HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Impossible d'enregistrer avec WinTV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scarface698




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 12:51

Bonjour,

Voilà j'ai installé ma veille Carte WinTV-GO2 sur un ordinateur qui tourne sur Windows Vista Home Prenium 32Bits. Les pilotes sont correctement installés, j'ai utiliser le WinTV cd4 qui se trouve sur la page d'acceuil de Hauppauge.fr

J'arrive a voir la télé sans problème, mais je ne peux pas enregistrer, ni avec le sheduler ni en direct. J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche à l'écran :

Stream DShow Error
HCWSlipWriter
Classe non enregistrée (0x80040154)

Le même dans le fichier log de l'enregistrement. Voilà j'espère que vous pouvez m'aider à réglé se problème.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 16:15

Bonjour,
scarface698 a écrit:
Voilà j'ai installé ma veille Carte WinTV-GO2 sur un ordinateur qui tourne sur Windows Vista Home Prenium 32Bits. Les pilotes sont correctement installés, j'ai utiliser le WinTV cd4 qui se trouve sur la page d'acceuil de Hauppauge.fr
Je ne suis pas certain que ce soit la version la mieux adaptée à cette carte. Quel est son modèle exact?
Les pilotes et les applications proviennent de ce CD 4.0?
Softpvr a bien été installé?
Revenir en haut Aller en bas
scarface698




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 16:21

Merci de ta réponse Maurice !

Les informations concernant la carte TV sont sur la page suivantes :
http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_go2.html

J'ai essayé avec les pilotes que vista attribut automatiquement à la carte mais également avec les pilotes fournis avec la paquet CD 4.0 de Hauppauge. Le résultat est le même dans les deux cas. Concernant le SoftPVR j'ai essayer de le désinstallé et le réinstaller déjà plusieurs fois, tout se passe bien sans message d'erreur, mais je n'arrive toujours pas à enregistrer... (SoftPVR apparaît bien dans le gestionnaire des périphériques comme installé)

Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 16:53

J'avais effectivement remarqué que les données nécessaires à la gestion de cette carte à base de chipset 88x figuraient bien dans le fichier.inf du CD 4.0, mais aucune doc Hauppauge ne préconise ce CD pour gérer cette carte. On peut donc penser que ce CD n'est pas au point pour cette carte.
Peut-etre que les nouveau drivers beta disponibles depuis ce matin sur le site UK????
Mais comme j'ai remplacé ma propre carte par une HVR4000, je ne peux malheureusement plus tester!
Quelle est la version du CD livré avec la carte?
As-tu songé a faire un Hcwclear avec les deux dernières cases cochées avant d'installer la 4.0, et, ensuite, relancé le PC?
Lorsque tu installes à partir d'une image CD téléchargée, il ne faut surtout pas laisser de CD Hauppauge dans le lecteur, ni rechercher de mise à jour.

Si le CD livré est en version 5.9g (ou plus récent), essaies de l'installer après un Hcwclear, sinon télécharges-le:
http://www.hauppauge.co.uk/pages/support/support_new_pci.html
Revenir en haut Aller en bas
scarface698




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 17:10

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! J'ai juste une question bête, c'est quoi un Hcwclear ?

Je vais essayer de réinstallé ces pilotes ce soir dès que je rentre ! Merci beaucoup de ton aide précieuse !

Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 20:34

Hcwclear.exe est un utilitaire Hauppauge qui sert à supprimer les logiciels et les drivers Hauppauge qui ont pu etre installés précédemment.
Il se trouve toujours sur le CD.
Mais tu ne m'as pas répondu: Quelle est la version du CD livré avec la carte (c'est inscrit dessus)?
Revenir en haut Aller en bas
scarface698




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 21:58

Ok j'ai bien fait un Hcwclear, d'abord il effacais aucun fichier, puis je l'ai réexecuté dans le mode sans echec, et la il a pu tout effacé, ensuite j'ai réisntallé le logiciel WinTV200 que j'ai télécharger sur le lien que tu ma donné, mais le problème est que je n'ai pas trouvé l'option ou ajouter des chaines par fréquence dans la version 5.9. Le scann automatique ne détecte de loin pas toutes les chaines, donc c'est pas très pratique.

Bref j'ai repassé à la version 4.0 cd, et là je peux taper les chaines manuellement, mais je peux toujours pas enregistrer...

C'est vraiment la galère...

Ma version du cd est antérieur à la version 5.9 .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyJeu 20 Déc - 23:07

scarface698 a écrit:
Ma version du cd est antérieur à la version 5.9 .
Il faudrait etre plus précis, ça m'aiderait peut-etre à comprendre:
- Pour cette carte, on en est à la version 5.9g depuis près d'un an. Ceci pour la version complète, avec les applications (WinTV) Hauppauge !
- Mais, si tu as acheté une version MCE, qui ne comporte que les pilotes, la dernière version est la 3.1h
- MCE existe aussi bien sous XP que sous certaines versions de VISTA.
Dans lequel de ces cas précis es-tu?

Autre remarque: Surtout sous VISTA, pour les installations, il faut se loguer avec des droits d'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
scarface698




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyVen 21 Déc - 11:43

Alors voilà hier soir très tard j'ai encor essayer de faire un hcwclear. Une fois l'application totalement effacé, j'ai installé la suite 5.9, celle sous le lien que tu m'a donné. Une fois le tout installé j'ai cherché dans l'editeur de chaines, et j'ai trouvé qu'il existe la possibilté d'ajouter des chaines manuellement en tapant les fréquences de celles-ci.

J'ai donc ajouter TF1, puis j'ai tenté d'enregistrer, et là ! Miracle ! J'ai pu enregistrer toute la méthode cauet :-) Alors il faut effectivement comme tu as dis au début, utiliser WinTV2000 à la place du WinTV cd 4.0 pour les anciennes cartes tv.

Maintenant j'ai un dernier petit problème, l'image n'est pas aussi net qu'avec WinTV cd 4.0. Il y a comme des parasites, est-ce qu'il existe une manipulation supplémentaire pour ca?

Merci de ton aide Maurice !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyVen 21 Déc - 14:04

Comme tu le dis, il s'agit d'une suite:
- Des pilotes.
- Des applications qui ne s'appuient pas directement sur les pilotes.
- Car entre les deux, il exite une couche intermédiaire de logiciels. Leur installation est automatique à condition de bien lancer SETUP.EXE et non pas seulement WinTV2K.exe. Attention également aux cases que l'on décoche lors de léxécution de SETUP.EXE

Je m'étonne du non fonctionnement de la recherche automatique des stations. Tu as peut-etre un problème d'antenne ou de répartition d'antenne. Cela suffirait à expliquer la mauvaise qualité de l'image. C'est la première chose à controler.
Les antennes d'intérieur ne donnent que très rarement un résultat acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
scarface698




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2007

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyVen 21 Déc - 14:48

Alors pour la qualité je pense pas que c'est lié au cable. J'ai Cablecom, et avec la nouvelle suite cd 4.0 l'image est parfaite, avec un téléviseur branché sur le même cable également.

C'est juste avec WinTV2000 (suite 5.9) que l'image ne donne pas autant bien...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV EmptyVen 21 Déc - 15:48

scarface698 a écrit:
Il y a comme des parasites, est-ce qu'il existe une manipulation supplémentaire pour ca?
Tu n'es peut-etre pas très bien calé sur la fréquence.
Dans l'éditeur de chaine, il y a effectivement une possibilité de réglage fin, mais pas très facile à régler, surtout si tu as déclaré la fréquence au lieu de déclarer le canal.

Tu as aussi des réglages de luminosité, de contraste, etc (si je me souviens bien, dans "Préférences").
Tu disposes aussi de l'utilitaire Hauppauge "Primary" qui te permets de choisir le mode de fonctionnement de "WinTV", surtout utile lorsque la carte video ne dispose que de fonctionnalités restreintes et que tu as des problèmes d'affichage (écran noir par exemple). En principe, il est correctement positionné.

Je pense que maintenant, il faut surtout essayer de te familiariser avec ce logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer avec WinTV   Impossible d'enregistrer avec WinTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'enregistrer avec WinTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de recevoir M6 avec ma clé Wintv nova -td
» scan des chaines impossible avec nouvelle version wintv
» choix codecs enregistrement impossible
» [Inactif] WinTV v7 avec WinTV HVR 3000 + WinTV CI
» Impossible de capter les chaines avec Win TX Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: