HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pippin91

Pippin91


Nombre de messages : 24
Age : 70
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyMar 9 Jan - 19:42

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai posté un sujet sur les pertes de qualité sur le multiplex R1 en région parisienne et depuis j'ai trouvé quelques infos qui peuvent ouvrir le débat de nouveau.

Voici quelques infos trouvées sur le web :

"Le canal 35 est utilisé par 4 émetteurs parisiens pour diffuser le R1, ce qui nécessite d'utiliser la technique du SFN. Certaines personnes peuvent être gênées pour capter les chaînes publiques, en fonction de leur localisation, de la synchronisation courante effectuée par TDF et de leur équipement. Les émetteurs sont les suivants : Tour Eiffel, Chennevières, Sannois et Villebon"

A la fin du thread de mon post en novembre 2006, Maurice (Bonne Année, au passage) a publié des infos me permettant de tester la qualité du signal R1 reçu chez moi. Voici ses infos :
Voici le lien vers un programme de test de qualité de réception des multiplex. Attention, les valeurs doivent être prises de façon relative et très dépendantes de la carte. Si un multiplex affiche une qualité de 100%, on peut dire que l'autre qui affiche une qualité de 50% est défectueux. Mais si la qualité du meilleur multiplex est à 50%, on ne peut affirmer qu'il soit défectueux. Il s'améliore rapidement. Pour la France, on peut utiliser les options UK http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=8417

J'ai effectué quelques essais et la qualité est un peu plus bas sur le R1, mais pas de beaucoup (plus proche de 80% que les 50% cités par Maurice).

Mon fils a essayé une autre marque de récepteur TNT (type clè USB) sur son propre PC branché sur le même antenne de toit avec de biens meilleurs résultats, même si le R1 "saute" de temps en temps.

Comme les récepteurs Hauppauge sont réputés être les plus sensibles, je me demande si, de ce fait, ils peuvent recevoir le canal 35 de plusieurs émetteurs à la fois en R.P et si cela pourrait provoquer ces soucis. Il y a longtemps j'ai vu un site web qui montrait comment estimer sa marge de réception TNT en insérant des atténuateurs d'antenne de plus en plus fort afin de provoquer une perte d'image. Malheureusement, un souci d'informatique a fait que je ne trouve plus de trace du site web concerné. Est-ce quelqu'un d'autre a des infos ou idées à ce sujet pour relancer le débat ? Je suis certain que beaucoup de personnes sont intéressées par le sujet, car la technique du SFN est en train d'être mise en place partout en France.

Bonne journée

Pippin91
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: Re: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyMer 24 Jan - 0:45

Il y a eu des améliorations et des précisions sur les valeurs des niveaux de qualité.
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=8964
Revenir en haut Aller en bas
Pippin91

Pippin91


Nombre de messages : 24
Age : 70
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: Re: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyJeu 25 Jan - 11:28

Merci pour les conseils, Maurice, je ferai quelques tests et poster les résultats ici
Revenir en haut Aller en bas
Pippin91

Pippin91


Nombre de messages : 24
Age : 70
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: Sujet: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyLun 29 Jan - 23:51

Bonsoir Tout le monde,


Comme promis, j'ai fait quelques essais et j'ai ajouté le fichier log qui a été crée. Le fichier se trouve ici : http://pippin91.ifrance.com/ScanChannelsBDA.log

Si quelqu'un sait exploiter le contenu je suis preneur.

Merci d'avance

Pippin91
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: Re: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyMar 30 Jan - 2:26

Pippin91 a écrit:
Si quelqu'un sait exploiter le contenu je suis preneur.
Je n'ai pas la prétention de savoir, mais je peux émettre quelques idées (à confirmer ou à infirmer).

Voilà ce que je retiens du fichier:

R2 C21 # 474000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = 16 quality = 20
# Average quality on 474000kHz = 25%
==========================================================
R4 C24 # 498000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = 12 quality = 60
# Average quality on 498000kHz = 98%
==========================================================
TEST RTE1, TEST RTE2 C26 # 514000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = -2 quality = 10
# Average quality on 514000kHz = 60%
==========================================================
R3 C27 # 522000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = 17 quality = 80
# Average quality on 522000kHz = 99%
==========================================================
R6 C32 # 562000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = 17 quality = 60
# Average quality on 562000kHz = 99%
==========================================================
R1 C35 # 586000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = 14 quality = 40
# Average quality on 586000kHz = 74%
==========================================================
TDF DVB-H C37 # 602000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = -2 quality = 10
# Average quality on 602000kHz = 100%
==========================================================

Mes commentaires:
- R2 semble vraiment tangeant !
- R1 semble meilleur en qualité et pourtant, il ne fonctionne pas !
Meme en forçant un SCAN, soit sur le canal 35, soit sur la fréquence de 586000kHz ?
- Je remarque que, d'une manière générale, la qualité varie beaucoup dans le temps. R1 par exemple:
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 40%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 80%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 100%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 40%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 100%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 80%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 100%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 100%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 100%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 60%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 80%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 90%
# Locked = Y Present = Y Strength = 14 Quality = 100%

La réception ne serait-elle pas "parasitée", par un WIFI par exemple, ou une mauvaise terre, ou ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Pippin91

Pippin91


Nombre de messages : 24
Age : 70
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyMar 30 Jan - 12:26

Merci Maurice pour votre réponse très rapide et détaillée.

C'est curieux que le R1 a un très bon score mais présente le plus de problèmes à l'écran. C'est vrai que le problème de figeage et pixelisation grossier sur R1 arrivent après quelques secondes et se répètent toutes les X secondes (je vais faire des relévés plus précises). Je vais aussi faire un scan manuel sur C35 pour voir et poster quelques résultats.

Nous n'avons pas de Wifi à la maison mais le câble antenne branché sur le NOVA-T-USB2 passe dans une goulotte électrique à côté du câble Ethernet qui relie nos 3 PC en réseau à la maison. Je voudrais ajouter que le câble antenne est en qualité satellite et que j'utilise un boîtier de dérivation antenne, également qualité satellite, pour alimenter le téléviseur principal de la maison (sans récepteur TNT), le poste secondaire (avec récepteur TNT) et mon PC, via le boîtier NOVA-T). En essayant une antenne TV interne amplifiée j'ai eu des résultats similaires qu'avec l'antenne du toit, qui est très récente et bien orientée.

Mon fils utilise cette même antenne interne pour son récepteur TNT clé-USB (pas de marque Hauppauge) et tout marche bien, avec seulement quelques rares figeages sur les multiplex autres que le R1.

Je vais faire d'autres mesures en débranchant tour à tour les câbles antennes des autres postes TV et le câble Ethernet, pour voir s'il y a des différences de qualité du signal et je posterai les résultats ici

J'espère que les résultats pourraient aussi servir à d'autres utilisateurs des cartes et boîtiers Hauppauge.

Pippin91
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: Re: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyMar 30 Jan - 15:37

Que dit le test sur le PC du fiston ?

Passer le cable, meme blindé dans la meme goulotte représente effectivement un risque. Ne pas oublier non plus que l'ajout d'un répartiteur, pourtant nécessaire, introduit un affaiblissement du signal. Le mieux serait de pouvoir tester avec un cable "volant" en éliminant aussi le répartiteur.
Ne pas oublier qu'il éxiste aussi généralement un paramètre du BIOS destiné à réduire les EMC.
Revenir en haut Aller en bas
Pippin91

Pippin91


Nombre de messages : 24
Age : 70
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP EmptyMar 30 Jan - 23:58

Bonsoir tout le monde,

Après avoir lu les conseils de Maurice j'ai fait des essais en mode de scan manuel, un sur R1 (France 2 etc) et l'autre sur R6 (TF1 etc). Voici les URL des logs :

http://pippin91.ifrance.com/ScanChannelsBDA_R1_C35.log
http://pippin91.ifrance.com/ScanChannelsBDA_R6_C32.log

Il me semble que le mutiplex R1 est bien moins stable que le R6, ce qui pourrait expliquer les soucis. Je vais commencer à faire des essais comme suggère Maurice et je posterai les résultats.

Pippin91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty
MessageSujet: Re: NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP   NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVA-T-USB2 - Problème de réception du canal 35 en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de reception Nova T 500
» problème réception carte tv wintv nova t hd stick
» WINTV-NOVA-T-USB2 =Error au moment de commencer le scan!
» Win TV NOVA.T.SE Stick Probleme reception de chaines
» Gros probleme avec Win TV Nova usb2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: