HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dounne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptySam 23 Jan - 23:03

Bonsoir,

J'ai acheté la WinTV HVR 1300 il y a environ deux ans pour regarder la TNT et pouvoir faire "joujou". J'en suis fort satisfait.
Seulement voilà, j'ai déménagé et en plus de la TNT j'ai maintenant le satellite. Je branche donc les deux entrées mais ça ne fonctionne pas. En tout cas à moitier. En effet, lorsque je démarre l'ordinateur (j'utilise MediaPortal), si je commence à regarder une chaîne de la TNT tout va bien et j'ai accès à toutes les chaînes de la TNT mais à aucune chaîne du satellite. Maintenant si je démarre l'ordinateur et que je commence à regarder une chaîne du satellite ce sont les chaînes de la TNT qui ne sont plus disponibles...

Ça me laisse penser que cela est dû à une limitation matérielle ... ou à une mauvaise configuration, ce qui n'est pas impossible non plus. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Est-ce quelaWinTV HVR 4000 me permettrait de passer des chaînes de la TNT aux chaînes du satellite de manière transparante ? En fait du numéro 1 au 25 ce sont les chaînes de la TNT mais au delà du 25 ce sont les chaînes du satellite ... Je voudrais pouvoir passer du 23 au 32 sans à avoir à tout redémarrer ...

En vous remerciant d'avance,
Dounne
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyDim 24 Jan - 21:05

Bonjour,

J'avais loupé ton message.

Tu as titré "HVR 1300", ce ne serait pas plutôt une "HVR 3000" ???

Je ne connais pas MediaPortal, mais je pense que ton problème vient de lui. Il ne sais peut-être pas traiter le fait que tu as une carte hybride (un seul tuner à un moment donné), et non pas deux cartes (une carte DVB-T et une carte DVB-S)???
C'est peut-être un problème de paramétrage???

As-tu essayé avec WinTV ?
Revenir en haut Aller en bas
dounne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyDim 24 Jan - 21:43

Bonsoir,

Merci pour la réponse !!
et euh .. en fait, oui .. mea culpa. C'est la HVR3000 Smile
J'avais installé MediaPortal car j'en avais eu de bons échos maintenant c'est peut-Être lui le problème ... Je vais regarder les paramétrages de plus près également.

WinTV, non je ne connais pas. Tu me le conseilles ?
Merciiii encore
Bonne soirée
Dounne
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyDim 24 Jan - 22:53

J'ai édité ton titre et déplacé ton post.

Ma question sur le fonctionnement avec WinTV était juste destinée à savoir si le même problème se posait également avec le logiciel fourni par le constructeur qui accompagne la carte.

Je l'utilise parce ses fonctionnalités me suffisent et que je le connais bien puisque j'y suis habitué.

A chacun ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
dounne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyDim 24 Jan - 23:16

merci pour l'édition du titre et le déplacement Smile

Je viens de regarder un peu WinTV mais ça me semble être un programme, un peu comme un Windows Media Player amélioré,non?
Media portal a l'avantage de donner une interface que madame aime bien et n'a pas de mal à gérer. GROS avantage pour l'entrée d'un HTPC dans le salon Laughing

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyLun 25 Jan - 2:02

Surtout, ne pas decevoir madame.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dounne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyLun 25 Jan - 18:54

Bonjour,

J'ai démarré WinTV6. Il a repéré seulement 9 chaînes DVB-T (des 25 qu'on a ici et que je capte via Mediaportal ou tout autre décodeur TNT) et je n'arrive pas à lui faire voir les chaînes DVB-S .... J'ai essayé à plusieurs reprises, il a planté deux fois ... Il y a un truc?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyLun 25 Jan - 21:12

Bonjour,

Quelle est la version du CD WinTV ?
Quel est son libellé ?
Quel OS (XP, VISTA, Seven) et quel SP ?

Normalement, en TNT toutes les chaines détectées par Media portal devraient aussi l'être par WinTV sauf, peut-être celles qui auraient une qualité mauvaise.

Je pense que le plantage en DVB-S est causé par une mauvaise version d'un module windows (PsisDecd.dll) lors du scan de certains transpondeurs particuliers que Mediaportal ne doit pas scanner.
Si tu es en XP-SP3, le SP3 aurait du mettre cette DLL à jour mais, Media portal ayant probablement installé sa propre DLL, la mise à jour par le SP3 ne se fait pas.

WinTV-V6 est maintenant remplacé par winTV-V7, mais la mise à jour en V7 nécessite la possession d'un CD d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dounne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyDim 31 Jan - 15:35

Bonjour,

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais j'ai eu quelques ennuis comme .. celui de retrouver le CD original Sad
J'ai fait l'upgrade à la version 7 - 1.2 de WinTV et ça roule. Il m'a repéré toutes les chaînes de la TNT et du satellite. Je peux également passer du satellite à la TNT sans soucis (bien plus simple qu'avec la 6 je trouve).
Donc là du còté hauppauge je sais que ça fonctionne. Le problème provient sans doute de MediaPortal. Je vais voir si je trouve la solution.
Merci en tout cas pour votre temps et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal EmptyDim 31 Jan - 17:03

Bonjour,
N'égares pas ton CD original, il peut toujours servir.

Je crois que la démonstration est nette, ton problème vient de MediaPortal et je ne peux guère t'aider à le résoudre. Il doit bien exister un forum MediaPortal ?
Je ne verrouille pas ce fil de discussion, mais si tu as d'autres questions du genre réception HD de la tnt avec WinTV, ouvres plutôt un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal   [Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inactif] HVR 3000 - TNT, DVB-S et MediaPortal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inactif] WinTV v7 avec WinTV HVR 3000 + WinTV CI
» HVR-1100 et MediaPortal
» HVR-3000
» WIN TV HRV 3000
» hvr 3000 plus de son ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Autres sujets :: Logiciels-
Sauter vers: