HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de freeze avec le HVR 930C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gibre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptySam 1 Nov - 15:24

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un HVR 930C il y a 2 mois de ça. J'ai pris le 930C car la télé passe par le cable dans mon immeuble, il me fallait donc un décodeur capable de gérer le DVB-C.

Depuis que j'ai cet HVR, je suis confronté à un soucis : à chaque fois que j'allume l'ordi et que je regarde la télé dans les 30 mins après l'allumage, j'ai l'image et le son qui bloquent complètement (image fixe et plus de son). La seule solution que j'ai trouvé dans ces cas là, c'est de fermer WinTV, débrancher le HVR, le rebrancher, relancer WinTV et recommencer au blocage suivant...

J'ai évidemment regardé avec le signal monitor lorsque le problème se produit, et effectivement, le signal est perdu dans ces moments là. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout d'un coup, après environ 30 min je dirais, le problème disparaît et je n'ai plus AUCUN soucis. Quand tout marche bien l'image est nickel, le son aussi et je peux regarder la télé pendant plusieurs heures sans soucis. Je ne pense donc pas que le soucis vienne du signal. En revanche, quand ces freezes se produisent, le HVR a tendance à chauffer, on dirait que c'est lui-même qui bloque.

J'ai copié un log récupéré juste après une énième apparition de ce problème, je ne sais pas comment l'uploader, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Sinon, au niveau technique :
- Appareil : HVR 930-C
- OS : Windows 7 64 bits
- Version WinTV : v7 (CD 3.9)

En espérant que vous pourrez m'aider, car depuis deux mois je cherche une solution sur internet et je ne l'ai toujours pas trouvé...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptySam 1 Nov - 17:06

Bonjour,

D'après ton adresse IP, tu es en Suisse.
En France, sur le câble, le DVB-C est crypté et donc inutilisable par les produits Hauppauge. Mon expérience est donc nulle en ce domaine.  Sad

gibre a écrit:
Depuis que j'ai cet HVR, je suis confronté à un soucis : à chaque fois que j'allume l'ordi et que je regarde la télé dans les 30 mins après l'allumage, j'ai l'image et le son qui bloquent complètement (image fixe et plus de son). La seule solution que j'ai trouvé dans ces cas là, c'est de fermer WinTV, débrancher le HVR, le rebrancher, relancer WinTV et recommencer au blocage suivant...
Ce blocage pourrait résulter d'un manque de ressources de ton PC.
Se produit-il si tu te contentes d'enregistrer en tâche de fond à l'aide du schéduler ???

gibre a écrit:
J'ai évidemment regardé avec le signal monitor lorsque le problème se produit, et effectivement, le signal est perdu dans ces moments là. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout d'un coup, après environ 30 min je dirais, le problème disparaît et je n'ai plus AUCUN soucis. Quand tout marche bien l'image est nickel, le son aussi et je peux regarder la télé pendant plusieurs heures sans soucis. Je ne pense donc pas que le soucis vienne du signal.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une perte de signal.


gibre a écrit:
En revanche, quand ces freezes se produisent, le HVR a tendance à chauffer, on dirait que c'est lui-même qui bloque.
Il me semble peu probable que ce soit en raison d'un échauffement, mais il faudrait vérifier si, dans le gestionnaire de périphériques, le HVR apparait toujours comme étant en état de fonctionner.

gibre a écrit:
J'ai copié un log récupéré juste après une énième apparition de ce problème, je ne sais pas comment l'uploader, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
On ne peut malheureusement pas le mettre en ligne directement sur le forum. Il faut le télécharger sur un serveur et donner son lien d'accès.
On ne peut, sur le forum, donner un lien que si on y est inscrit depuis au moins une semaine.
De toute façon, je n'ai probablement pas assez de compétence pour pouvoir exploiter correctement ce log.  Sad

gibre a écrit:
Sinon, au niveau technique :
- Appareil : HVR 930-C
Quel modèle exactement (111xxx ?, 16xxx ?), ce doit être noté sur son étiquette ou sinon, exécuter "Prodinfo.exe".

gibre a écrit:
- Version WinTV : v7 (CD 3.9)
La version 3.9b, avec pas mal de mises à jour de pilotes est disponible:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php
Revenir en haut Aller en bas
gibre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptySam 1 Nov - 18:04

Maurice a écrit:
Bonjour,

Ce blocage pourrait résulter d'un manque de ressources de ton PC.
Se produit-il si tu te contentes d'enregistrer en tâche de fond à l'aide du schéduler ???


Ca m'étonnerais beaucoup que ce soit dû à un manque de ressources, j'ai un ordi plutôt puissant (étant un gros joueur xD).

Maurice a écrit:

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une perte de signal.

J'y ai pensé mais je trouve alors cela très bizarre que le problème disparaisse tout d'un coup et que tout fonctionne parfaitement le reste de la journée.

Maurice a écrit:

Quel modèle exactement (111xxx ?, 16xxx ?), ce doit être noté sur son étiquette ou sinon, exécuter "Prodinfo.exe".

Modèle 111419

Maurice a écrit:

La version 3.9b, avec pas mal de mises à jour de pilotes est disponible:

Merci, je vais le télécharger de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptySam 1 Nov - 18:56

gibre a écrit:

Modèle 111419.
Ses pilotes n'ont pas évolué entre le CD 3.9 et le CD 3.9b

Cependant, je possède le modèle 111019 (même chipset) qui utilise les mêmes pilotes mais qui ne gère pas le DVB-C.
J'ai remarqué qu'en DVB-T, il n'apprécie pas d'avoir un signal fort. J'ai donc été amené à atténuer mon signal d'antenne de 10 à 15 Décibels afin d'être tranquille.
Que dit ton Signal moniteur lorsqu'elle fonctionne (vérifier sur plusieurs chaines):
C/N ???
Correctable errors ??
Uncorrectable errors ??
Revenir en haut Aller en bas
gibre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptySam 1 Nov - 20:01

Alors j'ai regardé, le C/N oscille entre 35 et 37 quelque soit la chaîne. Aucune erreur (correctable ou uncorrectable).
Je vais redémarrer pour reproduire le bug, je vais bien observer ce qui se passe dans le signal monitor.

Evidemment, c'est quand je veux le reproduire que le problème se produit pas... Je verrai demain matin ça devrais recommencer, je viendrai donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptySam 1 Nov - 21:13

gibre a écrit:
Alors j'ai regardé, le C/N oscille entre 35 et 37 quelque soit la chaîne. Aucune erreur (correctable ou uncorrectable).
Cela me parait correct, mais il peut aussi y avoir des problèmes passagers.
Vérifies également si, dans le dossier "Utilisateurs\Public\WinTV\logs\Minidump\", tu as des minidumps dont l'heure pourrait correspondre à tes blocages.

As-tu installé la dernière version de WinTV ???
Revenir en haut Aller en bas
gibre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptySam 1 Nov - 23:45

Rien dans minidump et oui j'ai installé la dernière version Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptyDim 2 Nov - 15:59

Petit remarque concernant cette réponse:

gibre a écrit:
Maurice a écrit:

Ce blocage pourrait résulter d'un manque de ressources de ton PC.
Se produit-il si tu te contentes d'enregistrer en tâche de fond à l'aide du schéduler ???

Ca m'étonnerais beaucoup que ce soit dû à un manque de ressources, j'ai un ordi plutôt puissant (étant un gros joueur xD).
Les ressources nécessaires à un bon fonctionnement ne sont pas toutes identiques:
Une carte tuner doit se débarrasser au plus vite des trames reçues du câble (ou de l'antenne) afin de pouvoir recevoir les suivantes. Ce ne sont pas seulement les trames de la chaine que tu captures, ce sont toutes les trames des différentes chaines émises sur la même fréquence car c'est ensuite le PC qui fait le tri.
Si, par exemple, tu as une grosse activité sur une autre sortie USB de ton PC qui est gérée par le même contrôleur USB que ta liaison vers la HVR, tu risques d'avoir un problème.
Certains PC présentent parfois un problème qui les empêchent de travailler correctement en temps réel:
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Edit: J'ai oublié un truc tout bête concernant le câble coaxial reliant la HVR à la prise murale: la prise utilisée doit être de 9,52 mm (collerette bleue).
Il y a une quinzaine d'années, ces prises étaient de 9 mm avec généralement une collerette verte. Elles risquent de faire mauvais contact avec la HVR.
Revenir en haut Aller en bas
gibre




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptyLun 3 Nov - 0:49

Pour ce qui est du cable, la prise murale prend un simple cable d'antenne IEC et pas un cable coaxial, j'utilise donc un cable d'antenne classique.
Pour ce qui est la latence, le coup du contrôleur USB n'est pas bête, j'essaierai demain de débrancher un maximum de périphériques USB dont je n'ai pas besoin pour regarder la TV, je viendrai donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C EmptyLun 3 Nov - 1:47

gibre a écrit:
Pour ce qui est du cable, la prise murale prend un simple cable d'antenne IEC et pas un cable coaxial, j'utilise donc un cable d'antenne classique.
Il ne peut s'agir que d'un câble coaxial (souvent de très mauvaise qualité et captant les parasites ambiants.) avec des prises moulées. De plus, il peut être détérioré sans que cela ne soit apparent. Lorsqu'il a été détérioré à cause d'un coude trop prononcé, il suffit souvent de le bouger pour qu'il se remette à fonctionner pendant quelque temps.
Quelle est sa longueur approximative ???

gibre a écrit:
Pour ce qui est la latence, le coup du contrôleur USB n'est pas bête, j'essaierai demain de débrancher un maximum de périphériques USB dont je n'ai pas besoin pour regarder la TV, je viendrai donner des nouvelles.
- Côté USB, les plus à craindre sont les périphériques les plus consommateurs de bande passante (disque, clé WiFi).
- Dans le lien que je t'ai donné, tu peux télécharger un petit programme à faire tourner afin de vérifier que le BUS de ton PC ne reste jamais trop longtemps bloqué.

As-tu eu des blocages depuis l'installation de la dernière version de WinTV ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freeze avec le HVR 930C Empty
MessageSujet: Re: Problème de freeze avec le HVR 930C   Problème de freeze avec le HVR 930C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freeze avec le HVR 930C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saccades et freeze avec Nova T stick
» [Résolu]Freeze d'Arcsoft Showbiz avec l'HDPVR
» Problème HD PVR avec MAC
» Probleme avec IR
» probleme avec win tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: