AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche prg pour gérer mes enregistrements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardcoregamer

MessageSujet: Recherche prg pour gérer mes enregistrements !   Dim 12 Oct - 13:12

Excellent forum ! 1pb = 1solution! ds les heures qui suivent ... Merci tout particulièrement Maurice ; il se reconnaîtrera!
Mon peti soucis :
J'ai 1 HVR 4000 et fait des enregistrements programmés le soir. Et des fois j'ai 5 à 10 min de pub qui gachent le tout!
Donc je recherche 1 prg (gratuit et d'hauppauge si possible !) qui me permettrai de gérer mes vidéos bruts en .mpg(enlever pub;...) sous Vista
Attend vos propositions ; merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_3000

MessageSujet: Re: Recherche prg pour gérer mes enregistrements !   Ven 2 Jan - 19:33

Au premier abord je te conseillerai le programme gratuit VirtualDUB.

Mais lis mes remarques ci-dessous à propos de la carte WinTV-HVR-4000 4 tuner-en-1 que j'ai et qui pourrait bien être la tienne.

Peux-tu nous dire sur quelles chaînes : est-ce que les vidéos proviennent de la TNT, de la TNT-HD, des satellites, du câble, d'antenne VHF ou UHF. Il est vraisemblable que les vidéos, suivant leur source ont un container et contenus de formats différents.
En résumer, cherches-tu des renseignements sur les cas suivants? :
TNT SD (video simple définition)
TNT HD (video haute définition provenant par exemple de M6HD)
SATellite SD
SATellite HD (video haute définition provenant par exemple de ANIXE HD une chaîne allemande)
ANTenne SD (je n'ai pas de VHF - ou UHF je ne sais plus - chez moi)
ANTenne HD (antenne HD n'existe pas à ma connaissance)
CABle SD (je n'ai pas le câble chez moi)
CABle HD (idem)

Par exemple TNT SD et SAT SD (émission par exemple sur Direct 8 ou France 4 en SD seulement) le fichier obtenu est un mpg lisible directement sous virtualDub (mais je ne saurai te dire quel codec j'ai installé) en tout cas moi,

en TNT SD et SAT SD, je peux traiter directement les enregistrements obtenus. C'est à dire les couper, les monter et les compresser facilement avec virtualDub.

et j'obtiend des vidéos de format 720x576 pixels autrement plus intéressant qu'avec mes anciennes cartes tuner TV de 320x240 pixels par exemple

MAIS je suis incapable de te répondre pour les tous les autres cas, tant que je n'aurai pas compris pourquoi,

1 - en SAT HD je peux voir la TV, mais je ne peux faire d'enregistrement
2 - en TNT HD je ne peux pas voir la TV et donc je ne peux pas faire d'enregistrement

En somme je suis toujours incapable avec le tandem Win-TV-HVR-4000 tuner 4-en-1 et PowerCinema 5.1 de faire un enregistrement haute définition et encore moins me constituer une vidéothèque privée digne de ce nom.

Evidemment j'ai posé des tas de questions par ailleurs sur ce forum pour résoudre ce problème, lié probablement au codec de PowerCinema qui ne sais pas décoder la TNT-HD selon moi et qui ne sais pas décoder parfaitement (bien que les vidéos vus en mode TV soit superbes) le flux vidéo, pour être utilisables dans un enregistrement ,puisque l'enregistrement obtenu se limite toujours à 4Ko quelque-soit la durée d'enregistrement.
NOTA : il est sans flux video d'après virtualDub
Revenir en haut Aller en bas

Recherche prg pour gérer mes enregistrements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1