HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pas de son en lecture mais en enregistrement ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lodi1982




Nombre de messages : 6
Lieu : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptySam 18 Fév - 21:04

Bonjour,

après avoir installé une pinacle ou je n'avais le son que pour le magnétoscope, j'ai pris une wintv pci-fm. Installation rapide et idéal, windows xp l'ayant reconnu et installer à partir du cdrom.
La qualité tv est bien mieux que pinnacle et je peux choisir de voir la télé ou mon magnétoscope mais voilà un (petit mais important) hic :

je n'entends pas la télé ou mon magnétoscope mais quand j'enregistre là j'ai bien le son (quand je lis la vidéo) d'ou ma question : comment je fais pour entendre le son ?

Ma config :
windows xp famille sp2
1 giga de mémoire
pentium III 2.8 ghz
carte son sound blaster live 5.1
carte vidéo ati radeon 9600

paramètres de wintv :
source audio : entrée ligne


Par contre quand j'ouvre nerovision express, j'ai coché la case "activer la lecture audio sur le périphérique de capture" et là j'ai le son à la lecture (mais c'est pas terrible car l'écran est tout petit)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyDim 19 Fév - 0:50

1° Le son de Wintv (ou autre logiciel de visualisation de la télé):
- Le monitoring de l'enregistrement de l'entrée ligne de la carte son n'est pas validé: Aller dans le controle d'enregistrement puis les paramètres avancés de l'entée ligne et valider le monitoring.

2°NéroVision:
- On peut le mettre en plein écran: Clic sur le bouton bleu à droite du bouton rouge "enregistrement". C'est le quatrième bouton en partant de la gauche sous la petite fenetre de visualisation.
- Pour sortir du plein écran, positionner la souris en haut de l'écran afin de refaire un clic sur le meme bouton.
- En cas de capture avec Nérovision, pour ne pas avoir un écho, soit supprimer le monitoring au niveau de la carte son, soit décocher la croix "activer la lecture audio sur le périphérique de capture" dans le menu "Plus >>" avant de lancer l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lodi1982




Nombre de messages : 6
Lieu : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyDim 19 Fév - 11:43

Je précise que quand je regarde la tv tout simplement je n'ai pas de son (sauf avec K§TV mais là je ne peux pas enregistrer!) mais quand je l'enregistre avec wintv et que je lis la vidéo, là j'ai bien le son ...

De plus, je n'ai pas accès aux paramètres avancés que je mettes entrée ligne, cd audio, microphone ...

Est ce que le problème peut venir de ma carte audio qui ne serait pas totalement compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyDim 19 Fév - 21:58

L'orage semblant passé, j'espère avoir, cette fois-ci, le temps de poster ma réponse.

Il se peut que le logiciel de la carte son ne soit pas à jour, mais cela ne devrait pas empecher d'avoir le son sur WinTV.

- Il arrive qu'après une installation des drivers et de WinTV que celui -ci soit en mode "muet" sans que le bouton de l'application ne soit au rouge. Dans ce cas, il suffit de faire un clic sur le bouton "Mute": Lancer WinTV32 plutot que WinTV2K car ma vue ne me permet pas de localiser le bon bouton de WinTV2K. Click sur le petit haut parleur qui devient barré de rouge et deuxième click au meme endroit et le son apparait. A priori, le problème ne se reproduit plus.

- Autre possibilité: La configuration de la carte son ne permet pas d'écouter ce qui entre sur son entée "Entrée ligne". La solution varie suivant la carte son et la mienne est différente. Je ne peux donc etre plus précis.
- Click doit sur le petit haut parleur de la barre des taches (près de l'horloge), ajuster les propriétés audio, Audio. Ou, si ce petit haut parleur ne figure pas dans la barre des taches: Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Sons et périphériques audio, Audio.
- Controle d'enregistrement: Si la colonne "Entrée ligne" n'existe pas, click sur "Propriétés" et cocher eventuellement la case "Entrée ligne" pour la faire apparaitre.
Il y a probablement une croix (puisque l'enregistrement du son fonctionne) dans la case "Sélectionner" en dessous de la colonne entrée ligne, S'il y a aussi un bouton "Avancé", clic sur ce bouton. Dans ce cas, une grille permettant éventuellement de régler les "graves" et les "aigus" apparaitra. Si cette grille comporte aussi une case "Monitoring", il faut la cocher pour avoir le son. Sinon, voir le paragraphe suivant. Fermer le controle d'enregistrement.
- Lecture audio, Volume: Si la colonne "Entrée ligne" n'existe pas, click sur "Propriétés" et cocher eventuellement la case "Entrée ligne" pour la faire apparaitre. Si la colonne "Entrée ligne" existe, vérifier que le niveau n'est pas à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lodi1982




Nombre de messages : 6
Lieu : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyLun 20 Fév - 12:00

Bonjour,

je suis un peu du même avis, ma carte son ne doit pas pouvoir tout gérer car quand je fais un enregistrement, j'ai bien du son une fois la capture mis en lecture.

J'ai fait tout ce qu'il y a dans ton email (wintv 32 et 2000) mais rien. Enfin ce n'est pas bien grave.
Ce qui est un peu ennuyeux c'est qu'avec KTV j'ai le son en direct mais pas avec wintv. Idem avec le logiciel de capture de néro j'ai le son en direct.

Autre question (un peu bizarre mais sait-on jamais) : la carte tv peut elle empêcher une bonne navigation sur le net ? Car bizarrement depuis que je l'ai installé aussi bien Firefox que IE a des soucis de connexion. Je dois sans cesse réactualiser la page pour qu'il trouve les serveurs (google, yahoo par exemple), le reste du temps il me dit qu'il ne trouve rien et que je devrais détecter les paramètres réseaux ...


farao
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyLun 20 Fév - 12:40

Il faudrait peut-etre mettre à jour le logiciel de la carte son: http://files.creative.com/Drivers/Others/1947/LiveDrvUni-Pack(FRN).exe
Vérifier aussi:
Démarrer, Exécuter, dxdiag.exe (tests vidéo et sons, voir aussi les accélérations)

La relation entre l'installation de cette carte et les problèmes internet sont loin d'etre impossibles:
- Surcharge d'alimentation ?
- Partage de ressources (IRQ, ...)
- Surchauffe entrainant un ralentissement automatique du CPU aggrvé éventuellement par un encrassement des ailettes de refroissiment de son radiateur.
- Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lodi1982




Nombre de messages : 6
Lieu : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyLun 20 Fév - 13:30

Le lien que tu as donné ne fonctionne pas Sad

Pour dxdiag : déjà fait et les tests n'ont rien dit de négatif concernant la carte audio et/ou vidéo.

Pour Internet, j'ai envoyé un email à mon fai (des fois qu'hier il y est eu des problèmes chez eux) et aussi chez mon antivirus (car il fait firewall et la carte précédente que j'avais - pinnacle - est toujours indiqué comme une carte réseau) ...

Pour le CPU je ne pense pas car en même temps que j'essayais de surfer j'écoutais de la musique et en général quand il surcharge j'ai un joli petit icône qui vient me dire bonjour à côté de l'horloge ...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyLun 20 Fév - 13:39

Passes par celui-ci: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
Revenir en haut Aller en bas
Lodi1982




Nombre de messages : 6
Lieu : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyLun 20 Fév - 15:04

je vais tester ça ce soir Smile Je te tiens au courant Smile
Merci de ton aide c'est drôlement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Lodi1982




Nombre de messages : 6
Lieu : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyLun 20 Fév - 21:08

je ne peux pas installer les pilotes car l'executable ne trouve pas ma sound blaster (ou alors je n'ai pas les pilotes nécessaires pour avoir accès à cette mise à jour :-(
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyLun 20 Fév - 21:27

Votre carte est bien une "Sound Blaster Live! 5.1" et vous etes bien sous XP ?

Sound Blaster Live! 5.1

Windows 95/98/98 SE/Me
Windows 2000/XP (version 5.12.2.252 WHQL)
Windows XP-64 (version 2.03.0005 beta)
Windows NT

C'est bien le driver apparaissant en gras que vous avez téléchargé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... EmptyMar 21 Fév - 11:05

Avec ce lien, la mise à jour éventuelle devrait etre automatique:
http://creative.com/language.asp?sDestUrl=/support/downloads/su.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de son en lecture mais en enregistrement ...   Pas de son en lecture mais en enregistrement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de son en lecture mais en enregistrement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de restitution du son a la lecture après enregistrement
» Pas de restitution du son a la lecture après enregistrement
» Lecture enregistrement avec windows media player
» pause pendant l'enregistrement et reprise d'enregistrement
» lecture divx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: