HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry_f




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyDim 1 Nov - 23:30

bonjour à tous et merci de l'attention que vous porterez à la lecture de mon problème.

j'espère que je poste dans la bonne rubrique.

j'ai voulu mettre à jour le win tv 7 qui tournait sous seven ultimate 64, avec win tv 8 quand Microsoft à gentiment appliqué la mise a jour pour migrer vers la version 10 pro 64 ...

j'ai un souci plutôt bizarre, quand je lance l'installation tout ce passe bien détection du cd original compris.
au moment d'installer win tv 8 le processus se bloque avec une boite d'erreur disant en substance :

The file '\driver\hcwdriverinstall.exe' could not be opened. please check that your disc is not full ans that you have access to the destination directory. accès refusé.

en bref et pour les non anglophiles hcwdriverinstall.exe refuse de se lancer pour des raisons de droits d'accès ou de taille restante sur le disque ...
pourtant le programme en question se lance à la main dans le répertoire en question par un simple double clic installant de fait les pilotes.
j'ai 600 Go de place libre.

j'ai essayé en double clic direct, en mode admin, avec et sans Kaspersky actif et rien n'y fait.
j'ai essayé en cochant ne pas installer les pilotes puisque que je les avait mis "à la main" mais l'installation continue de vouloir faire tourner sans succès ce programme.

comment dois je m'y prendre pour pouvoir regarder la télé avec l'application officielle d'hauppauge ?
je ne peux revenir à win tv 7 qui me génère des écrans bleus ...

y a t il en désespoir de cause une alternative logicielle faisant tourner proprement ma win tv hvr 4400 (model 121xxx, hybrid dvb-t / s2, ir) ?

dans l'attente de vous lire, bonne soirée.


Dernière édition par thierry_f le Mar 3 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyLun 2 Nov - 2:06

Bonjour,

thierry_f a écrit:
j'ai voulu mettre à jour le win tv 7 qui tournait sous seven ultimate 64, avec win tv 8 quand Microsoft à gentiment appliqué la mise a jour pour migrer vers la version 10 pro 64 ...
Tu ignore donc si l'installation de WinTV-V8 est allée à son terme ???

thierry_f a écrit:
j'ai un souci plutôt bizarre, quand je lance l'installation tout ce passe bien détection du cd original compris.
A priori, lorsque tu as la grille qui te pose la question de savoir si tu valides tes droits par un code ou en insérant ton CD d'origine, les pilotes extraits du fichier téléchargé et recopiés sur ton disque dans "Utilisateurs\xxxx\Appdata\Local\temp\" et dans "Program files\WinTV" sont déjà installés.

thierry_f a écrit:
au moment d'installer win tv 8 le processus se bloque avec une boite d'erreur disant en substance :

The file '\driver\hcwdriverinstall.exe' could not be opened. please check that your disc is not full ans that you have access to the destination directory. accès refusé.

en bref et pour les non anglophiles hcwdriverinstall.exe refuse de se lancer pour des raisons de droits d'accès ou de taille restante sur le disque ...
Compte tenu de ma réponse précédente, pourquoi une erreur " hcwdriverinstall.exe" à cet instant ???

thierry_f a écrit:
pourtant le programme en question se lance à la main dans le répertoire en question par un simple double clic installant de fait les pilotes.
De quel répertoire en question parles tu ???

S'il s'agit de celui de ton CD d'origine, les pilotes sont périmés.
Ce CD ne sert qu'à valider les droits d'utilisation du logiciel WinTV. Il faut annuler l'exécution des programmes qu'il contient et n'exécuter que le fichier téléchargé qui contient aussi les derniers pilotes. Sa dernière version:
http://hauppauge.lightpath.net/software/wintv_v8/wintv8setup_33296.exe
Revenir en haut Aller en bas
thierry_f




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyLun 2 Nov - 2:33

bonsoir

merci de votre réponse rapide

l'installation de wintv8 ne va pas a son terme des fichiers sont copiés dans c:/wintv8/ et aucun executable dedans ne lance wintv.

"A priori, lorsque tu as la grille qui te pose la question de savoir si tu valides tes droits par un code ou en insérant ton CD d'origine, les pilotes extraits du fichier téléchargé et recopiés sur ton disque dans "Utilisateurs\xxxx\Appdata\Local\temp\" et dans "Program files\WinTV" sont déjà installés.
oui et non, copie en effet des drivers dans ~/local/temp/ y compris avec le programme qui génère l'erreur
il n'y a pas de "Program files\WinTV" mais un repertoire plein de fichiers en relation avec wintv :: c:/wintv8/ et aucun executables dedans ne lance wintv.

"Compte tenu de ma réponse précédente, pourquoi une erreur " hcwdriverinstall.exe" à cet instant ???
pourquoi une erreur, c'est la question que je me pose aussi

De quel répertoire en question parles tu ???
"Utilisateurs\xxxx\Appdata\Local\temp\"
j'ai lancé à la main " hcwdriverinstall.exe" pour voir si j'avais les droits d'accès et d'execution, le programme installe les pilotes apparemment.
d'où l'idée à l'exécution du setup de cocher ne pas installer les pilotes ...

j'ai la même erreur avec wintv8setup_33296.exe comme avec le précédent wintv8setup_33286.exe donné sur le site de hauppauge.
peut être cet exécutable doit être installé en version windows 8 ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierry_f




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyLun 2 Nov - 3:00

re bonsoir,

je viens de tester les installations en mode
xp sp3
vista sp2
seven sp1
8

et j'ai toujours la même erreur au même endroit.

sait on si win tv 8 a été testé avec 10 rc1 ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyLun 2 Nov - 10:17

thierry_f a écrit:
des fichiers sont copiés dans c:/wintv8/ et aucun executable dedans ne lance wintv.
Tu veux dire qu'un répertoire Wintv8 est crée à la racine de ton disque C: ???
Ce devrait être un sous dossier de "Program files\WinTV".
Toujours garder le nom du dossier d'installation par défaut.
Sous la racine, un fichier "hcwDriverInstall.txt" est crée, il contient un rapport succin et cumulatif d'installation des pilotes.

WinTV-V8 était installé sur ma partition W7 familiale de test lorsque celle-ci est passée en W10. Cela s'est passé sans problème côté WinTV-V8 qui a continué à fonctionner (y compris les MAJ).
Le problème qui m'a obligé à repasser cette partition de test en W7, c'est que chaque fois que je bootais sur ma partition normale après avoir booté sur ma partition de test, Chkdsk se lançait et me trouvait des tas d'erreurs de fichiers. J'ai donc repassé ma partition de test en W7.

Edit: Dans ton titre, tu dis HVR4000 et dans ton premier message, tu parles de HVR4400.
Peux-tu éditer le titre de ton premier message afin de corriger cette petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
thierry_f




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 19:26

bonjour Maurice,

je confirme j'ai un c:\wintv8, sur la racine donc ...
je refais une installation et je te copie le . txt
peut être cela aidera ...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 19:53

As-tu, dans ajout/suppression de programme du panneau de configuration, un ou des programmes du genre WinTV.. ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry_f




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 20:08

re bonjour Maurice,

je viens de refaire une installation et elle vient de passer, je n'y comprend rien.
simple execution du setup que tu m'as donné dans un precedent post en mode administrateur.

la seule différence entre aujourd'hui et hier est la requête chez Microsoft pour deux problèmes.
l'un concernant les droits d'accès de wintv8.
l'autre concernant la non activation du MTP sur l'explorateur de fichiers quand je branche mon galaxy s3.

je viens d'ailleurs de vérifier et ce problème est aussi résolu, quelle est cette magie je n'ai touché a rien pendant la nuit ?

j'ai par ailleurs corrigé le titre du post comme demandé.

merci du temps que tu m'as accordé.

Revenir en haut Aller en bas
thierry_f




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 20:09

j'ai lancé wintv8 pas d'erreur pas de plantage.
l'entrée et propre dans ajout suppression de programme.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 20:39

thierry_f a écrit:
je viens d'ailleurs de vérifier et ce problème est aussi résolu, quelle est cette magie je n'ai touché a rien pendant la nuit ?
Tu n'as touché à rien, mais Microsoft ???
Il n'y a pas eu de M.A.J ???
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 21:51

Maurice a écrit:
Tu n'as touché à rien, mais Microsoft ???
Il n'y a pas eu de M.A.J ???
Cependant, j'ai du mal à croire que WinTV se soit installé sous C:\ sans que tu l'aie demandé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry_f




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 22:59

rien dans windows update y compris en regardant les mise à jour faites ....
c'est incompréhensible.
ou alors les gens de crosoft sont intervenus à distance sur mon pc ?

j'ai aucune réponse de leur part sur les deux sujets lancés sur le site avec mon numéro de dossier.
il n'empêche que wintv8 s'installe et que le souci avec mon s3 est réglé aussi.

quant à l'installe j'ai choisi la mêthode automatique sans choisir de répertoire particulier, si c'est passé cette fois je t'assure qu'auparavant il y avait c:\wintv8\ au momment ou ça plantait.
d'un autre coté tu comprendras aisément que je ne vais pas désinstaller pour voir si ça se remet comme il faut ....

mon sujet étant résolu peux tu le marquer comme tel je n'ai pas vu ou cliquer pour le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro EmptyMar 3 Nov - 23:31

thierry_f a écrit:
mon sujet étant résolu peux tu le marquer comme tel je n'ai pas vu ou cliquer pour le faire ?
J'édite le titre de ton premier message, mais je ne mets pas résolu, mais seulement [réglé] à cause du mystère qui subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty
MessageSujet: Re: [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro   [réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réglé] win tv hvr 4400, wintv8, windows 10 pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV HVR 4400 et Windows 7 MediaCenter
» WinTV8 EPG Satellite totalement absent
» WinTv-HVR 4400-HD
» HVR-4400 problème de son
» Wintv HVR-4400 et ProgDVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: