AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HVR 1300: un bilan négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pixel576



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: HVR 1300: un bilan négatif   Sam 10 Déc - 0:38

Je viens d'acheter la HVR 1300 pour remplacer ma WinTV-PCI-FM, grâve erreur. Je crois que je vais encore changer de carte...

Analyse: c'est parti
Le tuner est franchement moins bon, le décodage des couleurs en secam n'est pas bon, je confirme la présence d'une bande colorée sur la droite pour une résolution de 720x576, en 704x576, ça va à peu près (mais ce n'est pas ça) et en 768x576, c'est une horreur, je ne comprend pas qu'on puisse vendre une carte avec un problème pareil, pourtant ça ne passe pas inaperçu ce genre de truc !
Ce n'est pas tout, les couleurs ont une tendance à être légèrement décalée vers la droite, donc les contours des objets très colorés ressemblent à la bande colorée (le bleu devient rouge). J'ai déja eu ce problème en pire sur une Hercules SmarTV, la solution a été le changement de carte TV pour la WinTV-PCI-FM. Et miracle, une image propre.
Je précise tout de même que c'est toujours la même antenne, donc ça prouve bien que certains tuners sont vraiment plus mauvais que d'autres.
En pal, il n'y aucun problème (euh en 720 pas en 768) ni en composite ni en s-video, c'est un bon point.

Sinon, le cadrage de l'image n'est pas respecté pour l'analogique (tv, composite et s-video), c'est-à-dire que l'image est légèrement décalé vers le haut de 6 lignes, les lignes du haut sont donc perdues et on a des lignes noires en plus en bas. C'est assez genant pour l'acquisition de vhs ou de hi8 car de base, il y a une dizaine de lignes en bas qui sont parasitées, une translation vers le haut, ça n'arrange pas les choses. Aussi, par la même occasion le décodage devient moins bon car le lutin est obligé de rajouter les 6 lignes noires qui se baladent n'importe où vers le haut de l'image, hum, pas très joli!

Je continue, l'encodeur matériel, c'est seulement bien pour aider le WinTV2000 à encoder, sans lui, je ne sais pas comment il ferait. La qualité de l'encodeur: je trouve qu'il compresse trop, on perd beaucoup de détails dans l'image. Peu de réglages sont proposés notament pour gérer l'entrelacement car pas besoin de garder l'entrelacement pour les films, dommage !
La qualité de l'image pour la tv analogique est celle obtenue après compression en MPEG2 puis décompression, on peut donc voir quel sera le résultat une fois encodé. C'est loin d'être parfait, quand il y a beaucoup de mouvement, il y a plein des artéfactes (blocs de compression), s'il y a de la neige, c'est moche, de même, canal+ en crypté, c'est que des blocs.
Par contre, avec k!tv, c'est l'image non compressée qui est affichée.
Finalement, rien ne vaut un encodage avi en MJPEG haute qualité pour le live puis un réencodage en MPEG2 en 2 passes.

Sur la radio, j'ai perdu la stéréo (aucune station en stéréo) par rapport à la WinTV-PCI-FM, c'est la même antenne et elle n'a pas été déplacée.

Passons au numérique:
Bon, c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça. D'abord, au niveau réception, ça va j'ai la puissance du signal au maximum, normal je suis juste à coté de l'émetteur. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne saccade pas par moment, souvent, le premier lancement de WinTV saccade, le deuxième est niquel, pourquoi ? et le problème peut revenir après la fin d'un enregistrement, je ne comprends toujours pas, le processeur est sollicité 15%.
Le changement de chaines tnt prend entre 5 et 10 secondes, ça dépend si les chaines sont dans le même flux (même bouquet). Un zapping des 18 chaines, ça prend plus de 3 minutes, bref, c'est très long.

Plus désagréable, le démarrage d'un enregistrement freeze l'image pendant une dizaine de secondes, idem pour l'arrêt, et en plus il y a un passage du plein écran à la fenêtre.

Toujours plus inquiétant, eh oui malheureusement, sur les premières secondes d'un enregistrement (celui de la tnt) l'image est plein de blocs et la synchronisation audio/vidéo n'est pas bonne, on dirait un divx mal encodé. Là non plus, je ne comprend pas, WinTV doit simplement copier le flus de donné qu'il reçoit. Les fichiers créés sont bien des .mpg lisibles par media player et autres softs.
Mais les fichiers créés ne sont pas compatibles avec les dvd video(j'entends par là les dvds avec des menus) car les fichiers ne sont pas tous en 720x576 mais plutôt 544x576, et surtout le gros problème, celui du DVB, c'est qu'il y a 50 à 60 images par GOP (Groupes Of Pictures) un nombre élevé permet de compresser davantage (pratique pour la tnt), je crois que 30 c'est le maxi pour un dvd video, les dvds commerciaux ont généralement 15 images par GOP. Pour ceux qui ont des problèmes avec Néro, le problème vient de là. Néro doit les accepter mais pas la platine de salon. Il faut donc réencoder avec 15.
Par contre, les fichiers .mpg gravés tel quel sur un dvd de données, ça fonctionne généralement bien, il ne faut tout de même pas trop s'inquiéter.

Le programme TV de la SEMAINE, je ne sais pas comment on peut l'avoir (si c'est possible bien sûr), il n'y a que le nom du programme en cours et le suivant, parce qu'en analogique avec nexTViewEPG je l'avais le programme tv de la semaine.

A propos de la cohabitation des 2 cartes, ça va plutôt bien. Pour utiliser la HVR avec k!tv, il m'a fallu la présence de la WinTV. Il faut d'abord installer la HVR sinon le driver dvb-t ne s'installe pas.

Au départ, je voulais une seule carte analogique et numérique, mais vu la qualité en analogique de HVR, je crois que je vais prendre plutôt une carte tnt en plus de ma Wintv (je l'adore) et virer la HVR.

Encore une chose, il faut finir par une bonne nouvelle, la télécommande, elle est encore mieux (45 touches) que celle que j'avais (35 touches), on peut toujours la paramétrer comme on veut, c'est le pied !


Finalement, je suis plutôt déçu de façon général du matériel que l'on vend actuellement, et je ne pense pas que ça va s'améliorer, le but étant de plus en plus de vendre du matériel pour se faire de l'argent.
Par exemple, la tnt a démarré en mars 2005, tout le monde (fabriquants) s'est précipité pour construire de nouveaux produits. Ainsi, le 31 mars, les produits finis ou pas (je pense particulièrement au soft, c'est tellement plus simple de reprendre le précédent) ont du être mis en vente de suite pour ne pas perdre le marché. Pitoyable !

Je sais, tout vérité n'est pas bonne à dire...


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pixel576



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: HVR 1300: un bilan négatif   Sam 10 Déc - 18:13

Petit correctif: Après avoir désinstallé et réinstallée plusieurs fois, je n'ai plus le problème des couleurs légèrement décalée vers la droite, maintenant, l'image est très bien à part la bande à droite, je ne sais pas quel était le problème.

Sinon, j'ai essayé le ShowShifter comme logiciel alternatif, c'est vraiment bien foutu, le temps de zapping est de l'ordre de 2 secondes, ça change ! Et en plus jamais de freeze, j'ai fait un enregistrement de 8h, aucun souci.
Dommage qu'il soit payant.

Voici la qualité en analogique d'une HVR 1300 en 768x576, il y a un gros problème !
(cliquer pour zoomer)


La HVR 1300 En 720x576

Ici, les bandes noires normales, mais pas la verte. Et en bas ?

A titre indicatif, voilà ce que j'obtient avec la WinTV-PCI-FM

Oui c'est bien de l'analogique...

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HVR 1300: un bilan négatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empêcher des membres de voter en négatif sur Weborama
» Système de points - nombre de points négatif
» comment récupérer le total de dénivelé positif ou négatif
» Bilan d'Août 2011
» [Tutoriel] Le Blend mode en long et en large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: