HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 probleme install win tv hvr 1100

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 8 Jan - 15:45

bonjour à tous, hier j'ai acheté la carte win tv hvr 1100 et je n'arrive pas à l'installer correctement;
je fais l'installation automatique des pilotes par windows XP, cela dit le pilote "controleur multimedia" ne peut jamais etre installer car un message me dit qu'il n'y a pas de programme détecté pour ce matériel..de plus, lorsque je vais voir le gestionnaire de périphériques, je m'apercois que j'ai 4 pilotes qui ont la mention (unused function)....Et enfin, quand je lance wintv, un message apparai: "error: can not locate tvtuner filter (hauppauge wintv 88x tuner)" "can not build filtergraph" "wintv initialization error htv=0"

J'ai lu quelque part sur le net que ces erreurs proviennent peut etre du service pack 2 de windows..est ce vrai?
Certains vont me dire de lancer hcwclear puis de redémarer mais cela fait plusieurs fois que je tente cette opération ... les pilotes sont tjrs installé de la meme facon et j'obtiens sans arret les memes messages d'erreur...
Je commence à désespérer, si quelqu'un m'aidait cela serait génial!
Merci par avance!
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 8 Jan - 16:02

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je ne vois pas vraiment le probleme

Tout ce que je peux dire c'est que ca ne provient pas du SP2 car il est (theoriquement) obligatoire pour cette carte.
Essaie d'installer le patch Microsoft WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA.exe

Essaie aussi les differents pilotes (2.1 et 2.4 Beta) en utilisant bien entendu HCWclear pour desinstaller le precedent.
il faut installer les drivers (au moment de la detection automatique du nouveau materiel en specifiant l'endroit où tu as tes drivers) AVANT de lancer le setup.exe
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 8 Jan - 16:05

ok, merci. Je vais essayer d'installer le patch dont tu me parles ainsi que les pilotes mais je les ai déjà tester et cela n'a rien changé..
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 8 Jan - 16:24

j'ai installé le patch de windows et, après avoir lancer hcwclear et redémaré l'ordi, j'ai installé les pilotes avec le pilote 2.4 beta mais j'ai eu les memes problèmes que précédemment, à savoir que le pilote multimédia n'est toujours pas reconnu et donc que dans le gestionnaire de périph il y a une point d'interrogation...et ensuite les pilotes sont toujours suivis de la mension "unused function"...pour finir, après l'install (ratée) des pilotes, je lance le setup du pilote 2.4 beta et là un message apparait: wintv board not found: drivers may need to be installed.
Je désespère vraiment maintenant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 8 Jan - 16:52

j'ai installé des nouveaux pilotes pour ma carte graphique (Ati radeon) mais cela n'a rien changé...je reste persuadé que l'origine de mon problème est "controleur audio multimedia" et "controleur video multimedia" que XP n'arrive pas à installer...je ne comprends pas car il ne trouve pas "le logiciel nécessaire pour installer ces composants" ni sur le cd, ni sur le pilote 2.1 ni sur le pilote 2.4 ....Alors je ne sais plus quoi faire, je ne vois pas comment résoudre mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 8 Jan - 17:13

Je ne vois pas pourquoi ca ne veut pas fonctionner
C'est vraiment bizarre...

Je ne pense pas que ca puisse intervenir mais on ne sait jamais :
vérifie si tu as mis ta carte sur un port PCI qui ne partage pas son IRQ. Les cartes HVR n'aiment pas trop le partage d'IRQ (comme toutes les cartes TV...).
Si tu es sur un IRQ partagé, essaie de la mettre sur un PCI avec IRQ non partagé.

Ensuite, si tu as moyen de pouvoir faire une nouvelle installation de windows XP SP2 (par exemple si tu as un 2e disque dur que tu ne sers pas ou qqc comme ca), essaie de faire cette nouvelle installation. On saura ainsi tout de suite si c'est un probleme avec ton materiel (si sur le nouveau windows ca ne fonctionne toujours pas) ou tes logiciels (si ca fonctionne sur le nouveau windows).
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 8 Jan - 21:11

...j'ai changé la carte de slot, formaté l'ordi, et cela ne marche toujours pas.....
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyLun 9 Jan - 0:07

Je commence à me demander si ta carte n'est pas tout simplement deffectueuse.
Si tu connais quelqu'un qui a aussi une HVR, ce serait bien de lui emprunter pour fauire l'essai ;-)

Sinon, essaie de voir avec le support technique Hauppuage s'ils ne peuvent pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
kaleidos78




Nombre de messages : 179
Lieu : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 06/11/2005

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyLun 9 Jan - 12:37

scorpio69 a écrit:
bonjour à tous,
...
J'ai lu quelque part sur le net que ces erreurs proviennent peut etre du service pack 2 de windows..est ce vrai?
Bonjour,
non non, XPsp2 + DirectX 9 + patch MS tnt est le bon contexte

scorpio69 a écrit:

...
Certains vont me dire de lancer hcwclear puis de redémarer mais cela fait plusieurs fois que je tente cette opération
...
Guillaume
oui encore ....
Le hcwclear a-t-il bien été fait avec ces deux options:"totalremoval" ET =>"Search All .INF Files for Conflicting Hardware"?
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyJeu 12 Jan - 14:42

oui j'ai bien coché les options sur hcwclear mais cela ne marche toujours pas. Je ne comprends pas, tout ce que vous me dites est bien opérationnel mais au final cela ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
kaleidos78




Nombre de messages : 179
Lieu : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 06/11/2005

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyJeu 12 Jan - 17:55

le forum Anglais met en ligne une FAQ assez étoffée sur les problèmes rencontrés avec l'installation et l'utilisation des cartes:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=5090

par ex, pour des problèmes d'install de driver, des modifications aussi étonnantes que:
"This points to a motherboard related resource conflict. In the BIOS, change AGP Aperture to 256MB."
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyMer 25 Jan - 1:18

est ce que quelqu'un serait d'accord pour faire une aide à distance via MSN et voir ainsi ce qui cloche chez moi??
Revenir en haut Aller en bas
kaleidos78




Nombre de messages : 179
Lieu : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 06/11/2005

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyMer 25 Jan - 13:29

bonjour,
il vaut mieux que ces conditions soient déja remplies :

? windows XP SP2 (touches windows + pause simultanément, donne l'info),
? DirectX 9.0c (démarrer, exécuter, dxdiag donne l'info)
? patch Microsoft KB896626 installé =>après SP2 <= ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=14caaf6d-198c-4197-82ad-28251f9c50a5

une fois ces conditions réunies, procéder au clear de tous les pilotes associés à la carte tuner

1) hcwclear.exe , en ayant coché Total Removal ET Search All.INF for conflicting hard
------------------------------
[Pour afficher tous les périph cachés, avec le gestionnaire de périph]

Avec Notepad, créer un fichier de commande nommé devmgr.cmd
avec le contenu suivant, puis double clic sur devmgr.cmd pour l'activer.

set devmgr_show_nonpresent_devices=1
start %systemroot%\system32\devmgmt.msc

2) gestionnaire de périphériques: double-clic sur devmgr.cmd

puis onglet matériel, gestionnaire de périph, Affichage, cocher option afficher les périph cachés,
dans la section Controleurs audio-video-jeu, vérifier qu'il ne reste aucune ligne Hauppauge, sinon
y sélectionner la ligne Hauppauge, et clic bouton droit "désinstaller"

vérifier que vous avez bien prêt le rétertoire d'installation des drivers du tuner

puis REBOOT
quand windows redécouvre le tuner,
répondre non pour le "windows update"
puis selectionner "ne pas chercher", mais préciser le répertoire d'installation du driver.


Après cette étape, vérifier l'état du périphérique,
à nouveau: gestionnaire de périphériques:(touches windows + pause simultanément, ..) ou double-clic devmgr.cmd

s'il n'y pas de ! devant les lignes Hauppauge, continuer avec l'installation du logiciel wintv

sinon, si vous avez un pb de conflit de ressource type code 10, changez la configuration du bios du pc; le setup du bios s'active au reboot en appuyant sur une touche, soit "Suppr", soit F2, soit celle qui
est indiquée à l'écran,
une fois le setup bios actif , chercher dans les menus, la config de l'AGP aperture,
elle est probablement dans la section Mémoire,
y mettre AGP aperture à 256 plutôt que 128, sauvez votre changement de setup, et reboot et retour au hcwclear.exe avec reboot
pour redécouvrir et réinstaller le périph.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptySam 28 Jan - 16:08

j'ai fait tout cela, j'ai mis l'AGP en 256, en 128...mais ça ne change rien; au moment de l'install des pilotes, le pc ne "trouve pas le logiciel nécessaire à installer" pour le controleur audio et vidéo multimédia!
Je commence à me dire que j'ai "balancé de l'argent par la fenetre"...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptySam 28 Jan - 18:29

Bonjour.
Dans un problème comme celui-ci, ne faudrait-il pas commencer par ces quelques controles:

- Au boot du PC, relever si la carte a été correctement détectée dans la liste affichée. Dans le cas de ma carte( PCI-FM):
Vendor: 14F1 Device: 8800
Vendor: 14F1 Device: 8811

- Dans Prodinfo.txt:
Model 34519
EEprom Contents:
03 00 00 00 70 00 01 34

- Dans le fichier.inf
; Model 34xxx version(s) - IR present
%CX88x.IR%=CX88x.IR,PCI\VEN_14F1&DEV_8800&SUBSYS_34010070
%HCW88RC5.DeviceDesc%=HCW88RC5,PCI\VEN_14F1&DEV_8801&SUBSYS_34010070
%HCW88RC5.DeviceDesc%=HCW88RC5,PCI\VEN_14F1&DEV_8811&SUBSYS_34010070
%CX88x.null%=NullSection,PCI\VEN_14F1&DEV_8802&SUBSYS_34010070
%CX88x.null%=NullSection,PCI\VEN_14F1&DEV_8803&SUBSYS_34010070
%CX88x.null%=NullSection,PCI\VEN_14F1&DEV_8804&SUBSYS_34010070

Je peux mon tromper, mais je pense que si la concordance des valeurs en gras dans ce message ne peut etre trouvée dans aucune section, les drivers ne seront pas installés.
Cause probable: EEPROM mal générée par le fabricant (le reste de la carte peut ne pas etre en panne). Il me semble avoir lu dans un FAQ (FR,UK?,US?) que dans ce cas, il fallait retourner la carte à Hauppauge.
Autre possibilité: bidouiller le fichier.ini en ajoutant une section.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2006

probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 EmptyDim 29 Jan - 21:23

il y a un tout petit mieux...je n'ai plus de problème avec le controleur audio multimédia...dans le gestionnaire de périphériques, seul le controleur video multimedia est précédé d'un point d'exclamation..J'ai vu sur la FAQ que pour cela il faut aller dans la base de registre ; ce que j'ai fait mais cela ne change rien; l'installation du controleur video multimedia ne peut etre faite car il ne trouve pas le logiciel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme install win tv hvr 1100 Empty
MessageSujet: Re: probleme install win tv hvr 1100   probleme install win tv hvr 1100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme install win tv hvr 1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme TNT Wintv-hvr 1100
» Problème HVR 1100 et Vista
» Gros problème d'install - conflit avec carte graphique
» Hvr 1100 + probleme de son
» tjs et encore les problème de TNT sur la 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: