HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christouf




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2011

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyVen 21 Oct - 14:25

J'utilise ma nova td 500 pci avec un pc qui affiche les images sur une TV à tube cathodique 4:3 en 800*600.

Aujourd'hui (presque) tous les programmes de la TNT française sont diffusés en 16:9, donc j'obtiens 2 bandes noires sur ma tv au-dessus et au-dessous de l'image.

Je me réjouissais donc de l'ajout dans la version 2.4c de la fonction "zoom" qui m'aurait permis de supprimer les bandes noires (en perdant les bords droite et gauche de l'image mais ça ne me dérange pas).


Hélas quand je fais clic droit -> zoom, je ne vois aucune modification de l'image. J'ai essayé en plein écran et en mode fenêtré et ça ne change rien.


Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir un zoom satisfaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyVen 21 Oct - 16:51

Bonjour,

christouf a écrit:
Hélas quand je fais clic droit -> zoom, je ne vois aucune modification de l'image. J'ai essayé en plein écran et en mode fenêtré et ça ne change rien.
Normalement, lorsque tu fais un clic droit sur "ZOOM", il te propose plusieurs possibilités et tu dois en choisir une.
Ce n'est pas le cas ?
Cela fonctionne chez moi.
Dans la configuration de WinTV, tu as bien déclaré correctement ton format d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
christouf




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2011

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyLun 24 Oct - 21:21

En effet quand je fais clic droit -> zoom j'ai le choix entre
Off
2.0 %
13.0 % - 14x9 TV Show to fill Monitor
15.0 % - 16x9 TV Show to fill Monitor
7.9 % - 4x3 Letterbox TV Show to fill Monitor

Sinon pour le reste:
"Monitor shape" : 4:3
"Auto-size window" décoché

"Enable 3rd party decoders" coché
MPEG2 Video : Cyberlink Video
H264 video : disabled
MPEG1 Audio : Hauppauge mpeg ...
reste disabled
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyLun 24 Oct - 21:50

christouf a écrit:
"Enable 3rd party decoders" coché
MPEG2 Video : Cyberlink Video
Pour quelle raison n'utilises-tu pas les CODECs par défaut ?
Essaies de décocher la case "Enable 3rd party decoders", c'est peut-être la cause du problème.
Dans les versions précédentes de WinTV, on ne pouvait plus la décocher, mais la version 2.4c corrige ce bug.
Esaies ensuite de choisir "7.9 % - 4x3 Letterbox TV Show to fill Monitor".

Edit: C'est volontairement que tu as choisi de rester en Anglais, cela peut jouer sur les CODECs installés ?
Revenir en haut Aller en bas
christouf




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2011

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyMar 25 Oct - 10:44

J'ai choisi le codec Cyberlink car si je laisse "Enable 3rd party decoders" coché alors la moitié basse de l'image est grise.
J'avais remarqué ça il y 6 mois déjà et comme ça marchait avec Cyberlink je n'ai pas cherché plus loin.

Cela dit l'image garde la même apparence quelque soit le zoom choisi, même avec la case "Enable 3rd party decoders" décochée (et donc dans mon cas avec la moitié du bas en gris).


L'autre fonction qui permet modifier l'image est clic->droit "Aspect ratio" : j'ai le choix entre "auto" et "fill". Là ça marche : "fill" étire l'image et les bandes noires disparaissent mais évidemment l'image étirée est vraiment moche.

Quant à l'anglais j'ai juste laissé la langue par défaut. Parfois dans certains logiciels les traductions françaises sont vraiment bizarres et je préfère l'anglais pour cette raison.

Je pense essayer un HCWclear pour revenir aux réglages par défaut et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyMar 25 Oct - 14:38

christouf a écrit:
J'ai choisi le codec Cyberlink car si je laisse "Enable 3rd party decoders" coché alors la moitié basse de l'image est grise.
coché, ou décoché ?
Tu sembles te contredire!

christouf a écrit:
L'autre fonction qui permet modifier l'image est clic->droit "Aspect ratio" : j'ai le choix entre "auto" et "fill". Là ça marche : "fill" étire l'image et les bandes noires disparaissent mais évidemment l'image étirée est vraiment moche.
Bizarre car l'option "fill" ne semble normalement pas disponible dans cette version de WinTV, sauf à modifier manuellement un paramètre du fichier de configuration!

christouf a écrit:
Quant à l'anglais j'ai juste laissé la langue par défaut. Parfois dans certains logiciels les traductions françaises sont vraiment bizarres et je préfère l'anglais pour cette raison.
La traduction ne semble pas trop mauvaise.
Mais, à mon avis, ce paramètre d'installation ne sert pas qu'au choix de la langue!

christouf a écrit:
Je pense essayer un HCWclear pour revenir aux réglages par défaut et voir ce que ça donne.
Le Hcwclear risque d'être insuffisant. Après le reset, vérifier également:
- Plus rien d'Hauppauge dans Ajouter/supprimer.
- Plus rien d'Arcsoft dans Ajouter/supprimer.
- Plus rien dans Programmes/WinTV.
- Plus rien dans Users/WinTV (chemin varie suivant l'OS).

Il faudrait ajouter quelques détails:
- TON PC: OS, carte graphique ?
- Ton CD Hauppauge livré avec ta carte: Libellé, version ?
- Ta version téléchargée précise car il y a eu au moins 2 CD 2.4c en ligne: A propos puis la version exacte.
Revenir en haut Aller en bas
christouf




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2011

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyJeu 27 Oct - 20:11

Ca zoome bien après réinstallation complète.

Sauf qu'une partie de l'image zoomée est coincée avec le codec Cyberlink, et la moitié basse de l'écran est grise avec le codec par défaut.

Pour la moitié basse de l'écran grise quand "Enable 3rd party decoders" est décoché (en effet je voulais écrire "décoché" dans le post précédent), j'ouvrirai un autre sujet plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptyJeu 27 Oct - 20:34

Les détails sur ton PC ??????????
En particulier sur ta carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
christouf




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2011

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptySam 29 Oct - 0:34

Ma configuration est la suivante :
MSI K7N2 Delta ILSR à base de NForce2
Sempron 3000 +
2 Go de RAM

GeForce4 Ti4200 128 Mo

Windows XP SP3

Les drivers sont à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptySam 29 Oct - 1:18

Ta configuration doit avoir pas loin de 10 ans, ça coince probablement à cause de cela ?
Quelle charge CPU as-tu lorsque tu regardes la télé ?

Par défaut, dans la configuration de WinTV, tu doit être positionné sur EVR et l'accélération graphique n'est pas validée.
Valides l'accélération et cherches celle qui utilise le moins de CPU. Attention, il faut relancer WinTV pour la prise en compte de toute modification.
Revenir en haut Aller en bas
christouf




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2011

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptySam 29 Oct - 22:42

Hélas la GeForce 4 Ti4200 ne peut pas accélérer matériellement la lecture de vidéos.

La charge CPU est d'environ 40% et choisir WMR9 au lieu de EVR permet de zoomer et de ne pas avoir la moitié basse de l'image grise.

Le seul (petit) soucis est que la vidéo perd en fluidité lorsque des sous-titres sont affichés.

Je pourrai d'ici 1 mois essayer une carte vidéo à base de FX5200 qui intègre le décodage matériel.
Peut-être alors la lecture avec sous-titres se passera mieux.

Evidemment un processeur 4 coeurs et une carte vidéo récente donneraient une bon résultat facilement mais pour le moment je suis satisfait du résultat que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" EmptySam 29 Oct - 23:51

Le CODEC Hauppauge fonctionne en VMR9 ?

Tu peux désactiver l'OSD afin de gagner en fluidité.
Tu peux aussi mettre la mémoire tampon à "0", mais tu n'auras plus la possibilité de mettre en "Pause".
Assures-toi aussi que ton disque est bien en mode DMA et que ton antivirus ne vient pas analyser en temps réel le dossier des fichiers temporaires.
Vérifies aussi si ton cache d'écriture disque est bien validé.

Si tu changes de carte graphique, assures-toi que l'ali du PC la supporte.

EDIT:
christouf a écrit:
Hélas la GeForce 4 Ti4200 ne peut pas accélérer matériellement la lecture de vidéos.
Vérifies tout de même que c'est bien la carte qui ne sait pas le faire:
- Exécutes dxdiag
- Ce doit être dans le deuxième onglet, vois si tu ne peux pas la valider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty
MessageSujet: Re: WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"   WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV v2.4c : nouvelle fonction "zoom"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version du logiciel Wintv v7
» Nouvelle Version WinTV2000 pour WinTV-NOVA USB2
» scan des chaines impossible avec nouvelle version wintv
» wintv ne démarreplus comment demarrer le serveur wintv
» WinTV NOVA-T : WinTV 2000 ne me trouve que 5 chaînes ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: