HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marieh20




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009

Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 Empty
MessageSujet: Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7   Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 EmptySam 31 Oct - 10:44

Bonjour


J'espere que vous pourrez m'aider, j'ai un petit probleme avec ma clé usb win tv.Elle marche parfaitement en region parisienne mais pas quand je suis sur aix en provence.
Elle detecte les canaux mais ensuite je n'ai pas de signal pour la moitié des chaines.

J'ai tenté de la brancher directement sur l'antenne exterieure mais le resultat est le meme qu'avec la petite antenne fournie.Je suis bien dans une zone couverte par la tnt.

Savez vous comment je peux reussir à trouver la bonne frequence de reception pour tf1, france 2, m6, W9,NT1,NRJ12,TMC,TEVA...?

J'ai la version 7.0.27093.

QUand je lance le scanne des chaines je n'est pas de possibilité de rentrer moi meme une frequence.

Pensez vous que cela marcherait mieux si je mettais un adaptateur tnt entre la clé et l'antenne exterieure ?



Merci d'avance pour votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7   Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 EmptySam 31 Oct - 22:02

Bonjour,
Aix est entouré de collines et les conditions de réception peuvent beaucoup varier d'un quartier à un autre.
La petite antenne ne fonctionne correctement que lorsqu'un certain nombre de conditions sont réunies.
- L'émetteur est presque plein sud. Il faut donc la placer horizontalement, et perpendiculairement à la direction de l'émetteur, près d'une fenêtre située au sud.
- Si tu es à un quatrième étage, ou plus, c'est aussi très favorable. Mais en dessous, les collines, ou des immeubles constituent une gêne importante.
- Si le SCAN a bien détecté les chaines, mais qu'elles ne sont pas visibles ensuite, les rentrer manuellement ne sert à rien, cela ne corrigera pas le problème de réception.
- L'antenne râteau a probablement un problème, ou alors, c'est ton raccordement à la prise qui ne va pas (uilisation d'un "T", problème de cable, etc).
- Je doute que ton logiciel Hauppauge soit à jour, mais rien à voir, je pense, avec ton problème. Quelle est la version du CD utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
marieh20




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009

Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7   Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 EmptyDim 1 Nov - 10:46

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse

Je suis au 1er etage , j'ai deja essayé de placer l'antenne à differents endroits , cela ne capte pas plus de chaines.L'antenne exterieure marche en principe puisque d'autres personnes de l'immeuble qui ont une tele " normale" capte presque toutes les chaines donc cela doit etre mon cable. QU'est - ce qu'un "T" ?

Pour le cd je n'ai pas reussi à remettre la main dessus mais vu que tout marche bien sur paris je pense que c'est bien la situation geographique le probleme.

Merci encore et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7   Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 EmptyDim 1 Nov - 11:52

Ce que j'appelle un "T", est une petite prise vendue environ 2€ , avec une entrée et deux sorties, soit-disant faite pour partager le câble d'antenne entre deux appareils. Cela fonctionne parfois plus ou moins bien, mais cela donne souvant un résultat abominable.
Si personne ne reçoit la TNT dans ton immeuble, il est probable que l'installation de l'antenne possède des filtres qui ne laissent passer que les chaines analogiques. Il faut demander au syndic ou à un copropriétaire si l'installation a été mise à niveau pour la TNT.
Il existe aussi des antennes d'intérieur plus performantes que la petite antenne livrée, mais au premier étage, le résultat n'est pas garanti.
Tu peux passer ce test en précisant ton adresse exacte. Demander les détails de l'analyse et donner le lien de l'URL mais ce résultat théorique suppose que l'antenne est à 10m au-dessus du sol:
http://www.tnttest.org/
Revenir en haut Aller en bas
marieh20




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009

Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7   Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 EmptyDim 1 Nov - 12:02

Ok merci je n'ai pas de prise T , je verrai tout ça en rentrant à AIx


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7   Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de signal avec la wintv nova t - win tv version 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de signal avec la Wintv Nova-t
» Problème son avec WinTV Nova -T USB 2
» problème de démarrage PC avec wintv nova-t PCI
» problème avec la WinTV-NOVA-T-Stick
» Problème de son avec Wintv NOVA-T Stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: