HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyLun 18 Fév - 19:19

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un hd pvr 2 il y a peu. Je l'ai donc branché et j'ai installé arcsoft showbiz mais quand je vais dans capturer et que je sélectionne Hauppauge Siena Video Capture, mon hd pvr2 se met à clignoter jaune, vert, jaune et se met de nouveau bleu. Sur mon pc, arcsoft m'indique que le périphérique n'est pas accessible ou qu'il est déjà utilisé par un autre logiciel. Je ne peux donc pas capturer d'images. Je tiens à préciser que j'ai un windows 7 64 bits. Pendant l'installation, je crois bien avoir installer les pilotes windows contrairement à ce qu'il y a écrit sur la notice que que je n'avais pas bien lu, peut-être une piste pour résoudre mon problème. Merci de m'aider au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyLun 18 Fév - 19:46

Bonjour,

Quelle est la version de ton CD Hauppauge ?
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyLun 18 Fév - 19:54

La version de mon cd est de 1.0, je viens de désinstaller tous les pilotes du hd pvr et j'ai installer de nouveau ceux du cd sans succès. Je viens de télécharger et installer les pilotes 1.5 et je suis en train de vérifier si cela a corrigé mon problème...

EDIT: Problème non corrigé, aucune amélioration.

PRECISION: L'image parvient à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyLun 18 Fév - 20:25

Je commence sérieusement à penser le revendre ou le faire retourner car pour moi, vue tous les problèmes qu'il y a sur ce site, ça a l'air d'être une belle merde ce hd pvr2...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyLun 18 Fév - 20:43

Après avoir installé la 1.5, tu as bien mis ta HDPVR2 hors tension pendant quelques secondes ?
Tu as également relancé ton PC ?
C'est toujours le même message d'erreur que Showbiz te donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyLun 18 Fév - 21:14

Toujours le même message, j'ai regardé les autres topics où j'y ai vu mon problème, j'ai essayé toutes les manips. Cela ne marche pas, je vais donc le vendre et prendre certainement une carte d'acquisition où il n'y a pas besoin de pc.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyLun 18 Fév - 21:42

Tu as une XBOX ou une PS3 ?
- Si c'est une PS3, tu as bien supprimé le câble HDMI qui allait de la PS3 à la télé et tu as bien configuré ta PS3 en 720p ?
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 16:34

J'ai une xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 17:01

Attention, la HDPVR2 ne supporte que le 480p, 720p, 1080i et le 1080p
C'est en Anglais, mais illustré:
http://www.hauppauge.com/site/support/support_hdpvr2.html#tabs-8
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 17:20

J'ai essayé en 720p, en 1080p et en 1080i. Rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 20:03

Ta HDPVR2 étant sous tension, vérifies dans le gestionnaire de périphériques si elle apparait bien dans "Contrôleurs audio, Video et jeux".
Vérifies également si elle est bien trouvée "Fonctionne normalement" dans l'onglet "Général" (clic droit, "propriétés").
Dans l'onglet "Pilote", quelle est la date et la version du pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 20:05

Je vais récapitulez tout ce que j'ai fait.

Déjà mon pc : VAIO de Sony, Windows 7 Premium Familial 64 bit, intel core i5, 4go de ram
Mon HDPVR : HDPVR 2 Edition Gaming, CD de version 1.0

Manipulations pour corriger le problème:

-Désinstaller et réinstaller 30 000 fois Arcsoft showbiz qui m'affiche toujours le même problème "Le périphérique n'est pas accessible ou est utiliser par un autre logiciel" .
-Dernière mise à jour du logiciel arcsoft showbiz téléchargé et installé
-Installation de la dernière version du pilote (1.5, que j'ai trouvé sur ce site)
-Vérification des câbles faites
-Le périphérique est correctement affiché dans Gestionnaires de périphériques.

Description du problème :

-Toujours le même message qui est en gras plus haut
-L'HDPVR a marché pendant environ 10 min j'ai ensuite arrêter la capture et le problème est survenue.

Causes possibles du problème:

-Programmes utilisant l'HDPVR à la place de arcsoft showbiz
-Arcsoft Showbiz défaillant
-Pilotes ou programmes du dazzle (je ne l'ai plus) empêchant peut-être l'HDPVR de fontionné correctement.
-Problèmes de pilotes
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 20:59

Je crois que tu as oublié une cause possible:
HDPVR en panne. Embarassed

- Les premières version des pilotes (la partie qui s'exécutent dans la PVR, le pense) avaient un problème de compatibilité avec certains nouveaux contrôleurs USB qui équipent maintenant les PC, en particulier ceux pouvant gérer l'USB3 dont ton PC est très probablement équipé.
- Ce problème est maintenant corrigé depuis le CD 1.3
- C'est pourquoi je te demande la version exacte de tes pilotes, pour le cas ou l'installation de ceux du CD 1.5 ne se serait pas faite correctement. A noter que la mise à jour du micro programme de la PVR ne s'effectues à priori que si elle a été mise hors tension assez longtemps.

- Tu dis aussi que tu as installé les pilotes de la version CD1.5, mais tu ne parles pas de Showbiz qui aurait aussi du se mettre à jour.
Quelle est la version actuelle de ton Showbiz installé ?
- A noter également que la version de Showbiz est une version OEM probablement différente d'un version de Showbiz que l'on pourrait télécharger chez Arcsoft. Cela n'empêche pas Arcsoft de se charger des mises à jour de ses versions OEM.
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 21:57

J'ai refait l'installation de la 1.5 puis j'ai redémarré mon pc et j'ai coupé l'HD PVR. Et enfin ! J'ai rebranché tout et l'HDPVR marche !!! Merci beaucoup de ton aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 22:37

Je suis bien content pour toi.

Cependant, et afin de mieux pouvoir apporter mon aide à tous ceux qui rencontrent un problème similaire, j'aimerais que tu dises quelle bêtise (qui peut se vanter de ne jamais en faire ?), à ton avis, tu avais pu faire.

Je marque [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMar 19 Fév - 23:27

A mon avis, ce problème venait des pilotes. Dans la notice, il est bien précisé qu'il faut branché l'HD PVR 2 au pc puis annuler l’installation automatique des pilotes par Windows Update. Il faut ensuite, avec le cd, installer les pilotes et arcsoft showbiz avec l'hd pvr 2 connecté au pc. Une fois fais cela, il faut redémarrer le pc. Une fois redémarré, il faut lancer arcsoft showbiz et faire la mise à jour puis aller sur ce forum pour télécharger le dernier pilote. Il faut de nouveau redémarrer le pc. Puis, il faut lancer arcsoft showbiz et connecté l'hd pvr 2 au pc. Voila tout Smile

Si jamais vous avez laisser windows update télécharger les pilotes, désinstaller arcsoft showbiz, connecter l'hd pvr 2 au pc puis aller dans panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique > Controleurs video, jeu et audio puis faire clique droit sur l'Hd pvr 2 qui doit s'y trouver et faire désinstaller (en cochant la désinstallation du pilote). Après avoir fait tout ça, rédémarrer votre pc et procéder à l'installation dites plus haut.

Voilà un petit tuto pour ceux qu'aurai le même problème que moi Wink

EDIT: Je précise que pour désinstaller le périphérique donc l'hd pvr 2, il faut l'avoir connecter au pc pour qu'il apparaissent dans le gestionnaire de périphérique...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMer 20 Fév - 0:16

Merci, juste une ou deux petites remarques:

- Tu as oublié de rappeler qu'après avoir mis à jour les pilotes, il était essentiel de mettre la HD PVR hors tension quelques secondes afin que la mise à jour de son micro programme s'effectue lorsqu'elle sera remise sous tension.
- Je vais compléter mes instructions de mises à jour en fonction de tes remarques.
- J'ai bien essayé de lancer une installation du CD 1.5 sur mon PC, mais comme je ne possède pas de HDPVR2, je ne suis pas allé bien loin et impossible de voir les fenêtres que l'installateur pouvait proposer lors de l'installation (du genre désinstaller, installer les pilotes ou Showbiz).
Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point, j'en serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Blidshot




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMer 20 Fév - 11:30

Lors de l'installation du cd 1.5, il faut ouvrir le fichier avec winrar puis lancer l'application (.exe) en ayant connecté l'hd pvr 2 au pc, une fenêtre hauppauge va s'ouvrir et va lancer l'installation. une fois terminée, il faut redémmarrer le pc et mettre hors tension pendant plus de 5sec l'hd pvr.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 EmptyMer 20 Fév - 12:15

Blidshot a écrit:
Lors de l'installation du cd 1.5, il faut ouvrir le fichier avec winrar
Tu es certain de cela ?
Mon winrar, très ancien (au mois 13 ans), ne reconnais pas ce fichier comme une archive.

Blidshot a écrit:
une fenêtre hauppauge va s'ouvrir et va lancer l'installation.
C'est cette partie qui m'interresse.
Aucune option particulère n'est proposée comme par exemple installer les pilotes, installer ou désinstaller Showbiz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2   [Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problèmes avec mon HD PVR 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problemes HDPVR2
» [Résolu] Problèmes WinTV-NOVA-TD-500 et w 7 Media Center
» [Résolu] problèmes sons capture HD PVR 2 gaming édition
» Toujours des problèmes de son sur FR3 avec PVR 150
» problemes avec wintv-go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: