HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 convertir fichier .ts en fichier .mpeg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
newby




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2010

convertir fichier .ts en fichier .mpeg Empty
MessageSujet: convertir fichier .ts en fichier .mpeg   convertir fichier .ts en fichier .mpeg EmptySam 17 Avr - 1:29

bonjour
j'ai constaté plusieurs fois déjà depuis que j'ai installé WinTV7 v7.0.27246 que les fichiers mpeg générés a la fin de l'enregistrement sont en partie tronqués
D'ou ma question : comment générer un fichier mpeg à partir du fichier .ts ? (car pendant la relecture du fichier ts par WinTV, je ne vois nulle part un bouton d'enregistrement)
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

convertir fichier .ts en fichier .mpeg Empty
MessageSujet: Re: convertir fichier .ts en fichier .mpeg   convertir fichier .ts en fichier .mpeg EmptySam 17 Avr - 10:28

Bonjour,

Il s'agit là d'un sujet délicat:
- Les enregistrements issus de la TNT présentent souvent des défauts, quelque soit le programme utilisé.
- WinTV enregistre en .ts le flux tel qu'il est reçu et, à la relecture de ce flux en .ts, les imperfections passent généralement de manière inaperçue.
- La majorité des programmes de conversion .ts >>> .mpg ne font qu'aggraver ces imperfections (tronquage, désynchronisation image/son, etc.).
- Je n'enregistre qu'en .ts et je relis sur mon PC avec WinTV. Une astuce au passage: Je ne fais pas de vrai direct, je programme ce que je veux regarder avec le schéduleur. L'enregistrement démarre en tâche de fond et je peux commencer presque aussitôt à le regarder.
- Si je veux créer un DVD standard, j'utilise mon logiciel de gravure (Nero 9 ou 10) qui arrive à me corriger les imperfections du .ts
Revenir en haut Aller en bas
newby




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2010

convertir fichier .ts en fichier .mpeg Empty
MessageSujet: Re: convertir fichier .ts en fichier .mpeg   convertir fichier .ts en fichier .mpeg EmptySam 17 Avr - 21:16

Merci pour les précisions.
Je n'ai rien contre le fait de relire un fichier video avec WinTV plutot qu'avec tel ou tel autre player. Mais en fait derriere ma question se cachait celle de savoir comment éditer un fichier .ts : dans un enregistrement programmé, l'enregistrement démarre plusieurs minutes avant le début de l'émission recherchée, pour se terminer souvent près de 1/4 heure après. Comment supprimer les séquences inutiles (les début et fin d'enregistrement, et la pub au milieu du film sur les chaines commerciales) ? Je dispose des outils pour le faire en mpeg, mais pas en .ts

Donc je complète ma question : ne disposant d'outils que pour éditer (dans mon cas, uniquement supprimer des séquences) des fichiers video au format mpeg, comment convertir un fichier .ts vers un fichier mpeg, sachant que la 1ère conversion automatique par WinTV en fin d'enregistrement génère (parfois) un fichier mpeg tronqué (voire sans le son) ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

convertir fichier .ts en fichier .mpeg Empty
MessageSujet: Re: convertir fichier .ts en fichier .mpeg   convertir fichier .ts en fichier .mpeg EmptySam 17 Avr - 22:04

Il s'agit effectivement d'un problème d'outil.
Je suppose que tu en recherches un qui soit gratuit si possible, mais je suis incapable de te conseiller de ce côté là surtout qu'ils ne semblent pas se bousculer au portillon.
De plus, mon logiciel de gravure (payant), faisant l'affaire, je n'ai pas trop cherché!
Je n'ai entendu que du bien de Vidoredo (payant), mais il ne semble encore pas gérer le H264 et probablement encore moins le son des chaines du R5 (que mon logiciel ne sait toujours pas gérer).
Problème supplémentaire avec le son des chaines HD du R5 que je ne capte toujours pas.
Bref, je crois que l'on a mis la charue avant les boeufs.
D'après le forum UK, Hauppauge fait des efforts pour essayer d'améliorer leur transcodage .ts>>>mpg, mais je doute qu'ils puissent résoudre complètement les problèmes qui se posent.
Revenir en haut Aller en bas
newby




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2010

convertir fichier .ts en fichier .mpeg Empty
MessageSujet: Re: convertir fichier .ts en fichier .mpeg   convertir fichier .ts en fichier .mpeg EmptyDim 18 Avr - 17:05

Il ne reste donc plus a attendre que la technologie evolue !
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertir fichier .ts en fichier .mpeg Empty
MessageSujet: Re: convertir fichier .ts en fichier .mpeg   convertir fichier .ts en fichier .mpeg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convertir fichier .ts en fichier .mpeg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir le fichier .ts en mpeg2
» MPEG/TS
» Compatibilité MPEG-4
» éditeur mpeg wintv
» Fichiers mpeg segmentés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Autres sujets :: Logiciels-
Sauter vers: