HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mkel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyMar 1 Oct - 21:14

Bonjour,

Je viens d'acheter WinTV Usb Live2.
Et également un cordon Blanc-Jaune-Rouge (mâle d'un coté et femelle de l'autre pour relier la WintV Usb Live2 et une prise péritel sur le magnétoscope).
j'ai lancé le CDROM d'installation (WinTV CD 2.6).
j'ai téléchargé la release CD 2.8a à partir du site hauppauge.
je m'installe confortablement sur mon fauteuil  LOL
Et je lance WinTV.

Rien à l'écran (écran de WinTV noir en mode composite).
je change en mode S-Vidéo (écran vert)
j'essaie le mode composite PAL, SECAM, SECAM_P, Secam_M.Secam_N et toujours écran noir.

j'ai peut-être oublié de configurer autre chose ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: Re: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyMar 1 Oct - 22:15

Bonsoir,
 
- Il est probable que ton magnétoscope ne sorte pas en SECAM, mais plus probablement en PAL ???
Si c'est bien le cas, lors de l'installation de WinTV, tu as du avoir une grille qui, comme tu étais en France, t'a proposé le SECAM.
Si tu as validé sans faire attention, tu ne pourras capturer que du SECAM et le choix que tu feras plus tard, lorsque tu configureras ton pseudo canal n'y changera rien. Il faut relancer l'installation de l'application WinTV et choisir alors le bon paramètre (NTSC, PAL ou SECAM) sans te préoccuper du pays dans lequel tu es.
WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert 1338222464-haupage
 
- Si tu utilises un câble "Composite", tu dois choisir le pseudo canal "Composite".
- Si tu utilises un câble "S-Video", tu dois choisir le pseudo canal "S-Video".
Il ne faut pas brancher en même temps un câble "Composite" et un câble "S-Video". C'est l'un ou l'autre.
 
- Attention à l'adaptateur péritel que tu utilises car il en existe plusieurs modèles. Le mieux est d'en avoir un muni d'un petit commutateur "IN/OUT" qu'il faut positionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mkel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyMar 1 Oct - 23:42

Merci Maurice,

Donc je vais faire l'opération suivante :

- Désinstaller le logiciel WinTV CD 2.8a
- Faire un clean des registres
- redémarrer mon ordi
- le réinstaller en sélectionnant PAL
- brancher les 3 fils BLANC, JAUNE, ROUGE sur la prise PERITEL
- Positionner le commutateur de la prise PERITEL sur INPUT
- Lancer WinTV

Je reviendrai ici pour te dire le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mkel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyMer 2 Oct - 8:39

Maurice,

J'ai tout fait comme je l'ai précisé dans mon dernier message.
La prise Peritel, je l'ai positionné en IN et OUTPUT juste pour voir.
J'ai même changé (2 fois) les cordons triple prises et de prise péritel (Jaune, Blanc, Rouge)

C'est toujours pareil : Ecran noir ou vert selon le mode composite ou S-Vidéo.  Evil or Very Mad 
Question : J'ai des codecs installés sur mon ordi (le problème ne viendrait-il pas de là ?)

Je vais tester l'ensemble sur un vieil ordi que j'ai remonté de la cave (Window XP)  bounce

Je te dirai les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: Re: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyMer 2 Oct - 9:29

mkel a écrit:
Question : J'ai des codecs installés sur mon ordi (le problème ne viendrait-il pas de là ?)
Certains packs de CODEC peuvent en effet poser problème.

- As-tu essayé de valider le mode jeux dans la grille de configuration de WinTV ?
- Dans cette même grille, onglet "Options avancées", le format (4:3 ou 16:9) est-il correctement positionné ?
- De quel magnétoscope s'agit-il ?
- La taille maximale du format vidéo supporté par la Live 2 est : 720x576 (PAL).
- Disposes-tu d'une télé avec entrée composite pour vérifier que tes câblages fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
mkel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyJeu 3 Oct - 7:23

Bonjour Maurice,

je viens d'acheter une nouvelle connectique vidéo (prises Rouge, Blanc, Rouge + connecteur Peritel).

===========  Ordi portable ACER XPS Windows 7 ========
Et Toujours le même résultat avec USBLive2.

La configuration de WinTV7 est celle par défaut et je n'ai rien coché.

Onglet 'Options avancées', seuls 3 éléments sont cochés :
- Démarrer WinTV v7 en mode TV
- Bloquer l'économiseur d'écran
- ACtiver Picture-In-Picture

Onglet 'Général'
- Aspect: l'option 16:9 est sélectionnée
- Filtre vidéo : l'option EVR est sélectionnée

Onglet 'Capture'
- Résolution verticale : choix 'Native'

Mon magnétoscope est SHARP VC-MH76.

===========  Ordi Win XP ========
De plus, j'ai essayé d'installer USB Live2 sur mon vieil ordi WinXP SP3.

L'installation m'a bousillé mon ancien TV2000 (carte vidéo Hauppauge PVR 150) qui fonctionnait trés bien.
J'ai tout effacé (avec HCWClear.exe) j'ai essayé de reinstaller USBLive2 et le résultat quand je lance WinTV 7 est que USBLive2 ne réagit pas, la souris en mode attente (sablier et ne fait rien).
J'ai téléchargé WinTV CD 4.6b sur le site d'Hauppauge pour essayer de réinstaller TV2000 pour ma carte vidéo Hauppauge PVR 150.
je l'installe et patatra il me demande mon CD d'origine (que je n'ai plus).

Bien entendu, j'ai nettoyé les registres, démarrer l'ordi à chaque fois.


Conclusion : RIEN ne marche et j'ai maintenant 2 problèmes No 
1. USBLive2 ne fonctionne pas sur mon ordi portable Dell XPS avec lemagnétoscope SHARP VC-MH76.
2. J'aimerai au moins retrouvé ma configuration WinTV2000 d'origine sur mon ordi WinXP (Carte vidéo Hauppauge PVR 150), y-a-t-il, sur le site d'Hauppauge, un package de  WinTV CD 4.6b sans qu'il me demande le CD d'origine ?

Merci de m'avoir lu.
J'espère ne pas avoir été confus ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: Re: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyJeu 3 Oct - 10:06

mkel a écrit:
Mon magnétoscope est SHARP VC-MH76.
Le modèle semble incomplet, je ne suis pas certain de télécharger la bonne notice.

Avec quelle K7 fais-tu tes essais ?
S'il s'agit d'un enregistrement télé effectué du temps de l'analogique, c'est probablement du SECAM.
S'il s'agit d'une K7 du commerce, c'est probablement du PAL.

A mon avis, tu ne peux utiliser que la première prise péritel de ton magnétoscope, la deuxième ne pouvant servir que pour raccorder un démodulateur satellite par exemple.

Lorsque tu utilisait ta PVR500, tu pouvait lui envoyer le signal de lecture du magnétoscope soit via son entrée analogique (Composite ou S-Video) soit via son entrée antenne.
Laquelle utilisais-tu ???

Avec la live 2, tu n'as plus d'entrée antenne mais si, dans WinTV, tu as crée une pseudo chaine S-Video et une pseudo chaine composite, au lancement, il sélectionne l'une des deux par défaut et ce n'est pas forcément la bonne. Dans ce cas clic droit dans la fem^tre pour en changer.

Le CD qui t'a été livré avec ta live 2 devrait être accepté en remplacement du CD d'origine de ta PVR500 aussi bien pour installer WinTV-V6 que WinTV-V7 sur ton PC XP.
Tu ne peux pas faire cohabiter WinTV-V6 et WinTV-V7 sur un même PC.

Tu peux aussi essayer d'utiliser Showbiz au lieu d'utiliser WinTV, cela évite d'avoir à réinstaller WinTV pour passer de PAL à SECAM. Il peut cohabiter avec WinTV:
ftp://ftp.hauppauge.com/Support/USBLive2/Showbiz_USBLive2.zip
Revenir en haut Aller en bas
mkel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyJeu 3 Oct - 18:43

Bonjour Maurice,


=== D'abord Usb Live2 ====
Le magnéoscope est :
- Magnetoscope SHARP VC-MH76, Lecture Super VHS, ShowView (ce qui est écrit sur la face avant). 2 prises Peritel (alignées verticalement).

1. J'ai tout désinstaller
2. J'ai plusieurs fois nettoyé les registres et redémarrer
3. j'ai supprimé le repertoire WinTV
4. je reinstalle WinTV à partir de mon CD d'origine (v2.6), je choisi SECAM (car cassetttes VHS enregistrées à partir de la télévision)
5. Je relance WinTV 7
6. Un message apparait : "hauppauge TV Server n'est pas démarré"
7. Je vérifie le service et je vois ""hauppauge TV Server" en exécution
8. Je rédémarre l'ordi
9. Le même  message apparait : "hauppauge TV Server n'est pas démarré" au lancement de WinTV 7
10. Je vérifie le service et je vois ""hauppauge TV Server" en exécution TOUJOURS Evil or Very Mad 
11. J'arrête les frais
12. J'installe ShowBiz (en fais ArcSoft)
13. Je rédémarre l'ordi
14. Je lance ShowBiz
15. Même problème qu'à mon 1° message sur le forum : Mode composite SECAM ==> des tries noir de différentes épaisseur sur un fond blanc.
16. je relance WinTV 7 et là surprise, dans l'onglet Configuration/Matérie-Tuner : JE NE VOIS PAS LE MATERIEL USBLIVE2
17. Je pars dans Configuration matériel de mon ordi et je vois Hauppauhe USBLive2 actif, par contre Hauppauge PVR capture Device (point d'exclamation jaune).
18. Je vais sur le site HAUPPAUGE pour essayer de le trouver et de l'installer : Que nenni.
20. J'essaie de l'installer à partir de mon CD => Il le trouve et l'installe
21. Je redémarre l'ordi et de nouveau Configuration matériel de mon ordi => ET PAREIL (le fameux point d'exclamation jaune sur le device)

22. j'arrête TOUT , je vais prendre un Doliprane et même 2 dolipranes, la tête prête à exploser.

Note : je viens de passer 2 nuits complètes sur ce problème.  confused confused confused 





=== Passons à Ordi WinXP ====
Lorsque j'utilisais la PVR-150 avec mon ordi WinXP, j'utilisais 2 cordon avec :

Cordon n°1 : Cordon aux 2 bouts les prises Rouge, Jaune, Blancg
- A un bout, les 3 prises blanche, rouge, jaune reliées à la prise Peritel du magnétoscope
- A l'autre bout, les 3 prises blanche, rouge, jaune reliées au cordon n°2

Cordon n°2 : convertisseur cordon Rouge, Jaune, Blanc VERS  antenne femelle
- - A un bout, les 3 prises blanche, rouge, jaune (le bout final du cordon n°1)
- A l'autre bout, un connecteur antenne vers la carte PVR-150

Un peu compliquée comme connectique mais ca fonctionnait.


Je  visualisai la télévision et je lisai des VHS, les voyais sur TV2000 et les enregistrais direct sur le disque dur.

Question : Si je peux utiliser WinTV-V7 au lieu de WinTV-V6 sur mon ordi WinXP, est-ce que les drivers reconnaitront la carte PVR-150 aussi ou bien faut-il les installer avant d'installer WinTV-v7. je pense que tout mes problèmes viennent des drivers mal installés peut-être.

je vais ABANDONNER aprés le prochain test.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: Re: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyJeu 3 Oct - 19:37

mkel a écrit:
Question : Si je peux utiliser WinTV-V7 au lieu de WinTV-V6 sur mon ordi WinXP, est-ce que les drivers reconnaitront la carte PVR-150 aussi ou bien faut-il les installer avant d'installer WinTV-v7. je pense que tout mes problèmes viennent des drivers mal installés peut-être.
Il faut toujours installer les pilotes avant d'installer une application quelle qu'elle soit !
Inutile de continuer s'ils ne sont pas OK dans le gestionnaire de périphériques, mais commencer par régler le problème.
Le périphérique doit être branché lorsque tu demandes à Hauppauge d'installer les pilotes.
 
Lorsque tu lances le menu d'installation de ton CD ou de la version 2.8a téléchargée, après avoir indiqué ton pays, tu as 3 options:
- Désinstaller WinTV: Cela désinstalle toute version de WinTV (Application, Pilotes et fait un nettoyage assez complet y compris dans le registre). Lorsque c'est terminé, il faut donc relancer le PC mais le problème éventuel qui peut se produire, c'est que Windows installe alors des pilotes périmés.
- Installation des pilotes: Recherche de tous les périphériques Hauppauge raccordés et installation de leurs pilotes qui sont tous présents sur le CD ou la version téléchargée plus récente.
A la fin de cette installation, et après un nouveau reset du PC, aller voir dans le gestionnaire de périphériques si tout es OK. Sinon, dis moi ce qui ne va pas avant de continuer.
- Installation des applications, mais uniquement si les pilotes sont OK.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: Re: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyJeu 3 Oct - 20:39

mkel a écrit:
=== D'abord Usb Live2 ====
.................................................
15. Même problème qu'à mon 1° message sur le forum : Mode composite SECAM ==> des tries noir de différentes épaisseur sur un fond blanc..
Une copie d'écran serait la bienvenue.
Comme tu es trop nouveau pour avoir le droit de poster un lien, tu supprimes simplement les premiers caractères de ton lien.

mkel a écrit:
=== Passons à Ordi WinXP ====
Cordon n°2 : convertisseur cordon Rouge, Jaune, Blanc VERS  antenne femelle
- - A un bout, les 3 prises blanche, rouge, jaune (le bout final du cordon n°1)
- A l'autre bout, un connecteur antenne vers la carte PVR-150..
Si j'ai bien compris, c'est un câble RCA qui servait d'antenne à ta PVR 150 ??? Shocked affraid 
Tu es à quelle distance de quel émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mkel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2013

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyVen 4 Oct - 0:37

Bonjour Maurice,

=== A. USBLive2 =====
J'ai tout fait comme demandé.
- Désinstallation (click sur désinstaller WinTV)
- Redémarrage de mon ordi
- Dans configurarion des périphériques, j'ai :
   a. Sous 'Controleurs audios, Vidéos et jeux' j'ai : Hauppauge USB Live 2
   b. Sous 'Périphérique d'interface utilisateur' j'ai : Hauppauge USB Live2 Function Not Used

Comme demandé, je n'ai pas installé WinTV 7

========= B. carte PVR-150 =================
A propos de ma carte PVR-150 (Ordi WinXP):
tu me demandes "Si j'ai bien compris, c'est un câble RCA qui servait d'antenne à ta PVR 150 ??? Shocked affraid Tu es à quelle distance de quel émetteur ?"
En fait je ne me suis jamais soucié de ça.
Je recevais la télévision super bien (toutes mes chaines 1,2,3,5,6 la 4 était criptée donc rien) gràce à la fonction de recherche de chaines du logiciel TV2000.

D'abord j'attendrais que USBLive2 fonctionne déjà sur mon ordi portable DELL XPS, ensuite je verrai si je peux faire tourner USBLive2 sur ma tour WinXP.

Merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: Re: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert EmptyVen 4 Oct - 9:14

mkel a écrit:
=== A. USBLive2 =====
- Dans configurarion des périphériques, j'ai :
   a. Sous 'Controleurs audios, Vidéos et jeux' j'ai : Hauppauge USB Live 2..
En état de bon fonctionnement, c'est à dire sans couleur jaune ???
Si oui, tu peux déjà essayer avec Showbiz et éventuellement faire une copie d'écran.
Tu n'a pas non plus un autre périphérique en incident ???
Tu n'aurais pas un APN (appareil photo) ou un autre appareil quelconque avec une sortie composite ?

mkel a écrit:
=== ========= B. carte PVR-150 =================
A propos de ma carte PVR-150 (Ordi WinXP):
tu me demandes "Si j'ai bien compris, c'est un câble RCA qui servait d'antenne à ta PVR 150 ??? Shocked affraid Tu es à quelle distance de quel émetteur ?"
En fait je ne me suis jamais soucié de ça..
Si je m'en soucie, c'est que tu pourrais être dans un champ électro magnétique important qui viendrait perturber ta liaison entre ton magnétoscope et ta live 2 ???
Je répète donc ma question: Tu es à quelle distance de quel émetteur.
Attention également à une base de téléphone trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty
MessageSujet: Re: WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert   WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV USB Live2 - Ecran noir ou vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran noir avec WinTV 2000
» Ecran noir+message DOS apres installation de ma wintv expres
» l'image sacade et l'ecran moitier noir avec wintv mini stik
» écran noir
» Problème HD PVR (écran noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: