HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptyDim 15 Jan - 16:11

Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais il y a deja eu (au moins) 3 versions différentes des drivers 2.4Beta !

J'ai téléchargé le 27 Décembre une première version 2.4Beta. On l'appelera pour plus de simplicité 2.4beta0.
Le 6 Janvier, j'ai téléchargé une nouvelle version. On l'appelera 2.4Beta1. (j'ai choisi les noms beta0 et beta1 pour ces deux versions car elles m'ont l'air identiques (sauf la taille de l'archive -> vois ci-dessous) donc on ne considerera que la beta1)
Et enfin, le 14 janvier, j'ai téléchargé encore une nouvelle que l'on appelera 2.4Beta2.

On peut se rendre compte que les version évoluent car, tout d'abord, le fichier "dvb-t 2.4 beta.exe" ne fait pas la meme taille :
2.4Beta0 : 20 561 306 octets
2.4Beta1 : 20 590 283 octets
2.4Beta2 : 20 581 914 octets

Ensuite, on peut voir les dates des fichiers contenus dans l'archive :
2.4Beta1 : octobre ou novembre
2.4Beta2 : novembre ou décembre

Les versions de certains fichiers principaux :

wintv2k.exe (l'archive contenu dans "dvb-t 2.4 beta.exe")
2.4Beta1 : 23339
2.4Beta2 : 23353

wintv2k.exe (l'exécutable contenu wintv2k.exe ci-dessus) :
2.4Beta1 : 23339
2.4Beta2 : 23349

HCWTVWND.dll
2.4Beta1 : 23326
2.4Beta2 : 23349

emPRP.ax emBDA.sys emOEM.sys
2.4Beta1 : 3.1021
2.4Beta2 : 3.1114

IR32.exe
2.4Beta1 : 2.45.23108
2.4Beta2 : 2.49.23332

IR.EXE (dans l'archive IR32.exe)
2.4Beta1 : 2.45.22350.0
2.4Beta2 : 2.49.23332.0

HCW_ChanDB.EXE
2.4Beta1 : 2.0.23339
2.4Beta2 : 2.0.23350


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmsonics

jmsonics


Nombre de messages : 42
Lieu : 93
Date d'inscription : 28/12/2005

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptyLun 16 Jan - 21:47

Merci pour l'info, je vais donc tester cela tres rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptySam 21 Jan - 22:57

Voici les amélioration que j'ai remarqué avec cette nouvelle version 2.4Beta2 :

- Radio
Cette nouvelle version permet de faire fonctionner la Radio.
En effet, en installant http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/radio32_1.53.22033.exe, la radio fonctionne alors qu'elle ne fonctionnait pas avec la 2.4Beta1.

- Overlay
Là, par contre, je ne suis pas sûr à 100% que la méthode que je vais expliquer ne fonctionnait pas avec la 2.4Beta1 car je ne l'avais pas réellement testée de cette manière. Ce qui est sûr, c'est qu'avec la 2.4beta2, ça fonctionne et c'est ce qui compte !

Donc en Overlay, sans faire de manipulation particulière, on a toujours des bandes noires autour de l'image en plein écran. Je précise qu'en utilisant des logiciels commme CyberLink PowerCinema, on a pas de bandes noires ce qui prouve bien que c'est WinTV2000 qui pose problème.

J'utilise sur mon PC 2 écrans en configuration bureau étendu sur une nVidia GeForce5700. Pour ne plus avoir les bandes noires, il me suffit, une fois que j'ai démarré WinTV2000, de le passer sur l'autre écran puis de le ramener si je le veux sur le premier écran (en restant encore en mode fenetré). Et là, quand je passe en plein écran, j'ai un véritable plein-écran sans aucune bande noires ! C'est plutôt contraignant comme méthode pour ceux qui n'ont qu'un seul écran mais très pratique pour ceux, comme moi, qui possèdent deux écrans en permanance. Je suis content de trouver enfin du vértable plein écran avec mon HVR-1300 ! (car je rappelle que j'ai un problème (surement un conflit logiciel) avec le mode VMR qui fait planter WinTV2000 ; je suis donc obligé d'utiliser l'Overlay que je trouve de toute manière beaucoup plus rapide et de meilleure qualité).
On notera que si vous repasser sur une chaine analogique puis sur une chaine TNT, il faut refaire la manipulation sinon il y a réapparition des bandes noires.

Cependant, un nouveau problème apparait (et oui, il en fallait bien un !)... Lorsque vous avez les informations "programme en cours/programme suivant" (aussi appelées informations EPG ou Now/Next) s'affichent, un grand rectangle noir se superpose à la TV. On ne peut donc plus regarder la TV pendant que ces infos EPG sont affichées... Le plus grave, c'est que ces infos s'affichant à chaque changement de chaînes. Ainsi, vous vous retrouver à devoir attendre 3-4 secondes que les infos EPG disparraissent lorsque vous changez de chaine...
J'ai donc décidé de désactiver totalement l'EPG. Pour cela, la seule manière est d'aller dans la base de registre et de modifier la clef Use_EPGnownext contenue dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Hauppauge\hcwTVWnd\DVBT : 1 signifie afficher les infos EPG (mode par défaut), 0 signifie ne plus les afficher. Ce qui est dommage, c'est que même lorsque l'on appuie sur Guide sur la télécommande, les ifnos EPG ne s'affichent plus.

J'espère donc que la 2.4Beta3 ou la 2.4Final corrigera enfin ce problème d'Overlay.

Je précise que j'ai testé moi-même une HVR-1100 et une HVR-1300 sur les cartes vidéos suivantes et que j'ai toujours rencontré le problème en Overlay avec WinTV2000 : nVidia GeForce 2 MX400, GeForce FX5700, GeForce 6600, ATI 3D Rage Pro 2x (Oui je sais, c'est très vieux comem carte !).
J'ai rencontré des personnes qui ont ce problème avec les acrtes suivantes : Matrox G400, autres nVidia, ATI récentes. Ce problème provient donc bien de chez Hauppauge et pas de chez nous !

- fluidité
Je trouve que la vidéo a beaucoup moins tendance à saccader même quand la machine tourne à 100%
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptyMar 24 Jan - 13:41

j'ai mis à jour mon avis ci-dessus (partie fluidité)
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptySam 4 Fév - 13:04

les 2.5 en beta sont sortis
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptyDim 12 Fév - 14:07

Un maintenant un petit descriptif de la dernière version sortie : la 2.5Beta. Elle est disponible depuis au moins le 5 Février 2005 et est encore disponible le 12 Février 2005.
Pour éviter des problèmes de nom suivant les versions comme pour la 2.4Beta, on nommera donc cette nouvelle version de drivers les 2.5Beta1.

Qu'apporte donc ces 2.5Beta1 ?

J'ai remarqué seulement deux différences par rapport à la 2.4beta2 : l'audio et la langue du logiciel.

Voici les détails :

- l'audio : Lorsqu'une chaîne émet ses émissions dans deux langues, on peut passer d'une piste à l'autre et on n'est donc plus obligé d'écouter la piste française. En effet, par exemple, Arte propose la plupart de ses programmes en Français et en Allemand. On était jusque là obligé d'écouter le français. Maintenant, en mode fenêtré, il suffit de faire un clic-droit à droite du nom de la chaîne dans le rectangle noir sous l'image TV sur "A/B". On a alors accès à un menu qui permet de choisir la langue mais aussi si l'on veut juste l'enceinte droite ou la gauche. Le choix de la langue intéressera les personnes qui aiment regarder les programmes en version originale lorsqu'ils sont proposés par la chaîne.

- la langue du logiciel : on a enfin accès à la version Française de WinTV2000. Ca interessera les personnes qui ne sont pas anglophones et qui sont très nombreuses dans l'informatique grand-public ! je précise qu'on pouvait choisir déjà la langue dans les 2.4Beta2 pendant leur installation, mais le logiciel démarrait quand même en Anglais après un petit message d'erreur. Maintenant, quand on choisit le français, on a bien du français !

Donc pour la 2.5Beta1, Hauppauge a travaillé sur les langues : différentes pistes audio accessibles et traduction en Français du logiciel. Je pense que l'on peut féliciter Hauppauge sur ce point de cette version.


Par contre (et oui, tout n'est pas encore beau jusqu'au bout...), le problème overlay que beucoup de personnes rencontrent (dont moi) n'est toujours pas résolu. En effet, en mode overlay, lorsqu'on passe en plein-écran, on a des bandes noires autour de l'image TV. De plus, le problème avec les informations EPG et les sous-titre (toujours en Overlay uniquement) est toujours là aussi. Pour voir comment trouver une solution à ces problèmes, regardez mon post précédent à propos de la version 2.4Beta2.


Enfin, je commence à être satisfait de cette carte. Hauppauge améliore petit à petit ses drivers et on commence à pouvoir exploiter pleinement cette carte. Ca confirme ce que je disais au début : le carte est excellente mais les drivers étaient trop buggés. Avec le temps, les drivers s'améliorent.
Bravo hauppauge, encore une petite correction pour les problèmes en Overlay et je pourrai conseiller cette carte à mes amis Grand-Public !
Revenir en haut Aller en bas
jmsonics

jmsonics


Nombre de messages : 42
Lieu : 93
Date d'inscription : 28/12/2005

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptyLun 13 Fév - 1:20

Je precise aussi que le scan automatique des chaine ne fonctionne toujours pas......
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptyLun 13 Fév - 23:12

jmsonics a écrit:
Je precise aussi que le scan automatique des chaine ne fonctionne toujours pas......
Je n'ai pas remarqué de problème de ce côté là.
Si tu veux que je t'aide à dépanner ouvre un autre topic à propos de cela.
Revenir en haut Aller en bas
tomg782




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2006

Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions EmptyVen 17 Fév - 14:55

Salut,

Ces drivers son t'il compatible Windows MCE 2005.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty
MessageSujet: Re: Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions   Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drivers 2.4 et 2.5Beta : Description et Suivi des versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauppauge capture Version 35054 pour HDPVRx et Colossus
» Site Hauppauge du Bénélux: Versions plus récentes
» win tv HVR 1110 marche bien
» Drivers HVR 1110
» drivers win tv pci 628 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: