HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korse2a

korse2a


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2006

HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin Empty
MessageSujet: HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin   HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin EmptyMar 28 Nov - 0:59

Ma Carte : Win tV HVR 1100 (ancien modèle apparamment)

Model 94009 Rev. C2A0
Serial #4026740236
Tuner Model: Philips FMD1216ME
Tuner Formats: (B/G/I/D/K/L/L') / DVB-T
Tuner Audio: Stereo (CX882)
Video Formats: NTSC ( M 443 ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )
Audio Outputs: None
External Inputs: 2
S-Video Inputs: 2
Teletext: Yes (Software)
Radio: FM
Decoder: CX882
IR: Yes
MAC Address: 00-0D-FE-03-2E-0C


Ma config:

AMD Athlon XP 2500+
1,84 GHz, 512 Mo de RAM
Carte son Nvidia Nforce Audi
Carte Video : ATI RADEON 9600 PRO


j'ai eu plusieurs fois ce problème :

Episode 1 : Wint tv (ou poutchin tv) marchait très bien sur mon PC et un jour, voilà que la partie TNT (DVBT) de win tv plante et me marque ce message d'erreur "win tv a rencontré une erreur et doit fermer".

Parallèlement j'avais un autre logiciel Pouchin TV qui lui aussi marchait nickel et qui s'est mis a déc..ner (ouverture suivie d'une fermeture immédiate du logiciel).

J'ai alors tout essayé (enfoi je l'eu cru) pour résoudre le problème. (désinstallation - réinstallation des drivers et des logiciels)

La seule solution qui eut semblé efficace fut de réinstaller windows, et là effectvement ça remarchait nickel.

Episode 2: Rebelote

Episode 3: Tout marche bien puis après installation de Intervideo WinDVD4, le problème revient. (le dépistage a été simple, avec d'autres logiciels comme myTheatre ou winfast dtv, la TNT marchait, et même Pouchin TV en appliquant le filtre de winfast dtv... Comme le dernier logiciel que j'avais installé était windvd 4, la conclusion était simple.

Explication du problème:wintv utilise un filtre Intervideo spécifique a Hauppauge, et windvd, apporte un autre filtre Intervideo qui crée un conflit pour les logiciel wintv et Pouchin. le résultat est le fameux message d"erreur qui nous bassine.

j'ai trouvé à l'heure actuelle 2 solutions.

La première consiste à ne pas utiliser WinDVD, ce qui m'embête un peu, (ou de le désinstaller pour résoudre le conflit)

La seconde consiste à utiliser un logiciel alternatif à wintv (et la solution me parait plus raisonnable à la vue de tout ce qui peut se dire sur ce forum), comme par exemple, myThéatre (payant), Winfast DTV (dont on parle dans un autre Post) avec les modification des registres pour la compatibilité avec notre carte, ou un logiciel très léger mais suffisant à savoir Pouchin Tv, en choisissant les filtres adéquat (comme celui de winfast par exmple)...


J'espère avoir fait avancé le smilililimilibilic, avec tout et si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur

afro be positive and keep on working
Revenir en haut Aller en bas
rhap31400

rhap31400


Nombre de messages : 32
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2006

HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin Empty
MessageSujet: Re: HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin   HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin EmptyVen 29 Déc - 21:14

Essaie WinFast DTV qui est excellent. Qualité d'image exceptionnelle. En plus quand j'enregistre je peux à la fois télécharger, surfer et même lancer des logiciels style photoshop ou jeu sans affecter l'enregistrement.

Pour information j'ai la même carte TV que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillermo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2007

HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin Empty
MessageSujet: Re: HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin   HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin EmptyMer 7 Fév - 9:34

rhap31400 a écrit:
Essaie WinFast DTV qui est excellent. Qualité d'image exceptionnelle. En plus quand j'enregistre je peux à la fois télécharger, surfer et même lancer des logiciels style photoshop ou jeu sans affecter l'enregistrement.

Pour information j'ai la même carte TV que toi.
Bonjour,
J'ai donc cette même carte, et ai installé la version 2.0.1.94 de WinFast DTV que je trouve de bien meilleure qualité que WinTV2000.
Mais si l'image est trés bonne je n'arrive pas pour autant à avoir le son ! J'ai bien verifié les paramtres de ma carte son sans résultat ... :-(
Par contre WinTV2000 reçoit "bien" le son et l'image des chaines "normales" ... les autres chaines je verrai cela en temps voulu ! ;-)
Ai-je la bonne version du soft et du driver ? fallait-il redemarrer aprés l'install de WinFast DTV bien que rien ne soit demandé ?
Bref, merci pour votre aide !
Ah! J'ai une MSI 865 Neo2 PS avec un P4 3Ghz, carte graphique AGP Radeon 9550 128Mo, 1Go de Ram, Win XP SP2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin Empty
MessageSujet: Re: HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin   HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HVR 1100 et plantage de la TNT sous Win TV et Pouchin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HVR-1100 > Tuner introuvable sous mce, bug sous Wintv
» WinTV V6 (WinTVCD 4_2_FRA) plantage sous Vista
» plantage de la carte 1100 pendant l'enregistrement
» Problème Winfast DTV et WinTV HVR 1100 - Plantage Navigateur
» (hvr 1100)probleme son tnt tf1/m6 pas d radio sous vista mce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: