HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jiji999




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyVen 17 Mai - 10:10

Bonjour, Iaorana, (bonjour en tahitien)
Je suis à Tahiti et je viens d’acquérir une WinTV-NOVA-s, lors de la recherche je ne trouve pas dans la liste le satellite Intelsat 18 (IS18@180°) qui à remplace l'IS701 fin 2011 !!
pour info :
tahiti-infos.com/Television-TNT-par-satellite-les-procedures-a-suivre-pour-remettre-vos-decodeurs-a-jour_a35194.html
et
tahiti-infos.com/attachment/309068/

Les Nouvelles caractéristiques de l’émission :
Fréquence : 11 155 Mhz
Modulation : DVBS2 – 8PSK
SR : 28.588812 Mbauds
IR : 69.25 Mbits/s
FEC : 0.83

j'ai telecharge wintv7_cd_2.7.exe et mis à jour sur mon win7 x32 mais toujours pas d'IntelSat 18 !?

est il possible de mettre à jour ces informations et l'IntelSat 18 pour la WinTV-NOVA-s ?

Merci d'avance si vous avez des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyVen 17 Mai - 13:15

Bonjour,

jiji999 a écrit:
lors de la recherche je ne trouve pas dans la liste le satellite Intelsat 18 (IS18@180°) qui à remplace l'IS701 fin 2011 !!
Il l'a vraiment remplacé, ou il vient en plus, certaines chaines ayant changé de satellite ?
Un scan en déclarant Intelsat 701 ne trouve rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyVen 17 Mai - 15:18

jiji999 a écrit:

je viens d’acquérir une WinTV-NOVA-s,

Les Nouvelles caractéristiques de l’émission :
Modulation : DVBS2 – 8PSK
J'ai un problème:
Si tu as une NOVA-s, elle ne sait pas gérer le DVB-S2.
Il faudra donc trouver alors un transpondeur qui diffuse en DVB-S (si il existe).
De plus, mis à part "Tahiti Nui TV" et "Polynésie 1ère", toutes les chaînes télé semblent cryptées.

Il s'agit d'une NOVA USB, ou d'une NOVA carte PCI ?
Quel est son modèle exact (exécuter Prodinfo.exe qui se trouve sur ton CD ou sur ta version téléchargée) ?
Revenir en haut Aller en bas
jiji999




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptySam 18 Mai - 11:50

Iaonara Maurice et merci pour ton aide !

réponse à tes questions :
Il l'a vraiment remplacé, ou il vient en plus, certaines chaines ayant changé de satellite ?
je pense que IS18 a vraiment remplacé IS701, voir ci dessous le communiqué de FranceTelevision ou a cette adresse : tahiti-infos.com/attachment/309068/
ou
tahiti-infos.com/Television-TNT-par-satellite-les-procedures-a-suivre-pour-remettre-vos-decodeurs-a-jour_a35194.html


Un scan en déclarant Intelsat 701 ne trouve rien ?
je ne trouve rien quand je fais le scann complet pour IS701, je viens d'emnénager ou il existe deja sur la térasse une parabolle avec LNB et le cable de 15m mais sans décodeur au bout (décodeur qui appartenait à l'ancien locataire), nayant pas de tv mais un pc portable, j'ai alors acheté une WinTV-NOVA-s usb2 (model blanc avec une seule prise coax) puis j'ai branché et fais l'install mais lors du scann en déclarant Intelsat 701 je ne trouve rien ! et je ne trouve pas dans la liste l'IS18 !


Si tu as une NOVA-s, elle ne sait pas gérer le DVB-S2.
Il faudra donc trouver alors un transpondeur qui diffuse en DVB-S (si il existe).
Ok ! comment faire ? un transpondeur c'est un répéteur ? comment faire pour trouver un transpondeur en DVB-S ?
j'ai trouvé comme info sur l'ancien satellite IS 701, le répéteur TP112 etait dédié à TNS. Il émetait un signal qui contient 15 chaînes tv, 3 radios et mails sur la zone du faisceau n°3. TNS utilise 4 répéteurs en Bande KU sur les 10 que possède IS 701.


De plus, mis à part "Tahiti Nui TV" et "Polynésie 1ère", toutes les chaînes télé semblent cryptées.
ici on recoit francetelevision gratuitement (service publique oblige) en TNT par le hertizien (avant j'utilisais une cles usb TNT TerraTec cinergy xxs mais maintenant j'ai la montagne devant l'émetteur !). sur le sat la plus part sont cryptées.

infos sur wikipedia :
Position satellite : 180.0°E IS-18
En 2010 : le 30 novembre l'arrivée des chaines de la TNT sur le satellite.
En 2011 : Changement de satellite par IS18, Tahiti Nui Satellite a changé la normalisation de la norme de diffusion audiovisuelle en MPEG42. IS701 sera donc remplacé en 2011 par INTELSAT 18 (IS-18) qui sera plus puissant et surtout sera à la pointe de la technologie puisqu’il permettra de diffuser du MPEG4.


Il s'agit d'une NOVA USB, ou d'une NOVA carte PCI ?
Quel est son modèle exact (exécuter Prodinfo.exe qui se trouve sur ton CD ou sur ta version téléchargée) ?
c'est une NOVA-s USB2
Voici le rapport de Prodinfo.exe
Model 139000 Rev. A1H4
Serial #4035411137
Tuner Model/Formats: Montage M68TS2020 // sorry, cannot determine
Tuner Audio: Stereo (CX25843)
Video Formats: None
Audio Outputs: None
External Inputs: 0
S-Video Inputs: 0
Teletext:
Radio: None
Decoder: CX25843
IR: Yes
MAC Address: 00-0D-FE-87-7C-C1
BuildNo: 28236
EEprom Contents:
c2 40 20 00 d9 00 00 41 00 03 00 00 02 14 b8 00
== 7920 bytes skipped ==
No DLL Version Data Available


TELEVISIONS TNT PAR SATELLITE
MODIFICATIONS DANS LA NUIT DU 28 AU 29 NOVEMBRE 2011
PERTURBATIONS A PREVOIR
La Société Intelsat a renouvelé le satellite qui effectuait la diffusion de notre multiplex TNT, le « IS701 », en fi n de vie.
Le nouveau satellite « IS18 » est actuellement copositionné avec IS701 c’est-à-dire que nous pouvons recevoir les deux satellites sans modifi er l’orientation de notre parabole.
Depuis le 10 novembre 2011 les différents services, notamment les clients TV, ont été transférés de l’ancien vers le nouveau.
Ce transfert n’a impliqué aucun changement des caractéristiques techniques, il ne s’est donc pas vu pour les utilisateurs de décodeurs satellites.
A partir du 29 novembre 2011, la société Intelsat va modifier les caractéristiques techniques de la diffusion satellite du multiplex TNT. La modifi cation aura lieu dans la nuit du 28 au 29 novembre entre 3h et 6h du matin, heure polynésienne (entre 13h et 16h TU).
Ces modification entraineront l’arrêt de la réception TNT sur les décodeurs satellites, et obligera les utilisateurs à effectuer une action manuelle sur leurs décodeurs.
Cette action dépendra du type de décodeur utilisé, il faudra donc prendre contact avec le fournisseur du décodeur pour connaitre la marche à suivre.
Les fournisseurs de décodeurs ne sont pas responsables de ces changements et feront tout leur possible pou accompagner les utilisateurs. Ces changement ne concernent que les téléspectateur recevant la TNT par Satellite.
Pour le réseau terrestre il ne sera pas nécessaire de toucher à son adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptySam 18 Mai - 13:09

jiji999 a écrit:
Voici le rapport de Prodinfo.exe
Model 139000 Rev. A1H4
Serial #4035411137
A priori (vérifies sur sa boite) tu aurais peut-être une WinTV-NOVA-S qui ne gère que le DVB-S. Elle ressemble à cela (ne pas te fier à sa couleur) ???
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_novasusb2.html

Il te faudrait une WinTV-NOVA-HD-USB2 qui gère également le DVB-S2:
http://www.hauppauge.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=01406&type=9&code_lg=lg_fr&num=0

Comme les deux ont exactement le même aspect extérieur, il est nécessaire de lever le doute.

J'ai un peu cherché et ton ancien satellite est effectivement complètement hors service. Le nouveau:
http://www.lyngsat.com/Intelsat-18.html
Les renseignements ne me semblent pas bien fiables, mais ce qui t'interresse semble bien être en DVB-S2 et non pas en DVB-S.
De plus, comme la Video est en H264, il faut un PC assez puissant.

Le fichier de configuration de WinTV est éditable, mais les paramètres à spécifier risquent de ne pas être évidents à trouver, surtout en DVB-S2. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptySam 18 Mai - 20:24

Tu peux essayer de modifier ainsi le fichier de configuration Hauppauge:
- Ouvrir, avec le bloc-note le fichier satellites.xml qui se trouve dans Users\Public\WinTV
- Faire une recherche de intelsat 701
- Tu arrives sur cette ligne:
<sat name="180.0E INTELSAT 701" flags="5" position="0">
- Tu peux remplacer INTELSAT 701 par INTELSAT 18 qui s'affichera ensuite lors d'une recherche.
- Tu supprimes les lignes qui suivent jusqu'à celles-ci que tu conserves:
<transponder frequency="11610000" symbol_rate="45000000" polarization="H" fec_inner="3/4" broadcast_type="DVB-S2" modulation="QPSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
</sat>
- Dans cette ligne conservée, tu remplaces 11610000 par 111550000
- 45000000 par 28588000
- H par V
- 3/4 par 5/6
- Tu enregistres ton fichier et tu testes (j'ai pu faire une erreur).
- Songes à sauvegarder ta configuration car toute mise à jour de WinTV la fera disparaitre.

En résumé, la configuration de ton satellite sera:

<sat name="180.0E INTELSAT 18" flags="5" position="0">
<transponder frequency="111550000" symbol_rate="28588000" polarization="V" fec_inner="5/6" broadcast_type="DVB-S2" modulation="QPSK" pilot="-1" rolloff="35"></transponder>
</sat>
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyLun 20 Mai - 15:57

D'après cette source:
http://www.lyngsat.com/tvchannels/fr/Polynesie-1ere.html
le transpondeur en clair ne serait pas en polarisation Verticale (comme je t'ai demandé de le configurer), mais en polarisation Horizontale.

Le détail:
http://www.lyngsat.com/Intelsat-18.html
Seules Polynésie 1ère et France 24 Français sont en clair et serons donc visibles si ta figuration est correcte et si ton tuner est bien DVB-S2.
Si ton tuner est bien DVB-S2, les autres chaines de ce transpondeur devraient être détectées, mais seules les plages en clair éventuelles seront visibles.

Si tu parviens à capter quelque chose sur ce transpondeur, on essaiera d'ajouter les autres. Cela te donnerait surtout accès à un certain nombre de radios.
Revenir en haut Aller en bas
jiji999




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyMar 21 Mai - 23:41

Bonjour Maurice,
Alors j'ai fait les tests avec tes données mais pas de résultats et j'ai également fait des tests avec les infos et fichiers générés par le site satellites-xml.eu et pas de résultats non plus ! je pense que la raison principale c'est que ma wintv nova s est uniquement en s et pas en s2 donc je ne recevrai rien avec un sat IS18 qui diffuse tout en s2 !
j'ai plus qu'a trouver une autre solution en s2 et revendre la wintv-nova-s !
En tout cas merci pour ton aide très précieuse Maurice et si tu passes sur Bora on ira faire du va'a ensemble ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyMer 22 Mai - 0:24

jiji999 a écrit:
j'ai plus qu'a trouver une autre solution en s2 et revendre la wintv-nova-s !
Attention, même avec une S2, j'espère que tu as bien compris que tu ne peux probablement espérer ne recevoir que la chaine locale ainsi que LCP et France 24 Français, toutes les autres étant cryptées et nécessitant un récepteur probablement avec abonnement. C'est la même chose ici en ce qui concerne la réception des chaines françaises par satellite.
En hertzien, la TNT, c'est différent. Il y a moins de chaines cryptées.

jiji999 a écrit:
si tu passes sur Bora on ira faire du va'a ensemble ;o)
Si j'avais pu y aller il y a 15 ou 20 ans, c'aurait été avec plaisir. Maintenant que je suis retraité, ce sont les articulations qui m'en empêchent.
Je me console en regardant les photos que mon fils a faites il y a 19 ans lors d'une escale de la "Jeanne d'Arc" pendant son service militaire puis quelques années plus tard lors de son voyage de noces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiji999




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyMer 22 Mai - 22:21

Ok Maurice, j'ai bien compris et je me suis renseigne aupres de l'OPT(=PTT) qui vend ou loue des décodeurs. Il faut bien des décodeurs qui acceptes de cryptage viaccess, je sais pas si c'est possible avec la WinTv-Nova-s mais à l'OPT, ils louent ce type de décodeur "local" mais pas de sortie USB pour connecter à un PC et comme j'ai pas de TV et qu'un Pc ... c'est pour cela que j'ai pris la WinTv-Nova-s mais pas vu le probleme du s et du s2 du nouveau sat IS18 !!!!!
Encore merci pour tes infos et à bientot sur Bora Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti EmptyMer 22 Mai - 23:01

jiji999 a écrit:
mais pas de sortie USB pour connecter à un PC et comme j'ai pas de TV et qu'un Pc ...
Pas de sortie USB, mais peut-être une sortie S-Video ou composite ???
Auquel cas, une carte USB genre:
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_usblive2.html
ou, si tu veux être à même un jour de capter les chaines TNT hertziennes non cryptées:
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hvr900hd.html
ou:
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hvr1900hd.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty
MessageSujet: Re: WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti   WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV-NOVA-s avec IntelSat 18 sur Tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire cohabiter une WinTV-Nova-t avec une WinTV-Nicam ?
» Pas de chaines avec ma WinTV nova S plus
» probleme de son avec une wintv nova t pci
» Pas de signal avec la Wintv Nova-t
» WinTV nova-T avec PRogDVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Satellite (DVB-s)-
Sauter vers: