HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMar 5 Fév - 14:29

Bonjour, je possède une WinTV HVR 4400 et lorsque j'essaye de copier une cassette vhs, j'obtiens une qualité d'image de très mauvaise qualité image bleutée parsemée de parasites rouges verts bleus (petits tirets horizontaux). Tout est bien branché, je passe par la fiche vidéo jaune et les deux fiches son rouge et blanche et j'ai configuré la chaîne sur composite auto ou secam car c'est du secam qui sort du magnétoscope, la cassette vhs fonctionne comme il faut car en vision sur une TV tout est ok. D'ou peut bien provenir cette mauvaise qualité? J'ai pu essayé la même cassette en acquisition avec une autre carte tv (leadtek WinFast DTV1000 S) d'un autre pc et là aucun problème d'acquisition. c'est assez étrange car avec le décodeur satellite de canal+ branché sur la WinTV HVR 4400, l'acquisition était très bien pas de parasites ni d'image de très mauvaise qualité. Je devrais avoir au moins la même qualité qu'avec la leadtek. Si quelqu'un a une idée. Merci de vos réponses.

PS logiciel wintv dernière version 2.6d
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 6 Fév - 13:50

Bonjour,

Ce matin, sous la douche, euréka, je pense avoir compris ce qui se passe.

Dans laconfiguration de WinTV, onglet "Liste des chaines, comme par supprimer les chaines configurées.
Reconfigures ta chaine Composite en choisissant "France" et SECAM". Valides et relance ton PC.

Je vais essayer de tester cette manip, mais je ne dispose pas de source SECAM (juste NTSC et PAL).
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 6 Fév - 14:29

Bonjour et merci de ta réponse, j'ai déjà essayé et de plus lors de l'installation du nouveau wintv j'étais repartis de zéro en ne mettant que les chaînes composites en secam, je vais tout de même tester à nouveau. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 6 Fév - 16:12

Mes test en NTSC ne sont pas concluants avec WinTV.
J'ai testé avec Showbiz et je n'ai pas eu de problème.
Il semble donc y avoir un problème avec WinTV lorsque l'on n'est pas en PAL.

Ton lecteur de K7 ne dispose pas d'un modulateur UHF analogique capable de ressortir le signal sur sa prise d'antenne (cela existait sur certains enregistreurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 6 Fév - 21:01

Bonsoir, j'ai encore fait plusieurs essais mais vraiment rien de concluant, j'ai même essayé avec nero video 11 mais là aussi j'obtiens la même chose, par contre c'est vrai, je n'y avais pas pensé, passer par la fiche d'antenne UHF est une très bonne idée, mais la qualité risque d'être, si cela fonctionne, dégradée, mais ça sera déjà une solution, que je vais essayer. C'est quand même étrange que ça ne fonctionne pas comme il faut, j'avais pensé acquérir soit la USB-Live2, soit la ImpactVCB-e de hauppauge, mais si j'ai les même problèmes en acquisition vidéo d'une VHS, je crois que je vais m'abstenir. Existerait-il une bonne carte d'acquisition vidéo qui fonction avec les VHS et en particulier tous les magnétoscopes? Merci encore pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 6 Fév - 21:33

Es-tu certain que ton magnétoscope ne sache sortir qu'en SECAM ?
Tu dois aussi pouvoir essayer d'utiliser une liaison S-Video, quitte à utiliser un adaptateur (le choisir avec un commutateur IN/OUT) à brancher sur sa sortie péritel.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyJeu 7 Fév - 13:42

Bonjour, non le magnétoscope est pal/secam, mais la cassette que je lis est secam, mais j'ai déjà essayé avec une cassette pal le résultat a été le même. J'ai aussi essayé avec un adaptateur pour sortir en s-vidéo, mais ça n'a rien donné de bon (image en noir en blanc, même en jouant sur le S-Vidéo de wintv en le mettant en pal, en auto etc.). Normalement, je devrais obtenir une bonne image comme celle que j'obtiens avec la leadtek, c'est étrange, peut être que l'acquisition vidéo avec cette carte n'est pas faite pour une acquisition vhs, ce que je me demande est ce que la clé USB-Live2 ou la carte ImpactVCB-e de hauppauge fonctionneraient comme il faut pour l'acquisition d'une VHS secam ou pal? Merci encore de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyJeu 7 Fév - 14:10

toubiat a écrit:
ce que je me demande est ce que la clé USB-Live2 ou la carte ImpactVCB-e de hauppauge fonctionneraient comme il faut pour l'acquisition d'une VHS secam ou pal?
Je crains que le problème ne vienne de WinTV. J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte le forçage PAL/SECAM que l'on essaie de configurer.
Il faudrait pouvoir tester Showbiz.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMar 12 Fév - 15:40

toubiat a écrit:
ce que je me demande est ce que la (...) carte ImpactVCB-e de hauppauge fonctionneraient comme il faut pour l'acquisition d'une VHS secam ou pal?
- L'impactVCB-e ne posséde que des pilotes WDM qui, a mon avis, avec le tout numérique, risquent de ne pas subsister bien longtemps. Elle n'est livrée avec aucun logiciel mais censée fonctionner avec WinTV que tu possèdes déjà, donc prudence.
- Les applications pouvant s'appuyer sur des pilotes WDM ont des risques de mal vieillir et de ne pas suivre les évolutions de Windows.
- Il en est de même des pilotes de carte graphique.
- Le SECAM n'est plus utilisé nulle part dans le monde.

Je te conseilles donc de cesser d'enregistrer en VHS et surtout de cesser d'enregistrer en SECAM.
Il me semble nécessaire de trouver rapidement une solution pour numériser tes VHS SECAM.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 0:37

Merci pour ta réponse, l'impactVCB-e est, d'après ce que j'ai vu, censée fonctionner avec windows 7, et vu qu'elle n'est livrée avec aucun logiciels, elle devrait fonctionner avec d'autres logiciels qui ne sont pas liés à hauppauge et de plus si elle est capable d'acquérir correctement mes anciennes VHS (je précise que ce sont de vieilles VHS et que je n'enregistre plus avec un magnétoscope, c'est juste pour les sauvegarder) cela me conviendrait parfaitement. Maintenant, reste à savoir si cette carte focntionne bien avec windows 7 et si elle fait sont travail avec un magnétoscope. En tous les cas c'est tout de m^me étrange que la capture ne fonctionne pas comme il faut avec la hvr 4400.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 1:10

toubiat a écrit:
En tous les cas c'est tout de m^me étrange que la capture ne fonctionne pas comme il faut avec la hvr 4400.
Pourquoi ne veux-tu pas essayer showbiz ?
Il a toutes les chances de fonctionner aussi bien en SECAM qu' PAL avec ta HVR. En l'absence de source SECAM, je n'ai pu le tester qu'en PAL et en NTSC.

Je suis en train de regarder le log de l'installation de WinTV. Il s'installe avec un paramètre positionné sur "PAL". Cela signifie probablement qu'il n'installe pas les modules de gestion du SECAM, probablement des CODECs ou des filtres.
Lorsque on l'installe et qu'il dététecte une clé USB-Live-2, il demande si l'on veut l'installer en NTSC, en PAL, ou en SECAM et ensuite, il ne sait faire que ce que l'on a choisi. Si l'on veut changer, il faut le réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 12:41

Bonjour, je l'avais déjà testé et cela ne marchait pas je voyais l'mage mais au moment de faire l'acquisition il me marquait qu'il ne pouvais pas sauvegarder, c'est le showbiz de la colossus, je n'ai pas pu tester celui de la usb-live2 car il n'existe plus mais je pense qu'il n'y avait pas de différences entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 13:44

Celui de la live2 existe toujours, daté du 6 novembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 14:01

re, non le lien n'est plus valable il ne conduit à rien, celui de la colossus n'est-il pas la même que celui de la live?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 15:35

Tu as raison, il ne fonctionne plus.
Celui de la Colossus n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 15:36

est ce que celui de la live était différent de celui de la colossus?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 15:45

Je l'ignore.
Il me semble que la plupart des Live2 ne sont pas livrées avec Showbiz, mais avec WinTV.
Vérifies tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMer 13 Fév - 15:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyDim 17 Fév - 13:53

Je pense avoir trouvé le paramètre à modifier manuellement afin de faire fonctionner la capture de WinTV en SECAM, le problème c'est que j'ignore quelle valeur il faut lui donner.
As-tu réussi à faire fonctionner Showbiz ?
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyLun 18 Fév - 23:34

Bonsoir, le dernier showbiz ne fonctionne pas avec, il demande de brancher la carte usb, je vais essayer de retrouver le shoxbiz de la colossus, mais si mes souvenirs sont bons l'acquisition ne fonctionnait pas, au moment de d'arrêter l'acquisition, le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas sauvegarder. Enfin, si tu as trouvé quelque chose pour le secam, comment faut-il procèder? Merci encore pour tes recherches et tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité EmptyMar 19 Fév - 0:06

toubiat a écrit:
Bonsoir, le dernier showbiz ne fonctionne pas avec, il demande de brancher la carte usb, .
Dans le module de capture, il faut commencer par sélectionner la source "Hauppauge WinTV 885 Video" (c'est la HVR4400).
Puis l'entrée video "Composite Video".
Périphérique de son "Audio pin source".
Paramètres du périphérique qui ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle tu peux choisir le standard video (NTSC .., PAL .., SECAM..). A mon avis, il est probablement préférable que la lecture de ta K7 soit déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité   Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie VHS avec WinTV HVR 4400 mauvaise qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité d'acquisition vhs avec WinTV-HVR-1100
» WinTv-HVR 4400-HD
» Image de très mauvaise qualité
» Fonctionnement WinTV HVR 4400
» USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: