HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 quelle est la reference de ma carte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickataz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2006

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptySam 25 Fév - 0:00

bonjour je voudrais juste savoir pour bien commencer la reference de la carte que je viens d'acheter(pour voir si il y a une réponse a mon probleme deja posté) merci

lien vers ma carte:
quelle est la reference de ma carte Cartetv1bis2nj.th


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptySam 25 Fév - 1:32

Je suppose qu'il s'agit de la référence commerciale ?
Mais ce qui compte, ce sont ses fonctionnalités et le driver à installer.
Elle ressemble bigrement à une carte "Win-TV PCI Analogique" équpée d'un chip 878.
Elle ne semble pas savoir capter la radio FM.
Sait-elle gérer le son NICAM stéréo ?
Sait-elle gérer le SECAM L et donc décoder les chaines françaises ?

Pour la réponse à ces 3 questions, télécharger et éxécuter:
http://hauppauge.lightpath.net/software/utils/prodinfo.exe
Le fichier crée par ce programme : C:\Prodinfo.txt contiendra la réponse.

Son driver, sur le site Hauppauge:
http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/pci_wdm_3.31_20340.exe
Revenir en haut Aller en bas
mickataz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2006

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptySam 25 Fév - 22:50

merci Maurice pour ton aide je ferais ça demain soir car je travail le W-E
,ma question après celle-la c'est je suis dans un endroit on l'on capte les chaines hertziennes grasse a un démo et parabole analogique ce que je me pose comme question c'est comment branché mon antenne ??? en passant par le modulateur (et la franchement j'vois pas comment) ou mettre le cable direct de la parabole a ma carte TV voila si vous avez la solution merci et bon
week-end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptyDim 26 Fév - 19:06

Si c'est bien la carte à laquelle je pense, se brancher sur le cable de la parabole, nécessiterait un deuxième démodulateur plus un séparateur adapté. Cela couterait aussi cher qu'une nouvelle carte !
Quelles sont exactement les connecteurs situés à l'arrière de la carte et qu'y a-t-il de gravé à coté ? A quoi ressemble l'entrée "Antenne" ?
Si tu as déjà un démodulateur et qu'il ne soit pas trop loin du PC, il devrait etre possible d'utiliser l'une de ses sorties péritel pour attaquer l'entrée S-VIDEO dont ta carte semble pourvue, avec la restiction probable de ne pouvoir regarder que la meme chaine (télé et PC).
Si j'ai bien compris ton dernier message, il n'est pas possible d'envisager une antenne intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
mickataz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2006

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptyLun 27 Fév - 3:34

bonsoir "Maurice" voila le rapport du log que tu m'a filé(elle a l'air d'etre comme tu pensais sauf le tuner et les chaine francaise je ne sais pas) ,pour ton autre question il y a la premiere photo du post ou
l'on voit la connectic de ma carte TV . a au fait j'ai bien deux
modulateurs et ma tour sera sous la TV.

quelle est la reference de ma carte Refcartetv8xu
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptyLun 27 Fév - 11:49

Disons donc que c'est une carte genre "Win TV-GO2". Je dis "genre" car le modèle précis n'est pas repertorié sur les sites Hauppauge.
http://www.hauppauge.fr/pages/compare_pci.html
Sur ta photo, je n'étais pas sur de voir tous les connecteurs. D'ailleurs, Prodinfo dit qu'elle possède 2 entées alors que je n'en vois qu'une sur la photo.
Il faudra donc relier une sortie "Péritel" d'un démodulateur à l'entrée "S.Vidéo" de la carte WinTV (son démodulateur ne servira à rien) au moyen d'un adapteur facile à trouver (le choisir Commutable en entrée/sortie audio et vidéo). Exemple chez Castorama (je ne sais pas si le lien va fonctionner):
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto259205&productId=CastoECO0303&_requestid=1065600
Le son sera à raccorder séparément directement du commutateur à la carte son. Dans WinTV, il suffira de valider l'entrée S-Vidéo (ou peut-etre Composite, je ne sais plus).
Remarques: Si tu as un démodulateur avec 2 sorties péritel et un branchement décodeur (Canal + par exemple), utiliser cette deuxième sortie devrait permettre de disposer du décodeur aussi bien pour la télé que pour le PC.
SoftPVR ne me semble pas l'idéal pour faire des enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
mickataz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2006

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptyMar 28 Fév - 5:02

franchement merci maurice Very Happy ça marche mais j'ai juste fait un essai(cable minable,t sur peritel t'imagine le bordel & le log c'est MMTV) la qualité d'image n'etait pas terrible maintenant j'ai un autre souci c'est que dans la tour que je vais mettre sous la TV il n'y a pas de carte graphique avec (sorti s-video ou cinch c'est une intégré)par contre j'ai le cable sur la photo dessous en sub-d 15 avec une s-video out & une video cinch out je n'ais pas encore fait l'essai mais normalement ca devrait fonctionner qu'en penses-tu? tu as vu sur la photo j'ai retrouvé chez moi la connectic que tu m'a conseillé Very Happy la peritel deriere le demo l'adaptateur sur carte TV , si tu as un conseil de config avec mon cable sub-d 15(il faut branché les deux sur une peritel???) merci.

quelle est la reference de ma carte Dscn4307bis3hb
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptyMar 28 Fév - 10:41

Pause !
Essayons de récapituler et contredis moi si je me trompe:
- Tu veux utiliser ta tour comme un magnétoscope. Sa capacité disque est-elle suffisante ? Sa mémoire ? Sa vitesse CPU ?
- Ton démodulateur semble n'avoir qu'une seule sortie péritel puique tu dis avoir utilisé un "T". C'est bien dommage car cela signifie que tu ne pouurras enregistrer une chaine pendant que tu en regardes une autre.
- C'est un "T" acheté ou fabriqué par toi-meme ?
- L'essai était de mauvaise qualité dis-tu. Je suppose que tu parles de ce que tu as enregistré et relu sur ton PC avec un écran de PC ? Quelle était, pendant l'enregistrement, la qualité sur l'écran de la télé ?
- Ces questions sont à régler avant d'essayer d'aller plus loin. Sinon, on risque de tout mélanger et de ne pas aboutir.

Pour une meilleure compréhention, essaie de bien séparer tes phrases.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mickataz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2006

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptyMer 1 Mar - 21:31

bonsoir maurice j'mes tes questions en italique.

Tu veux utiliser ta tour comme un magnétoscope : NON

Sa capacité disque est-elle suffisante ? Sa mémoire ? Sa vitesse CPU : 80 GO,512MO,1,7GHZ

Ton démodulateur semble n'avoir qu'une seule sortie péritel : NON il en a 3 (decodeur,vcr,tv)

L'essai était de mauvaise qualité dis-tu:oui car voici pourquoi j'ai utilisé un T pour l'essais et ca doit etre pour ça que l'image etait mauvaise en fait je veux juste faire une divxbox avec une carte TV c'est tout.

quelle est la reference de ma carte Dscn43566ec.th
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte EmptyJeu 2 Mar - 1:55

Bon, je n'ai pas employé le bon terme, mais tu veux aussi pouvoir enregistrer les émissions de télé sur ton disque dur.
Essaies de raccorder ta carte Hauppauge à la sortie VCR du démodulateur, cela évitera le raccord en "Y".
Ce raccord en "Y" est probablement la cause de la mauvaise qualité, mais comme ce n'est pas certain, il vaut meux essayer de lever le doute.
Penses aussi a ce qui va se passer sur ton disque dur. Tu y mettras (peu importe la manière: capture TV, DVD, CD, transferts réseau à partir d'un autre PC,..) des films de 5 GO, de la musique, des photos, etc ...
Non seulement il sera assez vite saturé, mais surtout gare à sa fragmentation car il sera sous XP. La musique et les photos ne devraient pas poser de problème, meme fragmentés. Ce sera probablement différent pour la vidéo qu'l faudra probablement défragmenter avant de pouvoir la regarder.
Il faut donc songer à gérer ce petit problème et ne pas avoir à défragmenter 60 Gigas octets (tau de remplissage max de 80%).
Je pense que le mieux serai de partitionner le disque du genre:
- C: Partition de 15 à 20 GO (XP+espace de capture ou de sauvegarde d'une autre partition).
- D , E, F, G, H: Partitions de 8 GO pour films de 6 GO à affiner en fonction de la qualité et de la compression.
- I: Le reste.
Les disques de D à G ne contiendraient donc qu'un seul fichier à ne défragmenter qu'une fois.
XP sait créer ou supprimer une partition, mais ne sait pas en modifier la taille. A moins de posséder un utilitaire sachant modifier une partition (EX: "Partition Magic Pro"), il vaut mieux prévoir.

Pour la liaison entre la sortie vidéo du PC et le poste de télé, je ne sais pas trop, il semblerait que le cable de ta photo puisse convenir, mais si tu attaques une entée péritel de la télé, il faudra prévoir un deuxième adaptateur S-Vidéo - Péritel (commutateur inversé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la reference de ma carte Empty
MessageSujet: Re: quelle est la reference de ma carte   quelle est la reference de ma carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la reference de ma carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carte tv
» quelle carte tv
» Quelle carte SVP...
» quelle carte TV choisir?
» Quelle carte TNT / MCE prendre ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: Anciennes WinTV-
Sauter vers: