AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parasites bizarres avec td-500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astyanax

MessageSujet: Parasites bizarres avec td-500   Jeu 10 Juin - 10:19

Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum pour tenter d'avoir une réponse à mon problème qui est gênant sans être dramatique.

J'ai donc monté un media center assez puissant, avec windows 7 (32), une carte td-500 double tuner, la télécommande qui va avec, le tout géré par MCE, qui fonctionne ma foi fort bien, sachant qu'en plus je suis aux pieds de l'émetteur. La carte a deux prises, ce qui m'a permis de faire venir le signal de la prise sur la première prise, et de brancher la télé sur la deuxième prise, ce qui me permet en fait d'enregistrer deux chaines tout en en regardant une troisième avec le tuner de la télé.

Tout ce système fonctionne bien sauf que :
-lorsque j'utilise le MCE, il reste quand même des parasites occasionnels, et surtout sur les chaines en HD, qui sont parfois "inregardables" (arte par exemple).
-lorsque je regarde la télé avec le tuner de la télé, et l'ordinateur allumé, les parasites sont moins présents, mais quand même existants.
-lorsque j'éteins le pc et que j'utilise le tuner de la télé, tout est parfait.

Donc j'en conclus que l'ordinateur crée des parasites dans le signal, même s'il ne le décode pas lui-même.

Connaissez-vous une méthode pour se débarrasser complètement de ces fichus parasites ?

Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Ven 11 Juin - 12:42

Citation :
-lorsque j'éteins le pc et que j'utilise le tuner de la télé, tout est parfait.

Bonjour

Je pense plutôt que c'est le fait de partager ton signal d'antenne en deux,
J'ai le même problème chez moi, dés que je met deux télé sur
la même prise des pixelisation apparaissent sur l'image et encore
plus sur les chaines hd comme tu le dit, normal, elles ont besoin d'un
plus gros débit.... Mais bon je peux me tromper pour ton cas.....
En tout cas pas chez moi.
Quand j'ai les deux post de télé brancher et que je vais voir
dans les options la force du signal je ne suis qu'a 50 % alors qu'avec
un seul post je suis a 100 % .....
Je pense qu'il n'y a pas photo sur l'origine du problème.

Il faut investir dans un ampli, mais je me pose la question si un répartiteur
ne ferait pas l'affaire?

Qu'en penses tu Maurice, (si tu nous lis)

.
astyanax

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Dim 13 Juin - 15:29

Merci pour la réponse,

Alors en fait j'ai fait d'autres tests, et il s'avère que ça déconne même quand la télé n'est pas branchée à l'antenne. Donc en fait les symptômes sont plus exactement :

Des parasites et même depuis ce matin notamment des chaînes qui ne répondent plus du tout, alors que quand je branche la télé seule, tout marche au top...

Pensez-vous que ça puisse être hardware ?
jmlfocal

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Dim 13 Juin - 21:45

Bonsoir

C'est quoi la config de ton ordi?
Est il assez puissant?

Il semblerait comme tu dit que se serait hardware, vu les
symptômes, mais mon aide va s'arrêter là, car je
ne suis qu'un simple utilisateur et je ne suis pas plus calé que ça...

Je suppose que tu a vérifié si il y avait une mise a jour logiciel
sur le site hauppauge....
Maurice

Lieu : 83300

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Mar 15 Juin - 10:40

Bonjour,
jmlfocal a écrit:
Qu'en penses tu Maurice, (si tu nous lis).
Mon ancien PC a rendu l'âme sans crier gare Sad
Je viens juste de retrouver internet.

Il ne faut jamais utiliser de dérivateur en forme de "T"
Toujours utiliser un répartiteur, éventuellement amplifié afin de compenser l'atténuation qu'il introduit.

Depuis août 2010: W7 SP1-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, GPU HD4350 512Mo, Ecran 16:10, HVR 900H (Model 111019) + HVR 4400 (Model 121019) + NOVA-Duet (Model 52009), WinTV-V8.0.35097 35159
jmlfocal

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Mar 15 Juin - 11:34

Maurice a écrit:
Bonjour,
Mon ancien PC a rendu l'âme sans crier gare Sad
Je viens juste de retrouver internet.

Il ne faut jamais utiliser de dérivateur en forme de "T"
Toujours utiliser un répartiteur, éventuellement amplifié afin de compenser l'atténuation qu'il introduit.

Hello
T'a racheter un pc?

Pour un répartiteur non amplifié, a combien estimes tu la perte?
Pour un signal qui était a 100% sur un post a combien il tombera avec un répartiteur qui alimente deux post télé.

Merci
Maurice

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Mar 15 Juin - 14:59

jmlfocal a écrit:
T'a racheter un pc?
Uniquement afin d'essayer de t'aider Laughing
En ce qui me concerne, fini ma HVR4000 (plus de slot PCI) Sad
Fini mon imprimante, probablement pas de pilotes 64 bits Sad Sad
Fini mon scanner (même motif) Sad Sad Sad
Petite consolation, j'ai remplacé mon vieux modem DSL par une BOX et je triple la vitesse pour 3€ mensuels en moins Very Happy Very Happy Very Happy

Revenons à ton problème:
- Le niveau de réception affiché n'est pas une donnée sure.
- 100% de niveau signifie généralement un risque de saturation du récepteur. Il est généralement préférable d'avoir un niveau de réception compris entre 60% et 80%
- Il est préférable de se fier à la qualité de réception qui doit être aussi proche que possible de 100%. Cela signifie que le nombre de trames érronées mais corrigées reçues sera proche de 0% et que le nombre de trames erronées non corrigeables reçues sera nul.

Dans ton cas, je n'ai pas de réponse assurée, mais, si ton niveau de réception sur un seul récepteur raccordé est à 100%, tu dois pouvoir, sans problème, intercaler un répartiteur deux sorties sans amplification.
Plus le répartiteur a de sorties, et plus il atténue. Les meilleurs sont ceux à fiche "F".

Depuis août 2010: W7 SP1-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, GPU HD4350 512Mo, Ecran 16:10, HVR 900H (Model 111019) + HVR 4400 (Model 121019) + NOVA-Duet (Model 52009), WinTV-V8.0.35097 35159
astyanax

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Mer 16 Juin - 0:15

Bonjour à tous et merci pour les réponses,

En fait je n'ai pas de doubleur de prise, car j'utilise une td500 sur laquelle est branchée sur la première prise l'antenne et la seconde la télé (c'est comme ça qu'il faut faire ?), ce qui me permet d'utiliser à la fois les deux tuners de la carte (qui sont reconnus par MCE), et la télé. En fait je ne comprends rien au mode legacy ou je sais pas quoi, et du coup peut-être que j'utilise mal la carte? Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment concrètement brancher cette carte, sachant que c'est peut etre ça qui explique les pixellisations ? A noter que le pc est puissant et d'ailleurs il décompresse parfaitement les video HD 1080p...
jmlfocal

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Mer 16 Juin - 14:00

Maurice a écrit:
Dans ton cas, je n'ai pas de réponse assurée, mais, si ton niveau de réception sur un seul récepteur raccordé est à 100%, tu dois pouvoir, sans problème, intercaler un répartiteur deux sorties sans amplification.
Plus le répartiteur a de sorties, et plus il atténue. Les meilleurs sont ceux à fiche "F".
Bon ben c'est kool, je vais tester....
J'espère qu'il n'y aura pas de "décrochement" de l'image....

Que penses tu de celui là?

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=042502

Merci
jmlfocal

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Mer 16 Juin - 14:06

astyanax a écrit:
Bonjour à tous et merci pour les réponses,

En fait je n'ai pas de doubleur de prise, car j'utilise une td500 sur laquelle est branchée sur la première prise l'antenne et la seconde la télé (c'est comme ça qu'il faut faire ?)

Bonjour,

Oui c'est comme ça.....

Citation :
, ce qui me permet d'utiliser à la fois les deux tuners de la carte (qui sont reconnus par MCE), et la télé. En fait je ne comprends rien au mode legacy ou je sais pas quoi, et du coup peut-être que j'utilise mal la carte? Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment concrètement brancher cette carte, sachant que c'est peut etre ça qui explique les pixellisations ?

Je pense que pour le branchement on ne faire mieux, le seul truc a
vérifier, c'est que la carte soit bien enfoncé dans le slot.
Et que les prises d'antenne ne soit pas inversé, mais je ne pense pas
que cela soit possible puisqu'il y a un mâle et une femelle.

Citation :

A noter que le pc est puissant et d'ailleurs il décompresse parfaitement les video HD 1080p..
Bon alors, pas de problème de ce coté là.
Maurice

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Jeu 17 Juin - 8:18

Bonjour,
Après la panne de PC, les innondations, 2 mètres d'eau, voiture HS, le secteur vient juste de repartir!
astyanax a écrit:
En fait je n'ai pas de doubleur de prise, car j'utilise une td500 sur laquelle est branchée sur la première prise l'antenne et la seconde la télé (c'est comme ça qu'il faut faire ?
Tu veux dire que tu utilise la deuxième prise coaxiale pour repartir vers la télé?
A mon avis, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne, ta carte a deux tuners qui peuvent être configurés de deux manières différente:
- Double tuners et, dans ce cas, normalement,il ne doit y avoir qu'une seule antenne à raccorder (sauf si elle t'a ét livrée avec un répartiteur). Tu peux alors capter 2 chaines à un moment donné.
- Mode diversity et, dans ce cas, on raccorde 1 antenne différentes sur chacun des tuners. Tu ne peux capter qu'une seule chaine à un moment donné. C'est pour les cas de réception difficiles lorsque un tuner rate une trame, elle regarde si cette trame a été reçue par l'autre.
- Si tu dois partager ton arrivée d'antenne avec une télé, tu dois donc le faire avec un répartiteur.

astyanax

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Ven 18 Juin - 6:13

Ok, depuis mon dernier message j'ai pas mal avancé, et notamment grâce à vos réponses, qui m'ont mis sur la voie.

Donc je récapitule la situation :

-Carte td500 changée de slot pci et "isolée" de la carcasse du pc avec du scotch utilisé en électricité.
-Formatage du pc (quand on aime, on compte pas), et réinstallation avec les dernières versions de wintv et drivers (récupéré sur hauppauge.co.uk).
-Mode double tuner sous hauppuage diversity tool avec antenne branchée sur une seule prise
-Je suis au pied de l'émetteur (quelques kms) et l'antenne a été refaite en début d'année.
-Je monitore avec l'outil qui permet de voir les erreurs des deux tuners lorsque je suis sous MCE et :
-Lorsque je regarde une chaîne normale (non hd), un tuner est allumé, la réception est verte, aucune erreur, et des parasites de façon ultra occasionnelle.
-Lorsque j'enregistre cette chaîne et que je passe à une autre chaîne, le deuxième tuner fonctionne à son tour, de la même façon que le premier (aucune erreur), mais parfois ça fait bugger le premier qui du coup me met des paquets monstrueux d'erreurs.
Si je coupe l'enregistrement, l'erreur s'arrête ou pas. En gros, les tuners chacun de son côté ont l'air de bien fonctionner (sauf en HD ou même si la réception est parfaite, il y a beaucoup de parasites, des vagues de pixels en fait)., mais ensemble, ça fonctionne de façon plus aléatoire, quoique des fois, ça fonctionne très bien.

Pour le problème des branchements, j'ai essayé en ôtant la prise tv, mais en fait ça ne change strictement rien. A noter que la télé reçoit elle de façon absolument parfaite dans tous les cas.
En gros, ça ne semble pas hardware, puisque les tuners fonctionnent parfaitement, mais si c'est software, je vois plus trop quoi faire ?
Une idée ? Very Happy
jmlfocal

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Ven 18 Juin - 8:46

Moi, après un formatage, et tout le toin toin....

Vu les symptômes,
Je ferais retour a l'envoyeur, si elle est encore garanti.
Maurice

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Ven 18 Juin - 9:23

Après tout, ta deuxième prise antenne est peut-être destinée à brancher un autre appareil (il y a eu pas mal de modèles de cette carte avec des fonctionnalités différentes)???

Cette carte dispose d'un tuner très sensible. Comme tu es proche de l'émetteur, il se peut aussi que le niveau de réception soit trop élevé (à la limite de la saturation).

Si tu branches ta télé en direct sur ton antenne, quel niveau de réception affiche-t-elle sur chacun des multiplex ???

astyanax

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Ven 18 Juin - 18:19

La télé branchée sur l'antenne me renvoie des signaux de qualité de 83 à 88% suivant le multiplex. C'est bien mais pas saturé si ?
Maurice

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Ven 18 Juin - 19:41

Il ne faut pas confondre la qualité et la puissance (ou force du signal).
Essaies de me donner, pour chacun des multiplex (ou canaux ou fréquence), la force et la qualité du signal que donne ta télé lorsqu'elle est raccordée toute seule et directement à ta prise d'antenne.

astyanax

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   Dim 18 Juil - 21:33

ok, alors je reviens après un mois, temps pendant lequel les choses ont un peu avancé :
J'ai renvoyé la carte et j'en ai récupéré une, plus récente, car livrée avec wintv 7, mais le problème est exactement le même en fait rien n'a changé. Cela veut au moins dire que ce n'est pas hardware...
Je n'arrive pas à trouver ces infos sur ma télé, elle ne donne que les infos que je t'ai déjà données, et ça me gonfle...

Je pense à deux choses :

Essayer un live cd linux qui prendrait en charge ma carte tuner pour tenter une décompression en HD avec un autre système que le media center de windows.

Mettre un répartiteur pour baisser la force du signal, si bien sûr cela vient de là...

A noter d'ailleurs que j'ai fait un scan avec un utilitaire trouvé sur le net qui me donne les résultats suivants :

Frequency=602000kHz Strength=-27500 Quality=94%
Frequency=698000kHz Strength=-19000 Quality=98%
Frequency=714000kHz Strength=-16500 Quality=96%
Frequency=722000kHz Strength=-16000 Quality=79%
Frequency=746000kHz Strength=-18000 Quality=77%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasites bizarres avec td-500   

Parasites bizarres avec td-500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1