HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyMer 12 Jan - 0:31

Cher Maurice,

J'ai encore des troubles avec le système Hauppauge HD PVR malgré que j'ai pensé avoir résolu le problème en installant une nouvelle carte graphique vouée au jeu et à la TVHD!

Il s'agit d'un trouble intermittant qui arrive subitement à l'heure où l'on s'en attend le moins où le système HD PVR coupe subitement le signal en capture ou écoute résultant d'une image fixe sur l'écran et le son disparu. Ceci peut aussi bien se produire 2 heures après le début de la capture ou l'écoute qu'après seulement une dixaine de minutes une fois en opération!

Lorsque le système coupe, il est impossible de le redémarrer par le logiciel de capture. Il faut redémarrer l'ordinateur à chaque fois. Chose vraiment bisarre, le dessus décoratif à DEL bleu reste allumé (en mode enregistrement) même une fois l'ordinateur disconnecté de la prise de courant (ici au Canada 120VAC)!

Parcontre, si on ferme le système HD PVR par le bouton POWER, il ferme normalement, intérrompant la sois-disant "capture" coupée auparavant, laissant sur l'écran de l'ordinateur un message d'erreur tel que "Le périphérique a été enlevé. Veuiilez le vérifier ou sélectionner un autre périphérique"!

Ceci prend en moyenne 1 minute pour reprendre la capture de la vidéo en cours si on doit redémarrer l'ordinateur et environ 30 ou 40 secondes si on le ferme par le bouton "POWER" et relançons le logiciel de capture. Ceci en résultera en des trous ou des bouts manquants (comme la censure!) dans les vidéos!

En cliquant sur "OK", le logiciel de capture ArcSoft TME (TotalMedia Extreme) se ferme normalement et il est enfin prêt à être lancé de nouveau. Ce trouble intermittant est frustrant, décevant tenant compte du prix d'achat de ce "bidule" (soit environ 260 dollars canadiens transport et taxes inclus) en plus d'avoir la déception de récolter des enregistrements défectueux avec de la "censure" dans nos vidéos!

Avez-vous une solution cher Maurice... malgré que vous ne connaissez pas ce produit d'Hauppauge!


Merci encore une fois de votre aide!



LHUPA



Dernière édition par LHUPA le Lun 28 Fév - 7:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyMer 12 Jan - 0:46

Bonsoir,

Il me semble avoir vu des problèmes de ce genre sur le forum UK.
L'as-tu parcouru ?
http://www.hauppauge.co.uk/board/forumdisplay.php?f=88
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyMer 12 Jan - 6:23

Cher Maurice,

Merci de votre réponse aussi rapide!

Je vais visiter le forum UK mais c'est dommage que sur le forum français n'ait à peu près pas de ressources pour ce produit!

Merci de votre aide!

LHUPA
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyVen 14 Jan - 16:40

LHUPA a écrit:
Je vais visiter le forum UK mais c'est dommage que sur le forum français n'ait à peu près pas de ressources pour ce produit!
Les ressources d'un forum se limitent généralement au bon vouloir de quelques utilisateurs. Sur celui-ci, je suis malheureusement à peu près le seul à répondre.
De plus, et contrairement aux autres cartes Hauppauge qui fonctionnent avec WinTV, la HD PVR utilise le logiciel ArcSoft !
D'après le forum UK (j'ai vu ton post), il semble que des mises à jour récentes soient disponibles:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=21812

Remarques:
- Tu as choisi une GPU G210 qui est probablement un peu légère pour ton utilisation. Il s'agit d'une entrée de gamme qui me semble plus adaptée à un PC bureautique qu'à ton utilisation.
Un G220, par exemple, m'aurait semblé plus adapté.
- Ta carte mère semble disposer d'un GPU intégré (probablement équivalent à un G210). L'as-tu dévalidé dans le BIOS ???
- Je n'ai pas compris dans la description de ta carte mère si tes ports USB étaient en USB2 ou en USB3 ???
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyDim 16 Jan - 8:38

Maurice a écrit:
LHUPA a écrit:
Je vais visiter le forum UK mais c'est dommage que sur le forum français n'ait à peu près pas de ressources pour ce produit!
Les ressources d'un forum se limitent généralement au bon vouloir de quelques utilisateurs. Sur celui-ci, je suis malheureusement à peu près le seul à répondre.
De plus, et contrairement aux autres cartes Hauppauge qui fonctionnent avec WinTV, la HD PVR utilise le logiciel ArcSoft !
D'après le forum UK (j'ai vu ton post), il semble que des mises à jour récentes soient disponibles:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=21812

Remarques:
- Tu as choisi une GPU G210 qui est probablement un peu légère pour ton utilisation. Il s'agit d'une entrée de gamme qui me semble plus adaptée à un PC bureautique qu'à ton utilisation.
Un G220, par exemple, m'aurait semblé plus adapté.
- Ta carte mère semble disposer d'un GPU intégré (probablement équivalent à un G210). L'as-tu dévalidé dans le BIOS ???
- Je n'ai pas compris dans la description de ta carte mère si tes ports USB étaient en USB2 ou en USB3 ???

Les ports USB de la carte mère MSI sont USB2. Quant à la carte graphique, j'ai acheté la plus forte qui était disponible dans le magasin (une Zotac et non une "Zotek" comme je l'ai mentionné au début)! La carte maitresse MSI ne dispose pas de carte graphique intégrée (on-board) c'est pour quoi j'ai dû acheter une carte graphique PCI dite "express" en sus!

Je vais tout de même vérifier au BIOS s'il y a un "GPU". Que dois-je faire s'il y a un "GPU"? le désactiver ou l'activer? "GPU"... je présume vous voulez dire "Graphic Processor Unit" exact?

Peut-être que je parle à travers mon chapeau mais malgré que je m'intéresse au multimédia (juke-box) j'apprend tout sur le TAS et je peux faire des erreurs et je ne connais pas encore tous les termes techniques car tout ça change à une vitesse virtigineuse!


Merci encore de votre aide qui est fort précieuse!


LHUPA
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyDim 16 Jan - 10:37

LHUPA a écrit:
La carte maitresse MSI ne dispose pas de carte graphique intégrée (on-board)
Le site MSI semblait dire le contraire, j'ai du me tromper de carte.
LHUPA a écrit:
"GPU"... je présume vous voulez dire "Graphic Processor Unit" exact?
Oui, exact.
Essayer de le désactiver le cas échéant.

As-tu vérifié chez Nvidia si tes pilotes sont à jour (260.99 WHQL du 25/10/2010) ?
Ceux du CD livré avec la G210 ne le sont probablement pas.
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyLun 17 Jan - 9:45

Maurice a écrit:
LHUPA a écrit:
La carte maitresse MSI ne dispose pas de carte graphique intégrée (on-board)
Le site MSI semblait dire le contraire, j'ai du me tromper de carte.
LHUPA a écrit:
"GPU"... je présume vous voulez dire "Graphic Processor Unit" exact?
Oui, exact.
Essayer de le désactiver le cas échéant.

As-tu vérifié chez Nvidia si tes pilotes sont à jour (260.99 WHQL du 25/10/2010) ?
Ceux du CD livré avec la G210 ne le sont probablement pas.
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Merci beaucoup cher ami je vais le télécharger aussitôt! Ça fait 2 jours que notre cher HD PVR fait ça comme un grand il ne coupe plus! Smile Faut-il toucher du bois? Smile Je soupçonne un maudit câble USB peut-être entré de travers ou tout simplement un logiciel en conflit ou encore mal installé.

Craignant que le problème allait persister, j'ai acheté un autre système TV cette fois d'ADS Tech car dans le passé, j'ai été bien servi en terme de fonctionnement depuis 6 ans c'est mon 3 ième produit ADS Tech mais cette fois-ci le logiciel de capture, radio et TV, m'a l'air à entrer en conflit et ne fonctionne pas (envoi un message d'erreur Windows et ferme complètement)!

J'sais pas pourquoi, mais on met tout sur ce foutu USB et tout ça finit par engorger le système! Mon installation compte une bonne dixaine de périphériques branchés sur USB... Pourquoi n'est t-il pas capable d'alimenter tout le matériel sans "focker"? Sur mon autre ordi, c'était rendu L'ENFER!!!! ça coupait de partout!

Pas mal "smatte" le gars Like a Star @ heaven , pas mal "smatte" le gars Like a Star @ heaven !
Vous me défrichez tout ça prêt à télécharger!
Merci cher Maurice de votre bon tuyau!

LHUPA
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyLun 17 Jan - 10:40

LHUPA a écrit:
Pourquoi n'est t-il pas capable d'alimenter tout le matériel sans "focker"?
La puissance de l'alim du PC ???
Les PC achetés tout faits sont souvent équipés d'une alim trop faible pour pouvoir supporter tout le matériel que l'on ajoute par la suite:
- Carte graphique, DD, Tuner, graveur, RAM, Périph. USB alimentés par le port USB, etc
- http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=en-us
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! EmptyLun 28 Fév - 7:32

Maurice a écrit:
LHUPA a écrit:
Pourquoi n'est t-il pas capable d'alimenter tout le matériel sans "focker"?
La puissance de l'alim du PC ???
Les PC achetés tout faits sont souvent équipés d'une alim trop faible pour pouvoir supporter tout le matériel que l'on ajoute par la suite:
- Carte graphique, DD, Tuner, graveur, RAM, Périph. USB alimentés par le port USB, etc
- http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=en-us
Cher Maurice,

Mon problème est définitivement résolu! J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique Nvidia Gforce (Zotac) et ceci a réglé majoritairement le problème dans son ensemble.

Par la suite, j'ai vérivié tous les câbles autant RCA qu'USB et j'ai rebranché chaque câble un à un et j'ai fini par régler le problème! Ça fait un mois de ça et le système HD PVR n'a jamais retombé en trouble depuis! (Touchons du bois!)

Maintenent, le tout va à merveille! Possiblement qu'un ou plusieurs câbles était mal branchés en plus du pilote de la carte graphique original possiblement incompatible à ce système vidéo HD vu que ce produit n'était pas encore sorti lors de l'édition du pilote de la carte graphique!

Merci de votre aide elle fut fort utile!... Une chose est sûre... si quelque chose bloque encore, je vais revenir!


LHUPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty
MessageSujet: Re: Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!   Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu Le système Hauppauge! HD PVR fait encore des siennes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] impossible d instaler hauppauge hvr 1110
» [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo
» [Résolu] HAUPPAUGE AERO STICK CODEC H264 AVC
» [Résolu] Problème avec Hauppauge Personal Logo inserter
» Hauppauge - HD PVR :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: