HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème de capture HDPVR 2...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oztral




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2015

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyDim 6 Sep - 13:22

Bonjour. J'explique rapidement mon problème.

J'ai acheté en 2012 le premier HDPVR, qui m'a permis jusque là de capturer ma XBOX 360 via le logiciel Arcsoft Showbiz 3.5.17.77
Tout allait très bien, et souhaitant me mettre à la XBOX One dernièrement, j'ai acheté le HDPVR 2.
Je n'ai pas pu installer le logiciel fourni avec, mon PC portable ne lisant plus les disques.
Mon Arcsoft showbiz de base ne réussit pas à capter l'image (il me met un message d'erreur alors qu'il reconnait pourtant le périphérique. Ce message d'erreur est : le périphérique est utilisé par une autre application).
Bref, j'ai donc installé Hauppauge capture, la dernière version 1.0.33232, mon PC reçoit l'image mais ma capture XBOX One ne fait que ramer, ou j'ai constamment des mini-freezes, et un retard de plus de 5 secondes par rapport à la télé.
Ce retard est normal, certes, mais comment expliquer les mini-freezes et les gros ralentissements ?

Je pensais que mon PC ne supporte pas la capture 1080p et 60fps, mais au final, en essayant un jeu en 720p et 30fps sur ma vieille 360, la capture me fait également le même coup, ce qui n'était pas le cas sur ce genre de jeux avec Arcsoft Showbiz.

J'en déduis donc que le souci provient soit du boîtier HDPVR, soit du logiciel Hauppauge Capture.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me servir de Showbiz avec le HDPVR 2.


Comment faire ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyDim 6 Sep - 15:30

Bonjour,

Oztral a écrit:
J'ai acheté en 2012 le premier HDPVR, qui m'a permis jusque là de capturer ma XBOX 360 via le logiciel Arcsoft Showbiz 3.5.17.77
Sur mon PC, Arcsoft Showbiz est en version 3.5.41.83
Je pense que c'est la dernière version disponible.

Oztral a écrit:
Tout allait très bien, et souhaitant me mettre à la XBOX One dernièrement, j'ai acheté le HDPVR 2.
Je n'ai pas pu installer le logiciel fourni avec, mon PC portable ne lisant plus les disques.
Disposes tu d'un autre PC avec un lecteur de CD ?

Oztral a écrit:
Bref, j'ai donc installé Hauppauge capture, la dernière version 1.0.33232, mon PC reçoit l'image mais ma capture XBOX One ne fait que ramer, ou j'ai constamment des mini-freezes, et un retard de plus de 5 secondes par rapport à la télé.
Ce retard est normal, certes, mais comment expliquer les mini-freezes et les gros ralentissements ?
Observes-tu les mini-freezes sur le fichier enregistré ?

Oztral a écrit:
Je pensais que mon PC ne supporte pas la capture 1080p et 60fps, mais au final, en essayant un jeu en 720p et 30fps sur ma vieille 360, la capture me fait également le même coup, ce qui n'était pas le cas sur ce genre de jeux avec Arcsoft Showbiz.

J'en déduis donc que le souci provient soit du boîtier HDPVR, soit du logiciel Hauppauge Capture.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me servir de Showbiz avec le HDPVR 2.
Hauppauge capture dispose de beaucoup plus de fonctionnalités que Showbiz, il est donc logique qu'il demande davantage de ressources PC que Showbiz. L'ajustement de certains paramètres peut permettre de diminuer sa gourmandise.

Pour la mise à jour de showbiz:
Démarrer, tous les programmes, Arcsoft showbiz, Product update.
Revenir en haut Aller en bas
Oztral




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2015

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyDim 6 Sep - 15:54

J'ai essayé de mettre à jour Arcsoft avec votre méthode et ça me dit que j'ai déjà la version la plus récente.

Non malheureusement, pas d'autre PC à ma disposition.

Lorsque ma capture freeze, cela dure environ 5 à 6 secondes, et sur le fichier enregistré, on voit simplement l'image qui fige une seconde et qui saute. Mais vu que c'est très souvent, la vidéo n'est plus propre à regarder.
Lorsque ma capture lag, le problème ne se fait plus sur le fichier enregistré, tout est très fluide par contre.
C'est vraiment les freezes qui posent problème.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyDim 6 Sep - 17:19

Oztral a écrit:
J'ai essayé de mettre à jour Arcsoft avec votre méthode et ça me dit que j'ai déjà la version la plus récente.
Je suppose que Hauppauge a rompu son contrat d'entretien avec Arcsoft ?
Ou bien ta version est trop ancienne pour être mise à jour ?

Oztral a écrit:
Non malheureusement, pas d'autre PC à ma disposition.
Essaies de vérifier chez un ami si ton CD contient un logiciel Arcsoft.

Oztral a écrit:
Lorsque ma capture freeze, cela dure environ 5 à 6 secondes, et sur le fichier enregistré, on voit simplement l'image qui fige une seconde et qui saute. Mais vu que c'est très souvent, la vidéo n'est plus propre à regarder.
Lorsque ma capture lag, le problème ne se fait plus sur le fichier enregistré, tout est très fluide par contre.
C'est vraiment les freezes qui posent problème.
Je pense que c'est ton PC qui est à la peine.
Dans Hauppauge capture, tu dois avoir la possibilité de capturer sans pré visualiser sur le PC.
Quel débit binaire as-tu choisi pour la capture ?
Tu peux essayer de le diminuer.

Tu as également la possibilité de valider ou pas, pour la prévisualisation, le décodage matériel par ta carte graphique. Lorsqu'il est validé, cela soulage le CPU et c'est bénéfique a condition que la carte graphique le supporte bien car, sinon, cela peut devenir un problème.
Pendant une capture, quelle charge CPU et mémoire indique le gestionnaire des tâches (attention à bien valider l'affichage des temps du noyau).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyJeu 10 Sep - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Oztral




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2015

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyLun 14 Sep - 21:44

Re bonjour et désolé pour le retard de ma réponse, j'étais absent pendant tout ce temps.
Bref, concernant mon problème, je ne pense pas que ce soit mon PC qui peine.
Pourquoi ?
En fait, j'ai essayé de tourner une vidéo sur un jeu XBOX 360 (je n'ai jamais eu aucun problème sur les jeux 360 avec le HDPVR 1 et Arcsoft Showbiz), et là, exactement les même problèmes que sur XBOX ONE. Je précise que j'ai tourné cette vidéo avec le HDPVR 2 et Hauppauge.
Bref, toujours ces freeze intermittents de plus de 10 secondes par moments.

Donc là où je n'avais pas de problème avec le HDPVR 1 et Arcsoft Showbiz, j'en ai à présent sur exactement le même type de capture (720 p et 30fps) avec Hauppauge Capture et HDPVR 2.
Donc, le problème ne vient pas du PC, sinon, il galèrerait aussi sur le HDPVR 1 et 360.

L'image reçue sur ma télé est nickel, pas de lag, aucun freeze, bref, rien à reporter à ce jour.

Vraiment, le problème vient du logiciel, j'en suis intimement convaincu, mais comme je vous le disais, je ne peux pas revenir en arrière, ma version de Arcsoft Showbiz m'affiche (Le périphérique est indisponible ou est utilisé par un autre programme... etc...) lorsque je souhaite capturer HDPVR2 avec Showbiz.
Et il m'est impossible de le mettre à jour comme je disais.

Concernant le débit binaire, je ne sais pas, où pourrais-je voir ça ?
Pensez vous que capturer sans la prévisualisation PC pourrait résoudre ces freezes ?


"Pendant une capture, quelle charge CPU et mémoire indique le gestionnaire des tâches (attention à bien valider l'affichage des temps du noyau)." Désolé, je n'ai pas compris votre question.

Encore merci pour le mal que vous vous donnez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyMar 15 Sep - 0:13

As-tu essayé la dernière version signalée dans mon message précédent daté du 10/09 ???
Elle est censée améliorer le fonctionnement de la HDPVR2 en cas de débit d'encodage élevé (curseur qualité d'encodage).
Les pilotes qui incluent le microprogramme qui s'exécute dans la HDPVR ayant évolué, après avoir installé la nouvelle version, il est nécessaire de mettre hors tension la PVR une trentaine de seconde afin que le microprogramme se charge dans la PVR à sa mise sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Oztral




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2015

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyMar 15 Sep - 18:34

Je vais essayer la nouvelle version, merci pour le tuyau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... EmptyMar 15 Sep - 20:10

Oztral a écrit:
Donc là où je n'avais pas de problème avec le HDPVR 1 et Arcsoft Showbiz, j'en ai à présent sur exactement le même type de capture (720 p et 30fps) avec Hauppauge Capture et HDPVR 2.
Donc, le problème ne vient pas du PC, sinon, il galèrerait aussi sur le HDPVR 1 et 360.
Le débit binaire d'encodage (qualité) est-il bien le même avec Hauppauge capture et Arcsoft ???
Je n'en suis pas persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de capture HDPVR 2... Empty
MessageSujet: Re: Problème de capture HDPVR 2...   Problème de capture HDPVR 2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de capture HDPVR 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freeze lors de la capture [HDPVR 1]
» Problème avec l'HDPVR.
» Problème de capture HD PVR !
» [Résolu] Probléme HDPVR
» Problème Hauppauge Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: