HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oscillation de l'ecran en branchant wintv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyDim 18 Oct - 12:25

Bonjour Maurice
Tout est dans le titre. Quand je branche l'USB Win TV sur mon ordi, l'ecran se met à osciller et pourtant mon ecran plat est de modèle récent et avant cela n’était pas arrivé quand j'utilisais win tv.
Y aurait il une surchage USB ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution même en déconnectant les autres port USB sur mon ordi.
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyDim 18 Oct - 15:17

Bonjour,

nopanic a écrit:
Quand je branche l'USB Win TV sur mon ordi, l'ecran se met à osciller
"Osciller" comme en cas de secousse sismique Embarassed ?
Bon, oublions ton pseudo et essaies de préciser ce que tu entends par "osciller".
Je suppose que ton écran est relié en HDMI à ton PC ???

Tu as posté dans "Anciennes WinTV", mais quel est son modèle exact ???
Revenir en haut Aller en bas
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyDim 18 Oct - 21:09

Bonjour Maurice
Désolé pour mon pseudo, c'est une habitude Wink
Pour revenir à mon problème, comme j'ai dù le citer precedement, il ne s'agit pas d'un branchement en HDMI mais d'un simple branchement USB. Dés que je branche Wintv, apparait une oscillation constante qui, à la longue fatigue les yeux.
Pour être plus explicite, l’écran "oscille" c'est à dire qu'apparaissent des sortes de bandes qui clignotent vite sur l'ensemble du moniteur, une sorte de stromboscope. Un peu comme lorsque l'on filme un ecran d'ordinateur avec une camera. Tu as déja dù voir à la Télé, que lorsque l'on filme un ecran d'ordi avec une caméra, on a l'impression que celui ci emmet des sortes de bandes qui clignotent constament du haut vers le bas de l'écran de l'ordi. Dans cet exemple, l'explication est trés simple car il s'agit de la difference entre la vitesse de l'enregistrement de la caméra avec la frêquence de l'ecran de l'ordi.
Je prends cet exemple pour te donner une idée grosso modo de ce que cela fait lorsque je branche WinTV en USB sur mon ordi.
J'ai pensé, dans un premier temps que cela pouvait venir d'une faiblesse d'alimentation due aux multiples connexions USB sur mon ordi. Mais il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyDim 18 Oct - 21:11

ha oui j'oubliais. Il s'agit de WinTV Nova stick. En tout cas merci pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyDim 18 Oct - 22:14

Je n'avais pas compris que ton problème se produisait sur un écran USB.
nopanic a écrit:
J'ai pensé, dans un premier temps que cela pouvait venir d'une faiblesse d'alimentation due aux multiples connexions USB sur mon ordi. Mais il n'en est rien.
Je suppose qu'un écran USB est très gourmand en terme de débit USB.
Une Nova est gourmande elle aussi.
C'est peut-être en terme de débit global que ça coince ?

Assures toi que les deux ne sont pas sur un port USB2 (ce sont bien des ports USB2, ou USB3 ?) dépendant d'un même contrôleur USB.
Revenir en haut Aller en bas
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyDim 18 Oct - 23:08

Erfff. toutes mes excuses, je me suis mal exprimé en ce qui concerne le branchement de mon écran sur mon ordi. Embarassed
Mon écran n'est pas branché en USB mais dans le port dédié aux écrans d'ordi en général (je ne me rappelle plus du nom de ce port mais celui ci existe depuis pas mal de temps). Bref...
Je retiens ta remarque en ce qui concerne la "gourmandise" de l'écran ainsi que du Nova Stick. Cela va dans le sens de mes suppositions.
je pense en toute logique que si l'écran danse la chamade comme je te l'avais expliqué, la cause du problème doit provenir d'un manque d'alimentation.
Néanmoins, la question subsiste à savoir :
Comment se fait il qu'avant, il n'y avais pas ce défaut ? L'age et l'usure de l'ordi ? sans doute.
En tout cas je te remercie pour ta réponse ainsi que tes indications.
J'en profite aussi pour te féliciter et t'encourager pour ta présence constante sur ce site...et je suis sincère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyDim 18 Oct - 23:40

nopanic a écrit:
Mon écran n'est pas branché en USB mais dans le port dédié aux écrans d'ordi en général
Retour à la case départ !

Tu as dit que le problème se produisait lorsque tu branches ta clé USB.
Ce ne serait pas plutôt lorsque tu regardes une chaine télé avec WinTV, ta clé USB étant branchée ???
Revenir en haut Aller en bas
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyLun 19 Oct - 0:38

Au moment où je branche ma Nova Stick, l’écran fait apparaitre ce tremblement d'image. Ça commence d'ailleurs à trembler dés que j'approche la Nova Stick du port USB où elle va être branchée.
je me demande d'ailleurs si cela ne viendrait pas du câble alimentant l’écran de l'ordi. Je vais essayer de voir dans cette direction et je te tiens au courant.
Bonne fin de soirée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyLun 19 Oct - 0:48

Assures toi d'avoir une terre correcte, surtout si tu utilises des multiprises.
Revenir en haut Aller en bas
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyLun 19 Oct - 2:22

En effet, il s'agit la d'une piste à explorer. Je pensais aussi au cable qui relie l'ordi à l'écran. Des fois cela peut être tout simple....un cable à changer. Du coup je vais devoir attendre si le problème vient de là.
oscillation de l'ecran en branchant wintv Cab-vg11
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyLun 19 Oct - 8:55

c'est aussi une piste valable.
Tu peux déjà vérifier si l'une des broches n'est pas déverrouillée et se rétracte lorsque tu branches le connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyLun 19 Oct - 17:48

Voila.. en fait lorsque je bouge un peu ce cable qui relie le PC à l'écran, il se passe quelque chose comme un virement de couleurs (rose) sur les images de mon écran. J'attends de pouvoir changer ce cable et je te tiens au courant. Pour cela, je te demanderai un peu de patience mais dés que c'est fait je reviendrai sur le site. Peut être que cela pourra par la suite aider quelqu'un qui rencontre le même problème.
Merci encore pour ta présence constante sur ce fil Maurice. Vraiment Hauppauge devrait payer tes services.
Revenir en haut Aller en bas
nopanic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011

oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv EmptyMar 27 Oct - 23:12

Bonsoir Maurice

Donc voila l'épilogue de l'histoire :
Après avoir acheté et changé le câble qui relie le PC au Moniteur, le problème a persisté à savoir ce léger tremblement d'image sur l'ensemble du moniteur.
La solution n’était donc pas de ce coté. Néanmoins, j'ai pù remarquer qu'à partir d'un certain moment, cette "oscillation" avait tendance à s'effacer.
En revenant sur tes conseils j'en ai déduis qu'en fait ce problème ne pouvait venir que des prises puisque mon ordi est relié à une multiprise et en fait, cette insuffisance électrique ne pouvait être que l'origine de ce tremblement.
Je confirme donc ce que tu m'avais dit precedement à savoir que le Nova Stick est un grand consommateur d’énergie et que celui ci, en plus du moniteur doivent être relié à une prise multiple sans rajout d'autres éléments comme une lampe, un lecteur DVD etc...
En faisant cet manip, le tremblement s’atténue.
Cela pourra peut être aider certains qui rencontrent le même problème. Moniteur + Nova Stck doivent être reliés sur un prise multiple sans rajout d'autres éléments consomateurs d'électricité.
Merci pour ton attention et ton suivi sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty
MessageSujet: Re: oscillation de l'ecran en branchant wintv   oscillation de l'ecran en branchant wintv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oscillation de l'ecran en branchant wintv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inactif] WinTV v7 avec WinTV HVR 3000 + WinTV CI
» faire cohabiter une WinTV-Nova-t avec une WinTV-Nicam ?
» [WINTV HVR 1110] Problème avec WinTV sous WindowsXP
» WinTV NOVA-T : WinTV 2000 ne me trouve que 5 chaînes ? ? ?
» Driver Pour WINTV modele 1034--Help WINTV-GO-PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: Anciennes WinTV-
Sauter vers: