HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 driver pour nexus s rev 1.3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptySam 30 Sep - 15:40

je viens d'acheter une carte nexus s rev 1.3 mais impossible de l'installer sur mon pc ( xp). La carte n'est pas reconnue lors du démarrage du pc mais cela est peut être possible vu l'ancienneté de la carte.
Est ce que quelqu'un posséde les drivers pour cette version de carte ?
Je l'ai acheté en allemagne et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas en état de marche!!!
merci d'avance pour votre aide
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyLun 2 Oct - 20:43

yannick a écrit:
La carte n'est pas reconnue lors du démarrage du pc
Windows ne propose pas d'installer le nouveau matériel ?
ou
Windows propose d'installer le nouveau matériel, mais ne trouve pas les logiciels appropriés ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMar 3 Oct - 20:38

windows ne propose pas l'installation au démarrage du pc.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMar 3 Oct - 20:52

Deux causes possibles:
- Il y a déjà eu une tentative d'installation infructueuse pour cause de driver non trouvé et tu as répondu "annuler", la case "Ne plus me le demander" étant cochée.
- La carte est HS, mal enfichée, ou simplement bloquée si elle a été enfichée secteur non débranché.

Arreter le PC, débrancher le cordon secteur, vérifier l'enfichage (changer de slot éventuellement) puis relancer le PC.

Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils systèmes, Informations système.
Puis, dans la fenetre qui s'ouvre: Développer (clic sur le petit +) "Composants", sélectionner "Périphériques à problème", Edition, Sélectionner tout, Edition, copier, puis coller dans la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMar 3 Oct - 22:05

merci pour votre aide
voici le message que j'ai dans "outil système"

Hauppauge wintv DVB-S
ROOT\MEDIA\0000
ce périphérique ne peut pas démarrer

comment débloquer une carter mal enfichée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMar 3 Oct - 22:33

Mal enfichée = mal insérée dans le slot du PC (un peu de travers, ou incomplètement enfoncée, ce qui peut amener des mauvais contacts).

Esayer d'installer les logiciels en respectant bien la procédure décrite:
http://www.hauppauge.fr/pages/support/support_nexus-s.html
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMar 3 Oct - 22:44

merci mais j'ai déjà suivi à la lettre l'installation, rien à faire.
Pour l'installation, j'ai déjà essayé sur plusieurs slots.
Comment savoir si une carte est endommagée et qui peut me le diagnostiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMar 3 Oct - 23:47

L'installation des drivers s'effectue sans aucun message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 9:25

Juste de message sur la signature des pilotes et je choisis l'option continuer.
Losque je consulte le gestionnaire de périphériques, j'ai dans carte réseau une installation qui semble correcte et dans controleur audio video l'installation de la carte avec un point d'exclamation jaune.

j'ai pensé au départ à une mauvaise version de driver mais apparament c'est plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 10:23

Je suppose que tu es en XP-SP2.
Si oui, et uniquement dans ce cas, il faut aussi installer la correction Microsoft KB896626:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=14caaf6d-198c-4197-82ad-28251f9c50a5

Il peut aussi s'agir d'un conflit d'IRQ ou de mémoire sur le PC.
Un clic droit sur le point d'exclamation jaune (proriétés) peut apporter des renseignements.

Voir aussi les mises à jour éventuelles carte son et carte vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 18:20

je suis passé en sp2, mis à jour ma carte graphique et son mais cela n'a rien changé, j'avais déjà fait cela en voyant les recommandations sur un site.
En cliquant sur le point jaune et en allant dans propriété, j'ai le message "le périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"

Ce n'est pas très parlant, j'ai oublié de préciser que j'ai acheté la carte d'occasion sur ebay et en allemagne. Est ce que les cartes étrangéres sont compatibles en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 18:55

Essaies de regarder dans l'observateur d'événement si le message d'erreur est plus parlant et envois le rapport d'erreur. Je n'y crois pas beaucoup, mais sait-on jamais.
Bien sur, la carte peut avoir un problème ou ne plus etre supportée par les derniers drivers, mais le problème peut aussi venir du PC.
Quelle carte mère et quel CPU ?
Il serait bien que tu puisses l'essayer sur un autre PC.

Le code 10 me dit quelque chose, mais il faut que je retrouve.

Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils systèmes, Informations système.
Puis, dans la fenetre qui s'ouvre: Développer (clic sur le petit +) "Ressources matérielles", sélectionner "IRQ", Edition, Sélectionner tout, Edition, copier, puis coller dans la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 19:18

merci encore pour cette aide.
J'ai déjà essayé sur un autre pc, j'ai même reformaté complétement le mien mais c'est toujours la même chose.
J'ai également une carte haupauge analogique que j'ai complétement désinstallée en cas de conflit mais là encore, rien ne fonctionne.

Mon pc est équipé d'un processeur athlon 64 3000+, une carte graphique geforce 6500 et de 1 go DDR.

Voici le contenu du répertoire irq, ce n'est pas facile car en ce moment, c'est la loi des séries, ma freebox ne synchronise plus. Je suis revenu sur mon ancien sagem et la carte est placée sur un autre pc non connecté au net suite à cette panne.

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 3 Hauppauge WinTV 878/9 WDM Audio Driver OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 5 NVIDIA nForce PCI System Management OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Souris compatible PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller OK
IRQ 15 NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller OK
IRQ 16 Sound Blaster Live! 24-bit OK
IRQ 17 Hauppauge WinTV 878/9 WDM Video Driver OK
IRQ 18 NVIDIA GeForce 6500 OK
IRQ 20 NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller OK
IRQ 21 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard OK
IRQ 22 Port jeu pour Thrustmaster ACM (port primaire) OK
IRQ 22 NVIDIA Network Bus Enumerator OK
IRQ 23 Port jeu pour Thrustmaster ACM (port primaire) OK
IRQ 23 NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller OK
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 20:48

Ce que je voulais, c'était les IRQ avec la Nexus installée, pour voir si une anomalie n'apparaissait pas.
Effectivement, je doute que l'on puisse faire cohabiter facilement une Nexus et une WinTV sous XP.
D'ailleurs, attention à la méprise lors d'une désinstallation (Hcwclear pour l'une et Decclear pour l'autre). Et puis, les procédures de désinstallation diffèrent d'un site Hauppauge à l'autre !

Je me pose aussi une autre question:
- Ta carte graphique est bien une PCI Express ?
- Je ne comprend pas l'Allemand, mais il semble y avoir, sur le site Hauppauge, une version spécifique aux systèmes Express:
http://www.hauppauge.de/pages/support/support_tt_nexus.html

- Et le deuxième PC sur lequel tu l'as testée ?
- Ajoutons à cela le fait que ta carte est ancienne et peut-etre plus supportée !
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 21:05

en ce qui concerne l'irq, le nexus s est bien installée mais elle n'apparait pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyMer 4 Oct - 22:00

L'installation avec les drivers du site haupauge en allemand n'a rien changé, toujours même code erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyJeu 5 Oct - 0:09

yannick a écrit:
en ce qui concerne l'irq, le nexus s est bien installée mais elle n'apparait pas dans la liste.
Le problème est peut-etre là (code 10).
Mais affectation impossible, ou panne carte ?
Que dit le BIOS lorsqu'il affiche les cartes trouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyJeu 5 Oct - 20:21

pour le bios, ce sont les infos au demarrage ?
Car ci c'est cela, ce n'est pas très parlant.
Je viens d'ouvrir l'uc pour changer à nouveau la carte de slot pci, je viens de remarquer qu'elle chauffe.
J'ai changer la carte d'emplacement mais c'est toujours le même refrain.
je commence à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyJeu 5 Oct - 20:57

yannick a écrit:
pour le bios, ce sont les infos au demarrage ?
Car ci c'est cela, ce n'est pas très parlant.
Oui, on y voit l'IRQ affectée par le BIOS.
Tu m'as bien dit que, sous XP, la carte n'avait aucune IRQ d'affectée. Sur la liste des IRQ que tu avais joint, visiblement, il y avait une carte Hauppauge d'installée, mais ce n'était pas la Nexus !

Autre chose en ce qui concerne ta carte:
C'est bien une carte comportant quelque part une étiquette "Hauppauge" (fabriquée par Technotrend)?
Il existe aussi d'autres cartes technotrend avec des drivers différents, d'ou un risque d'erreur !
Va y faire un tour et vérifies la photo:
http://www.technotrend.de/english/download/download.html
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyJeu 5 Oct - 22:51

Ma carte ressemble exactement à la Technotrend DVB-S Premium.
J'ai installé les drivers mais cela ne fontionne toujours pas.
Il n'y a pas d'étiquette sur la carte, elle a été enlevée !
Derrière, il y a un code barre avec l'anotation "DVBS 564 028768".
Sur le devant, il est noté "rev 1.3" et "TT99.4".
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyVen 6 Oct - 0:00

Ce sont peut-etre les memes que ceux récupérés chez Hauppauge. Mais Technotrend propose 3 versions possibles. Il faudrait préciser laquelle tu as choisi. L'une d'entre elle semble adaptée aux PC avec une carte vidéo PCI Express. Je crois que c'est ton cas.
Je suppose que ton accélération graphique est bien au maximum ?
C'est une carte réseau, donc, mefies-toi aussi de ton antivirus.
Je n'ai toujours pas de réponse non plus concernant l'IRQ.
Il ne suffit pas de faire des manips (changement de slot, de logiciel, etc), il faut aussi essayer de faire des observations qui seules peuvent permettre, à force, de comprendre le problème ou plutot probablement les problèmes qui risquent de se cumuler.
Tu ne dis pas non plus si tu retrouves la trace de l'erreur dans l'observateur d'événements (probablement dans le fichier système).
De plus, je n'ai pas ce type de carte, donc impossible de faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptySam 7 Oct - 10:18

Il ne s'agit pas de la meme carte, mais c'est peut-etre une piste:
http://www.hauppauge.com/pages/support/support_pvr150.html#tips
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptySam 7 Oct - 13:08

un peu long à traduire, merci quand même.
J'ai formaté à nouveau mon pc, j'ai mis les derniers drivers de la carte geforce 6500, directx 9.0c et j'ai installé uniquement la carte nexus s sur les slots pci.
Le résultat est le même, code 10 !
Je ne comprend ce que tu veux au niveau du bios car au démarrage, les indications n'affichent pas le nom des périphériques !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptySam 7 Oct - 14:39

D'abord ne pas oublier que si la carte à une panne ou si elle n'est plus supportée par les nouveaux drivers, les chances de parvenir à l'installer sont nulles!

yannick a écrit:
un peu long à traduire
Je suppose que tu parles du "Code 10" du support US?
Si oui, les drivers ne s'installaient correctement qu'à condition que l'accélération matérielles de la carte vidéo soient réglées au minimum, ce qui est inhabituel!
C'est bien ce que tu as compris?

yannick a écrit:
j'ai installé uniquement la carte nexus s sur les slots pci.
Le résultat est le même, code 10 !
Il serait interressant de connaitre:
- l'affectation des IRQ avant l'installation physique et logicielle de la carte.
- Les périphériques à problème après l'installation physique de la carte, mais avant l'installation de ses drivers.
- l'affectation des IRQ après l'installation physique et logicielle de la carte.
- Les périphériques à problème après l'installation physique de la carte, et après l'installation de ses drivers.

yannick a écrit:
Je ne comprend ce que tu veux au niveau du bios car au démarrage, les indications n'affichent pas le nom des périphériques !
Normalement, cela s'affiche à la fin du post, juste avant le début du chargement de Windows. Cela va tellement vite qu'il faut jouer avec les touches "Pause" et "enter" pour avoir le temps de le lire. De plus, il faut savoir interpréter pour retrouver la carte qui nous interresse.

Essaies de me donner le fabricant et le modèle aussi précis que possible de ta carte mère afin de me permettre de récupérer sa documentation. Si tu connais le lien, c'est encore mieux de me le donner.
Dis-moi aussi les caractéristiques de ton processor.
Ceci pour le cas ou un paramètre du BIOS pourrait etre mal positionné.
Revenir en haut Aller en bas
yannick




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2006

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptySam 7 Oct - 15:21

ma carte mère est une msi k8n neo4 et le processeur un amd athlon 64 3000+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptySam 7 Oct - 16:13

Rien trouvé sur la doc, sauf qu'il ne faut pas utiliser le slot orange pour la nexus. Pas de piège apparent.
Attention aussi à l'overclock.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 EmptyDim 22 Oct - 11:27

Voir ce topic:
https://hauppauge.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=4839#4839
Donc, le problème ne semble pas etre un problème de driver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





driver pour nexus s rev 1.3 Empty
MessageSujet: Re: driver pour nexus s rev 1.3   driver pour nexus s rev 1.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
driver pour nexus s rev 1.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexus-S Driver OEM incompatible???
» Driver BDA pour une Win TV pci 878/9 VFW
» Driver mce pour win tv nova t pci
» driver pour linux
» Cherche driver pour ancienne carte DVB-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: Anciennes WinTV-
Sauter vers: