HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaia173




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal EmptySam 25 Déc - 14:01

Bonjour

J'ai offert une WinTV-MiniStick-HD à mon fils pour Noël pour la brancher sur son pc portable qui a à peine 4 mois (ACER 5740G).

L'installation se passe bien avec le cd puis recherche de mise à jour, installation comme préconisée sur ce forum, sans aucun problème.

La détection des chaines se fait : 5 chaines détectées (pas beaucoup mais bon...).

Et c'est là que les problèmes commencent. A chaque sélection des chaines trouvées, j'ai la même réponse : no signal scratch

J'ai essayé avec wintv7 et avec windows media center, même topo. D'ailleurs si je clique sur le signal monitor j'ai une barre rouge avec master lock en rouge également (cause à effet ?).

Le cable d'antenne est relié à la prise antenne murale. Je ne pense pas que cela vienne du cable d'antenne lui-même bien que je ne puisse pas le tester : nous n'avons pas de décoder TNT mais la TV par adsl, donc pas possible de le tester par là. J'ai essayé sur les 2 prises murales que nous avons.

J'ai trouvé un lien ici sur l'éligibilité TNT dans ma ville et ça ne semble pas terrible sauf par satellite. Mais alors comment mes voisins d'immeuble font-ils pour capter la TNT avec leur décoder puisqu'ils sont branchés sur la même antenne collective que nous ? scratch

Edit : rajout du lien : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201012252234208126053

J'ai offert la WinTV-MiniStick-HD à mon fils car le père Noël a aussi apporté une xbox 360 + kinect et celle-ci est branchée sur la télé depuis ce matin donc pas possible de regarder les chaines télé en même temps Neutral

Si vous avez une petite idée du problème, ça serait vraiment gentil de m'aider à le résoudre.

Merci d'avance

Cordialement Gaia.


Dernière édition par Gaia173 le Sam 15 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal EmptyMar 28 Déc - 0:30

Bonjour,

Gaia173 a écrit:
La détection des chaines se fait : 5 chaines détectées (pas beaucoup mais bon...).
Et c'est là que les problèmes commencent. A chaque sélection des chaines trouvées, j'ai la même réponse : no signal
Tout cela semble signifier qu'il y a un problème de réception.
Reste à confirmer que les voisins qui sont branchés sur la même installation collective captent correctement toutes les chaines de laTNT ???

Gaia173 a écrit:
Edit : rajout du lien : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201012252234208126053
Je me trompe peut-être, mais quelque chose me semble étrange dans ce lien. TntTest ne me semble pas certain de son résultat, comme s'il manquait d'information ???
Tu peux préciser ton adresse (en MP si tu préfère) ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaia173




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal EmptyMar 28 Déc - 16:42

Bonjour

Merci Maurice pour ton aide. Je t'envoie mon adresse complète en mp.

Merci encore !

Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal EmptyMar 28 Déc - 20:47

En ce qui te concerne, le résultat de TntTest ne me semble pas tes fiable.
Tu as vu que tu pouvais demander une vue hybride, agrandir la vue et faire glisser la position de ton antenne afin de la placer au bon endroit ???

Tu t'es chargé du réglage du démo d'une voisine:
- Ce démo est-il capable d'afficher la qualité de réception (il parle peut-être de bits en erreur) ???
- Peux-tu le tester chez toi, si possible avec son câble ???
- Peux-tu tester ta clé chez elle, avec son câble actuel ???
Cela permettrait peut-être de lever le doute sur tes prises murales. Je dis "peut-être", car si le signal à la prise est hors norme, un appareil peut fonctionner, et pas l'autre.

Tes deux prises murales semblent d'origine, il n'y a pas eu de bricolage pour en ajouter une ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaia173




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal EmptyMer 29 Déc - 14:36

Bonjour

Je vais voir ça avec ma voisine pour les tests et les vérifications d'erreur.

Mes prises murales sont d'origine. L'installation électrique a entièrement été refaite il y a 1 an par les HLM et ceux-ci nous ont facturé pendant des mois la mise en place d'une antenne prévue pour la TNT.

Je te tiens au courant.

Merci. Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal EmptyMer 29 Déc - 15:46

Bonjour,
Gaia173 a écrit:
L'installation électrique a entièrement été refaite il y a 1 an par les HLM et ceux-ci nous ont facturé pendant des mois la mise en place d'une antenne prévue pour la TNT.
Mais, sauf erreur de ma part, le passage au tout numérique chez toi date d'environ un mois.
Il s'accompagne généralement d'un changement de canaux.
Une installation collective comporte souvent des filtres qu'il est nécessaire de régler à nouveau lorsque les canaux changent.

En attendant, télécharges ce petit programme et exécutes le en option 1 (UK). Il va créer un fichier "ScanChannel....log" dans son dossier de lancement. Ouvres le avec notepad et fait un copier/coller des 10 ou 15 dernières lignes dans ta réponse:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
Revenir en haut Aller en bas
Gaia173




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2010

[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal EmptySam 15 Jan - 19:24

Bonjour

Tout d'abord, désolée pour mon temps de réponse mais ces derniers jours ont été très bousculés. Mes meilleurs voeux à toute l'équipe de ce forum.

J'ai acheté un cable d'antenne TV et j'ai lancé la recherche des chaines. Tout est opérationnel maintenant. J'ai toutes les chaînes de la TNT (criptées comprises).

Mon vieux cable était donc HS.

Merci pour votre aide !

Cordialement. Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal   [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème signal WinTV Ministick HD
» [Résolu] WinTV MiniStick
» [Résolu] WinTV- MiniStick HD pas reconnue.
» [Résolu] WinTV-MiniStick HD : pb pour regarder les chaînes
» WinTv ministick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: