HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 USB Live 2, mauvaise qualité.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 13:40

Bonjour.

J'ai effectivemment un problème avec mon Hauppauge USB Live 2.

J'enregistre mes parties de Xbox 360 avec ArcSoft Showbiz, mais la qualité est moindre.

L'écran est moindre (petit fenêtre), et une bande verte est présente sur le bas de mon image.

Cependant j'arrive à obtenir une bonne qualité d'affichage (720p sur youtube).

Je suis branché via des splitters pour jouer sur ma télé (en composite), mais en direct la qualité est exactement la même.

Ma console envoie un signal en PAL 60 (le PAL 50 n'étant pas compatible avec beaucoup de jeux).

Voici la vidéo pour que vous jugiez.

EDIT: Je ne peux pas poster de liens pendant les 7 premiers jours.


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 15:19

Bonjour,

Jimmy68 a écrit:
J'enregistre mes parties de Xbox 360 avec ArcSoft Showbiz, mais la qualité est moindre.
Moindre par rapport à quoi, WinTV ?

Jimmy68 a écrit:
Ma console envoie un signal en PAL 60 (le PAL 50 n'étant pas compatible avec beaucoup de jeux).
Fais tout de même un test en PAL 50, juste pour comparer.

Jimmy68 a écrit:
EDIT: Je ne peux pas poster de liens pendant les 7 premiers jours.
Supprimes les premiers caractère du lien, je l'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 16:05

La qualité est moindre par rapport à ArcSoft oui.
En 50 Hz la qualité est identique maintenant, suite à un mauvais réglage de la console en 60 Hz et en qualité SD, donc déjà c'est réglé pour ça.

Voici donc la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vyFpkL2ierA&feature=plcp&context=C36cc181UDOEgsToPDskKKVTHFwWF1hWdqdDb0ETxv
(Lien Edité par modération.)

(Le générique est fait par ordi, donc l'absence de bande verte).
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 18:12

Maintenant je n'ai plus la bande verte sur WinTV7 (en changeant un dossier du programme, d'après un tuto du net);
Mais je l'ai toujours sur ArcSoft (ce qui est gênant vu que je peux capturer avec une meilleure qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 19:14

Je pense qu'avec WinTV, tu peux capturer avec la même qualité qu'avec Arcsoft. Pour cela, il y a un paramètre dans la configuration de WinTV.
En ce qui concerne la bande verte, c'est peut-être parce que l'enregistrement se fait en 4:3 au lieu de 16:9 ?
Pour modifier cela, il y a une clé de registre à modifier mais il se peut que cela ne soit pas compatible avec la modification du fichier GenUSB.ini (je suppose) que tu as faite. Il faudrait que tu me donnes le lien:
http://www.hauppauge.co.uk/forum/showthread.php?22463-How-to-make-Analogue-products-recording-natively-in-16-9-rather-than-4-3

Je ne pense pas que cela corrige le problème avec ArcSoft que je ne connais pas, mais cela peut d'aiguiller sur un de ses paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 19:23

Que ce soit en 4:3 ou 16:9 cela ne change pas, mais le problème de WinTV pour la bande est résolu.
Cependant je pense toujours que ArcSoft donne une meilleure qualité (vu que l'on peut enregistrer le fichier sous différents formats et différentes résolutions).
Par contre je suis en "Excellent" dans la qualité de capture de WinTV mais le résultat est médiocre je trouve.

En ce qui concerne ton lien, je ne comprend pas ce que je dois en faire.

Dit moi si il te faut de plus amples détails, merci de m'aider Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 20:19

Jimmy68 a écrit:
Que ce soit en 4:3 ou 16:9 cela ne change pas, mais le problème de WinTV pour la bande est résolu.
Je crois que tu parles du choix 4:3 ou 16:9 de la grille de configuration de WinTV ?
Celui-ci ne sert qu'à la lecture d'un fichier par WinTV.

La clé de registre du lien que je t'ai donné sert lors de l'encodage, pour l'écriture du fichier de capture.
Je crains que la modifification que tu as faite (je t'ai demandé le lien mais un copier/coller suffit) et qui supprime la bande ne dégrade la qualité.

C'est vrai que WinTV ne permet pas divers formats, mais je ne connais pas ArcSoft et ne peux donc t'aider en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 20:24

Voici le lien du tuto.
youtube.com/watch?v=3GzQE7UtcfE

Mais comment faire pour obtenir une bonne qualité comme celle-ci: youtube.com/watch?v=e91o8ib3hKc
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 21:38

Je ne vois q'un paramètre de modifié:
- SOURCE_1_TUNER_FORMAT=2048
au lieu de:
- SOURCE_1_TUNER_FORMAT=256
mais je ne connais pas son utilisation mais je ne suis pas certain que ce soit lui qui ait supprimé la bande ???

Quelle est la version de ton logiciel Hauppauge (Clic droit dans la fenêtre, à propos) ?
Et aussi tes "spliters" et les longueurs de câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 21:43

Montage avec 3 splitters, le câble RCA mâle/mâle fait 2m.
Le tout est de bonne qualité.

Version de WintV7: Win TV v 7.0 30038 (CD 2.5).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 21:50

C'est quoi les "Splitters" ?
A moins d'être actifs, ils dégénèrent les signaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 21:55

Des dédoubleurs de prises RCA, pour pouvoir jouer sur la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 23:13

Jimmy68 a écrit:
Des dédoubleurs de prises RCA, pour pouvoir jouer sur la télé.
Je m'en doutais, mais c'est plus clair que le terme de "splitter" qui, traduit à toutes les sauces, techniquement, peut signifier le meilleur comme le pire.

Je ne dis pas que ton problème vient de là, mais ce n'est pas impossible.
Cette double charge introduit obligatoirement, entre autres, un affaiblissement du signal délivré à ta live 2.
Deux mètres de câble supplémentaire, ce n'est pas négligeable, surtout pour la vidéo.
Fais donc un test, juste pour comparer, en raccordant le câble de ta console directement sur celui de ta live 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 22 Fév - 23:45

Branché directement j'ai toujours la bande verte sur ArcSoft.
Et sur WinTV7, la qualité est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyJeu 23 Fév - 1:33

La bande verte sur ArcSoft n'a probablement rien à voir avec la qualité sur WinTV.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyJeu 23 Fév - 2:00

D'accord, mais comment remédier à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyJeu 23 Fév - 11:13

Avec ArcSoft, je ne sais pas.

Avec WinTV, fais un essai en cochant la case "Activer la compatibilité avec les consoles de jeu".
Je crois qu'il faut ensuite relancer le PC.
Que donne l'affichage direct sur ton écran PC ?

Disposes-tu d'un câble, pour ta console, avec sortie S-Vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyJeu 23 Fév - 20:42

Non, il n'y a pas de sortie S-Vidéo, il y a composite et HD, c'est tout.
En ce qui concerne la case à cocher, cela fait longtemps que j'ai essayé, merci quand même Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyJeu 23 Fév - 21:44

Jimmy68 a écrit:
En ce qui concerne la case à cocher, cela fait longtemps que j'ai essayé, merci quand même Smile .
Ma question précise était:
Lorsque cette case est cochée, la qualité de la vidéo affichée à l'écran du PC est-elle meilleure que celle affichée lorsque la case n'est pas cochée ???

Je m'explique:
- Lorsque la case est cochée, la vidéo est affichée directement sur l'écran, elle n'est ni encodée, ni redécodée.
- Lorsque la case n'est pas cochée, la vidéo est d'abord encodée en mpeg2 pour être enregistrée sur ton disque.
Ce que tu vois à l'écran, c'est la relecture du fichier, avec redécodage.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyVen 24 Fév - 14:33

La qualité semble être identique.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyVen 24 Fév - 15:25

Sur ta télé, la qualité est bien meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyVen 24 Fév - 17:02

La qualité sur ma télé est pareil que ce soit avec ou sans la case cochée.
Et cela rend pareil sur la capture également.
Mais le problème ce n'est pas ça, c'est la fameuse bande verte et l'écran de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyDim 26 Fév - 17:22

Tu ne trouves pas de solution s'il te plait Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy68




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. EmptyMer 29 Fév - 14:20

Oui, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USB Live 2, mauvaise qualité. Empty
MessageSujet: Re: USB Live 2, mauvaise qualité.   USB Live 2, mauvaise qualité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USB Live 2, mauvaise qualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Mauvaise qualité image USB Live
» Image de très mauvaise qualité
» USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité
» Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité
» [résolu] Image de film issu de k7 8mm de mauvaise qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: