HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conversion avec WinTv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bricoleur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2013

Conversion avec WinTv Empty
MessageSujet: Conversion avec WinTv   Conversion avec WinTv EmptySam 6 Juil - 7:53

Bonjour,
Il n'y a pas longtemps j'utilisais la version 7 de Wintv avec mon vieux WintvUSB2, et dans la section [Options avancées] je pouvais activer la fonction [Conversion a la fin en .Mpg], et il y avait un autre option [Effacer le .TS apres la conversion].
Ajourd'hui je viens de recevoir mon nouveau HDPVR2, et les options que j'ai mentionnées plutot n'apparaisse pas pouratant j'utilise la meme version 7.

Y a t'il une facon a ce que nos enregistrements soient sauvegardés ou convertis en .MPG ou .AVI ?

Si non, quel est le meilleur logiciel pour les convertir, et de facon rapide ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Conversion avec WinTv Empty
MessageSujet: Re: Conversion avec WinTv   Conversion avec WinTv EmptyMer 24 Juil - 23:00

Bonsoir,

Désolé du retard, mais je viens tout juste de rentrer de vacances.

Bricoleur a écrit:
Il n'y a pas longtemps j'utilisais la version 7 de Wintv avec mon vieux WintvUSB2, et dans la section [Options avancées] je pouvais activer la fonction [Conversion a la fin en .Mpg], et il y avait un autre option [Effacer le .TS apres la conversion].
Dans le cas d'une capture avec une USB2, cette conversion ne se faisait pas car l'encodage ne se faisait pas en .ts, mais directement en mpeg2 !
Cette option ne sert que dans le cas d'une capture d'une chaine télé SD effectuée avec une carte Hauppauge munie d'un tuner capable de capter les chaines de la télévision.
Dans ce cas, la video des chaines est nativement en format mpg2 mais l'enregistrement est en .ts car en plus de la video et du son, il comprend d'autres informations. La conversion en mpg2 se contente de supprimer ces autres informations incompatibles avec un format de DVD Video standard.
Lorsque l'on enregistre une chaine HD avec une carte de capture télé, l'enregistrement crée toujours un fichier.ts, mais dans ce cas, en France, la video n'est plus en mpg2, mais en H264 et la conversion Hauppauge n'est pas exécutée.

Bricoleur a écrit:
Y a t'il une facon a ce que nos enregistrements soient sauvegardés ou convertis en .MPG ou .AVI ?
La HDPVR2 n'encode pas en mpg2, mais en H264, beaucoup plus performant que le mpg2.
Il faudrait que tu dises ce que tu veux faire de tes enregistrements et aussi quels sont les logiciels présents sur le CD livré avec ta HDPVR2.


Je déplace le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion avec WinTv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inactif] WinTV v7 avec WinTV HVR 3000 + WinTV CI
» [WINTV HVR 1110] Problème avec WinTV sous WindowsXP
» faire cohabiter une WinTV-Nova-t avec une WinTV-Nicam ?
» tnt avec wintv go
» PB avec le WinTV-HVR 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: