AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmsonics

Lieu : 93

MessageSujet: Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......   Sam 21 Jan - 0:28

Salut a tous sunny
Voici comment disposer d'une config optimal avec un max de chaine TNT (les TNT payante sont detectée sous forme de chaine radio).

Je passe sur l'install windows xp, patch SP2, patch windows xp pour TNT.
Téléchargez :
- Driver Beta : http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/dvb-t%202.4%20beta.exe
- Logiciel Haupauge : http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/hcw21-t.exe
- Si vous avez deja des drivers d'installé, passez par HCWCLEAR pour desinstaller proprement : http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/hcwclear.exe

Mode operatoire :
- installez votre carte dans votre PC
- au redemarrage, il va vous demander le chemin des drivers alors indiquez lui le chemin ou vous avez decompressé les drivers Beta2.4
* Surtout ne passez pas par le SETUP car il va installer les logiciel aussi, et il ne sont pas au point surtout le scanner de chaines
- Lancez le SETUP que vous avez dans le repertoire ou a été decompressé le hcw21-t.exe pour qu'il vous installe toute la partie logiciel.

Le tour est joué pour la partie materiel, rajoutez un ampli antenne si votre signal n'est pas tres fort mais attention car un signal trop puissant ne permet pas non plus de reperer les chaines TNT.

2eme Phase :
Pour eviter un scan inutile et assez long quand on est pas sûre de sa reception TNT, faites le choix selectif comme ceci :

- Tunning Mode : Channels by country
- Country : France
- Channel number : 32 (TF1) ou 35 (FRANCE Television)
- Cliquez sur le bouton TUNE
king

Dernière édition par le Lun 23 Jan - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemonega

MessageSujet: Re: Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......   Sam 21 Jan - 3:17

Merci pour toutes les infos jmsonics, par contre comment faire la recherche pour les chaines de la TNT?
Quel source il faut utiliser?
En faite je n'arrive pas a trouver de l'aide pour rechercher les chaines de la TNT.
J'ai les chaines analogiques sans probleme.
jmsonics

MessageSujet: Re: Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......   Lun 23 Jan - 4:48

Pour eviter un scan inutile et assez long quand on est pas sûre de sa reception TNT, faites le choix selectif comme ceci :

- Tunning Mode : Channels by country
- Country : France
- Channel number : 32 ou 35
- Cliquez sur le bouton TUNE

Si vous avez rien c'est que vous avez un pb de reception des signaux alors dirigez vous vers votre antenne.

Les channels 32 et 35 sont ceux pour lesquel le niveau des signaux sont les plus elevés donc si vous n'arrivez pas a les avoir, c'est alors un pb de recption.

Le channel 32 ==> TF1 - NRJ12
Le channel 35 ==> France 2 - France 3 - France 4 - France 5 - ARTE - LCP

king
chrophix

Lieu : 45

MessageSujet: Image sacadée   Sam 28 Jan - 4:41

"mais attention car un signal trop puissant ne permet pas non plus de reperer les chaines TNT."

Comment ça ?

Pour ma part, Je n'arrive pas à recevoir le TNT correctement.
et surtout TF1, direct 8, France 2 .... L'image s'arrête puis repart
Par compte W9 est OK.
J'ai refait entièrement mon installation Agrée TNT sans ampli .
Je doit être à moins de 2 km du relais (sur le toit je l'aperçois).
Alors quand tu parles "trop puissant", Je vois là peut être mon problème.
jmsonics

MessageSujet: Re: Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......   Ven 10 Fév - 2:35

je viens de passer a la Beta 2.5, le soucis est toujours le meme avec la partie logiciel, il est impossible de scanner les chaines TNT en auto.....

Donc ma config est maintenant en driver beta 2.5 et les softs de 2.1 propose en download

king
Over The Top

Lieu : Paris 17eme

MessageSujet: Re: Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......   Ven 10 Fév - 2:53

Tester Winfast DTV, ca change la vie Wink

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec le signal trop puissant qui nuit, tant à 1km500 de la tour eiffel (peut-etre moins a vol d'oiseau) et ayant des immeubles de partout , j'ai vraiment trop d'echo ce qui m'empeche d'avoir la TNT nickel, alors qu'une amie qui se trouve dans 95 recoit la TNT super bien.(dirigée sur l'emetteur de la Tour Eiffel aussi)
Voir le profil de l'utilisateur http://informaweb.no-ip.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......   Aujourd'hui à 1:27

Mon experience avec HVR1300 pour arriver a mes fin.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1