HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 hvr-4000 et vista mce en mode satellite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emils




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2005

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyJeu 3 Jan - 15:02

Bonjour,
je suis possesseur d'une carte hauppauge hvr-4000 et de vista Media Center !
La TNT fonctionne parfaitement avec Media Center mais j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le tuner satellite de cette même carte avec Windows Media Center édition !
Le guide de mce est adapté aux satellites car je l'utilisiez avec une carte pvr-350 mais il m'est impossible de configurer ma carte hvr en mode satellite !
J'ai pourtant essayé plusieurs manipulations notamment celle de désactiver toutes les fonctions de la carte qui ne m'intéressait pas dans le gestionnaire de périphériques pour ne laisser que la fonction satellite détectable, mais Media Center ne trouve aucun tuner, il ne prend que le TNT.
Il y aurait une façon pour qu'il détecte le satellite sur la hvr-4000 ?
merci d'avance pour vos réponses !
ps: J'ai contacté les services techniques de hauppauge mais toujours aucune réponse ! Habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Re: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyJeu 3 Jan - 15:57

Bonjour,
A ma connaissance, MCE ne gère pas le DVB-S
Cependant, il existe sur le site Hauppauge.DE une astuce pour faire croire à MCE qu'il s'agit non pas de DVB-S, mais de DVB-T
Comme je ne comprend pas l'Allemand, je me contente de te fournir le lien:
http://www.hauppauge.de/pages/support_mce.html

MCE ne gère pas le H264, et si tu tentes d'en visualiser une, il est probable que MCE se plante.

Tes résultats risquent d'interresser les autres utilisateurs de ce forum.

EDIT: Le fichier téléchargé contient une aide en Anglais.
- Il ne s'agit que de clés de registre à exécuter.
- Seul Astra et Hotbird sont gérés (pour un autre, il faudrait probablement en fabriquer une autre).
- Une clé de registre valide soit MCE, soit WinTV (pas les deux en meme temps).
Revenir en haut Aller en bas
santec




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2007

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Re: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyVen 4 Jan - 1:44

je voie pas pourquoi MCE de vista ne peux pas gérer le DVB-S s'est le même principe que le DVB-T seul la fréquence porteuse change (MHZ en DVB-T GHZ en DVB-S ) s'est la carte tuner qui fait 90% du travail , par contre pour les codec là oui faut passé surement à la caisse surtout pour du H.264 faut voir si le x.264 peux faire l'affaire (FFDshow)

ps:faitent attention en modifient le registre de windows sa peux faire l'effet contraire de ce que vous souhaitez....
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Re: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyVen 4 Jan - 10:41

santec a écrit:
je voie pas pourquoi MCE de vista ne peux pas gérer le DVB-S s'est le même principe que le DVB-T .
Personnellement, je n'ai pas pas MCE.
Mais effectivement, XP et VISTA disposent de presque tout ce qu'il faut pour le faire. Il ne leur manque que la gestion de la liste des transpondeurs (du domaine de MCE).
D'ailleurs, la modif ne consiste qu'à donner à MCE (dans une clé supplémentaire) les paramètres des différents transpondeurs à prendre en considération, ainsi que la bascule entre DVB-T et DVB-S.
Il suffit d'ouvrir avec notepad les différentes clés de registre ajoutées pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
emils




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2005

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Résultats des essais mitigés   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyVen 4 Jan - 18:33

Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour ce lien très utile !
J'ai donc testé cette méthode ! J'en conclus que je vais attendre mieux !
La détection des chaînes satellites se fait parfaitement par Media Center à moins d'avoir un DiSEqC ce qui devient déjà un peu plus compliqué !
Ensuite le gros hic c'est le guide, l'intérêt d'avoir le satellite par le Media Center est avant tout pour le guide, malheureusement à part les chaînes correspondants à la TNT le guide est vide ! Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Pour terminer, je ne prendrai pas le risque d'acheter le common interface vendue par hauppauge pour décrypter les chaînes payantes car je ne suis pas sûr qu'il fonctionnerai sous Media Center !
Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dgedge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2008

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Re: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyMar 15 Jan - 21:43

emils a écrit:

Ensuite le gros hic c'est le guide, l'intérêt d'avoir le satellite par le Media Center est avant tout pour le guide, malheureusement à part les chaînes correspondants à la TNT le guide est vide ! Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

tu peux essayer de modifier les 2 clefs de base de registre suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\MediaCenter\Settings\ProgramGuide
strProviderId 2210002

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\Service\EPG
headend 2210002


2210002 étant le code pour canalsat

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Re: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyMar 15 Jan - 21:59

dgedge a écrit:
2210002 étant le code pour canalsat
Oui, mais CanalSAT est crypté.
Il faut donc le module CAM.
Je ne pense pas que MCE sache le gérer, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
dgedge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2008

hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Re: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite EmptyMer 16 Jan - 11:33

Maurice a écrit:
dgedge a écrit:
2210002 étant le code pour canalsat
Oui, mais CanalSAT est crypté.
Il faut donc le module CAM.
Je ne pense pas que MCE sache le gérer, mais je peux me tromper.

je ne peux pas vérifier avec cette carte, mais c'est la méthode utilisée pour une autre carte dvb-s2 (pas une hauppauge) et cela fonctionne très bien sauf pour les chaines HD qui ne sont pas supportées par MCE.
après je ne peux pas vous assurer que cela fonctionne avec les hauppauge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty
MessageSujet: Re: hvr-4000 et vista mce en mode satellite   hvr-4000 et vista mce en mode satellite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hvr-4000 et vista mce en mode satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HVR-4000 et MCE de Vista - Tuner Introuvable
» Drivers vista pour WinTV-HVR-4000
» TV analogique + Satellite Numérique
» TNT par satellite
» carte tv enregistreur satellite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: