HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pas de son lors de l'enregistrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binio




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMar 17 Jan - 21:43

j'ai acheter recement une carte wintv express mais j'entend le son quand je regarde en direct mais quand jenregistre je n'ai pa de son.
Dans pref\movies\source audio enregistrer je n'ai pa de carte son selectionné et pas d'entré mixer source alors que le volume est a fond et je ne peut selectionné aucune carte son je ne sais vraiment pa comment fair aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptySam 21 Jan - 16:57

J'ai exactement le même problème que toi !
J'allais demander de l'aide...

Si vous avez une solution Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptySam 21 Jan - 20:09

Binio a écrit:
Dans pref\movies\source audio enregistrer je n'ai pa de carte son selectionné et pas d'entré mixer source alors que le volume est a fond et je ne peut selectionné aucune carte son je ne sais vraiment pa comment fair aidez moi svp
Cela peut signifier un problème d'intallation de la carte son, un driver carte son périmé, etc ..., mais ce n'est peut-etre pas ce qui empeche l'enregistrement.

Vérification:
Lancer WinTV

Démarrer
Programmes
Accessoires
Divertissements
Magnétophone
Bouton rouge du magnétophone pour démarrer le magnétophone:
Si le magnétophone n'affiche aucune forme d'onde:Sur la fenetre magnétophone:
-Edition
Propriétés audio, dans la partie enregistrement du magnétophone:
-Unité par défaut: il devrait y avoir le nom de la carte audio, sinon, essayer de voir si elle est proposée.
Clic sur "Volume"
La fenetre du mixer d'enregistrement apparait.
Valider la petite croix "Entrée ligne" , ajuster le niveau d'enregistrement et fermer la fenetre. (l'entrée micro était probablement validée)
Bouton rouge du magnétophone pour démarrer le magnétophone:
Si le magnétophone n'affiche à nouveau aucune forme d'onde, voir au niveau Windows et carte son.


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyDim 22 Jan - 11:19

J'ai fait le teste :

Il y a bien ma carte sin de mis dans les options.
Je branche un micro sur la borne rouge et sa marche pour le magnétophone.

Par contre le problème reste toujours le même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyDim 22 Jan - 11:47

Zerk a écrit:
J'ai fait le teste :

Il y a bien ma carte sin de mis dans les options.
Je branche un micro sur la borne rouge et sa marche pour le magnétophone.

Par contre le problème reste toujours le même.

A+

Excuse moi d'avoir manqué de précision dans mon message précédent.
Je viens de le modifier (les modifications sont en gras).
Ton problème est tout betement que c'est ton micro qui est validé pour l'enregistrement. Il faut valider l'entrée de ta carte son sur laquelle tu as relié la sortie son de la carte Hauppauge.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyDim 22 Jan - 17:46

Je voudrais conformation au niveau de mes branchements (peu être là le problème ?) :

à la prise line out j'ai branché le petit câble WinTV jusqu'a une entrée de ma carte son. Le son sort donc par mes HP de l'ordinateur.

Sur la sorti/entré line in je n'ais rien de branché.
Sur la prise de l'antenne, j'ai mis l’antenne.
Sur le prise jaune, le prise pour ma console (je n'ais pas le son mais c'est normal).

C'est bon ?

Pour se que tu me dit de faire :

Citation :
Valider la petite croix "Entrée ligne" , ajuster le niveau d'enregistrement et fermer la fenêtre.

Je ne la trouve pas...

Je précise je suis avec XP familliale.
Ma carte son est Realtek High Definition Audio.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyDim 22 Jan - 19:14

Tes branchements me semblent correct.
La sortie son de ta carte Hauppauge est reliée à une entrée de ta carte son, probablement à l"entrée ligne" de ta carte son.
Actuellement, c'est probablement l'"entrée micro" de ta carte son qui est valdée pour l'enregistrement.
Tu ne peux donc pas enregistrer le son de ta carte Hauppauge puisqu'il arrive sur ta carte son par l'entrée ligne et que celle-ci, l'entrée ligne de ta carte son, n'est pas validée pour l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyDim 22 Jan - 19:24

Citation :
La sortie son de ta carte Hauppauge est reliée à une entrée de ta carte son, probablement à l"entrée ligne" de ta carte son.

Exact.

Citation :
Tu ne peux donc pas enregistrer le son de ta carte Hauppauge puisqu'il arrive sur ta carte son par l'entrée ligne et que celle-ci, l'entrée ligne de ta carte son, n'est pas validée pour l'enregistrement.

Comment la valider alors ?
Dans le panneau de config de mon PC, catégorie Son et périphériques audio, dans l'onglet enregistrement audio j'ai mis "Back Line in/Mic, Front Line in".

C'est bien le nom de la carte son de ma carte hauppage ?

Mais sa ne change rien...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyLun 23 Jan - 15:13

Je pense avoir réussi à reproduire ton problème en utilisant les drivers Hauppauge de mon CD (version 5.5) et WinTV+Soft PVR du support Hauppauge. Ce genre de mélange peut conduire à des incompatibilités.

Dans le cas que j'ai reproduit, le son est bien enregistré dans le fichier .AVI mais WinTV ne sait pas le relire.

Le "Lecteur Window Media", lui, affiche un point d'interrogation rouge avant le nom du fichier et, en positionnant simplement la souris sur le nom de ce fichier, précise qu'il ne dispose pas du bon CODEC.
Néro Show Time, lui, sait le lire avec le son.

Il faut donc tout supprimer puis réintaller. Je pense qu'il est préférable de choisir, s'ils ne posent pas de probléme particulier, de réinstaller les logiciels du CD livré avec la carte.

En cas de réinstallation avec les versions du support, ne jamais insérer le CDROM.

Avant de désinstaller, récupérer éventuellement la configuration des chaines Télé et éventuellement radio en téléchargeant et exécutant: http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/hcwexport.exe
Il suffira plus tard d'executer les fichiers ".reg" crées pour récupérer les chaines.

Pour désinstaller, télécharger et exécuter: http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/hcwclear.exe
Dans la fenetre qui apparaitra lors de l'execution, l'avant dernière case sera déjà cochée, cocher, en plus, la dernière case.

Réinstaller le logiciel choisi.

Remarque: Pour la capture, SoftPVR est très médiocre.
On peut aussi utiliser Windows Movies Maker livré avec XP-SP2, mais la fenetre de visualisation est toute petite.
J'utilise NeroVision Express (Nero étant mon logiciel de gravure) qui permet tout format de capture (DIVX, Mpeg4, ...) tout en visualisant en plein écran.
Parcourir ce forum pour d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMer 25 Jan - 19:38

Salut,

Si je comprends bien,

Il faut que je désinstalle WinTV est ses drivers.
Que je redémarre le PC.
Que j'annule l'installation des drivers (on me le propose automatiquement (nouveau matériel)).

Et que j'installe simplement le logiciel WinTV ?

C'est bien ça ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMer 25 Jan - 20:47

Oui, si tu décides d'utiliser ton CDROM et rien que ton CDROM.
Cependant, la désinstallation préalable est à executer avec le Hcwclear récupéré sur le support Hauppauge car il se peut qu'il fasse un ménage plus complet que celui du CDROM.
Si tu décides de n'installer que les drivers et les logiciels récupérés sur le support Hauppauge, il faudra veiller à ne jamais insérer le CDROM pendant l'installation (risque de nouveau mélange de version).
Remarque: sous XP, le reset du PC n'est pas nécessaire après le Hcwclear.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMer 25 Jan - 21:06

Ok, en faisant comme tu dit :

En installant WinTV et pas les drivers, j'ai un message après la sélection de la langue qui me dit que il faut que les drivers soient installés...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMer 25 Jan - 21:23

Je n'ai pas dit de ne pas installer les drivers, rien ne peut fonctionner sans eux.
Il faut:
- ou installer les drivers et les applications du CDROM.
- ou installer les drivers et les applications du Support Hauppauge.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMer 25 Jan - 21:29

Ok, excuse moi je n'avais pas compris.
J'ai fait la première possibilitée.

Mais toujours au même point... Crying or Very sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMer 25 Jan - 21:41

On en revient donc à ma première réponse du Sam 21 Jan à 18:09, à savoir le test du magnétophone.
Dans cet essai, c'est le son de WinTV qu'il faut essayer d'enregistrer, pas un microphone.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyMer 25 Jan - 22:29

J'ai fait le teste sa marche, et j'arrive à enregistré avec le son ! Very Happy
Par contre il est de très mauvaise qualité, c'est normal ?

Merci !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyJeu 26 Jan - 1:00

Il faut d'abord régler le niveau d'enregistrement, assez élevé, mais pas trop pour ne pas saturer.
Si tu enregistres le son en PCM 8 Khz 8 bits mono, ce ne sera pas formidable ! Configurer !
En ce qui me concerne, je n'utilise WinTV que pour regarder la télé sur mon PC.
Si je veux enregister, comme je possède Néro 6 reloaded pour la gravure, j'utilise NeroVision Express qui me permet un enregistrement de qualité tout en regardant l'émission en plein écran.
Revenir en haut Aller en bas
Zerk




Nombre de messages : 15
Lieu : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/01/2006

pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement EmptyVen 27 Jan - 20:26

J'ai réglé.
Merci, je croyais que le problème était irréversible !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de son lors de l'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: pas de son lors de l'enregistrement   pas de son lors de l'enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de son lors de l'enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Win TV V6] Prob lors de l'enregistrement
» WINTV NOVA T usb2. Impossible de scanner les chaines.
» Erreur lors de HCWClear
» Probleme de son lors du changement de chaine
» Plantage lors de la recherche de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: