HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 WinTV-NOVA-TD-500

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-TD-500   WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 5:28

La version 64Bits de Windows demande plus de ressources mémoires.
A croire qu'il est plus judicieux de rester en 32Bits alors qu'on a des processeurs en 64Bits.

Si tu as la possibilité , passe en 32Bits. Sinon, rajoute des barettes de mémoires. (Et encore, il faudrait aussi changer la carte graphique et le processeur...)

Utilise d'autre Codec HD (exemple , avec Dvb Dream, j'ai moins d'utilisation du processeur avec certain codec qu'avec d'autre . les cyberlink ou nVidia Pure Video vont mieux que les Arcsoft.
Tu peux trouver les codecs sur le site de DVB Support (a chercher sur Google, je n'ai plus le lien exact)

Le pack s'appelle HD Pack
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
ojdmpny




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-TD-500   WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 21:31

Maurice a écrit:
Bonsoir, et merci d'avoir répondu
ojdmpny a écrit:
Dans Common Files/ArcSoft :
ASH264Vid.dll 1.1.12.146 1 003 520 octets
ASVid.ax pas de version 1 220 608 octets
La différence vient peut-être du fait que tu es en 64 bits et moi en 32 bits ???
En ce qui concerne ta pause récurente, essaies donc de vérifier avec ce programme que tu n'as pas un problème de "latency", lui aussi récurent:
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Merci pour les conseils, j'ai essayé l'outil mais je n'ai pas détecté de latency.
Mon pc date de qq mois et je n'ai pas eu de pb de tv jusqu'à récemment (je ne pense pas que le 64 bits soit en cause).
J'ai fait un nettoyage dans mes codecs et j'ai réinstallé WinTV v7, le pb semble disparu... Très belle image en HD, qq parasites occasionnels (type damier)
Cela dit mon install n'est sans doute pas clean, Mediacenter me donne
"Erreur du décodeur
Le décodeur vidéo fonctionne mal ou il n'est pas installé. Essayez de redémarrer Windows Media Center ou l'ordinateur".
depuis mes installations de codecs l'été dernier.

depuis, impossible de réinstaller, récupérer, etc... j'y ai passé qq heures mais j'ai fini par abandonner ....
Comment savoir s'il faut activer l'accélération matérielle dans WinTV v7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-TD-500   WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 22:38

ojdmpny a écrit:
Merci pour les conseils, j'ai essayé l'outil mais je n'ai pas détecté de latency.
J'ai pensé à cela à cause de la récurence (Un pilote d'une autre carte qui occupe le BUS trop longtemps), mais il peut aussi y avoir un problème de réception du genre parasitage par un appareil ménager ou autre (vérifier avec l'utilitaire Hauppauge "SignalMonitor" si tu reçois des trames qui ne peuvent être corrigées et si ta qualité de réception est bonne (80% minimum)
ojdmpny a écrit:
Très belle image en HD, qq parasites occasionnels (type damier)
Probablement un problème de réception, voir plus haut.
ojdmpny a écrit:
Cela dit mon install n'est sans doute pas clean, Mediacenter me donne "Erreur du décodeur Le décodeur vidéo fonctionne mal ou il n'est pas installé. Essayez de redémarrer Windows Media Center ou l'ordinateur".?
Il est parfois très difficile de se débarrasser de certains CODECs (ou filtres) qui peuvent subsister même après leur "désinstallation".
WMC (je ne le connais pas), est très pointilleux avec le décodeur utilisé. Il y a d'ailleurs un test de compatibilité (DECCHECKSetup.exe). Si tu ne l'as pas sur ton PC, j'avais (c'est vieux) cette adresse:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=DE1491AC-0AB6-4990-943D-627E6ADE9FCB&displaylang=en
ojdmpny a écrit:
Comment savoir s'il faut activer l'accélération matérielle dans WinTV v7 ?
En essayant tout simplement!
Vérifier si cela diminue la charge CPU des chaines HD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-TD-500   WinTV-NOVA-TD-500 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV-NOVA-TD-500
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» K.. WinTV nova T stick et wintv HVR 1100
» soucis wintv nova t usb + wintv CI et canal +
» Cohabitation des cartesWINTV-NOVA-S Plus et WinTV-NOVA-T-USB
» WinTV NOVA-T : WinTV 2000 ne me trouve que 5 chaînes ? ? ?
» Conseil : Hauppauge WinTV Nova-T 500 ou WinTV HVR-1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: