HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2007

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyLun 1 Oct - 14:04

J'ai une HVR 3000, une antenne, une parabole pointée sur atlantic bird 3. Tout marche impec (sauf le son des chaines analogique via l'antenne mais ce n'est pas le sujet)
Je voudrais pouvoir recevoir, via le satellite les chaines diffusée en SECAM. Lors du scan, on ne peut scanner qu'en DVB-S sur le sat !!!!!
Comment faire ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyLun 1 Oct - 14:28

Le SECAM est spécifique aux chaines analogique.
Revenir en haut Aller en bas
dodz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2007

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyLun 1 Oct - 14:35

OUI, en analogique, mais par exemple, atlantic bird emet à la fréquence 11475.00 MHz la chaine TMC en standard SECAM. Ma question : comment la caler ? en étant obligé de ne scanner que sur DVB-S lorsque l'on coche l'option reception satellite.

merci dans tous les cas pour cette première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dodz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2007

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyLun 1 Oct - 14:52

en d'autre termes, y a t il un moyen d'entre les valeurs de frequence d'une chaine qui emet via satellite en SECAM ou autre standard analogique. Le scan automatique de wintv 2000 ne le permet pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyLun 1 Oct - 19:16

dodz a écrit:
en d'autre termes, y a t il un moyen d'entre les valeurs de frequence d'une chaine qui emet via satellite en SECAM ou autre standard analogique. Le scan automatique de wintv 2000 ne le permet pas...
Je n'ai raccordé ma HVR4000 à la parabole qu'il y a 3 jours et je manque donc d'expérience de ce coté là. La HVR4000, c'est la HVR 3000 + la HD. DE plus, je n'ait pas Atlantic Bird 3, mais uniquement ASTRA et HOTBIRD.
Le SCAN automatique DVB-S devrait au moins trouver TMC sur 11456MHz (modulation DVB). En ce qui concerne TMC sur 11474MHZ (modulation SECAM), je n'en suis pas si sur.
Il semblerait que ces émissions viennent tout juste de débuter:
http://www.lyngsat.com/ab3.html

Chez moi, je peux lancer un scan manuel (j'ai installé le CD4 d'Hauppauge). Dans l'éditeur de chaine:
- Choisir "Source" et "Souce DVB-S" et choisir la bonne LNB comme pour effectuer une recherche automatique. Les chaines déjà trouvées s'affichent.
- A droite du bouton "Configurer la LNB", il doit y avoir une case "Recherche manuel d'une fréquence", et au dessous, une case grisée "Fréquence KHz".
- Cette case doit etre vide, sinon, tu ne pourras pas rentrer ta fréquence. Si elle n'est pas vide, Clic sur "Source-DVBT", puis sur "Source DVB-S". Valide la case "Recherche manuel d'une fréquence", rentres la fréquence et, pour le choix "Polarisation", valides "Not defind".
- Clic sur "Rechercher".
Revenir en haut Aller en bas
dodz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2007

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyMar 2 Oct - 10:55

Merci beaucoup pour les suggestions Maurice, je vais essayer cela ce soir. Il y a pas mal de chaines qui emettent en analogique sur les satellites et bon...j'aime bien que tout marche.
La carte est super mais le soft ne suit toujours pas, c'est dommage. Quant au problème de son sur les chaines analogiques via entenne et sur la radio, je crois qu'il n'y aura de solution que quand wintv 6 sera upgradé.

Je te tiens au courant de la suite de mes pb de SECAM
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyMar 2 Oct - 12:57

dodz a écrit:
Quant au problème de son sur les chaines analogiques via entenne et sur la radio, je crois qu'il n'y aura de solution que quand wintv 6 sera upgradé.
Personnellement, je n'ai aucun problème de son en TV analogique, que ce soit avec WinTV2000 ou avec WinTV6 (qui en est encore qu'à un stade "Beta").
Ma seule anomalie, c'est WinRadio qui ne semble pas me donner la stéréo lorsque la chaine FM est en stéréo.

PS: Etre patient lorsque l'on bascule d'analogique en DVB-S (je ne reçois pas encore la TNT), ou inversement. C'est assez long et si on manque de patience, on peut facilement bloquer un processus, que ce soit avec WinTV6, WinTV2000, Power Cinéma ou avec Néro.
Revenir en haut Aller en bas
dodz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2007

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyVen 5 Oct - 14:28

Maurice, je n'ai pas encore pu essayer ta solution, je rentre trop tard...Ce WE j'essaye et te dit lundi si ça a marché.

Pour le pb de son, en fait, j'ai vu dans les forums que j'étais loin d'être le seul : les TV analogiques via l'antenne ne donnent aucun son et de même la radio avec l'antenne FM, ça capte mais pas de son.

Sur MeuhMeuh, ça marche, car on peut dans la config, donner la carte WinTV comme peripherique de sortie. En revanche dans WinTV, on ne peut rien configurer du tout, le son passe par le port PCI et après.....il se perd semble t'il.

En revanche aucun probleme en DVB-S et DVB-T.

Je n'ai pas de carte son j'utilise celle de ma carte géré par SoundMax , j'ai fait des upgrade de driver bla bla bla... et rien.

Ceci dit, ce n'est pas très grave puisque que je capte presque tout en DVB mais comme je l'ai déjà dit dans un de mes mails, lorsque j'achète du matos, j'aime bien qu'il marche au max...C'est comme ça, c'est mon dada.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
dodz




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2007

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyMar 9 Oct - 18:11

Bad news....Cela ne marche pas. En fait le scan manuel de fréquence semble ne pas fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyMar 9 Oct - 19:43

dodz a écrit:
OUI, en analogique, mais par exemple, atlantic bird emet à la fréquence 11475.00 MHz la chaine TMC en standard SECAM
Ce n'est pas la fréquence qui est annoncée sur:
http://www.lyngsat.com/ab3.html

Le SCAN auto ne trouve aucune des deux fréquences annoncées pour TMC ?
Quelles chaines captes-tu?

Essaies d'installer cette mise à jour:
http://www.wintvcd.co.uk/beta/HCW_ChanDB.exe
Revenir en haut Aller en bas
dededetre




Nombre de messages : 4
Lieu : juste devant l'ordinateur... mais si !
Date d'inscription : 07/03/2006

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: hvr3000 secam sat   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyJeu 18 Oct - 10:09

Hi ! (comme ils disent dans le spam)

Je viens de relire les caractéristiques, et je n'ai pas l'impression qu'elle soit capable de 'décoder' de l'analogique par sat.
elle fait du numérique terrestre, du numérique sat. (parabole) et analogique (secam/pal) terrestre (rateau).

De toute façon, la mienne ne fonctionne pas.
en terrestre (analogique) j'ai une barre dans le tiers inférieur de l'image et tout se bloque dès que je veux enregistrer (sur PC puissant et récent)
en DVB-S, le scan, avec une bi-tête, m'a trouvé plus de 2000 programmes mais le système de tri n'apparait pas ???
J'ai fini par trouver Arte, mais je n'ai pas le son ????

J'ai désinstallé mais n'arrive plus à réinstaller..... m'énerff !!!!

C'est la 4è carte Hauppauge que j'installe (pas que pour moi) mais c'est la seule qui me donne autant d'emm.... ! ( j'en viens à regretter ma PCI express )

Une remarque en passant,: je pensais que sur les forums constructeurs, un technicien se chargeait de répondre aux problèmes techniques ?

Tout fout le camp mon bon monsieur !

DD
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite EmptyJeu 18 Oct - 16:31

dededetre a écrit:
J'ai désinstallé mais n'arrive plus à réinstaller..... m'énerff !!!!
C'est très compréhensible, mais ça amène souvent à faire des aneries.
Je te proposes donc de t'indiquer pas à pas ce que je ferais si j'avais le meme problème, mais attention, il ne faut pas que je rate quoi que ce soit!
Ce problème de son en analogique me turlupine, car il cache probablement quelque chose.

1- Quel CPU?
- Si c'est un AMD Athlon™ 64/FX, à installer impérativement:
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706,00.html

2- Est-ce un PC de marque ?
- Si oui, quel marque et quel modèle précis (il faut etre assez précis pour que je puisse récupérer sa doc)?
- Vérifier les mises à jour chez le constructeur. Si la video ou le son sont intégrés, vérifier leur mise à jour chez le constructeur du PC.

- Si non, voir les points suivants
3- Quelle carte mère (il faut etre assez précis pour que je puisse récupérer sa doc)?
- Son BIOS et ses drivers sont-ils à jour?
4- Quelle carte vidéo?
- Ses drivers sont-ils à jour?
5- Quelle carte son?
- Ses drivers sont-ils à jour?

- Ensuite, Désinstaller (panneau de configuration) tout logiciel Hauppauge ainsi que ceux qui peuvent utiliser la HVR (MeuhMeuh, etc) et relancer le PC.
Exécuter Hcwclear, cocher la dernière case, ne pas décocher l'avant dernière case.
- Relancer le PC et répondre annuler aux demandes d'installetion des drivers Hauppauge.
- Installer CCleaner:
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
- Exécuter CCleaner, option nettoyage du registre (a éxécuter jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs car il n'arrive pas toujours à corriger toutes les erreurs du premier coup).
- Relancer le PC et installer les drivers Hauppauge de la version 4.0. Les rechercher dans le dossier Drivers de l'image CD (ne pas executer "HcwDriverInstall.exe")
- Vérifier leur installation correcte dans le gestionnaire de périphériques.
- vérifier aussi s'ils utilisent tous le meme IRQ.

C'est déjà pas mal, on verra la suite après.
J'attend de savoir si tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty
MessageSujet: Re: WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite   WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HVR-3000] Soucis de reception, saccades...
» Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].
» reception des chaînes cryptés canalsat avec WinTV-HV-3000
» reception des chaînes cryptés canalsat avec WinTV-HV-3000
» Réception satelite analogique avec WinTV HVR 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: