HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 problème de son avec WinTV GO-Plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flush




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2007

problème de son avec WinTV GO-Plus Empty
MessageSujet: problème de son avec WinTV GO-Plus   problème de son avec WinTV GO-Plus EmptyMar 2 Jan - 20:57

J'ai installé ma carte d'acquisition il y a environ 4 mois maintenant et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème. Hier j'ai installé un nouveau graveur DVD, pour ce faire j'ai débrancher tout les fils derrière ma tour, j'ai installé mon lecteur bla bla bla... vous savez quoi. Bon ensuite j'ai tout rebranché et en démarrant mon ordi tout était nikel. Aucun conflit matériel détecté mon graveur fonctionne normalement et tout. Le seul problème depuis c'est que je n'ai plus de son avec wintv 2000. J'ai vérifier toute mes conections, mes périphériques sont bel et bien actif, j'ai changé l'entrée audio, j'ai essayé dans microphone et dans auxiliaire également (oui j'ai changé l'entré dans wintv également) et rien n'y fait. J'ai les derniers drivers de hauppauge et la dernière version de wintv. Tout mes contrôles de volume sont dans le tapis et tout les contrôles d'enregistrement également Shocked Je n'y comprends plus rien et je suis au bord de la déprime car j'ai acheté mon graveur dvd pour pouvoir graver mes vieux films en vhs sur des dvds... et pour cela je passe logiquement par ma carte d'acquisition graphique hauppauge WinTV 878/9 WDM, mais sans son, même les 12 traveaux d'astérix, c'est pas fameux!!!

J'attends vos conseils avec impatience, merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problème de son avec WinTV GO-Plus Empty
MessageSujet: Re: problème de son avec WinTV GO-Plus   problème de son avec WinTV GO-Plus EmptyMar 2 Jan - 21:53

Essayons de réfléchir:

Si tu as été obligé de tout débrancher, c'est que le DVD installé est un graveur interne et non pas un USB.
Tu n'as aucune raison valable à ajouter une liaison entre ce graveur et ta carte son.

Normalement, la sortie son de ta WinTV était reliée à l'entrée auxiliaire de ta carte son. Il n'y a aucune raison de modifier ce branchement.

En résumé, si tu n'as pas recherché une difficulté inutile, tu aurais du tout rebrancher comme c'était.
Le premier problème qui vient à l'esprit, c'est un cable mal rebranché ou deffectueux ou une carte mal enfichée.

Je suppose que ta carte son fonctionne toujours, que tu peux toujours écouter un fichier WAVE ou un CD de musique ?
Je suppose aussi que ton graveur a été livré avec un logiciel de gravure ainsi que des tas de programmes que tu as installé ?
Revenir en haut Aller en bas
flush




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2007

problème de son avec WinTV GO-Plus Empty
MessageSujet: Loll je suis pas pro mais pas débutant tout de même ;)   problème de son avec WinTV GO-Plus EmptyMar 2 Jan - 22:56

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide quelque correction d'interprétation de mon post s'impose par exemple, dumoins c'est ce que je crois!!!

Effectivement il s'agit d'un graveur interne, c'est pour cette raison que j'ai tout débranché. Lors du rebranchement j'ai tout remis exactement à la configuration de cablage précédente qui était fonctionelle c'est à dire la sortie audio de la WinTV dans sa propre entrée audio (tel qu'indiqué dans le manuel d'installation que j'avais avec la carte... j'ai un out et un in sur cette carte et je passais du out au in de la carte WinTv et tout était nikel, la carte WinTv n'était pas reliée à ma carte de son par un cablage quelconque). Secundo je n'ai fait aucun raccordement entre mon graveur et ma carte WinTV je ne sais trop ce qui a permis de faire cette conclusion dans mon post, mais quoi qu'il en soit je n'ai pas fait tel chose. Tertio; j'ai essayé également de brancher mon output de carte WinTV dans mon entrée auxiliaire de ma carte de son et je n'ai pas eu meilleur résultat. Finalement je n'ai aucun problème avec ma carte de son windows media player joue et toutes les applications ayant du son jouent également... il n'y a que wintv 2000 qui a un problème. J'ai branché des écouteurs directement dans le output de ma carte WinTV et j'ai effectivement du son à la sortie, il s'agit donc d'un problème avec le programme à aller chercher la source sonore à la bonne place (tout du moins c'est ce que j'en conclue) j'ai également vérifier mon cable et il est fonctionnel!

Encore une fois merci d'avace pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problème de son avec WinTV GO-Plus Empty
MessageSujet: Re: problème de son avec WinTV GO-Plus   problème de son avec WinTV GO-Plus EmptyMar 2 Jan - 23:45

Je crois que je commence à comprendre.
Lorsque tu dis que tu n'avais eu aucun problème avec ta WinTV jusqu'à l'installation du graveur, cela ne signifie pas qu'elle fonctionnait dans son utilité principale qui est tout de meme de regarder et écouter la télé !
Pour ce faire, la sortie son de la carte Hauppauge doit etre reliée à l'entrée auxiliaire de la carte son. C'est l'entrée ligne (ou auxiliaire) de la carte son qui doit etre validée dans le mixer d'enregistrement (WinTV setting, Movies, source d'enregistrement).
Pour enregistrer une VHS, il faut relier la sortie son du magnétoscope à l'entrée son de la carte Hauppauge qui va transmettre ce son à l'entrée ligne (ou auxiliaire) de la carte son lorsque l'entrée S/Vidéo (ou composite) de la carte Hauppauge est validée.
De cette manière, il n'y a aucun branchement à modifier que l'on enregistre une chaine télé ou l'entrée S/Vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
flush




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2007

problème de son avec WinTV GO-Plus Empty
MessageSujet: Connections   problème de son avec WinTV GO-Plus EmptyJeu 4 Jan - 2:57

Bien mon cher Maurice merci de m'aider encore, à ce qui me semble on a quelques difficultées à communiquer!!! Exclamation

Ma carte WinTv me servait bel et bien à écouter la télévision depuis 4 mois et elle fonctionnait nikel enregistrement et tout... J'ai enregistré tout à l'heure dans mon microphone et quelle ne fut pas ma surprise... j'ai la son de ma tv dans entrée ligne... logique!!! Seul problème en mettant entrée ligne dans entrée audio du programme WinTv... je n'ai pas de son... Sad La je suis vraiment perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problème de son avec WinTV GO-Plus Empty
MessageSujet: Re: problème de son avec WinTV GO-Plus   problème de son avec WinTV GO-Plus EmptyJeu 4 Jan - 13:10

Effectivement, nous avons du mal à nous comprendre!
Tes réponses ne m'ont toujours pas permi d'etre certain du mode de fonctionnement de ta carte son. J'ai essayé de te montrer , dans mon précédent message, deux possibilités différentes pas forcément bien gérées par WinTV.
Quelles sont les colonnes qui apparaissent dans ton mixer d'écoute ?

flush a écrit:
Seul problème en mettant entrée ligne dans entrée audio du programme WinTv... je n'ai pas de son...
Il existe, dans WinTV, deux paramètres de configuration qui peuvent influer, meme pour la simple écoute de WinTV:
- Onglet "Audio" de la grille de configuraration de WinTV, sur la droite, on peut choisir Mono, Stéréo, etc.
sur la gauche, en haut il y a un bouton avancé qui, chez moi est grisé. Si, chez toi, il est accessible, il faut vérifier quels paramètres il permet de régler.
en dessous, il y a le choix de l'entrée audio. Le choix dépendra du mode de fonctionnemenr de ta carte son. En principe, il faut choisir "Controle du volume". Il s'agit du "potentiomètre" de sortie de la carte son.
- Dans cette grille de configuration, il y a un onglet "Movies".
Un click sur "Movies" fait apparaitre une grille de configuration de l'enregistrement. L'onglet "Source de l'enregistrement audio"
permet de configurer la source audio (choisir "Entrée ligne" si le cable est connecté à l'entrée ligne de la carte audio) ainsi que le niveau d'enregistrement.
Cette configuration est nécessaire, sur cetaines cartes son, meme pour la simple écoute de la télé, en particulier lorsque l'écoute de l'entrée ligne transite par le mixer d'enregistrement, et qu'une seule entrée de ce mixer ne peut etre validée à un moment donné (la validation d'une entrée dévalide certaines autre entrées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de son avec WinTV GO-Plus Empty
MessageSujet: Re: problème de son avec WinTV GO-Plus   problème de son avec WinTV GO-Plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de son avec WinTV GO-Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WINTV HVR 1110] Problème avec WinTV sous WindowsXP
» probléme avec carte tuner hvr 1110 wintv.v6
» probleme avec wintv
» probleme avec wintv go pro?!?!?!?!?!?
» problème avec wintv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: Anciennes WinTV-
Sauter vers: