HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je souhaite pouvoir enregistrer la TV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cap95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyMar 4 Fév - 21:33

Bonjour,


Je souhaiterais pouvoir enregistrer la TV et accéder facilement aux fichiers créés, j'ai d'abord eu l'idée avec l'enregistreur HD PVR2, de prendre la sortie HDMI d'une freebox ou neufbox  mais je ne sais pas si cela est possible (y a t'il des protections sur ces sources??? Rolling Eyes )

Et maintenant je me demande quelle est la meilleure solution pour enregistrer la TV de façon numérique (en fichiers simples MPG... qui sont facilement utilisables...)

Bref, que pourriez vous me recommander pour enregistrer facilement la TV SVP (si il y a moins chère que le HD PVR 2)?
Je ne connais pas très bien les produits hauppauge.

Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyMar 4 Fév - 23:24

Bonsoir,

Cap95 a écrit:

Je souhaiterais pouvoir enregistrer la TV et accéder facilement aux fichiers créés, j'ai d'abord eu l'idée avec l'enregistreur HD PVR2, de prendre la sortie HDMI d'une freebox ou neufbox  mais je ne sais pas si cela est possible (y a t'il des protections sur ces sources??? Rolling Eyes )
Ce n'est pas une certitude, mais il est très probable que les sorties HDMI soient protégées contre la copie.

Cap95 a écrit:
Et maintenant je me demande quelle est la meilleure solution pour enregistrer la TV de façon numérique (en fichiers simples MPG... qui sont facilement utilisables...)
Les produits Hauppauge des gammes HVR et NOVA permettent tous un enregistrement numérique, sur PC Windows, des chaines gratuites de la TNT. Certaines permettent également de capturer les chaînes gratuites du satellite (peu nombreuses en ce qui concerne les chaînes françaises).
L'enregistrement s'effectue en .ts. C'est donc du mpg2 pour les chaînes SD et du mp4 pour les chaînes HD.
Le logiciel livré sait relire les enregistrements des chaînes SD et HD sans autre problème éventuel que celui d'un PC manquant de puissance.
Quant à dire que les fichiers enregistrés sont "facilement utilisables", tout dépend de ce que tu veux en faire, et avec quel logiciel tu veux le faire.
En ce qui concerne la TNT, elle sont livrées généralement avec une petite antenne inutilisable en France (sauf rares exceptions). Il faut généralement une bonne antenne de toit.

Cap95 a écrit:
Bref, que pourriez vous me recommander pour enregistrer facilement la TV SVP (si il y a moins chère que le HD PVR 2)?
C'est sur qu'une, ou plusieurs cartes PCI ou PCIE (en fonction de ton PC), ou USB 2 couterons beaucoup moins cher qu'une HDPVR2.
Regardes ma signature: Ma configuration me permet, pendant que j'enregistre une ou plusieurs chaines, de visualiser un autre enregistrement effectué un ou plusieurs jours plus tôt, ou éventuellement, de visualiser avec un retard plus ou moins long un enregistrement en court.

Les tuners USB 2:
http://www.hauppauge.fr/site/products/prods_external.html

Les tuners PCI-E (attention, ils risquent de ne pas être livrés avec l'application WinTV):
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hvr1700mc.html
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hvr4400mc.html

Tous les produits:
http://www.hauppauge.fr/site/products/prods.html
Revenir en haut Aller en bas
Cap95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyMer 5 Fév - 13:15

Merci Maurice pour ta réponse super bien développée. Wink

Sinon, je voudrais savoir si le WinTV NOVA-T-Stick SE est bien compatible avec windows 7 car il est relativement vieux (+ de 7ans) les logiciels permettent t'ils le contrôle du direct...?

Je ne sais pas quel est le modèle le plus récent en USB, il y a une liste et l'on doit deviné lequel est le bon...(products/prods_external.html et products/prods.htm- j'ai pas le droit de mettre de liens...)

Que vaut le WinTV-HVR-900 face au WinTV NOVA-T-Stick SE? (en terme de qualité de service)

Merci de m'éclairer SVP.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyMer 5 Fév - 14:20

Cap95 a écrit:

Sinon, je voudrais savoir si le WinTV NOVA-T-Stick SE est bien compatible avec windows 7 car il est relativement vieux (+ de 7ans) les logiciels permettent t'ils le contrôle du direct...?
Toutes ces cartes sont compatibles XP-SP3, VISTA, W7 et W8.
WinTV gère le contrôle du direct (mode pause) que d'ailleurs je n'utilise pas exactement:
- Je programme toujours un enregistrement qu'il est possible de commencer à regarder avant qu'il ne soit terminé. Cela permet de faire de pauses ou des avances rapides (si bien sur la partie déjà enregistrée est suffisantes) pour sauter les PUBS.
- Il est possible de visualiser un ancien enregistrement pendant qu'un nouveau (qui a été programmé) s'effectue en tâche de fond.
- Si le PC est un veille, un enregistrement programmé sait le réveiller.

Cap95 a écrit:
Je ne sais pas quel est le modèle le plus récent en USB, il y a une liste et l'on doit deviné lequel est le bon...(products/prods_external.html et products/prods.htm- j'ai pas le droit de mettre de liens...)
Que vaut le WinTV-HVR-900 face au WinTV NOVA-T-Stick SE? (en terme de qualité de service)
Une HVR gère non seulement la TNT, mais aussi l'analogique qui n'existe plus, sauf sur le câble et gère aussi parfois la FM (c'est le cas de la HVR 900H). On peut également l'utiliser pour capturer et numériser un signal analogique via une entrée S-Video ou composite.
Une NOVA ne gère que la TNT (ou certaines que le satellite).
L'appellation HVR-900 est purement commerciale et peut regrouper des tuners de modèle différents.
La NOVA-T-Stick SE contient un tuner déjà assez ancien. La WinTV-MiniStick semble plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Cap95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyJeu 6 Fév - 13:48

Merci Maurice pour tes conseils,
Je me suis pris la WinTV MINISTICK HD, je vous dirai ce que j'en pense Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyJeu 6 Fév - 14:04

Quel magasin (je veux vérifier qu'elle est bien livrée avec le CD et l'adaptateur pour brancher l'antenne de toit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cap95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyJeu 6 Fév - 22:12

Je ne l'ai pas pris dans un magasin lol, je l'ai acheté sur Priceminister d'occasion j'ai une photo si tu veux).Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Wintv
Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyJeu 6 Fév - 23:18

Si elle est d'occasion, j'espère qu'elle est toujours en état de fonctionner car la garantie Hauppauge de 2 ans doit être terminée.
Le CD livré est déjà ancien, mais conserves-le précieusement car il sert à valider l'installation de toute version téléchargeable. Il sert de clé de validation en quelque sorte (ne pas exécuter son autorun).
La dernière version téléchargeable est la 3.2:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php

Un petit historique des mises à jour:
https://hauppauge.forumpro.fr/t2734-mise-a-jour-wintv-v7-cd-32-7x31347

Pour tout problème éventuel d'installation ou de fonctionnement, ouvrir un nouveau sujet dans cette section du forum:
https://hauppauge.forumpro.fr/f5-wintv-digital-terrestre-tnt
Revenir en haut Aller en bas
Cap95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyDim 9 Fév - 13:57

Salut Maurice,
J'ai reçu ma WinTV hier et j'ai tout installer sans problème, jen était très content jusqu' à il y a 30 minutes car je lance mon PC et là, WinTV ne se lance plus!
La clef semble s'allumer avec le démarrage de l'ordi car une lumière apparait mais lorsque je double clique sur l’icône du bureau WinTV7 (mise a jour que tu m'a donné dans tes liens) et bien rien ne se lance et la clef semble complétement ignorer le lancement (rien ne s'allume sur la clef mais sur le une image de lancement apparait quelques secondes puis disparait et hop c fini) .
Je ne comprends pas ce qui se passe, hier tout fonctionnait super même après plusieurs redémarrage et là, plus rien... (j'ai tenté une réinstallation -> rien à faire, ça ne fonctionne pas)
Quel est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyDim 9 Fév - 14:18

Tu as bien relancé ton PC lorsque l'installateur l'a demandé ?
Commence par vérifier, dans le gestionnaire de périphériques, si ses pilotes sont OK.
Si oui, la base de données qui contient entre autres la liste des chaines et qui a été constituée sous l'ancienne version est probablement incompatible avec la nouvelle version.
Dans ce cas, Démarrer, tous les programmes , Hauppauge Win TV, options avancées, Effacer la liste des canaux. WinTV devrait ensuite redémarrer et te proposer une nouvelle recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Cap95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyDim 9 Fév - 14:24

Re,
J'ai réussi à le refaire fonctionner mais j’espère que le probleme ne reviendra pas.
J'ai du tout désinstaller avec "Revo uninstaller Pro" et réinstaller encore une fois.
Le miracle a eu lieu lol mais je ne sais pas si cela va recommencer et si je devrai a chaque fois que je veux WinTv devoir désinstaller / installer...
Le programme d'installation ne m'avais pas demander a redemarrer mon pc,
La liste des chaines s'est faite directement en recherche automatique,

Merci de ton avis l'ami, j’essaierai de voir ça la prochaine fois (la je dois y allé)

Sinon, penses tu que ce soit bon de laisser tout le temps brancher la clef quand on ne l'utilise pas? (c'est peut être ça le probleme...?)

Merci encore, je tiens informé. +
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV EmptyDim 9 Fév - 15:47

Je crois que ton problème est venu du fait que tu as voulu installer, puis mettre à jour une très vielle version alors que mes conseils t'incitaient à démarrer directement sur la dernière version afin d'éviter de te retrouver face à un certain nombre d'incompatibilités (base de données, version de net Framework utilisé).

Cap95 a écrit:
Sinon, penses tu que ce soit bon de laisser tout le temps brancher la clef quand on ne l'utilise pas? (c'est peut être ça le probleme...?)
A mon avis, tu peux la laisser branchée sans problème en permanence, ce n'est pas le problème. En fonction des fonctionnalités de gestion de ton Windows et de ton PC, elle pourra passer automatiquement en mode économie d'énergie et se réveiller automatiquement lorsqu'elle sera sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite pouvoir enregistrer la TV   Je souhaite pouvoir enregistrer la TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite pouvoir enregistrer la TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir copier sur dvd
» enregistrer tps sur le pc
» enregistrer le son?
» Enregistrer la radio en MP3...
» Enregistrer Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Général :: Conseils avant achat-
Sauter vers: