HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] synchronisation des sous titres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMar 24 Mar - 21:13

Bonjour,
je possède un produit WinTV-Duet HD (Nova TD, DVB-T receiver) et j'ai constaté quelques désagréments lors de l'activation des sous titres. Le plus génant étant un léger décalage des sous titres qui arrivent en avance par rapport à l'image. C'est vraiment embêtant quand le dialogue dure un peu entre 2 personnages. Y'a t-il un moyen de régler ce problème?
Ma version logiciel est la suivante : WinTV v7.0.32311 (CD3.9c)

Merci

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMar 24 Mar - 21:55

Bonsoir,

Il y a bien un paramètre "<DVBSubtitleDelay>0</DVBSubtitleDelay>" dans le fichier (Settings.xml) de configuration, mais j'ignore s'il est effectivement géré et, s'il est géré, à quoi correspond la valeur configurée (0 par défaut).
Sous W7 et W8, ce fichier se trouve sous "C:\Users\Public\WinTV
Ouvrir ce fichier avec le "Bloc note", rechercher la ligne du paramètre, remplacer le "0" par une autre valeur, enregistrer et lancer WinTV pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMar 24 Mar - 21:59

merci pour l'info.
Je vais tester ça et je vous tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMar 24 Mar - 22:21

Désolé mais je ne trouve pas le dossier C:\Users\Public\WinTV

Je suis sous Win7 Professionnel 64 bits
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMar 24 Mar - 22:44

Désolé, c'est "C:\Utilisateurs\Public\WinTV" Embarassed

Le paramètre me semble géré et exprimé probablement en secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMer 25 Mar - 1:01

Mea culpa, j'ai bien trouvé Users\Public\ qui est sur G: sur mon PC. Par contre le dossier Public est vide...
J'ai peut être mal installé le logiciel??
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMer 25 Mar - 1:08

Mea culpa bis, après une recherche j'ai bien trouvé le dossier Public et le fichier Settings. Je vais donc pouvoir modifier le paramètre <DVBSubtitleDelay>0</DVBSubtitleDelay>

J'essaie de vous tenir au courant du résultat

merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyMer 25 Mar - 1:13

Maurice a écrit:
Le paramètre me semble géré et exprimé probablement en secondes.
Je viens de faire des tests, il serait plutôt exprimé en millisecondes.
Peut-être donc le positionner à 5000 ou à 6000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 0:13

Bonsoir,
je rencontre un nouveau probleme. J'ai essayé de modifier <DVBSubtitleDelay>0</DVBSubtitleDelay> mais ne voyant plus les sous titres apparaitrent, j'ai décidé de remettre la valeur par défaut. Or dès que je lance WinTV7 et que j'essaie de mettre ou enlever les sous titres, le logiciel plante et je suis obligé de redémarrer le PC... Pourtant j'ai remis la valeur 0 et je n'ai rien changé d'autre!
Peut etre devrais je faire une MAJ du logiciel ou autre chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 0:21

par exemple, il est 22h15, je mets la chaine 6ter puis je mets en VO, tout va bien. Dès que j'essaie de sélectionner des sous titres, le soft plante! J'ai peut etre modifier le fichier settings.xml sans le faire exprès...
Sauriez vous comment remettre le fichier settings à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 1:30

Je ne sais pas si toutes les émissions sont sous titrées mais mêmes si elles le sont, si tu retardes les sous titres de 6 secondes pour les faire apparaitre à peu près en phase avec le son, ils ne commenceront à apparaitre au mieux que 6 secondes après le passage sur une chaine.

Tu as bien utilisé le "bloc-notes" pour effectuer la modification ?
Bien entendu, éviter de lancer WinTV pendant toute cette modification.
Normalement, après la modification, la section qui nous intéresse devrait ressembler à cela:
<Subtitles>
<PreferredSubtitleLanguage>Default</PreferredSubtitleLanguage>
<EnableSRT>true</EnableSRT>
<EnableCC>false</EnableCC>
<PreferredCCService>0</PreferredCCService>
<EnableTeletext>true</EnableTeletext>
<EnableDVBSubtitles>true</EnableDVBSubtitles>
<SubtitlesVisible>true</SubtitlesVisible>
<DVBSubtitleDelay>6000</DVBSubtitleDelay>
</Subtitles>

Le fait d'installer la dernière version 3.9g a des chances de corriger ton problème de manière automatique:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 1:48

pas le temps d'attendre l'éventuel délai, le logiciel plante! et quand bien même j'ai remis les valeurs d'origine, à savoir 0 mais rien n'y fait.
J'ai aussi fait attention à bien éteindre WinTV7 pendant les manips et même a redemarrer mon PC...

Merci pour le morceau de code, je vais d'abord faire la MAJ et si rien ne se passe, je ferai un copier-coller et oui j'ai bien utilisé le bloc note pour faire les modifs

Merci pour ton aide
en esperant que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 19:20

Aadrien a écrit:
en esperant que ca marche
Si ça marche, songes à sauvegarder ton fichier avant de le modifier manuellement.
Si ça ne marche pas, il faudra refaire l'installation après avoir manuellement supprimé (ou renommé) ce fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 20:54

La mise à jour 3.9g a permis de remettre les compteurs à zéro donc le soft ne bugge plus quand je mets les sous titres.
Je vais faire une copie du fichier settings avant de le modifier
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 21:21

les modifs du fichier settings fonctionnent, j'ai pu améliorer un peu la chose.
Merci pour ton aide
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 21:52

Aadrien a écrit:
j'ai pu améliorer un peu la chose.
Améliorer un tout petit peu seulement, je suppose ???

Il y a un tel décalage d'une émission à une autre qu'il me semble impossible de trouver une valeur satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Aadrien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2015

[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres EmptyJeu 26 Mar - 21:57

ben oui c'est un peu ca le probleme mais je suis quand même content d'avoir pu améliorer ce probleme.
merci encore pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] synchronisation des sous titres Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] synchronisation des sous titres   [Résolu] synchronisation des sous titres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] synchronisation des sous titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever les Sous Titres sur les Chaines de la TNT
» Nova T PCI : pb tv sous mce
» Nova T 500 impec sous win tv mais chaines manquent sous mce
» Nova-t + W MCE 2005 : impossible
» HVR-1100 > Tuner introuvable sous mce, bug sous Wintv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: