AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment enregistrer TNTSAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael43

MessageSujet: Comment enregistrer TNTSAT   Lun 2 Jan - 20:01

Bonjour,

J’aimerai enregistrer les chaines de la TNTSAT, grâce à mon tuner tv WinTV-HVR-4400.

Le souci étant que si je me branche directement sur le satellite j’ai 1200 chaine mais aucune qui m’intéresse. (Je n’ai pas les chaines comme TF1, France 2, FR3, M6, NRJ12 … Car elles sont cryptées).

Pour le moment j’utilise donc l’entré composite du tuner tv que je relie a la péritel de mon décodeur Sagem ISD74. Mais la qualité d’enregistrement est vraiment médiocre en plus du format automatique d’image en 4 :3. Comparé à un enregistrement d’une chaine satellite c’est décevant…

Je recherche donc des solutions, j’ai pensé à mettre un module Pcmcia viaccess grâce au périphérique USB, WinTV-CI d’hauppauge mais là aussi je suis confronté au problème de ne pas pouvoir y inséré la carte Viaccess de mon décodeur Sagem car apparemment TNTSAT ne permet pas l’utilisation d’un module Pcmcia avec c’est carte ! Et je ne souhaite pas prendre un abonnement « carte seule » juste pour des enregistrements !

Autre solution possible, j’avais pensé convertir le signal péritel de la sortie de mon décodeur en signal d'antenne (grâce a un modulateur HF), je pourrai ainsi utiliser le Tuner TV Analogique de ma carte et peut être !!! Avoir une qualité d’image en enregistrement supérieur voir je l’espère égal au enregistrement « test » que j’ai fait directement depuis le satellite…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des solutions autre que c’elle que j’ai trouvé…
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Lieu : 83300

MessageSujet: Re: Comment enregistrer TNTSAT   Mar 3 Jan - 10:51

Bonjour,

Mickael43 a écrit:
Mais la qualité d’enregistrement est vraiment médiocre en plus du format automatique d’image en 4 :3.
En ce qui concerne la qualité, c'est de l'analogique, le paramètre "Qualité d'enregistrement analogique" de la configuration de WinTV est donc pris en compte.
En ce qui concerne le format, voir ce topic:
http://www.hauppauge.co.uk/forum/showthread.php?22463-How-to-make-Analogue-products-recording-natively-in-16-9-rather-than-4-3

Depuis août 2010: W7 SP1-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, GPU HD4350 512Mo, Ecran 16:10, HVR 900H (Model 111019) + HVR 4400 (Model 121019) + NOVA-Duet (Model 52009), WinTV-V7 CD 3.9g WinTV-V8.0.34284 34301
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Comment enregistrer TNTSAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1