HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vieuxloup




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2005

Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? EmptyDim 20 Nov - 13:26

J'ai une carte Win TV Nova T PCI

J'avais déjà constaté que les fichiers Mpeg enregistrés par WinTV 2000 n'étaient pas compatibles et plantaient Windows Media Player. Pour éviter ce problème je les lis avec VLC Media Player.
A noter que quand on ouvre ces fichiers dans VirtualDub-Mpeg2, on obtient régulièrement une liste d'erreurs "Anachronistic or discontinuous timestamp found in video...." et souvent un décalage son-image qu'il faut ensuite corriger :-(((

Or, je viens d'acquerir un disque dur multimedia Dvico TVix , et là encore les fichiers Mpeg d'origine Hauppauge sont impossibles à lire et plantent le Tvix m'obligeant à le redémarrer (les fichiers Mpeg d'autres provenances se lisent très bien).

Quand est-ce qu'Hauppauge se décidera à corriger les défauts de WinTV 2000 pour que les fichiers obtenus soient conformes et compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
BORIS




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2005

Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? EmptyJeu 24 Nov - 18:32

No Bonjour. No
Je possède une carte Win TV Nova T USB2.
Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de lecture avec les fichiers enregistrés par la WIN TV NOVA-T.
J'ai posé la question au support technique et j'attends une réponse, si c'est concluant ne je manquerai pas de vous en faire part.
J'ai cependant fait des recherches sur le net et il existerait un plugin (DC-DVB conçu par DSP-Worx) pour les playeurs avec interface compatible DirectShow tel que Windows Media Player, Media Player Classic ou Zoom Player Pro, pour voir et enregistrer sous d'autres formats. J'ai essayé mais ça n'a pas été concluant, mais, si ça peut marcher pour d'autre….
Voici l'adresse de l'article expliquant l'installation : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html se référer à la rubrique : DIFFUSION DE LA TNT SOUS ZOOM PLAYER.
Je reste preneur pour d'autres moyens permettant d'enregistrer des ficher compatible avec tous les playeurs.
Revenir en haut Aller en bas
verbatim35




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2005

Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? EmptySam 26 Nov - 16:54

Le lecteur qui permet de lire TOUS les fichiers car les codecs sont integres au logiciel et non par rapport à la confioguration propre à chacun (evite les conflits) est VLC media player logiciel 100% gratuit (opensourfe) qui fonctionne aussi bien avec du mpeg 2 et 4, le H264, etc...permet meme de convertir des fichiers DTS en mp3 ou autre si l'on desir convertir un dvd utilisant ce format de piste audio.

Jsignal egalement que les drivers nova-t v2.00 (ou 1.3 ??) enregistrait le flux en mpeg-TS tres difficile à convertir sans avoirv un decalage son et image.

Pour convertir (avec la v2.2 ou 2.1) les fichiers .mpeg créés par la wintv 2000 j'utilise gordianKnot (logiciel pour convertir un dvd et le ripper) je peux ainsi compresser le fichier en avi avec un resultat satisfaisant.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
vieuxloup




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2005

Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? EmptySam 17 Déc - 11:43

verbatim35 a écrit:
Le lecteur qui permet de lire TOUS les fichiers car les codecs sont integres au logiciel et non par rapport à la confioguration propre à chacun (evite les conflits) est VLC media player ...

Oui, c'est exactement ce que je disais !

Mais cela ne résoud pas le problème de la lecture des fichiers Mpeg/Hauppauge sur le TVIX quand celui-ci est raccordé à un poste TV :-((((
Revenir en haut Aller en bas
verbatim35




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2005

Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? EmptyDim 18 Déc - 13:48

Si cela fonctionne avec VLC pourquoi utiliser WMP ?

Pour info j'arrive à lire les fichier mpeg de hauppauge avec WMP en utilisant les filtres ffdshow .

wintv 2000 driver version 2.00 utilisait des fichiers mpeg-ts pas de problemes avec v2.1 ou 2.2.

Le logiciel pour ma part qui enregistre les fichiers en mpeg compatible est mytheatre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vieuxloup




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2005

Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? EmptyDim 18 Déc - 18:18

verbatim35 a écrit:
Si cela fonctionne avec VLC pourquoi utiliser WMP ?
A+

Ca n'a pas de rapport !
Je vois que tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le lecteur multimedia TViX :
http://www.tvix.co.kr/ENG/Products/M3000U.aspx
Revenir en haut Aller en bas
kaleidos78




Nombre de messages : 179
Lieu : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 06/11/2005

Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? EmptyDim 18 Déc - 18:37

Les fichiers mpg créés par WinFast DTV me posent le moins de problème de compatibilté dvd;
https://hauppauge.forumpro.fr/ftopic195.logiciel-alternatif-pour-tuner-avec-driver-BDA.htm
ps: Ce logiciel permet aussi la création de DVD en "direct burn", très pratique aussi pour enregistrer en live, des dvd (r ou rw), avec menus, lisibles sur le lecteur dvd de salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?   Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV NOVA-T : WinTV 2000 ne me trouve que 5 chaînes ? ? ?
» WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg
» Edition de fichiers wintv, et EPG
» Compatibilité de la TNT WinTV-Nova T USB 2
» compatibilite pays WINTV HVR 5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: