AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas de son France2HD et M6HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuperNova

MessageSujet: Pas de son France2HD et M6HD    Mar 15 Mar - 0:44

Bonsoir,

Windows Media Center me faisant des misères, je me suis résigné à réinstaller WinTV7 2.3 avec les derniers drivers de ma carte PCI Nova-T (Windows 7 Pro 64 bits) mais je n'ai de son que sur TF1HD et ArteHD...!!!
Je pige pas bien là, y'a un an seulement ArteHD fonctionnait (toujours le son), avec FFShow ça bug, j'ai les Corecodec AVC pourtant...comment avoir le son pour ces 2 autres chaines HD (FR et M6) ?
C'est quoi cette histoire d'acheter les codecs Hauppauge, on achète un produit censé être complet, si faut encore raquer c'est carrément de l'arnaque ! Un gros BOF sur ce coup !

EDIT.

Bon bin en fait ça fonctionne avec ffdshow V7 beta, c'est cool !

En revanche l'accélération matérielle me provoque des freezes (pas besoin peut-être, ma config : I7860, 4Go Ram, HD4890) et j'ai de grosses saccades (même sans acc. graph.) de son et d'image (dont je n'ai que le tiers supérieur sur certaines d'ailleurs) sur la 2, 3, 5, 13...BIZARRE !!!!

RE-EDIT.

C'était trop beau, pas de son en enregistrement de FR2HD et M6HD !!!! Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalsim

MessageSujet: Win TV v7 fonctionne très mal avec Windows 7   Mar 15 Mar - 13:01

Je n'ai pas de problème de son par contre je confirme les autres symptômes :
freezes et plantages à gogo avec l'accélération matérielle, sans (ou avec VR9), ça semble un peu plus stable mais il y a plein de sacades
j'ajoute que win TV crée plusieurs fichiers dans pause buffer qui grossissent continuellement et cela sans utiliser le contrôle du direct !
il faut mettre le buffer à 0 pour "régler" ce problème mais ça désactive le contrôle du direct
d'autre part, si l'on coche l'option pour utiliser l'es codecs tiers, on ne peut plus revenir en arrière : on peut décocher mais en fermant et réouvrant WinTv on s'aperçoit que ça n'a pas été pris en compte
j'ai essayé avec le CD 2.3a pour voir si s'était une régression de la 2.3b mais non, c'est le même problème. Je me demande donc si ça a marché un jour avec Windows 7...

j'ai une config. similaire à la tienne :
processeur intel double core E7500@2.93GHz
ATI RADEON HD4670
4Gb de RAM
Hauppauge Nova-TD-500 PCI

à noter que je constate ces pb sur une toute nouvelle (et propre) installation de W7-64
alors qu'avec XP SP3 32 tout marchait parfaitement : accélération matérielle, pas de plantage ni de freez ni de saccade, vraiment parfait
c'est beau le progrès !

je n'ai changé que le SE, rien d'autre (même carte graphique, etc...)

je parle surtout des chaines HD, j'ai pas trop regarder les autres, généralement si la HD marche, la SD aussi

merci à toute personne qui pourra m'aider
SuperNova

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Mar 15 Mar - 13:49

Mouais, ma Nova-T est pourtant estampillée Windows 7 avec un zouli logo dessiné sur la boîte...
Maurice

Lieu : 83300

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Mar 15 Mar - 16:59

Bonjour,

SuperNova a écrit:
C'est quoi cette histoire d'acheter les codecs Hauppauge, on achète un produit censé être complet,RE-EDIT.
Si tu as acheté une version MCE, c'était moins cher, mais il n'était pas complet.
Si tu as acheté une version complète avec le label "HD" sur la boite, tu dois pouvoir installer les CODECs Hauppauge.
Quel est le libellé du CD Hauppauge livré ???
"HD" figure-t-il sur ce CD ???

SuperNova a écrit:
C'était trop beau, pas de son en enregistrement de FR2HD et M6HD !!!! Pourquoi donc ?
A mon avis, le son a bien été enregistré, mais le logiciel que tu utilises pour la lecture n'est pas adapté.

Depuis août 2010: W7 SP1-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, GPU HD4350 512Mo, Ecran 16:10, HVR 900H (Model 111019) + HVR 4400 (Model 121019) + NOVA-Duet (Model 52009), WinTV-V8.0.35054 35068
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SuperNova

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Mar 15 Mar - 17:20

Pas de HD nulle part, nada, niet, que dalle...CD Version 4.6B de 2008 apparemment !

En fait c'est un autocollant "Compatible Windows 7" qui a du être rajouté ensuite.

On les trouve ou ces codecs Audio Hauppauge et sous quelle dénommination ?

Avec l'enregistrement HD, Nero Showtime plante, WMP reste muet, VLC OK. On encode comment et avec quoi dans ce cas ?
Maurice

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Mar 15 Mar - 18:58

SuperNova a écrit:
CD Version 4.6B de 2008 apparemment !
OK, c'était encore WinTV-V6 qui ne gérait pas la HD.
SuperNova a écrit:
On les trouve ou ces codecs Audio Hauppauge et sous quelle dénommination ?
En réalité, ce sont des CODECs Arcsoft (décodage H264 pour la video et décodage E-AAC pour le son) à qui Hauppauge reverse des droits.
SuperNova a écrit:
Avec l'enregistrement HD, Nero Showtime plante, WMP reste muet, VLC OK. On encode comment et avec quoi dans ce cas ?
- Nero ne sait pas gérer le son des chaines du R5 (TF1 HD, FR2 HD, M6 HD).
- J'aurais pensé que WMP de W7 pouvait le faire, mais je ne peux pas tester car je ne reçois pas encore le R5. Microsoft fait appel à une licence externe pour le décodage du son E-AAC, mais ses accords de licence lui interdisent de permettre à d'autres logiciels d'en bénéficier.

Remarque en ce qui concerne l'option payante CD HD d'Hauppauge:
Non seulement elle permet à ceux qui, comme toi, n'ont pas eu le décodage HD d'inclus dans leur achat initial, mais elle permet aussi le streaming (WinTV extend):
http://www.hauppauge.eu//boutique/fiche_produit.cfm?ref=01300&type=5&code_lg=lg_fr&num=0

Depuis août 2010: W7 SP1-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, GPU HD4350 512Mo, Ecran 16:10, HVR 900H (Model 111019) + HVR 4400 (Model 121019) + NOVA-Duet (Model 52009), WinTV-V8.0.35054 35068
SuperNova

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Mer 16 Mar - 23:41

Merci pour ces infos mais je remarque toujours des Freezes (image + son) avec les chaines HD, FFDshow en cause ?

Je teste actuellement le codec HE-AAC de DivX, à voir dans le temps, pour l'instant ça marche bien...

Le CD HD d'Hauppauge serait-il LA solution pour éviter ces Freezes et autres bugs présents sur W7 64 ?

Que vaut TotalMedia Theatre d'Arcsoft ?

Dernière édition par SuperNova le Jeu 17 Mar - 1:03, édité 1 fois
Maurice

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Jeu 17 Mar - 1:00

SuperNova a écrit:
je remarque des toujours des Freezes (image + son) avec les chaines HD, FFDshow en cause ?
Les freezes sont le plus souvent dus à un problème de réception, mais ce n'est pas la seule cause possible.
Commences donc par vérifier si tu as une réception correcte:
Télécharges ce petit programme, enregistres-le sur ton PC, puis exécutes-le en choisissant l'option "1" (UK). Laisses-le balayer toutes les fréquences.
Il va créer un fichier "ScanChannelsBDA.log" dans son dossier de lancement. Déposes ce fichier sur un serveur et donnes-moi le lien.
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe

J'ai aussi besoin de ton code postal ou tu résultat de ce test (rentre ton adresse, puis demande le résultat de l'analyse détallée et donnes le lien de cette analyse détaillée):
http://www.tnttest.org/

Maurice

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Jeu 17 Mar - 11:13

Bonjour,
Un petit complément de réponse:
SuperNova a écrit:
Merci pour ces infos mais je remarque toujours des Freezes (image + son) avec les chaines HD, FFDshow en cause ?
Je ne pense pas que FFDshow soit en cause.
En TNT, chaque trame comporte des données de controle de validité.
Si le nombre de bits en erreur est inférieur à 128, une correction automatique peut être effectuée. Au dela de 128, la correction n'est plus possible et la trame est ignorée, d'ou incident.

SuperNova a écrit:
Je teste actuellement le codec HE-AAC de DivX, à voir dans le temps, pour l'instant ça marche bien...
Le seul problème du HE-AAC, c'est que ses normes d'implantation dans une application ne sont pas bien définies. Le fournisseur de l'application peut donc difficilement s'engager à ce que tout les CODECs HE-AAC disponibles fonctionnent de manière pérenne sur son application (sauf pour celui qu'il fournit.

SuperNova a écrit:
Le CD HD d'Hauppauge serait-il LA solution pour éviter ces Freezes et autres bugs présents sur W7 64 ?
Il n'y a pas de solution miracle, mais il dispose d'un certain nombre de paramètre qui permettent de contourner un certain nombre de problèmes.
EX: choix du rendu video et validation ou pas de l'accélération graphique.

SuperNova a écrit:
Que vaut TotalMedia Theatre d'Arcsoft ?
Auncune idée.

Dalsim

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Jeu 17 Mar - 11:23

SuperNova a écrit:
La réponse est non. J'ai un CD Hauppauge HD car j'ai acheté un produit Hauppauge récent et j'ai donc les codecs HD de Hauppauge.
Par rapport à ce que dit Maurice, les freezes sont souvent un problème de réception mais pas toujours.
Dans mon cas, avec les codecs Hauppauge et une réception parfaite, j'ai des freezes et plantages alors que tout marchait parfaitement sous XP SP3 32
ceci avec pour réglage accelération matérielle + EVR
j'ai essayé d'autres réglages et le meilleur compromis avec W7 64 c'est VR9 + accelération matérielle. dans ce cas il n'y a plus de freeze ni de plantage, juste quelques saccades, ce qui reste tout à fait regardable mais je suis quand même déçu de la régression par rapport à XP
je te conseille aussi de tester plusieurs réglages, notament VR9
SuperNova

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Jeu 17 Mar - 23:52

"Regardable" ne me suffit pas, j'aimerais pouvoir faire de bons rips d'enregistrements HD.
D'une manière générale je trouve la qualité TNT PC bien en deça de la TNT TV, à moins que ça vienne du format de WMC ou encore qu'il y est de la perte à l'enregistrement ?
D'autre part la TNT HD est de 1440x1080 alors que les Blu-ray ou MKV en 1920x1080, qu'en est-il du rapport entre ces 2 résolutions et le 16/9, l'image de la TNT est-elle "tronquée" ?
Le fait d'activer ou non certains réglages ne me semble pas apporter d'améliorations...

@Maurice
Je prépare ce que tu m'as demandé, je te fais parvenir les liens en MP ?
Maurice

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    Ven 18 Mar - 0:15

WMC semble manipuler un peu avant d'enregistrer, il risque donc d'y avoir des pertes.
WinTV enregistre en TS les trames telles que reçues, il n'y a donc pas de pertes, mais pas non plus de correction d'erreurs éventuelles.
Je ne grave que des DVD, je n'enregistre donc que les chaines SD.

Je ne sais plus ce que je t'avais demandé (trop de topics simultanés et un bon rhume des foins), mais d'accord pour le MP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de son France2HD et M6HD    

Pas de son France2HD et M6HD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1