AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PB de Saccades et qualité de réception suivant PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romu044

MessageSujet: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Sam 11 Avr - 20:03

Bonjour,

Je posséde depuis quelque temps un tuner TNT WinTV Nova-T Stick DVB-t, mais suivant le PC sur lequel elle est utilisée, c'est l'horreur.

Sur mon portable intel core 2Duo 2,7ghz, 2 Go de RAM, et Geforce 8600 avec vista, cela fonctionne bien, quel que soit le logiciel (wintTV7, mediaportal, etc)

Sur le fixe, c'est un intel P4 2,8Ghz avec 2Go de RAM et une MSI Nvidia 6200 (256 Mo) quel que soit l'os (Xp sp3 ou Vista) ou le logiciel utilisé ça saccade beaucoup.

Sur le portable la qualité du signal oscille entre 90 et 100%, sur le fixe entre 30 et 60%, avec un taux d'utilisation UC inférieur à 30% et moins de 1Go d'utilisation de RAM.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cela saccade sur le fixe.

J'ai éssayé moulte driver de carte graphique, codec, mais cela ne change rien.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Lieu : 83300

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Sam 11 Avr - 20:18

Bonjour,

Cela est probablement lié à la qualité de la réception, mauvaise sur le fixe.

Dans les deux cas, le branchement de l'antenne est exactement le même (même cable, même emplacement du fixe) ?
Le fixe est bien relié à une prise de terre ?

Quel genre d'antenne ?
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Sam 11 Avr - 20:22

Bonjour,

Les 2 pc sont sur la même prise secteur, pour passer de l'un à l'aute je débranche le stick du port usb d'un pc et je le branche sur l'autre.

J'ai un râteau extérieur
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Sam 11 Avr - 20:30

S'il s'agit d'un parasitage, comme c'est probable, le PC fixe nécessite une prise de terre pour que son filtre antiparasite fonctionne correctement.
Ce n'est pas le cas d'un portable.

Les saccades se produisent uniquement sur la HD ou pas ?
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 12 Avr - 12:20

Bonjour,

Non pas essayé la hd.

Heu par contre j'ai pas tout compris le parasitage
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 12 Avr - 12:48

L'alimentation d'un PC fixe comporte un filtre antiparasite.
Ce filtre n'est efficace que si l'alimentation de la prise secteur comporte une borne de terre correctement reliée à la terre.
Même chose pour un écran classique.

Le BIOS du PC comporte souvent un paramètre destiné à limiter les parasites (EMI) générés par le PC.

Une clé WIFI par exemple peut aussi engendrer des problèmes.

Eviter que le cable coaxial soit posé parallèlement à un câble électrique, surtout s'il n'est pas de bonne qualité, genre rallonge vendue en grande surface.

Le stick a du etre livré avec une rallonge USB, l'utiliser afin d'éloigner le stick du PC.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 12 Avr - 13:02

Concernant la terre elle est bonne, je l'ai testé lors de la réfection de la pièce ou se trouvent les pc. le stick est bien sur une rallonge.
Je n'ai pas de carte wifi, tout est en ethernet cat5.

Cela à fonctionné une fois avec ma fx5200 128Mo et media center vista, mais depuis que j'ai installé une 6200 avec 256Mo de RAM, ça saccade à mort, que ce soit sous vista, sous xp, avec pouchin, winTV, media portal, mce, etc.
J'ai essayé moultes drivers video, moultes codecs, rien à faire ca saccade tjrs.

Avant j'avais un P4 1,5Ghz et là j'étais trs à 90% voir 100% cpu, mais depuis que j'ai mis un P4 2,8Ghz je suis à 20% cpu

et même en remettant la fx5200 c'est pareil.

Je ne sais plus quoi faire.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 12 Avr - 15:38

romu044 a écrit:
ça saccade à mort, que ce soit sous vista, sous xp, avec pouchin, winTV, media portal, mce, etc.
J'ai essayé moultes drivers video, moultes codecs, rien à faire ca saccade tjrs.
Multiplier les logiciels et les CODECS ne permet que d'aggraver les problèmes. Avant d'essayer d'autres logiciels que ceux fournis par le constructeur, quel qu'il soit, il est préférable de faire fonctionner ceux-ci correctement avant de songer a en tester d'autres de manière très prudente!
La première cause de saccades est une mauvaise réception, mais ce n'est pas la seule!
J'ai d'abord tenu compte de la différence de qualité du signal reçu entre le portable (à priori acceptable) et le fixe (franchement mauvaise). Cela demande à etre confirmé avant de chercher ailleurs.

Télécharger ce programme de test et l'exécuter en utilisant l'option 1 (UK).
Il va créer un fichier ScanChannelsBDA.log à mettre en ligne sur un serveur (pas possible sur ce forum):
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe

PS: Donner aussi ton code postal ainsi que l'émetteur que tu es censé capter.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 12 Avr - 19:46

Tout d'abord merci de porter autant d'attention à mon soucis.

Pour ce qui est des multiples codecs et logiciels, j'ai d'abord installé ceux livrer avec le stick, et rencontrant des soucis je me suis promener sur les forums et j'ai pus y lire que wintv 7 était gourmand en ressources et très lent.

J'ai exécuter les prog de test sur les 2 machines, voici le lien pour le fichier, moi cela m'avance pas plus, mais ce sera peut être plus clair pour toi.

http://www.megaupload.com/?d=1BAXDEQH

Merci
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 12 Avr - 20:26

La différence de qualité se fait surtout sentir sur le MUX FR2, FR3, ARTE, Nantes (il serait temps que les canaris se réveillent !) qui doivent être difficile à regarder.
Encore faudrait-il être sur que les autres multiplex n'ont pas de variation de qualité importante dans le temps.

Y a-t-il aussi des saccades sur TF1 ou sur Direct 8 ?

Tu ne m'as pas donné ton code postal, cela me permet de voir a quelle distance tu es de l'émetteur.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 13 Avr - 12:10

Bonjour,

oui il y a des saccades sur toutes les chaines.

Mon code postal est le 44130.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 13 Avr - 13:01

romu044 a écrit:
Mon code postal est le 44130.
Château de la Groulaie ?
Ma nièce y a fait son repas de mariage.
Je vais souvent à Herbignac.

Encore deux questions:
- La clé est bien sur un port USB 2 ?
Sinon, WinTV V aurait donné un avertissement, mais, pour V7, je ne sais pas.

- C'est une installation d'antenne collective, ou individuelle ?

Ici ciel bleu et déjà 22 °C à l'ombre, cet après-midi, je sors !
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 13 Avr - 20:02

Je viens de renter, il a fait très beau.
La clef est bien sur un usb2, avec antenne individuelle
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 13 Avr - 21:38

Désolé d'insister, mais je me suis déjà fait avoir!
Tu sais comment vérifier que le port est bien USB2 ?
Et aussi, si on utilise un câble USB1 pour l'éloigner du PC, c'est rapé !

L'hypothèse d'une réception limite me semble toujours plausible. Il semble y avoir des trous de réception dans ton coin.
Les cartes théoriques de couverture supposent que l'antenne est à 10 m au dessus du sol. C'est ton cas ?
J'ai aussi trouvé deux autre émetteurs en plein dans l'axe de ton antenne et qui semblent utiliser les mêmes canaux, mais la vérification complète va encore me prendre pas mal de temps !

Autre chose, aucun dérivateur du genre T dans ta distribution d'antenne ?
Il s'agit d'une installation sérieuse et soignée ?
chalu

Lieu : Pays de Loire

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 14 Avr - 16:38

Bonjour Smile

Juste pour dire que sur mon pc qui a aussi un pentium4 à 2,8 Ghz et une ati radeon 9600, ça saccadait pas mal avec wintv7. Et si je me souviens des explications de maurice, ça pouvait provenir du type de sortie du logiciel wintv7 (EVR)
Avec dvdviewer, pas de souci pour moi.
Avez vous essayé pouchintv qui doit être plus léger ?

Citation :
Sur mon portable intel core 2Duo 2,7ghz, 2 Go de RAM, et Geforce 8600 avec vista, cela fonctionne bien, quel que soit le logiciel
avec le même stick et la même antenne, ça n'indiquerait pas plutôt un problème côté pc puisque ça fonctionne sur le portable ?
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 14 Avr - 17:14

Bonjour,
chalu a écrit:
avec le même stick et la même antenne, ça n'indiquerait pas plutôt un problème côté pc puisque ça fonctionne sur le portable ?
Si j'en crois le résultat du test, la qualité de réception est loin d'être bonne sur le portable. Elle est un peu meilleure que sur le fixe, mais me semble à la limite des saccades.
Après pas mal de vérifications, je pense qu'il devrait avoir une qualité de réception parfaite sur le portable sur un certain nombre de chaines au moins.

Il a aussi testé Poutchin (et d'autres), (voir forum Pouchin), même problème. C'est pour cela que je n'ai pas encore soulevé le problème EVR éventuel. EDIT: Surtout qu'il a dit que c'était pareil sous VISTA.
Il peut aussi avoir des résidus de l'échange de carte video.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 14 Avr - 20:05

La CM est une asrock p4v88+ avec 8 ports usb 2.0 (6 sur la carte et 2 déportés en façade).

Par contre si le câble est un usb1 je ne saurais te dire (je ne s'avais même pas qu'il existait des câble 1.0 ou 2.0).

Pour l'install il y a un préampli sur le mat et au tableau elec un ampli alimenté ensuite il y a des dispatcheur avec prises F.
Aucun soucis avec les décodeurs TNT pour TV.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 14 Avr - 20:07

chalu a écrit:
Bonjour Smile

Juste pour dire que sur mon pc qui a aussi un pentium4 à 2,8 Ghz et une ati radeon 9600, ça saccadait pas mal avec wintv7. Et si je me souviens des explications de maurice, ça pouvait provenir du type de sortie du logiciel wintv7 (EVR)
Avec dvdviewer, pas de souci pour moi.
Avez vous essayé pouchintv qui doit être plus léger ?

Citation :
Sur mon portable intel core 2Duo 2,7ghz, 2 Go de RAM, et Geforce 8600 avec vista, cela fonctionne bien, quel que soit le logiciel

J'ai essayé tous les type de wintv7 (evr, orverlay, etc avec accélération matériel ou pas)
Avec pouchintv ça saccade aussi.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 14 Avr - 20:35

romu044 a écrit:
La CM est une asrock p4v88+ avec 8 ports usb 2.0 (6 sur la carte et 2 déportés en façade)..
La notice de mon PC raconte aussi que c'est de l'USB2, mais en vérifiant, je me suis aperçu que seuls mes deux ports de face avant étaient USB2.
Les ports arrières sont USB1 !
Mais j'ai acheté mon PC début 2005.
Cela peut aussi être inversé.

romu044 a écrit:
Pour l'install il y a un préampli sur le mat et au tableau elec un ampli alimenté ensuite il y a des dispatcheur avec prises F.
Aucun soucis avec les décodeurs TNT pour TV.
Préampli + Ampli, cela me parait beaucoup. Un signal trop fort est encore plus nocif qu'un signal trop faible et les tuners ne réagissent pas tous de la même manière à une saturation.
Si les sorties de l'ampli sont réglables, essaie de diminuer le gain de ta sortie.
Je n'aime pas beaucoup la proximité de l'ampli avec le tableau électrique, c'est une source de risque de perturbation.
L'installation a été faite par un professionnel ?
Quelle distance de câble entre le préampli et l'ampli ?
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 15 Avr - 19:16

C'est de l'usb 2.0, vu sur le site du constructeur, et vu les taux de transfert lorsque je copie des fichiers sur ma clef, au taf j'étais en 1.0, et je voyays bien la différence.

Pour ce qui est de l'ampli + préampli, il amplifi plus le haut de la bande ou sont situées la 6 et arté que le reste, acheté chez un pro, monté par bibi.

Bon sinon si je mets une carte du style leadtek winfast 1000S ou hauppauge win-tv nova pci est-ce que ce sera mieux niveau signal, d'autant que c'est pour faire une HTPC donc mieux en interne.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 15 Avr - 20:15

Si le problème vient de ton antenne comme je le suppose (je n'ai pas de certitude), une carte interne ne le réglera probablement pas!
Sera-t-il atténué ou amplifié ?

Tu devrais faire un essais en supprimant l'ampli, même si tu dois pendant ce temps supprimer l'alimentation des autres prises.
Je crains que cet ampli ne se prenne un rayonnement des circuits électriques tout proches ou que ton signal soit trop fort.
Combien cet ampli alimente-t-il de prises au total ?

Je suppose que tu as controlé tes fiches F ?
Il suffit d'une petite entaille sur l'âme du coax lorsque tu le dénude et il cassera un jour ou l'autre.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 15 Avr - 20:32

Je suis en limite de réception, ça je le sais, mais pourquoi cela fonctionne t'il nickel sur le portable, et que cela saccade sur le fixe?

Bref, donc est-ce qu'une carte interne pci a un meilleur tuner qu'un stick usb ?
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 15 Avr - 20:54

D'après la carte de couverture, tu ne semble pas être en limite de zone de réception, sauf si tu es dans un creux.
La réception sur ton portable, d'après le test, ne semble pas si bonne non plus, même si cela ne se traduit pas de manière visible.
Le portable génère aussi probablement moins de parasites que le fixe.
Il faudrait approfondir les test de comparaison avec l'option 6 ou 7 (test en boucle sur une même fréquence).
Fréq: 530000
Band w: 8

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas autre chose à voir sur ton fixe, en particulier suite à l'échange des cartes video qui n'utilisent normalement pas les mêmes pilotes.

Le test ne doit pas être sensible à ce problème éventuel.

Edit; Autrechose, tu sembles vouloir récupérer, en amplifiant davantage certaines fréquence, un problème d'antenne qui ne couvre pas assez les fréquences hautes ?
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Jeu 16 Avr - 19:22

Bonjour,

Voici le lien pour les fichier des log :

http://www.megaupload.com/?d=2HSHZ3A2

J'ai réinstallé vista mais cette fois avec de vieux drivers nvidia c'est mieux, ya même des chaines sur lesquelles ça ne saccade pas du tout, ex gulli, sur tf1 c'est l'horreur, sur la 2 c'est pas mal, bref c'est mieux.

En fait c'est un ampli qui amplifi + le haut de la bande et moins le reste car si il amplifier tout plus fort il y aurait de l'écho, dixit le pro.

Que penses tu des 2 carte PCI ?
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Jeu 16 Avr - 20:08

romu044 a écrit:
Que penses tu des 2 carte PCI ?
Je te l'ai déjà dit, mais tu sembles ne lire qu'une ligne sur trois ou quatre!

Ce test confirme que c'est moins mauvais sur le portable, mais la qualité est là aussi très insuffisante.
Quelle qualité as-tu sur le téléviseur de salon ?

Es-tu certain d'avoir une antenne large bande, bien orientée, et suffisament haute ?
Un ampli amplifie autant les parasites que le signal utile !
De plus, ton ampli, là ou il est situé à toutes les chances d'être perturbé.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Jeu 16 Avr - 20:21

Je lis toutes les lignes, mais je ne comprends pas pourquoi tu insiste Very Happy sur mon antenne et la position du répartiteur, car la réception sur les tv est bien, un poil neigeux sur la 6 en analogique, mais nickel en tnt.

Sur le portable y a pas de saccades, j'ai regardé les logs sur le fixe cela oscille entre 20 et 40%, et sur le portable entre 60 et 100% (ce que j'en interprète).

Il faudrait que cela soit tjrs à 100% ?
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Jeu 16 Avr - 20:42

Il faudrait être à 100% la plupart du temps.
A 90 %, c'est acceptable.
Je pense que les problèmes se manifesteront souvent en dessous de 80%
chalu

Lieu : Pays de Loire

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Jeu 16 Avr - 20:43

ces pourcentages correspondent à la qualité de reception ?

Quand vous dites que "ça saccade", cela signifie que le visionage de l'émission n'est pas fluide ou/et (?) qu'il y a des parasites comme des blocs sur l'écran ?

vous avez changé beaucoup d'élements du pc fixe (si j'ai bien suivie la discussion Embarassed )
avez-vous formaté et réinstallé le système pour repartir sur une base "propre" ?
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Ven 17 Avr - 10:42

J'ai réussi à dégrader suffisament ma réception pour pouvoir effectuer un certain nombre de tests.
Je suis en Wintv V7 CD 1.1b
Lancer le signal monitor d'Hauppauge pendant une visualisation en mode fenêtré.
L'image se fige (saccade) chaque fois que l'on reçoit une trame avec une erreur non corrigeable.
On peut recevoir des trames avec une erreur corrigeable sans problème (logique).
Mais plus on a de trames non corrigeables, plus on a de risque d'avoir une trame non corrigeable (tout aussi logique).

Edit: Pour simuler une mauvaise réception, j'ai simplement débranché le cable d'antenne venant de mon PC de la prise murale de manière à ce que la fiche centrale ne soit plus en contact, comme si le conducteur central était coupé.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 19 Avr - 16:57

Maurice a écrit:
Il faudrait être à 100% la plupart du temps.
A 90 %, c'est acceptable.
Je pense que les problèmes se manifesteront souvent en dessous de 80%

Oui c'est ce que je pense aussi, car sur le portable cela oscille entre 80 et 100
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 19 Avr - 16:58

chalu a écrit:
ces pourcentages correspondent à la qualité de reception ?

Quand vous dites que "ça saccade", cela signifie que le visionage de l'émission n'est pas fluide ou/et (?) qu'il y a des parasites comme des blocs sur l'écran ?

vous avez changé beaucoup d'élements du pc fixe (si j'ai bien suivie la discussion Embarassed )
avez-vous formaté et réinstallé le système pour repartir sur une base "propre" ?

Quand ça saccade cela signifie que cela n'est pas fluide, ça se fige.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Dim 19 Avr - 17:05

As-tu des trames non corrigeables (mon dernier message)?
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 20 Avr - 20:02

Maurice a écrit:
As-tu des trames non corrigeables (mon dernier message)?

Oui
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 20 Avr - 20:14

Une trame non corrigeable est mise à la poubelle, d'ou les saccades, surtout s'il y en a plusieurs de suite.

Tu n'as qu'une seule antenne UHF ???
Tu ne m'as pas dit si c'était bien une large bande !!!
Ou se trouve le boitier d'alimentation du préampli ???
S'il se trouve près d'un poste de télé comme c'est souvent le cas, avec une alimentation via le coax, je doute que l'ampli laisse passer le courant pour l'alimenter.
As-tu essayé de supprimer l'ampli ???
Tu ne m'as pas dit combien il y avait de prises murales à alimenter !!!
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 20 Avr - 20:26

J'ai oublié de te demander de vérifier si:
- Ton portatabe étant placé près du fixe,
- La qualité de réception du portable varie-t-elle suivant que le fixe et son écran soient sous tension, XP opérationnel, ou hors tension ???
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 20 Avr - 21:35

Maurice a écrit:
Une trame non corrigeable est mise à la poubelle, d'ou les saccades, surtout s'il y en a plusieurs de suite.

Tu n'as qu'une seule antenne UHF ???
Tu ne m'as pas dit si c'était bien une large bande !!!
Ou se trouve le boitier d'alimentation du préampli ???
S'il se trouve près d'un poste de télé comme c'est souvent le cas, avec une alimentation via le coax, je doute que l'ampli laisse passer le courant pour l'alimenter.
As-tu essayé de supprimer l'ampli ???
Tu ne m'as pas dit combien il y avait de prises murales à alimenter !!!

une uhf large bande + vhf + fm.
il se trouve dans le placard technique ou il y a le tableau elec, mon routeur, et ma baie de brassage rj45.
Sans l'ampli c'est l'horreur sur la tv et rien sur les pc's.
6 prises au total.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 20 Avr - 21:37

Maurice a écrit:
J'ai oublié de te demander de vérifier si:
- Ton portatabe étant placé près du fixe,
- La qualité de réception du portable varie-t-elle suivant que le fixe et son écran soient sous tension, XP opérationnel, ou hors tension ???

l'uc du fixe se trouve pour le moment à environ 50-60 cm du portable car j'suis tjrs en test, donc uc ouverte.
La qualité sur le portable et bonne même avec l'uc allumée, avec xp ou vista
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Lun 20 Avr - 22:05

romu044 a écrit:
La qualité sur le portable et bonne même avec l'uc allumée, avec xp ou vista
Tu parles de la qualité visuelle (pas de saccades), ou de la qualité mesurée (pas ou très peu de trames corrigées) ???

romu044 a écrit:
il se trouve dans le placard technique ou il y a le tableau elec, mon routeur, et ma baie de brassage rj45.
Je suppose que le consuel n'est pas passé depuis que c'est installé !!!

romu044 a écrit:
Sans l'ampli c'est l'horreur sur la tv et rien sur les pc's.
6 prises au total..
Je ne te demandes pas de tester sans ampli avec les 6 prises, mais de tester simplement avec une prise, celle de ton PC. Il ne s'agit que d'un test pour essayer de localiser le problème.
Ton ampli a combien de sorties ???
Es-tu certain que ton préampli est bien alimenté ou n'est pas HS ???
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 22 Avr - 21:23

oui je parle de qualité visuel

LE consuel, quel consuel Laughing

Pour effecuer le test avec seulement une prise il faut que je démonte tout, mais effectivement c'est une bonne idée.

Mon ampli a 2 sorties, de chaque sortie je vais à un répartiteur.
Oui il est bien alimenté, car si je le débranche il n'y a plus aucun signal.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 22 Avr - 21:44

romu044 a écrit:
Pour effecuer le test avec seulement une prise il faut que je démonte tout,
Il serait peut-être aussi simple de tirer un coax provisoire ???
Il faudra peut-être prévoir un raccord mâle-mâle.

Autre chose:
J'ai bien l'impression que les cables du réseau ethernet doivent souvent suivre la même route que les coax, d'ou possibilité d'interférences.
Donc, vérifier si l'arrêt complet du RLE n'améliore pas les choses (couper le routeur, la BOX du FAI, etc ...).
Eviter de se fier à l'impression visuelle qui risque d'être trompeuse, mais si le nombre de trames corrigées ou non corrigeables diminue de manière significative, c'est probablement plus probant.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 28 Avr - 18:35

J'ai essayé chez un voisin ce week, avec le portabe et le stick, la réception est meilleur, bref il faut que j'affine l'orientation de mon antenne, j'suis pas sur qu'elle soit bien orienté.
En tout les cas merci de m'avoir aidé avec autant de suivi.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 28 Avr - 19:31

La réception est bien meilleure chez le voisin, ou seulement un peu meilleure, surtout à 530 Mhz, le multiplex de FR2, FR3, Nantes ... ?
Ton antenne est placée aussi haut que la sienne ?
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 28 Avr - 19:48

Ben j'ai pas aprofondi, mais je sais que sur le R ou il y a tf1 c'est nettement mieux
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mar 28 Avr - 20:06

Et la hauteur de l'antenne ?
Cela peut etre très important.
Pour affiner l'orientation, essaies d'utiliser la mesure de qualité de ton portable, sur le canal de FR2.
- Un peu à droite jusqu'au décrochage, puis à gauche toujours jusqu'au décrochage, puis juste entre les deux.
- Puis, lui faire un peu piquer du nez et la pointer un peu vers le haut pour voir si ça améliore un peu.

Attention, la mesure de qualité (trames corrigées ou non corrigeables) doit avoir un retard à l'indication.
romu044

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 29 Avr - 19:21

Ok merci pour toutes ces infos.
Par contre je ne sais quand est-ce ce que je vais le faire, il faut d'abord que je trouve une échelle de toit.

Je te tiendrais informé.

Encore merci.
Maurice

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   Mer 29 Avr - 22:07

J'ai oublié une chose importante:
- Pour une meilleure précision du réglage, d'abord s'assurer que le gain de l'ampli ne soit pas trop élevé. Rester juste un peu au-dessus de la limite de réception car, en améliorant l'orientation, le niveau de réception va augmenter, d'ou risque de saturation du tuner et d'indication trompeuse.

Autre chose qui me tracasse:
- Ton antenne pointe non seulement vers l'émetteur de Nantes que tu veux capter, mais aussi pile vert l'émetteur de Niort, à 190Km, mais dont certains canaux analogiques semblent être de très forte puissance, et pour certains, être les mêmes que les canaux TNT de Nantes:
Niort Maisonnay:
Analogique:
C22: TF1 515Kw Canal libre à Nantes
C25: FR3 515Kw R4 (M6, W9, NT1, ARTE HD) à Nantes
C28: FR2 515Kw R1 (Fr2, Fr3, Fr5, ARTE, La Chaîne Parlementaire, Nantes) à Nantes
C38: Arte 200Kw Canal libre à Nantes
C58: FR3 255Kw Canal libre à Nantes
C64: M6 200Kw Canal libre à Nantes
C6V: C+ 405Kw Canal libre à Nantes

Peux-tu me dire si ta télé, en analogique, montre une image, probablement pas regardable, sur les canaux 6 ou 22
Si oui, cela voudrait dire que Niort est peut-être capable de brouiller ta réception !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB de Saccades et qualité de réception suivant PC   

PB de Saccades et qualité de réception suivant PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1