HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
csphoenix1




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2007

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyDim 7 Juin - 22:54

Coucou à tous Smile

Je viens poster ici puisque vous êtes mon tout dernier recours.
En effet je souhaites passer à Windows Seven (Windows 7 donc) mais un problème se pose au niveau des drivers, j'ai essayer tant bien que mal d'installer tous les éxécutables possible trouvés un peu partout sur Google et sur Hauppauge.fr mais sans succès, j'ai même tenté de trouver des drivers en les installants "manuellement", rien n'y fait.

J'ai même tanté d'installer ces drivers en mode "Compatibilité XP SP2 ou Vista" mais tout pareil, rien ne veut fonctionner.

Que puis-je faire ? Où trouver ces drivers pour Windows Seven ?

Cordialement, Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyDim 21 Juin - 0:23

Bonjour,
Normalement, les pilotes du CD 1.1d doivent fonctionner.
Tu peux choisir les pilotes seuls:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/support_all.html?prod=12
Revenir en haut Aller en bas
jr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2009

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyJeu 27 Aoû - 0:23

Salut

j'ai exactement le meme problème, mais pour moi l'installation de la version 1.1f ne change rien.
Les drivers s'installent, mais dans wintv7 (ou autre logiciel) j'ai droit à des plantages au lancement, et meme si l'image s'affiche je n'ai aucun son.

sur un windows 7 ultimate 64bits, et une hvr3000.

Suis je le seul dans ce cas ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyDim 20 Sep - 2:20

Pour les pilotes pour Seven , il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphériques et d'installer manuellement les pilotes. ceci fonctionne pour Seven x86 et 64 Bits.

Donc , click droit sur "Controleur Vidéo Multimédia" (ou du genre) et choisir mettre à jour le pilote.
Ensuite , il faut selectionner "Je veux choisir le pilote moi-même" (ou du genre Wink )
Puis selectionner le dossier "Drivers" du CD (ou dossier) Hauppauge.
NB: Télécharger, sur le site, le dernier WinTV en date.
Plusieurs drivers seront installés (après avoir confirmer l'installation des pilotes Hauppauge)
Ensuite faire de même pour les autres "Controleur Multimédia" .
Et voila. Il ne reste plus qu'a tester si ca marche .
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyDim 20 Sep - 8:58

Bonjour,
Over The Top a écrit:
NB: Télécharger, sur le site, le dernier WinTV en date.
Je préciserais, les télécharger sur le site UK car le site FR ne semble pas à jour:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/support_support.html

Remarque: Le MCE de SEVEN RTM semble avoir des problèmes (probablement de CODEC) aussi bien en SD qu'en HD. Si vous l'avez testé, pouvez-vous confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyLun 21 Sep - 3:58

MCE fonctionne bien , pas de prob de codec , pas besoin de mettre de codec d'ailleurs pour les vidéos ou la TV.
J'ai eu des problèmes de vidéos avec Vista et Seven , la cause était un conflit entre ma clé wifi et ma carte Graphique nVidia 7600 GT. Résolu en enlevant ma clé wifi (qui m'est inutile vu que je suis en reseau Ethernet ^^)

Avec une config suivante :
Asrock AM2NF3-VSTA , AMD Athlon 64 X2 4000+
nVidia 7600 GT 256MB AGP, 4 Go DDR2

Windows Seven 64 Bits rame un peu avec Aero. MCE rame au bout d'un moment.
Plantage de MCE quand je choisis un onglet dans Vidéos (Ou Films).
Chargement très long quand je veux choisir de "Lire tout" d'un dossier (exemple : Une série TV ou Manga)
Pas de prob quand il doit lire une seule vidéo.
J'ai pas encore ajouter d'Addons, je verrais ca plus tard.

Sinon, aucun problème pour les drivers, ils se sont bien installés et j'ai même été troublé ^^.

MCE a bien détecté ma carte TV et m'a demandé si je voulais faire une recherche de chaînes. Ce qui est mal fait c'est qu'il scanne DVB-T, DVB-S/S2 et Analogique d'un coup sans faire voir qu'il a changé de "mode".
Ce qui est troublant (je me demandais si Seven était devin) c'est que MCE m'a trouvé directement que j'avais une monobloc (enfin deux LNBs quoi, je pense pas qu'il sache que c'est une monobloc) et il m'a de suite indiqué que j'étais sur Hotbid et Astra 1.

MCE gère bien le satellite et reconnait le DVB-S et S2.
Il affiche aussi bien la TNT HD.
Seul souci (pour mon PC en tout cas) c'est qu'il lui faudrait un CPU plus puissant (un Quad-Core serait le pied Wink et plus de mémoire , en 64 Bits, peut-etre 8 Go de Ram serait un +.

EDIT: Qu'apporte la version 1.2 du site Anglais de + que la version 1.1 ?
A voir si il reconnait Seven nativement ou s'il faut tjrs lui donner manuellement les pilotes.
Sinon, c'est p-e une modif sur WinTV 7 ... Correction de Bug...

Perso, Le CD de ma carte HVR 4000 contenait Cyberlink Power Cinema en version complete. Ce n'est pas la derniere version bien sur mais je le trouvais pas mal.
Dans les CDs que propose le site d'hauppauge, il n'y a pas ce logiciel. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyLun 21 Sep - 9:53

Over The Top a écrit:
MCE fonctionne bien , pas de prob de codec , pas besoin de mettre de codec d'ailleurs pour les vidéos ou la TV.
J'ai vu, sur différents forums, un certain nombre de problèmes d'affichage sous MCE-SEVEN qui ressemblaient à des problèmes que l'on a lorsque la qualité de réception n'est pas très bonne (alors qu'elle était bonne), mais il me semble que c'était en 32 bits.
Over The Top a écrit:
J'ai eu des problèmes de vidéos avec Vista et Seven , la cause était un conflit entre ma clé wifi et ma carte Graphique nVidia 7600 GT. Résolu en enlevant ma clé wifi (qui m'est inutile vu que je suis en reseau Ethernet ^^)
Il s'agissait probablement d'un problème de "latence", blocage du BUS trop prolongé par la carte WI-FI. Ce programme permet de le tester:
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Over The Top a écrit:
Seul souci (pour mon PC en tout cas) c'est qu'il lui faudrait un CPU plus puissant (un Quad-Core serait le pied Wink et plus de mémoire , en 64 Bits, peut-etre 8 Go de Ram serait un +.
Probablement aussi une carte graphique PCI express. Es-tu certain que SEVEN arrive à utiliser l'accélération MP4 ?
Over The Top a écrit:
Qu'apporte la version 1.2 du site Anglais de + que la version 1.1 ?
A voir si il reconnait Seven nativement ou s'il faut tjrs lui donner manuellement les pilotes.
- Nouveaux pilotes pour beaucoup de cartes, dont la HVR 4000. Pour certains, corrections de bugs 64 bits avec 4 Go ou + de mem. Amélioration pour SEVEN.
- L'exécution de "HcwDriverInstall.exe" devrait installer directement les bons pilotes. Sinon, il faut faire rechercher SEVEN dans le dossier qui contient les .inf (Drivers).
- Corrections et améliorations appli WinTV. Choix des CODECS.
- La version 1.2a (corrections WinTV, intégration "Radio") devrait être disponible cette semaine sur le site UK.
Over The Top a écrit:
Perso, Le CD de ma carte HVR 4000 contenait Cyberlink Power Cinema en version complete. Ce n'est pas la derniere version bien sur mais je le trouvais pas mal.
TU peux obtenir une mise à jour gratuite en version 6 sur simple demande au support Hauppauge.
Over The Top a écrit:
Dans les CDs que propose le site d'hauppauge, il n'y a pas ce logiciel. Dommage.
C'est remplacé par WinTV-V7 qui utilise les CODECS Arcsoft.
Les CODECS HD Arcsoft ne sont pas téléchargeables (problème de licence), mais on peut les acheter à prix côutant (17 €):
http://www.hauppauge.eu/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=5
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyLun 21 Sep - 14:52

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^

Pour WinTv7, il suffit de mettre des codec HD gratuit.. Je me vois mal acheté des codecs.
C'est comme si tu achetais une Tv et qu'on te disais que pour la regarder il faut aussi acheter un cable en plus pour relier le Tuner avec l'écran dans la TV...

Enfin... l'informatique... quand on voit qu'il faut acheter un cable USB pour les imprimantes et scanner parce que c'est plus fourni avec...

Je ne savais pas qu'on pouvait faire une demande à Hauppauge pour avoir la version 6.

Pour le Wifi, je n'avais jamais eu ce problème avant... je pense à deux choses, soit le confilt se fait par rapport au port USB que j'ai utilisé (différent de celui de la derniere fois ou j'avais Vista... car j'avais Vista puis repasser à XP , puis revenu à Vista pour cause de plantage d'XP avec le reseau. Et passer à Seven en pensant que le problème serait résolu)
Soit les pilotes installés automatiquement par windows ne sont pas les bons et donc, il aurait fallu que j'installe les bons Wink.

Je suis quand meme décu de la puissance demandé par Seven et Aero, sachant que sous XP je faisais tourner Assassin's Creed et le dernier Tomb Raider en Full HD sur mon Plasma... là je pense que c'est même pas la peine d'y penser loll.
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyLun 21 Sep - 18:30

Lorsque l'on achète une carte Hauppauge dite "HD", les CODECS HD sont inclus dans le CD livré.
Si elle n'est pas marquée "HD", les CODECS HD ne sont pas inclus, mais on peut les acheter ensuite.
Le problème des CODECS HD gratuits actuels, c'est d'une part qu'ils ne sont pas stables (une version fonctionne, mais la version suivante ne fonctionne plus), et d'autre part que souvent, ils sont incapables actuellement d'utiliser le décodage H264 de la carte graphique.

Pour la version 6 (mais ils proposent peut-être maintenant WinTV-V7), c'est marqué sur la page d'accueil:
http://www.hauppauge.fr/
Au fait j'ai toujours moi-même la version 5 cyclops
C'est vrai que je ne reçois toujours pas le R5 et que mon PC est trop limite (P4 dual à 3,2 Ghz et Nvidia 6200). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyLun 21 Sep - 23:20

Ma carte HVR 4000 avait le HD indiqué mais c'est normal , vu qu'elle fait le DVB-S2..
pour les codecs gratuits c'est pas totalement faux , mais les FFDShow fonctionnent à merveille et de plus, plus besoin d'autre codecs, ce sont des filtres qui sont utilisés.
C-a-d un codec (FFDShow) pour plusieurs formats d'encodage (H263, H263+, H264, les WMV, Divx, Xvid, etc...)
Ton pc est assez puissant pour pouvoir voir la HD , il suffit juste d'utiliser XP ou mieux (Win 2000 Wink ) qui ne prend pas trop de ressources système.
Sachant que sous Linux , on pouvait faire tourner la Dvb-s (Nexus) avec un Pentium II 266Mhz , Une nova-T avec un Pentium III 500Mhz.
Tu devrais essayer le Live-CD Geekbox. C'est un media center sous Linux dans un Live-CD, pas d'installation, ca permet de tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyMar 22 Sep - 10:07

Over The Top a écrit:
Ton pc est assez puissant pour pouvoir voir la HD , il suffit juste d'utiliser XP ou mieux (Win 2000 Wink ) qui ne prend pas trop de ressources système.
Je suis sous XP-SP3.
ARTE HD fonctionne, mais CPU toujours à 100%!
Il faudrait revoir tout le refroidissement, surtout lorsque la température ambiante avoisine les 40°
De plus, avec un viel écran classique 17" et l'état de ma vue (67 berges), la HD ne présente guère d'intérêt pour moi. C'est juste histoire de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? EmptyMar 22 Sep - 17:19

Oui c'est sur , un 17" comme écran, la HD ne sert a rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Contenu sponsorisé





Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?   Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7 et driver HVR 3000/4000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCE et HVR-4000
» [HVR 3000/4000] Sacade avec Media Center
» WinTV-HVR-4000 et Windows 7
» Telecommande HVR-3000 et Windows Média Center
» hvr 4000 XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: