech




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: nexus-s   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 23 Déc - 17:19

Bonjour en fait je l'ai déjà changer de slot pci.

Pour effectuer un test j'ai pris une 400i d'un concurrent de hauppauge, elle fonctionne sur se slot pci sans réel problème sauf que cette carte est bien moins performante que la nexus, je parle du tuner qui ne me détecte le signal qu'a 50% et d'autre chaînes a 100%.
Donc mon slot pci est bon.

Je ne sais pas si c'est la bonne version, mais il me semble que j'ai une 2.15 car ma carte est repartis chez Hauppauge pour réparation.

En fait des que je lance le player est je suppose que la carte fait le lien avec le signal ça fige et avec n'importe quel player, des fois au lieu de figer j'ai le pc qui reboot .Alors qu'avec l'autre carte sur même slot pci pas de problème de fige ou de reboot.

Et chose étonnante j'ai un ami qui a acheter la nexus 2 mois après la mienne qui a eu exactement le même problème le même jour mais lui la carte a refonctionner.

Nous habitons dans la région de Toulouse mais pas du tous dans le même cartier donc je pense pas a un problème électrique entant donner que mon pc est onduler.

Des que j’ai ma carte de retour de chez Hauppauge je vous tiens informé.

Bonne fêtes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 24 Déc - 2:22

En attendant le retour de ta carte de chez hauppauge, je ne suis pas loin de blagnac !!! si ca peut te faire plaisir ! tu me comprends.
Bonnes fêtes à toutes et à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
bamos66




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 24 Déc - 13:31

Apparemment il y’a pas mal de Toulousains. Moi aussi je suis de Toulouse.

Bonne Fête. santa
Revenir en haut Aller en bas
fredotech




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Bonne fete   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyLun 26 Déc - 17:44

Bonne fete a tous et surtout rester au chaud car il fait froid meme chez nous a croire qu'on habite dans le nord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rantamplan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2006

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 28 Jan - 13:03

bonjour a tous !

Sad j'ai fait une grave erreur cest de relie la sortie TV , via un coaxial , sur un 2eme pas avec carte daquisiton (pour essais de ce boitier au niveau qualite etc etc)
mais le probleme cest que le 2eme PC n'est pas a la terre ( le pC ou est la nexus , est a la terre , normal..)

et du coup la sortie video est HS ....(quand je recable la nexus sur la TV qui evidemment est au top depuis 2 an /..)
l'on voie une vague truc noir et blanc au fin fond du TV , qui defile (on ne peu pas appeler ca image...)


donc plus de signal composite sur la sortie...

donc la sortie na pas apprecie le "retour de masse" (je pense que jai fait toucher "l'ame" du coax a la mase du 2eme pc, avant de la mettre reelement dans la rca d'entrée...

voila mon problem ...

et la sortie composite , cote nexus , et bien 'lon voie pas beaucoup de composants ..( cms , ..)

le reste est 100% fonctionnel ( reception/enregistrement/audio/visualisation sur PC)
( je signale que la set up du soft , est configure convenablement pour activer la composite vest la sortie)


merci a tous au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Zenfour




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2005

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyMar 31 Jan - 4:18

bonjour a toutes et a tous


aye rantamplan ! la sortie video vient directement du coposant DSP (TMX320AV71X) a travers juste une self et peu de cms, ce qui donne aucune protection, hélas de la part d'un bon concepteur comme hauppauge ou technotrend ! donc c'est le TMX qui a encaissé dans ton cas, le seul composant meme pour les plus mordus d'électronique ne peuvent le changer sur ces cartes. en espérant que ce n'est pas le cas pour toi, je ne sais par quel miracle! donnes nous la référence exacte de ta carte et sa version avec plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
rantamplan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2006

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 3 Fév - 2:30

merci zenfour !!

il semblerai que ma nexus, soit version 1.27 ... lu sur le setting/device list de progdvb ...(je me rappelle plus ou on peux lire la version de cettte carte !! Smile lol... )
je regarderai cela ce week end, je pense
je vais voir si je trouve un signal composite a l'oscillo ...quelque part...vers les composants que tu signale ou en sortie du DSP , si jarrive a acceder ...
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 3 Fév - 2:38

une version 1.27?? j'ai connu que la 1.3 (celle que j'ai et non appelée Nexus) mais elle a 5 ans déjà . nb: il y a les dvb-s 1.3, 1.5 , 1.6 (deux version, philips et grundig je crois ?!) 2.1, 2.2, 2.3... mais pas de 1.27...
(de plus certaine version étaient avec une entrée Sat, d'autres avec entrée/sortie Sat) + les versions à partir de la 1.6 avait la telco il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
rantamplan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2006

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 3 Fév - 2:41

Smile , bien celle que j'ai ( jai pas le carton sous la main )

a une seule entree LBN,, (donc pas de sortie)

demain je regarde ca..

mais pas moyen de lire la version quelque part ??
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptyVen 3 Fév - 3:39

Je ne sais pas du tout ou on peut trouver ca
J'ai regarder dans le gestionnaire de périph (du panneau de config) mais rien de concluant.
Dans Sisoft Sandra Lite 2005, rien non plus.
On peut proceder par élimination.
DVB CARDS REVISION 1.3

- Phillips SAA - 7146
- Texas Instruments TLC320AD80C audio DAC
- ALPS BSRV2-301a
(higher requirements of electric current thereby extremely hot, SCPC signals with symbol rates under 8 Mbaud do not become more processes)
- J2-Pinblock available
- connectors: LNB loop Through, 3,5 mm of jack plugs, Composite TV Out

DVB CARDS REVISION 1.5

- Phillips SAA - 7146
- Crystal CS4341 audio DAC
- ALPS BSRU6-50 (without LNB loop Through) (less high requirements of electric current, symbol rates of 1 - 45 Mbaud!!!)
- J2-Pinblock available
- connectors: Are, 3,5 mm of jack plugs, Composite TV Out

DVB CARDS REVISION 1.6

- Phillips SAA - 7146
- Crystal CS4341 audio DAC
- Grundig Tuner (without LNB loop Through)
- J2-Pinblock available
- connectors: Are, 3,5 mm of jack plugs, Composite TV Out

DVB CARDS REVISION 2.1

- Phillips SAA - 7146
- Texas Instruments TLC320AD80C audio DAC
- ALPS BSRU6-502 (without LNB loop Through) or BSRU6-701a (with LNB loop Through)
(less high requirements of electric current, symbol rates of 1 - 45 Mbaud)
- J2-Pinblock not available
- are

Cable whip with the following connectors:

- Similar to stereo LINE Out - 3,5 mm of jack plugs
- Digitally stereo LINE Out - black Chinch
- Composite TV Out - yellow Chinch
- Similar to audio Out (right channel) - red Chinch
- Similar to audio Out (left channel) - white Chinch

DVB CARDS REVISION 2.2

- DSP TMX320AV 7111 GFN
- SAA 7146 AH
- Chrystal CY7C024AV
- Tuner BSRU6-502A with STV0299B
- The difference between rev. 2.1 and 2.2 is primary the Chrystal CS4341 DAC.
- The second difference is the Vendor-ID
- J2-Pinblock not available


Tu as un connecteur J2 ?
Oui : ce n'est pas la 2.1 et la 2.2

Tu n'as pas de sortie LNB ?
oui : ca ne peut pas etre la 1.5, 1.6 et 2.1 (je ne sais plus si ils en avaient fait une version 1.6 avec la sortie LNB)

entre autre tu devrais avoir la 1.3
Tu n'as pas recu de télécommande avec ta carte ?
oui : c'est forcement la 1.3

Tu peux aussi voir quel tuner tu as , quel chipset audio tu as , les connecteurs etc...
Tu sauras vraiment ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
rantamplan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2006

NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? EmptySam 4 Fév - 19:55

merci pour tout !
oui ca semble etre ou la 2.1 ou la 2.2

comme je doit la sortir du pc, d'ici peu, je regarde les composant/tuner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty
MessageSujet: Re: NEXUS-S HS OU PAS ???   NEXUS-S HS OU PAS ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEXUS-S HS OU PAS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte win tv nexus s dvb-s
» Nexus & TNT
» NEXUS-S ???
» nexus-s 2.3????
» nexus pas de signial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Satellite (DVB-s)-
Sauter vers: