HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lequel dois-je acheter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bricoleur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? EmptySam 29 Juin - 1:51

Je suis nouveau ici, alors mes salutations !

Je compte acheter dans les prochains jours soit WinTV-HVR-1900, HD-PVR ou HDPVR2.

J’ai l’intention le laisser a ON l’appareil 24h/24h 365/365.

Je veux programmer avec WinTV une émission diffusée chaque jour et toujours a la même heure provenant de mon récepteur satellite par les prises composantes RGB (Red Green Blue).

Je veux aussi copier le résultat sur ma tablette Ipad sans devoir a les reconvertir a chaque matin. Le format d’origine est 16:9 en HD, mais je veux réduire la qualité et résolution. Le but est deregarder cet émission de TV dans l'autobus.

Voici ce que j’ai besoin :
1- Enregistrer au format .AVI ou .MPG a la résolution et qualité que je veux prédéfinir et ainsi réduire sa taille.
2- Je veux que l’appareil soit en mesure de fonctionner sans surchauffe, mon ancien WINTV-PVR-USB2 surchauffait, et a fini par être défectueux pour cette raison.
3-J’aimerais aussi que l’appareil fasse l’encodage lui même, et non pas mon ordinateur.

Le prix n’ayant pas trop d’importance, lequel devrais-je acheter et ne pas acheter et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? EmptyDim 30 Juin - 2:21

OUpps je viens de penser peut-etre ajouter a mes choix le USB-Live2 à ceux de mon précédent message !

Que pensez-vous de ces 3 choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? EmptyDim 30 Juin - 9:12

Bonjour,

Contrairement à la HVR-1900, la Live 2 n'a ni encodeur matériel ni tuner DVB-T pour éventuellement capter des chaines de la TNT.
Aucune des deux ne dispose d'une entrée composantes RGB. Ce sont des entrées composite et S-Video. L'enregistrement se fait en mpg2.
A priori, la HDPVR2 ne semble plus présenter de problème d'échauffement comme son ainée, la HDPVR.
La HDPVR 2 plus dispose également d'une entrée son numérique ainsi que d'une prise IR blaster.
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? EmptyDim 30 Juin - 16:29

Merci Maurice,

Maurice a écrit:

la Live 2 n'a ni encodeur matériel ni tuner DVB-T pour éventuellement capter des chaines de la TNT.

Ici dans ma région, tous les canaux je les reçois par satellite ! alors je n'ai pas vraiement besoin du Tuner !

Maurice a écrit:

Aucune des deux ne dispose d'une entrée composantes RGB. Ce sont des entrées composite et S-Video.

J'ai deux récepteurs satellites, un est HD et l’autre non-HD, le NONHD serait dédié a mon futur Hauppauge !
Malheureusement ce récepteur satellite (NONHD) a seulement une sortie composite et s-video ! pas de RGB !
-La 1900 serait un atout ! Mais puisque je n'ai pas besoin du TUNER, la USB-Live2 pourrait être acceptable
-La HDPVR2 a pas d'entrée Composite, et acheter le fil couterait 13$ + 30$ de livraison par le store de Hauppauge(trop chère)
-La USB-Live2  a elle seule me couterait 45$ (livraison gratuite)

Maurice a écrit:

A priori, la HDPVR2 ne semble plus présenter de problème d'échauffement comme son ainée, la HDPVR. La HDPVR 2 plus dispose également d'une entrée son numérique ainsi que d'une prise IR blaster.

Évidemment, si plus-tard je décidais d'utiliser mon autre récepteur satellite HD pour faire mes enregistrements, je n’aurais qu’a  acheter un HDPVR2 et utiliser l'adaptateur composite du USB-Live2


A propos de ces deux pieces:
site US : w w w.hauppauge.com/site/webstore2/webstore_avcable-svideo.asp)
site France : w w w.hauppauge.fr/site/webstore/webstore_product.html?prod=11)

Maurice ? crois tu vraiment que l’adapteur Composite qui est fourni avec le  USBLive2 est le même que les deux pieces ci haut mentionnées et  que je pourrais  le brancher plus tard sur le HDPVR2 ?


PS: Je ne pouvais pas mettre de lien car je suis un nouveau, si quelqu'un peut editer mon message pour corriger les w w w que j'ai mis !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? EmptyDim 30 Juin - 17:03

Bricoleur a écrit:
crois tu vraiment que l’adapteur Composite qui est fourni avec le  USBLive2 est le même que les deux pieces ci haut mentionnées et  que je pourrais  le brancher plus tard sur le HDPVR2 ?
Ben ...., c'est ce qui est dit, mais je n'ai pas les moyens de le vérifier!
Ceci dit, je pense que le câble adaptateur composante livré avec la HDPVR2 peut servir à brancher un câble composite à condition de tâtonner un peu pour trouver lequel des trois câbles composante utiliser.
 
Tu avais demandé, un encodage matériel, c'est pourquoi j'ai précisé que la live 2 n'en avait pas, pour le cas ou ton PC manquerait de puissance.
Elle te serait probablement livrée avec le logiciel WinTV, mais ton logiciel actuel Showbiz devrait également fonctionner, tout au moins pour la capture.
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? EmptyDim 30 Juin - 18:41

Maurice a écrit:
Bricoleur a écrit:
crois tu vraiment que l’adapteur Composite qui est fourni avec le  USBLive2 est le même que les deux pieces ci haut mentionnées et  que je pourrais  le brancher plus tard sur le HDPVR2 ?
Ben ...., c'est ce qui est dit, mais je n'ai pas les moyens de le vérifier!
Ceci dit, je pense que le câble adaptateur composante livré avec la HDPVR2 peut servir à brancher un câble composite à condition de tâtonner un peu pour trouver lequel des trois câbles composante utiliser.

Il se vend sur eBay un adapteur Component to Composite pour 50$, mais je suis certain qu'on perd de la qualité avec ce genre de gadget !


Moi, de mon coté j'ai acheté la semaine derniere dans un magasin local la ROXIO.. elle chauffait, elle allait bien, mais n'etait compatible avec aucun autre logiciel. Impossible aussi de de céduler un heure de depart... l'option etait inexistante. Impossible aussi de choisir le nom et type de fichier(AVI,MPG,TS ou autre) de sortie. Impossible non plus de changer les resolutions et qualité video !
Je l'ai remis au magasin 24h plus-tard !


Toujours a propos de la USB-Live2:
1 - Est-ce que les gens en sont satisfait ?
2- Avec le WinTV fourni peu t'on changer les resolutions et qualité video du fichier de sortie ?
3- Avec le WinTV fourni peu t'on choisir le type de fichier(AVI,MPG,TS ou autre) ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Bricoleur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? EmptyMer 3 Juil - 6:05

Finallement je me suis commandé un HDPVR2, et j'ai l'intention de m'acheter un autre recepteur satelitte HD afin d'avoir la meilleure qualité ...

Puisqu'ici mon choix est fait je vais partir un autre TOPIC sur une question technique dans une autre section du forum !

Voici mon nouveau sujet qui demande de l'information sur la longueur maximum de câble USB et Component:
https://hauppauge.forumpro.fr/t2708-longueur-de-cable-usb2-et-de-cable-component
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel dois-je acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel dois-je acheter ?   Lequel dois-je acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel dois-je acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarder la tv avec wintv pvr usb2 sur winmce2005
» j ai acheter une nexus v 2.10 nue pas de pilote ni manuel
» Carte touble tuner TNT pour DEC z552
» Je viens d'acheter un WinTV-NOVA-T-Stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Général :: Conseils avant achat-
Sauter vers: