HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 problème de Déchirure HD PVR avec PS3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xixou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyVen 22 Fév - 1:25

Bonsoir à tous !

J'ai acheté un HD PVR Gaming Edition (le 1 semble-t-il) et j'ai quelques petits soucis :
L'image est en 1080i, mon pc fait 2,7GHz double coeur, pas de soucis à ce niveau là, je n'ai aucun lag dessus et l'image est très clair quand je joue.

Le problème de déchirure survient SEULEMENT quand je visionne ce que j'ai filmé.
Et c'est encore plus prononcé quand je prend un pc de 1,66GHz.

Je ne sais pas du tout à quoi est dû ce problème ? Peut-être aux câbles ? Peut-être un problème de Logiciel ? De configuration ?

Franchement je bloque, et cela me bloque également dans mes projets...

Voici la version de arcsoft Showbiz : 3.5.17.77

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyVen 22 Fév - 2:15

Bonsoir,

Xixou a écrit:
J'ai acheté un HD PVR Gaming Edition (le 1 semble-t-il)
Si c'est "le 1", il est relié à ta télé avec un câble composante, et il ressemble à cela:
http://www.hauppauge.fr/pics/hdpvr-gaming_unit-lighted_black-green.png
Si c'est "le 2", il est relié à ta télé avec un câble HDMI, et il ressemble à cela:
http://www.hauppauge.fr/pics/hdpvr2_top2.jpg

Xixou a écrit:
Le problème de déchirure survient SEULEMENT quand je visionne ce que j'ai filmé.
Et c'est encore plus prononcé quand je prend un pc de 1,66GHz.
Je pense que c'est ton PC qui manque de puissance.
Tu visionnes avec quel logiciel ?

Xixou a écrit:
Voici la version de arcsoft Showbiz : 3.5.17.77
Ta version ne semble pas être à jour.
Essaies de faire une mise à jour (démarrer, ..., Arcsoft Showbiz, Product update).
Vérifies également si tes pilotes sont à jour. Pour le modèle 1:
http://hauppauge.lightpath.net/software/hd_pvr/hdpvr_1.7.1.30059.zip
Revenir en haut Aller en bas
Xixou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyVen 22 Fév - 14:40

Bonjour,
donc c'est bien un HD PVR de version 1.

Le problème est présent également (mais moins voyant) sur l'ordinateur qui sert à filmer (celui de 2,7GHz double coeur).

Par contre sur les pc moins puissants les vidéos sont impossible à regarder avec ses déchirures. J'ai choisit le format .m2ts donc si je mets mp4 ça peut changer quelque chose ?

Sinon je vais essayer de faire la mise à jour de Showbiz et des pilotes.

Merci de votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyVen 22 Fév - 15:29

Xixou a écrit:
J'ai choisit le format .m2ts donc si je mets mp4 ça peut changer quelque chose ?
Oui, mais il ne faut pas t'attendre à un miracle.
Essaies aussi de configurer ta PS3 en 720p.
Le débit choisi a aussi son importance. Plus il est élevé, plus la charge du PC augmente.
Tu ne dis pas quel logiciel tu utilises pour visualiser tes enregistrements. Le cas échéant, sauf si tu es sous XP, il peut utiliser ou pas l'accélération de ta carte graphique (si elle en est capable) et ainsi moins solliciter ton CPU.

Xixou a écrit:
Sinon je vais essayer de faire la mise à jour de Showbiz et des pilotes.
Après la mise à jour des pilotes (attention à ne pas laisser Windows installer ses propres pilotes qui sont probablement périmés), songes à mettre ta PVR hors tension quelques secondes avant de la relancer afin que son micro programme soit également mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Xixou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyVen 22 Mar - 21:21

Bonjour,

je viens apporter des nouvelles à mon problème (désolé entre les vacances et le fait de ne pas avoir le pc toutes les semaines, bref)

Alors d'après "product updates" j'ai la dernière mise à jour, donc à priori cela ne vient pas de ce côté là ?

Ensuite je visionne les vidéos avec plusieurs logiciels (VLC, windows media, et même avec showbiz) et le problème apparaît partout.

Pour ce qui concerne les pilotes, je viens de faire la mise à jour.

J'ai fais le test sur touslesdrivers.com, tous les pilotes sont à jours.

EDIT : après redémarrage de tout, le problème semble résolu ! mille merci !

Cependant j'aurais une ou deux questions :

Je trouve que les couleurs sont un peu plus fanées que sur la télé (1080i) un moyen de régler ceci ?

Ensuite j'ai un casque Tritton, il n'existe pas de moyen de brancher le casque sur l'ordinateur et de récupérer le son du micro en même temps que celui du jeu lors de la capture ?
Pourtant des vidéos sur youtube on entend clairement le son du jeu + la personne qui parle, comment font-ils ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Xixou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyLun 25 Mar - 15:44

Après visionnage des captures sur un autre ordinateur avec VLC et Windows Média, le problème apparaît de nouveau mais c'est plus léger (moins visible).

Et quand on rétrécie la fenêtre un peu le problème est beaucoup plus visible.

Si jamais je peux upload quelques secondes sur youtube pour que vous voyez ce que ça donne...

Je ne sais plus quoi mettre à jour à force.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyLun 25 Mar - 18:17

Maurice a écrit:
Essaies aussi de configurer ta PS3 en 720p.
As-tu essayé ?
En principe, la qualité est meilleure qu'en 1080i.

Xixou a écrit:
EDIT : après redémarrage de tout, le problème semble résolu !
Après avoir fait la mise à jour de ses pilotes, il faut mettre la PVR quelques secondes hors tension afin que le logiciel qui fonction à l'intérieur soit également mis à jour.

Xixou a écrit:
Je trouve que les couleurs sont un peu plus fanées que sur la télé
- Les réglages de ton écran PC et de ta carte graphique peuvent jouer.
- Il me semble qu'il y a également des paramètres dans Showbiz mais j'ignore s'ils sont accessibles avec une HDPVR.

Xixou a écrit:
Ensuite j'ai un casque Tritton, il n'existe pas de moyen de brancher le casque sur l'ordinateur et de récupérer le son du micro en même temps que celui du jeu lors de la capture ?
Le principe consiste à mixer le son qui sort de ta console avec celui de ton micro avant de l'envoyer sur l'entrée son de ta PVR.
Je ne sais pas si tu peux utiliser le mixer de ta carte son pour faire cela.
Un exemple de mixer externe (il faudrait trouver un magasin français):
http://www.mcmelectronics.com/product/DISTRIBUTED-BY-MCM-TC-43-/50-6182
Revenir en haut Aller en bas
Xixou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 EmptyDim 31 Mar - 16:59

Bonjour, je viens de mettre en 720p et le problème semble disparaître. Donc malheureusement je suis obligé de rester en 720p et ne plus être en 1080i ? Aucun moyen ?

Merci de votre aide, j'ai fais les mises à jours de tous les drivers de carte graphique.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty
MessageSujet: Re: problème de Déchirure HD PVR avec PS3   problème de Déchirure HD PVR avec PS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de Déchirure HD PVR avec PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème déchirure d'image HD PVR 2 Gaming sur MAC
» Problème HD PVR avec MAC
» problème avec hd PVR
» Problème avec mon HD PVR
» Problème avec HP-PVR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: