HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Probleme de son wintv express et vista [Resolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grochenel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 11:39

Bonjour,

Je viens d'installer ma carte wintv express sur mon vista avec le cd 5.9g
J'ai l'image mais pas le son.

Ma carte son est integree à la carte mere asus P5K AI lifestyle. J'ai branché line Out de wintv express sur mon line In de ma carte. J'ai desactivé le micro et activé l'entree de ligne.

Sur vista dans Son, Onglet enregistrement, je vois bien le niveau du son fluctuer par contre rien ne sort de mes enceintes.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci


Dernière édition par grochenel le Sam 7 Juin - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 12:21

Bonjour,
SoftPVR est-il installé?
Dans la configuration Audio de WinTV, c'est bien l'entrée ligne qui est validée, avec un niveau d'enregistrement correct?
Revenir en haut Aller en bas
grochenel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 13:34

Bonjour,

j'ai installé tous les soft fournis avec l'image cd 5.9g
J'utilise wintv 2000 et dans le parametrage audio j'ai : Volume Principal, CDaudio, Volume Principal (une 2ème fois), et enfin Wintv Wave.

J'ai vu qu'il y a wintv Source selector, j'ai essayé TV Tuner, puis Line-In mais j'ai aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 15:08

Hum, cela fait presque 2 ans que je n'utilise plus cette carte, et jamais sous Vista, donc ...

- "Source selector" ne sert que si on utilise un programme incapable, par exemple, de se positionner sur le bon canal.

- J'ai parlé de l'application "WinTV 2000", je crois me souvenir que c'est dans "Préférences", onglet "Audio". Bien choisir "Entrée ligne", et juste à droite de ce choix, il doit y avoir le niveau d'enregistrement (présent uniquement si SoftPVR est installé).

- Autre piège possible: Sur certaines cartes son, on ne peut entendre le son de l'entrée ligne qu'à condition d'avoir positionné, dans le mixer d'enregistrement de la carte son, pour l'entrée ligne, un paramètre avancé "Monitoring".

- Attention, si Microsoft propose une mise à jour des pilotes, ne pas l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
grochenel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 16:03

Merci pour ces infos, en effet j'ai pu constater à mes deboires qu'en mettant à jour les drivers ca ne fonctionnait plus.

pour le son je vais encore me pencher sur le cas.

Sinon que me connseilerasi tu comme carte compatible vista avec possibilité tv analogique et numerique ( car pour le moment je suis encore en analogique mais il n'est pas exclu que je change )
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 16:27

grochenel a écrit:
Merci pour ces infos, en effet j'ai pu constater à mes deboires qu'en mettant à jour les drivers ca ne fonctionnait plus.
Si tu as fait une mise à jour Microsoft des pilotes de ta carte Hauppauge, ton problème de son vient probablement de là.

Il faut exécuter, en administrateur, l'utilitaire Hauppauge Hcwclear.exe. Dans la fenetre qui s'ouvre, l'avant dernière case est dèjà cochées. Cocher, en plus, la dernière case. Noter tout message d'erreur. Si pas d'erreur, relancer le PC et réinstaller Hauppauge.
Revenir en haut Aller en bas
grochenel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 20:40

Salut maurice,

Pour le probleme de drivers je me suis connecté en Administrateur et j'ai tout supprimer avec le lociel en question, et ensuite j'ai tout ré installé pourtant ca ne fonctionne toujours pas.

j'ai toujours le meme probleme je vois que le son est envoyé par line in mais rien de mes enceintes. j'ai cherché l'option monitoring et je trouve rien. Meme sur le site d'asus il n'y a aucune reference.

Je commence à regreter mon ancien pc avec xp pro et ma audigy 2.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyJeu 5 Juin - 20:57

Si tu es certain que le son sort bien de la carte (tu peux aussi vérifier en y branchant directement un casque, le son sera très faible, c'est normal ou un haut parleur amplifié), le problème ne peut venir que du réglage de ton son.
Je n'ai pas VISTA, mais il me semble que le réglage ne se fait plus comme avec XP. Il doit y avoir un réglage par application.
Revenir en haut Aller en bas
grochenel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptyVen 6 Juin - 12:44

Bonjour,

J'ai suivis ton conseil et j'ai donc connecté un casque à ma carte, le son est present.

Pour vista, dans le mixer je vois le reglage du son pour chaque application mais cela ne change rien.

Je pense aussi qu'il y a un probleme de redirection de la line-in de la carte son vers les enceintes. J'ai posé la question sur le forum d'Asus, j'attends donc les infos.


Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
grochenel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] EmptySam 7 Juin - 8:26

Bonjour,

J'ai finis par trouver le probleme. Le logiciel Asus permettant de configurer le son (sorties, qualité, etc....) n'etait pas installé. Un fois fait mon entree de ligne m'a directement envoyé le son de la carte tv vers mes enveinte.


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme de son wintv express et vista [Resolu]   Probleme de son wintv express et vista [Resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de son wintv express et vista [Resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme wintv express
» probleme resolu carte tv express
» Installer le logiciel wintv express sur windows vista
» [WinTV Express] probleme à l'installation des drivers
» Probleme Wintv Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: