HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nokimax




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2013

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyLun 24 Juin - 15:01

Bonjour
Tuner HAUPPANGE TNT DVD-T USB interne sur machine HP core Intel  I7-3770 carte Radeon 7570
Windows 8
Mon tuner trouve  57 chaines selon les identifiants LCN
Mais n’affiche pas à l’écran  les Multiplex R1-sgr1 R4-multi 4 R5-MR5 soit environ 15 chaines TNT
Antenne ext niveau signal 80 % qualité 86 %
La machine HP est très récente et malheureusement la Hot-line HP à Tunis est totalement incompétente
Est-ce :
1/ un problème Hard le tuner lui-même
2/ le logiciel WINTV V7 V1.0.30251 si oui existe-il un update la machine est sous garantie
3/ sinon une mise a jour des codecs est elle necessaire
Actuellement :video MPEG 2 : Main concept (HCW)+ … & H264 Cyberlink  video decoder ou Arc soft
Merci pour youte aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyLun 24 Juin - 16:10

Bonjour,
 
HASCOET a écrit:
Tuner HAUPPANGE TNT DVD-T USB
Peux-tu préciser le modèle exact, par exemple en lançant l'utilitaire "Prodinfo.exe" ???
 
 
HASCOET a écrit:
Mon tuner trouve  57 chaines selon les identifiants LCN
Mais n’affiche pas à l’écran  les Multiplex R1-sgr1 R4-multi 4 R5-MR5 soit environ 15 chaines TNT
Antenne ext niveau signal 80 % qualité 86 %
qualité 86 %, ce n'est pas la panacée, mais cela devrait suffire.
Je ne connais pas les multiplex de Tunis, mais je suppose que les chaines manquantes sont celles qui sont en H264 ???
Edit: A moins que ces chaines ne soient, non pas en DVB-T, mais en DVB-T2 ???
 
HASCOET a écrit:

1/ un problème Hard le tuner lui-même
2/ le logiciel WINTV V7 V1.0.30251 si oui existe-il un update la machine est sous garantie
3/ sinon une mise a jour des codecs est elle necessaire
Actuellement :video MPEG 2 : Main concept (HCW)+ … & H264 Cyberlink  video decoder ou Arc soft
Ce n'est pas le tuner, mais ta version doit dater des Romains. farao
La dernière version disponible:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php
Après l'avoir décompressée en exécutant le fichier téléchargé et choisi ta langue, il faudra choisir l'option "Désinstaller ..." puis, après une relance du PC, installer les pilotes.
Lorsque tu voudras installer les applications, le CD Hauppauge d'origine devra être présent dans le lecteur afin de valider tes droits d'utilisation (il ne faut pas l'exécuter).
J'ignore si sa présence validera correctement l'installation des CODECs H264, j'espère que oui???
Après le scan, il n'est pas certain que tes chaines se retrouve classées en fonction du LCN.
Revenir en haut Aller en bas
nokimax




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2013

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 15:16

Merci pour ta réponse
Le tuner était installé d’origine sur le PC HP H8-1421-ef connecté en interne pat un connecteur USB
La seule référence est P/N 699829-001 voir photos du module joint
Je n’ai pas de DVD d’install la machine a moins de 5 mois
Acheté a la boutique HP France  mon seul et unique moyen d’obtenir des infos
Est de contacter l’après vente HP qui est totalement incompétente pour ce genre de souci
Questions :
1/ Comment lancer prodinfo.exe sous Windows 8
2/ Comment updater wintv sans le DVD
 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 16:13

OK
Même si la carte est fournie par Hauppauge, il s'agit probablement d'une adaptation spécifique à HP. M^me si tu disposait d'un CD Hauppauge, il n'est pas certain que la carte serait reconnue comme étant une carte Hauppauge et que WinTV s'installerait.
Essaies de voir si cet utilitaire la reconnait. Si oui, le modèle s'affichera en première ligne:
http://hauppauge.lightpath.net/software/utils/prodinfo.exe

Normalement, Les mises à jour s'effectuent chez HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=cp-118668-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4132&product=5319239&sw_lang=
Je doute que cette mise à jour ne règle ton problème
Revenir en haut Aller en bas
nokimax




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2013

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 17:14

1/voila ce prodinfo repond:
Model 155559 Rev. A1G2
Serial #4034936521
Tuner Model/Formats: Siano SMS1140  //  Digital
Video Formats: None
Audio Outputs: None
External Inputs: 0
S-Video Inputs: 0
Teletext: 
Radio: None
Decoder: None
IR: No
MAC Address: 00-0D-FE-80-3E-C9
BuildNo: 30144

EEprom Contents:
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
== 3824 bytes skipped ==

hcwI2C32.DLL        2.51.29013
hcwPNP32.DLL        4.133.29007
hcwChDB.dll         Not Available
HCWChMgr.ocx        Not Available
hcwTVDlg.DLL        Not Available
hcwTVWnd.DLL        3, 9, 27047, 0
hcwUtl32.DLL        3.9.24283
hcwSplit.ax         Not Available
hcwFRead.ax         Not Available
hcwFWrit.ax         Not Available
hcwSnap.ax          Not Available

2/ le correctif sp61860 ne corrige rien
3/ comment faire pour t'envoyer la photo du module
je suis novice sur ce forum

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 20:06

HASCOET a écrit:
1/voila ce prodinfo repond:
Model 155559 Rev. A1G2
C'est une WinTV-MiniStick probablement dédié à HP, mais WinTV normal devrait le gérer pleinement.
 
HASCOET a écrit:
2/ le correctif sp61860 ne corrige rien
Je m'en doutais, soit les chaines manquantes sont cryptées, soit il te manque un CODEC.
 
HASCOET a écrit:
3/ comment faire pour t'envoyer la photo du module.
C'est inutile.
 
Ta grille de configuration ressemble-t-elle à cela (désolé c'est en Anglais):
 
[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Wintv7_channels
 
[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Wintv7_advanced
Revenir en haut Aller en bas
nokimax




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2013

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 20:30

oui
pour l'anglais pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 20:48

- Dans la colonne "Preset" de l'onglet "All channel", en principe, si une chaine n'est pas cochée, c'est parce qu'elle était cryptée au moment du scan.
Si elle a des plages en clair, il suffit de cocher cette case pour la rendre accessible pendant les plages en clair.
- Dans l'onglet "Advance option", si tu coche la petite case "Enable third party décoders", quels choix as-tu dans la case H264 Video ???

Il serait bon que tu essaies, sur place, de savoir ce que ces chaines ont de spécial.

Je déplace ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nokimax




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2013

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 22:14

Comme je vois que j’ai affaire à un expert
Voici ma question
Le menu HAUPPANGE  affiche Dans config de winTV => liste des cannaux  
Une fréquence erronée
Par exemple pour les chaines a problème
multiplex R1 –SGR1  fréquence 618 Mhz sid 257 pour France 2 sid 287 pour France 3 etc ..
Ce devrait être une fréquence de 506 Mhz pour R1
Pour les chaines Ok ca correspond
Ex BFM TV R2 – NTN = > 4 634Mhz c’est bon
1/ mon souci vient- il de là
2/ sait tu comment changer ces valeurs ?  ou dans quel fichier ASCII ?
Dans tous les cas merci pour ton aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 23:16

HASCOET a écrit:
multiplex R1 –SGR1  fréquence 618 Mhz sid 257 pour France 2 sid 287 pour France 3 etc ..
Ce devrait être une fréquence de 506 Mhz pour R1
C'est probablement parce que ton antenne capte deux émetteurs pour les mêmes chaines et que le SCAN n'a retenu que le dernier reçu tellement mal qu'il est irregardable.

Ce que tu peux faire, c'est, après avoir supprimé toutes le chaines, ouvrir avec le bloc note, le fichier "Terrestrial.xml" qui se trouve dans le dossier "Users\Public\Wintv\
Tu fais une recherche de "Tunisia" et tu supprimes les lignes dont les fréquences ne correspondent pas à ton émetteur.
Après avoir enregistré les modifications tu relances une recherche pour Tunisia, toutes les régions.
Attention, toute mise à jour ou réinstallation annulera les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMar 25 Juin - 23:38

Maurice a écrit:
C'est probablement parce que ton antenne capte deux émetteurs pour les mêmes chaines et que le SCAN n'a retenu que le dernier reçu tellement mal qu'il est irregardable.
Oups Idea
Peut-être avais-tu tout simplement déjà fait une recherche ailleurs, en France par exemple avant d'aller à Tunis ???
Si c'est le cas, il suffit probablement d'effacer toutes les chaines (Tous les programmes, Hauppauge ..., Options avancée, Effacer les chaines) puis de relancer une recherche. Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nokimax




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2013

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMer 26 Juin - 15:12

Merci beaucoup
Il fallait simplement éditer le fichier "Terrestrial.xml"
Quand on connait les fréquences des chaines reçues c’est un jeu d’enfant
Il ya un petit malentendu depuis le début je ne suis pas en Tunisie, je n’y ai jamais mis les pieds
C’est la Hot line HP qui s’y trouve
Tu es vraiment un expert tu devrai bosser pour la hotline HAUPPANGE si ce n’est déjà le cas
Encore merci pour ton aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMer 26 Juin - 15:55

HASCOET a écrit:
Merci beaucoup
Il fallait simplement éditer le fichier "Terrestrial.xml"
Quand on connait les fréquences des chaines reçues c’est un jeu d’enfant.
Tu aurais pu te contenter d'éditer les fréquences de l'émetteur que tu captes et le choisir pour le scan.

HASCOET a écrit:
Il ya un petit malentendu depuis le début je ne suis pas en Tunisie, je n’y ai jamais mis  les pieds
C’est la Hot line HP qui s’y trouve.
J'avais mal compris.

HASCOET a écrit:
Tu es vraiment un expert tu devrai bosser pour la hotline HAUPPANGE si ce n’est déjà le cas.
Non, je suis "banquier" jouissant de sa formidable retraite. What a Face
Plaisanterie mise à part, j'ai bien travaillé dans une grande banque, mais en temps que technicien chargé de la conception, mise en place, dépannage, support de l'équipe de techniciens, de son réseau de transmissions informatique. Bref, homme à tout faire disponible 24h/24 ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
nokimax




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2013

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMer 26 Juin - 17:17

Quand j’ai acheté le nouvel ordi HP il n’y avait pas la moindre info concernant la fonction tuner TV même pas concernant la recherche des carnaux
Curieux de nature comme toi en retraite ,j’étais manager informatique dans un grand groupe international de téléphonie mobile en Allemagne
Bref heureusement je suis tombé sur toi dont l’expertise m’a bleuffé
Cordialement
A +


Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP EmptyMer 26 Juin - 17:53

Tu devrais peut-être tout de même contrôler l'orientation de ton antenne.
Le fait que ta qualité de réception soit de l'ordre de 80% me laisse penser que tu peux peut-être faire mieux.
Rentres ton adresse dans ce test, valides la vue satellite joues sur le zoom et places l'icône qui représente ton antenne sur ta maison.
Ensuite, clic sur le lien "+ tout les détails ....".
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu vas avoir les émetteurs possibles, un niveau théorique de réception de chacun des multiplex des émetteurs, ainsi que l'orientation des émetteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP   [Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] probleme reception TNT tuner DVB-T interne PC HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] WinTV NOVA TD et très mauvaise réception.
» Probleme Reception
» [Résolu] Problème de réception de l'image de France 3
» [Résolu] NOVA TD 500 2eme tuner
» [Résolu] WinTV-HVR 900H reception NTN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: