AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon parcours avec WinTV-HVR 1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nightrack



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Sam 8 Avr - 21:24

Au début plutot décu, cette carte me parait aujourd'hui assez fonctionelle. Ce message s'adresse à ceux qui voudraient acheter cette carte, ceux qui la possède et ceux qui ont une configuration à peu près similaire à la mienne.

Ma config
CM : A8N SLI-Premium
CPU : Athlon X2 3800+
Ram : 1Go
CG : nVidia 6600GT
Son : Realtek ALC850 (AC'97 5.1)
TV : WinTV-HVR 1300
Localisation : 93 ( antenne tour eiffel )
Antenne : intérieure de marque "AS electroniques", je ne sais meme pas si ca existe encore, achetée 5€ dans une brocante, je ne connais pas l'amplification, mais elle fonctionne

Les logiciels WinTV
j'ai tout installé, (drivers, logiciels...) résultat : échec total... saccades et compagnie. Je me suis donc tourné vers d'autres solutions :

Analogique

- K!TV : je possèdait une WinTV nicam avant, et K!TV fonctionnait parfaitement. Le problème avec la HVR-1300 est que celle-ci ne dispose pas de sortie audio jack à l'arrière pour la rebrancher sur la carte son (indispensable pour avoir l'audio !)

- MeuhMeuhTV : Dans la même lignée que K!TV, logiciel très simple, un peu plus lourd certes mais qui lui capture audio directement. La qualité d'image est moins bonne que K!TV ( je n'ai pas changer d'antenne, juste de carte TV ) Et le son est Mono alors qu'il était stéréo avec K!TV.

>> MeuhMeuh est pour le moment le meilleur compomis que j'ai essayé, en attendant une mise à jour de K!TV pour palier ce problème de capture audio.

TNT

Note : A tous les pocesseurs de processeurs Dual-Core, je vous conseille de lancer les programmes en mode Simple-Core car j'ai rencontré des difficultés. Pour cela, exécuter le programme comme compatible windows 98 ( click droit sur le programme ) ou définissez les affinités cpu dans le gestionnaire des taches.
Cela concerne particulièrement un problème de son qui saccade et qui fini par disparaître. j'ai rencontré ce problème avec tous les logiciels TNT, c'est sans donc doute un problème de l'OS (WinXP SP2) ou des drivers (2.5beta).

- WinFastDTV : Marche correctement à première vue, image et son impec, sauf qu'il se freeze et plante totalement avec ma config. Impossible de fermer l'application, impossible d'ouvrir une autre application bref : Obligé d'éteindre le PC manuellement.

- Pouchin TV : après le castor et la vache, le ch'tit poussin ! Après configuration, il marche très bien. Les DScaler 5 et de l'AC3Filter marchent nikel, image parfaite, rien a redire. Petit problème pour la détection des chaines, surement due a mon antenne : aucunes chaines trouvées, j'ai du prendre le fichier chaines.xml sur un forum ( heuresement que je dépend de la tour eiffel ! ). Et pourtant la reception est excellente a part les 6 dernieres chaines ou c'est la cata, je vais surement racheter une bonne antenne...

La télécommande Hauppauge

Foncionne parfaitement avec MeuhMeuhTV et Pouchin TV après configuration avec le programme Telco présent sur le forum.


Cette carte est au final pas si mal, il faut savoir l'utiliser et je n'ai aps encore tout à fait fini, mais déja la, enfin ouf ca ressemble à quelque chose ! Bon courage à tous, n'hésitez pas pour d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Dim 9 Avr - 11:03

Enfin quelqu'un de constructif !

Comme, dans ma région, je ne reçois pas encore la TNT, je ne peux donc effectuer aucun test moi-meme. Je me contente donc de donner quelques idées pour ceux qui voudrons essayer de les mettre en pratique afin de régler leur problème au lieu de se lamenter.

Je passe sur les problèmes liés à la qualité de la réception (antenne et son cablage), interférences, carte deffectueuse, bogues, Codecs, etc.

Je pense que le plus gros problème est du au PC et à son systeme d'exploitation qui ne savent pas fonctionner en temps réel, contrairement à un décodeur numérique qui, lui n'a qu'une seule tache à effectuer.
MCE 'ou autre du meme genre) ne doit rien arranger !

Bien sur, le problème serait réglé si la carte pouvait mémoriser quelques secondes de réception et effectuer elle-meme un maximum de traitement.
De meme, les drivers et les applications sont plus ou moins performants et comme on est souvent à la limite du fonctionnement, suivant les cas, certains arrivent à fonctionner et d'autres pas.

On peut aussi remplacer sa carte télé, sa carte vidéo, sa carte mère et son CPU tout les 6 mois afin de rester au top !
On peut aussi, ainsi que vous semblez le faire, esayer de favoriser le fonctionnement de la réception de la TNT, meme au prix d'une petite dégradation des autres applications.
Mais là, pas de remède miracle universel ! C'est fonction du PC.

- Le fonctionnement en mode multi-CPU ne peut que défavoriser le temps réel. D'ou l'intéret de forcer l'application télé à s'exécuter sur le premier CPU.
- Avez-vous essayé de simplement augmenter sa priorité jusqu'à la positionner sur temps réel ?
- Si le paramètre "Hyperthreading" existe dans le bios, avez-vous essayé de le dévalider afin de fonctionner en mode mono CPU ?
- Autres paramètres Bios liés au BUS PCI et à la carte vidéo ?
- Incidence des paramètres de l'affichage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightrack



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 11 Avr - 15:36

Bonjour, merci pour les suggestions que vous m'avez apportées. Je les ai appliqué et changer la carte son et voici ce que j'ai constaté:

Citation :
- Avez-vous essayé de simplement augmenter sa priorité jusqu'à la positionner sur temps réel ?
J'ai essayé oui, cela ne fonctionne pas, et de toute manière, cette solution doit être exécutée a chaque lancement de l'application.

Citation :
- Si le paramètre "Hyperthreading" existe dans le bios, avez-vous essayé de le dévalider afin de fonctionner en mode mono CPU ?
J'ai testé cette option, elle fonctionne pour ceux que ca interesse. Une autre alternative serai de modifier le boot.ini afin de démarrer windows en mode simple ou double core a la demande de l'utilisateur. En ce qui me concerne, j'ai acheter ce processeur pour profiter pleinement du multi-tâches, je continuerais donc a executer le programme en mode compatible windows 98.

Citation :
- Autres paramètres Bios liés au BUS PCI et à la carte vidéo ?
Je ne connais pas le bus PCI ou comment le parametrer. J'ai cependant efectuer des test de résolution et d'affichage 16/32bit mais rien n'y fait.


D'autre part, on ma preté une carte son Sound Blaster Audigy 2. Je l'ai donc installée pour voir si le problème ne provenait pas du chipset Realtek ALC850 (AC'97 5.1) intégré a la carte mère... Chose faite, le meme problème se présente c'est-à-dire une disparition progressive du son par saccades (au bout d'une minute environ), aucunes altération de l'image, et lors dun changement de chaine, le son revient.

Prochaine étape, achat d'une antenne d'intérieure. Je n'y connais pas grand chose en terme d'affaiblissement et tout ca, quelqu'un peut-il me conseiller la dessus ? (pas de budjet précis)

Tout est OK sinon, en attente donc de nouveaux drivers et de K!TV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 11 Avr - 16:28

Merci d'avoir effectué ces tests. C'était juste pour essayer de comprendre certaines choses.
Il me semble qu'il reste encore certaines choses à régler au niveau de XP et de sa couche d'abstraction matérielle.
Je doute que les amélioration des drivers, toujours possibles, puissent suffire à régler tout les problèmes.

Attention si vous utilisez Outlook 2000 (livré avec Office 2000) car il lui arrive d'utiliser, pour ne rien faire, 50% d'un dual CPU à 3,2Ghz (semble lié à son calendrier).

Désolé pour l'antenne intérieure, je ne suis pas en vue directe de l'émetteur et, de plus, en région montagneuse. Je me suis donc raccordé sur l'antenne collective en ajoutant un séparateur. Mais, en parcourant ce forum, vous trouvez certainement une idée (en espérant qu'elle amènera une amélioration par rapport à l'ancienne ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Concernant l'Hyperthreading ...   Mer 12 Avr - 14:05

... ou comment j'ai découvers ce qu'est l'hyperthreading.

En simplifié, l'hyperthreading c'est découper en deux un processeur pour faire croire qu'il y en a 2. Très bien, mais du coup au maximum tu ne peux faire profiter tes processus (ou thread) que de la puissance d'un demi-processeur.

Donc, si tu as une application avec un processus (ou thread) très gourmand il pourra arrivé à saturation de ton demi-processeur alors que sans l'hyperthreading tout fonctionnera.

En gros, c'est ce qui m'est arrivé dans ma boite. Une application avec un processus très gourmant en CPU arrivait à saturation d'une demi-vrai-CPU. Et après désactivation de l'hyperthreading tout va bien. Le processus très gourmant en CPU profite de ce dont il a besoin et les autres processus profites des "miétes" qui leur suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 12 Avr - 14:42

J'ajouterais à la remarque de Philippe que, faire fonctionner deux CPU alourdit obligatoirement la gestion du noyau de l'OS et surtout, dans le cas qui nous interresse, introduire un délai de traitement supplémentaire. On peut aussi etre freiné par les accès mémoire, la L1 et la L2 qui sont divisés par 2, etc. Le "gain" est donc loin d'etre évident, sauf éventuellement dans quelques cas très particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmsonics



Nombre de messages : 42
Lieu : 93
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Ven 21 Avr - 13:18

Nightrack a écrit:

Note : A tous les pocesseurs de processeurs Dual-Core, je vous conseille de lancer les programmes en mode Simple-Core car j'ai rencontré des difficultés. Pour cela, exécuter le programme comme compatible windows 98 ( click droit sur le programme ) ou définissez les affinités cpu dans le gestionnaire des taches.
Ca fait un moment que je n'etais pas passe par la et je suis content de voir une premiere config en dual core. J'ai aussi le soucis de freeze mais plus sur l'image, donc comment peux t'on faire un demarrage en mono car moi je suis en config bi-xeon 2Ghz ??

Nightrack a écrit:

- Pouchin TV : après le castor et la vache, le ch'tit poussin ! Après configuration, il marche très bien. Les DScaler 5 et de l'AC3Filter marchent nikel, image parfaite, rien a redire. Petit problème pour la détection des chaines, surement due a mon antenne : aucunes chaines trouvées, j'ai du prendre le fichier chaines.xml sur un forum ( heuresement que je dépend de la tour eiffel ! )
La télécommande Hauppauge

Foncionne parfaitement avec MeuhMeuhTV et Pouchin TV après configuration avec le programme Telco présent sur le forum.

Je suis aussi tour eifeil, on peux t'on trouver tout ces outils pour que je puisse tester car en ce moment je n'ai pas de telecommande vu que je passe par winfast, histoire de retrouver la plaisir du zappeur fou
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Over The Top



Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Ven 21 Avr - 19:22

tu configure le fichier irremote.ini (si tu as une télécommande) ou tu utilise le logiciel Telco (que je trouve pas terrible , enfin pas encore assez abouti...mais j'ai pas de temps Embarassed ) et tu pourras faire fonctionner Winfast avec ta télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://informaweb.no-ip.org
Nightrack



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 25 Avr - 15:30

jmsonics a écrit:
Ca fait un moment que je n'etais pas passe par la et je suis content de voir une premiere config en dual core. J'ai aussi le soucis de freeze mais plus sur l'image, donc comment peux t'on faire un demarrage en mono car moi je suis en config bi-xeon 2Ghz ??
Pour le démarrage en Mono-core, la procédure la plus simple a mon gout est la suivante :

Click droit sur ce programme (.exe) > propriétés > onglet compatibilité > mode de compatibilité > executer ce programme en mode de compatibilité pour Windows 98.

jmsonics a écrit:
Je suis aussi tour eifeil, on peux t'on trouver tout ces outils pour que je puisse tester car en ce moment je n'ai pas de telecommande vu que je passe par winfast, histoire de retrouver la plaisir du zappeur fou
Merci
- Procures toi Pouchin TV et Dscaler 5 présent sur le site et installes les

- Ouvres le fichier chaines.xml situé dans le dossier d'installation de pouch TV à l'aide d'un éditeur de texte, et copie/colle ceci (fréquences tour eiffel) pour éviter une recherche lente et douteuse.

Citation :
<Chaines>
<Chaine>
<Nom>TF1</Nom>
<Groupe />
<Frequence>562166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>6</TSID>
<SID>1537</SID>
<Numero>1</Numero>
<PMT>100</PMT>
<PCR>120</PCR>
<Video>120</Video>
<Son1>130</Son1>
<Ac3>131</Ac3>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>France 2</Nom>
<Groupe>GR1</Groupe>
<Frequence>586166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>257</SID>
<Numero>2</Numero>
<PMT>110</PMT>
<PCR>120</PCR>
<Video>120</Video>
<Son1>130</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>France 3</Nom>
<Groupe>Reg</Groupe>
<Frequence>586166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>273</SID>
<Numero>3</Numero>
<PMT>210</PMT>
<PCR>220</PCR>
<Video>220</Video>
<Son1>230</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>CANAL+</Nom>
<Groupe>CNH</Groupe>
<Frequence>522166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>3</TSID>
<SID>769</SID>
<Numero>4</Numero>
<PMT>1280</PMT>
<PCR>170</PCR>
<Video>170</Video>
<Son1>120</Son1>
<Ac3>122</Ac3>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>France 5</Nom>
<Groupe>GR1</Groupe>
<Frequence>586166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>260</SID>
<Numero>5</Numero>
<PMT>310</PMT>
<PCR>320</PCR>
<Video>320</Video>
<Son1>330</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>M6</Nom>
<Groupe>MULTI4</Groupe>
<Frequence>498166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>4</TSID>
<SID>1025</SID>
<Numero>6</Numero>
<PMT>110</PMT>
<PCR>120</PCR>
<Video>120</Video>
<Son1>130</Son1>
<Ac3>131</Ac3>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>ARTE</Nom>
<Groupe>GR1</Groupe>
<Frequence>586166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>261</SID>
<Numero>7</Numero>
<PMT>510</PMT>
<PCR>520</PCR>
<Video>520</Video>
<Son1>530</Son1>
<Son2>531</Son2>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>Direct 8</Nom>
<Groupe>NTN</Groupe>
<Frequence>474166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>2</TSID>
<SID>513</SID>
<Numero>8</Numero>
<PMT>1280</PMT>
<PCR>160</PCR>
<Video>160</Video>
<Son1>80</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>W9</Nom>
<Groupe>MULTI4</Groupe>
<Frequence>498166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>4</TSID>
<SID>1026</SID>
<Numero>9</Numero>
<PMT>210</PMT>
<PCR>220</PCR>
<Video>220</Video>
<Son1>230</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>TMC</Nom>
<Groupe>NTN</Groupe>
<Frequence>474166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>2</TSID>
<SID>514</SID>
<Numero>10</Numero>
<PMT>1281</PMT>
<PCR>161</PCR>
<Video>161</Video>
<Son1>84</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>NT1</Nom>
<Groupe>MULTI4</Groupe>
<Frequence>498166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>4</TSID>
<SID>1027</SID>
<Numero>11</Numero>
<PMT>310</PMT>
<PCR>320</PCR>
<Video>320</Video>
<Son1>330</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>NRJ12</Nom>
<Groupe />
<Frequence>562166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>6</TSID>
<SID>1538</SID>
<Numero>12</Numero>
<PMT>200</PMT>
<PCR>220</PCR>
<Video>220</Video>
<Son1>230</Son1>
<Ac3>231</Ac3>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>LCP</Nom>
<Groupe>GR1</Groupe>
<Frequence>586166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>262</SID>
<Numero>13</Numero>
<PMT>610</PMT>
<PCR>620</PCR>
<Video>620</Video>
<Son1>630</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>France 4</Nom>
<Groupe>GR1</Groupe>
<Frequence>586166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>1</TSID>
<SID>259</SID>
<Numero>14</Numero>
<PMT>410</PMT>
<PCR>420</PCR>
<Video>420</Video>
<Son1>430</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>BFM TV</Nom>
<Groupe>NTN</Groupe>
<Frequence>474166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>2</TSID>
<SID>515</SID>
<Numero>15</Numero>
<PMT>1282</PMT>
<PCR>162</PCR>
<Video>162</Video>
<Son1>88</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>i>TELE</Nom>
<Groupe>NTN</Groupe>
<Frequence>474166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>2</TSID>
<SID>516</SID>
<Numero>16</Numero>
<PMT>1283</PMT>
<PCR>163</PCR>
<Video>163</Video>
<Son1>92</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>Europe 2 TV</Nom>
<Groupe>NTN</Groupe>
<Frequence>474166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>2</TSID>
<SID>517</SID>
<Numero>17</Numero>
<PMT>1284</PMT>
<PCR>164</PCR>
<Video>164</Video>
<Son1>96</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>Gulli</Nom>
<Groupe>NTN</Groupe>
<Frequence>474166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>2</TSID>
<SID>518</SID>
<Numero>18</Numero>
<PMT>1285</PMT>
<PCR>165</PCR>
<Video>165</Video>
<Son1>100</Son1>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>TPS STAR</Nom>
<Groupe />
<Frequence>562166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>6</TSID>
<SID>1541</SID>
<Numero>30</Numero>
<PMT>500</PMT>
<PCR>528</PCR>
<Video>528</Video>
<Son1>530</Son1>
<Son2>531</Son2>
</Chaine>
<Chaine>
<Nom>PARIS PREMIERE</Nom>
<Groupe>MULTI4</Groupe>
<Frequence>498166</Frequence>
<ONID>8442</ONID>
<TSID>4</TSID>
<SID>1028</SID>
<Numero>31</Numero>
<PMT>410</PMT>
<PCR>421</PCR>
<Video>421</Video>
<Son1>430</Son1>
<Son2>431</Son2>
</Chaine>
</Chaines>

- Pour la zapette, voici les controles du fichier irremote.ini que j'ai mis :

Citation :
[Pouchin TV]
GUIDE=g
BACK={alt}{f4}
OK={space}
CHNLUP={down}
CHNLDOWN={up}
MUTE=m
REC={ctrl}{space}
STOP={ctrl}{enter}
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=6
7=7
8=8
9=9
0=0

NB : Tu ne pourras plus faire le zappeur fou, il faut au moins 2 sec pour le changement de chaine ( moi aussi je suis un zappeur et ca m'agace !!! )

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmsonics



Nombre de messages : 42
Lieu : 93
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 26 Avr - 17:20

merci pour toutes ces infos....... je vais donc tenter de mettre tout cela a execution prochainement bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 0:35

Bonsoir tout le monde, je suis fraichement inscrit et je fait un "up" de ce topic.

J'ai piece pour piece la meme conf que Nightrack (cheers ) et j'ai un énooorme probleme ultra gonflant : mon pc freeze lors de l'utilisation de pouchin (avec DSCALER et nimporte quel autre codec, que ce soit en enregistrement ou en regardant la tnt) au bout d'un temps assez variable.
J'ai cru que ca venait des pilotes chipset Nforce (essayé avec 6.66 et 6.86 avec et sans pilote IDE sw), quelque soit la version du pilote, c'est pareil ! Mad No
mon forceware graphique est le dernier en date, j'ai essayé les pilotes audio nf et Realteck le tout aprés moultes reformatages, j'ai tout essayé (y compris hwclear avant les moultes reformatages)...je suis aux aboies
Comme par hasard, ca "marche" avec wintv (qui se montre capricieux en detectant 1 fois sur 2 le tuner analogique et l'entrée composite). J'ai essayé à peu prés toutes les solutions (sauf MCE: j'ai pas cet OS ni la license et mythbuntu me fait des artefacts video lors de son lancement Mad)

J'aime bien pouchin et j'ai suivi tous les conseils décrits ici sans succés, y a t'il un moyen pour qu'il ne plante plus (meme si c'est un exorcisme, c'est pour vous dire) ?

Voila, prennez votre temps pour bien lire mon pavé et merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 1:15

Bonsoir,
Pour les autres applications, je ne sais pas.
prosper périmé a écrit:
Comme par hasard, ca "marche" avec wintv (qui se montre capricieux en detectant 1 fois sur 2 le tuner analogique et l'entrée composite).
Qu'est-ce qui te fait dire qu'une fois sur deux, il ne détecte pas l'analogique:
- Un message d'erreur?
- Absence de son et d'image?

Quelle est la version du CD Hauppauge utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 1:29

Maurice a écrit:
Bonsoir,
Pour les autres applications, je ne sais pas.
prosper périmé a écrit:
Comme par hasard, ca "marche" avec wintv (qui se montre capricieux en detectant 1 fois sur 2 le tuner analogique et l'entrée composite).
Qu'est-ce qui te fait dire qu'une fois sur deux, il ne détecte pas l'analogique:
- Un message d'erreur?
- Absence de son et d'image?

Quelle est la version du CD Hauppauge utilisé?

Salut !
Pour ce pb de wintv, c'est tout simplement l'absence de profil mpeg et de signal.
En outre, quand ce probleme arrive, je tente un "zap" et l'appli se bloque, si je relance dans la foulée, je n'ai plus rien. Le fonctionnement "normal" reviens aprés un reboot.
Ahh, j'oubliais: pendant le visionnage de la tnt avec wintv, il y a des artefacts qui n'ont rien à voir avec un manque de signal, mais, comment dire...l'image se fige trés rapidement, rétrecit pour se mettre dans un coin et il y a des "fantomes" de precedentes sequences d'images de la chaine en cours ou des chaines zappées. Quand j'enregistre avec cet artefact, le resultat est normal (pas de pb de qualité)...trés étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 1:46

Je pense que ton PC nécessite cette correction AMD:
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706,00.html

D'autre part, tu n'as pas dit quelle version de CD Hauppauge tu avais installé, mais avec un son realteck, la version WinTVCD 4_1_UK.exe (Pre-release) contient une correction. Attention, la version 4.0, aussi disponible sur la meme page, ne contient pas cette correction:
http://www.hauppauge.co.uk/pages/support/support_new_xpvista.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 2:02

Maurice a écrit:
Je pense que ton PC nécessite cette correction AMD:
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706,00.html

D'autre part, tu n'as pas dit quelle version de CD Hauppauge tu avais installé, mais avec un son realteck, la version WinTVCD 4_1_UK.exe (Pre-release) contient une correction. Attention, la version 4.0, aussi disponible sur la meme page, ne contient pas cette correction:
http://www.hauppauge.co.uk/pages/support/support_new_xpvista.html

Ah oui, c'est vrai, j'ai la version 4.0a et j'ai tout ce qui faut coté cpu (CnQ, dual core optimizer,etc)
je vais regarder le lien à propos du correctf sr le site UK demain, merci bien Smile Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmsonics



Nombre de messages : 42
Lieu : 93
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 2:07

Hello
Qui cherche une carte HVR 1300, je cede la mienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 11:02

Tu sembles aussi avoir installé toutes les applications possibles, cela augmente le risque de confits de CODEC et de filtres.

Si tu lances l'appli Hauppauge "Primary", quelles cases sont cochées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 15:34

Maurice a écrit:
Tu sembles aussi avoir installé toutes les applications possibles, cela augmente le risque de confits de CODEC et de filtres.
Chaque codec a été installé / désisntallé l'un aprés l'autre aprés chague réinstall de winxp (sp2 avec patch dvb, je précise) via une image ghost saine (je doit installer TOUS les drivers à la suite)

Maurice a écrit:

Si tu lances l'appli Hauppauge "Primary", quelles cases sont cochées?
actuellement:
VMR type: eiter
et pas d'autrte case coché.

Sachant que la aussi, j'ai essayé toutes les cases lors de mes réinstall de winxp, sans succés pour pouchin et ça n'arrange pas le pb d'artefacts de wintv.

Sinon, j'ai pas encore ésssayé les pilotes UK 4.11, je vais essayer dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 16:51

[quote="prosper périmé"]
Maurice a écrit:
via une image ghost saine (je doit installer TOUS les drivers à la suite)
Tu es certain de cela (image propre)?
As-tu vérifié que tu ne ramenais pas par exemble un logiciel préinstallé (ils ont souvent tendance à mettre la panique), genre WinDVD, ou encore des vieux modules Hauppauge?
prosper périmé a écrit:
sans succés pour pouchin et ça n'arrange pas le pb d'artefacts de wintv.
Les paramètres de "Primary" ne concernent que le fonctionnement de WinTV.
prosper périmé a écrit:
Sinon, j'ai pas encore ésssayé les pilotes UK 4.11, je vais essayer dans la semaine
N'oublies pas de tout virer avec un HCWclear avec les deux derniéres cases cochées. Si il signale une erreur, ce n'est pas normal!
Ensuite, relances ton PC, vérifies qu'il ne reste plus rien dans Program Files\WinTV.
Vérifies aussi dans "Ajout\suppression" de programmes qu'il ne reste pas un SDK genre "InterVideo ...."
Personnellement, je complète souvent par un nettoyage du registre avec "CCleaner" qu'il faut refaire jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreur.
Ensuite seulement, je réinstalle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 17:00

[quote="Maurice"]
prosper périmé a écrit:
Maurice a écrit:
via une image ghost saine (je doit installer TOUS les drivers à la suite)
Tu es certain de cela (image propre)?
As-tu vérifié que tu ne ramenais pas par exemble un logiciel préinstallé (ils ont souvent tendance à mettre la panique), genre WinDVD, ou encore des vieux modules Hauppauge?

oui, j'en suis certain: j'ai fait un ghost immediatement aprés mon install xp (SANS drivers d'aucune sorte ni autre logiciel).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 17:40

J'avais oublié, mais il y a, un certain nombres de problèmes qui semblent dus au programme de la télécommande de la HVR 1300.
Arrete l'IR, ou Désinstalles "Hauppauge infrared ..." et vois si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 19:09

Maurice a écrit:
J'avais oublié, mais il y a, un certain nombres de problèmes qui semblent dus au programme de la télécommande de la HVR 1300.
Arrete l'IR, ou Désinstalles "Hauppauge infrared ..." et vois si ça change quelque chose.
J'y avais pas pensé, vais éssayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 21:47

Encore une question:
Combien de barettes mémoires, à quelle fréquence sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mar 22 Jan - 23:35

Maurice a écrit:
Encore une question:
Combien de barettes mémoires, à quelle fréquence sont-elles?

2x512MO DDR pc3200 corsair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 23 Jan - 0:36

Dommage, c'était une fausse piste, mais si une mise à jour du BIOS a été prévue pour réduire à 333Mhz dans le cas de 4 banks à 400Mhz, il devait y avoir un problème de performance du chipset:
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=fr-fr&model=A8N-SLI%20Premium

PS ta carte vidéo est-elle à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geogeo



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 23 Jan - 2:50

Et si le problème ne venait tout simplement pas de DirectX (faire une mise à jour) ! Enfin essayer de désactiver les accélérations matériels avant de mettre en cause un composant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 23 Jan - 11:06

Si tu es en XP-SP2, je pense que DirectX ne doit pas poser de problème de mise à jour. Tu dois etre en 9.0C, tu peux vérifier en exécutant 'Dxdiag" (démarrer, exécuter).
En revanche, ta carte Video peut en poser, surtout si elle n'est pas à jour. Sa dernière version devrait etre "169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe".
Tu peux limiter les accélérations Video:
- Panneau de configuration, affichage, onglet "Paramètres"
- Avancé, onglet "Dépannage".
- Le curseur doit etre au maximum. Chaque fois que tu diminues d'un cran, l'accélération diminue. Mais la première chose à tester est probablement de décocher la case "Activer la combinaison d'écriture".
- Diminuer l'accélération, c'est augmenter la charge CP.

N'oublies pas la version 4.1 (nouveaux pilotes, correction pour realteak qui peut aussi jouer sur des problèmes d'affichage, diverses mise à jour des applications). WinTV sera en Anglais, mais si ça te gene, tu pourras toujours ajouter la mise en Français de ton CD 4.0a
Je tourne avec cette version sur ma HVR4000 qui utilise les memes pilotes que ta HVR1300.

Tes problèmes d'affichage TNT disparaissent-ils si tu passes en mode pause?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 23 Jan - 23:48

Je suis en train de refaire un test car je viens de downgrader mon bios (initialement 1303 vers 1009)...

Sinon, j'ai jamais essayer de voir ce qui se passais en faisant pause, j'essayerais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Jeu 24 Jan - 14:20

Les BIOS ASUS se succèdent à un telle vitesse qu'on peut se demander s'il en existe un correct?

Tu n'est pas en SLI (2*6600)?
Le SLI est dévalidé dans le BIOS?
Tu n'as pas d'overclock (BIOS ou utilitaire NVIDIA)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Ven 25 Jan - 14:40

Maurice a écrit:
Les BIOS ASUS se succèdent à un telle vitesse qu'on peut se demander s'il en existe un correct?

Tu n'est pas en SLI (2*6600)?
Le SLI est dévalidé dans le BIOS?
Tu n'as pas d'overclock (BIOS ou utilitaire NVIDIA)?

Bon, meme en 1009 c'est idem, pourtant je suis pas en sli et ma machine n'est pas overclockée (peu d'options dans le bios et elle n'est pas faite pour ça, tant mieux car je voulais une certaine stabilité)...là...je vois plus, je vais pas lacher l'affaire mais j'ai l'impression d'avoir à peu prés tout fait...ah, non, j'oubliais les drivers UK !! affraid Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Ven 25 Jan - 15:34

prosper périmé a écrit:
ah, non, j'oubliais les drivers UK !!
Drivers et applications!

Je ne savais pas si tu les avais testés, car tu ne réponds tout juste qu'au tiers de mes suggestions!
Tu ne m'as meme pas confirmé que tu avais la dernière mise à jour NVIDIA qui semble corriger un ou deux problèmes avec la 6600!
Tu devrait refaire un pointage sérieux de nos échanges.

Ceci dit, sans vouloir etre pessimiste, il ne faut probablement pas en attendre de miracle, mais sait-on jamais?

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait: Changer la carte de slot.
Je ne sais pas non plus si ton ghost provient d'une installation OEM constructeur (si oui, lequel?), ou d'une installation CD Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Ven 1 Fév - 20:20

Maurice a écrit:
prosper périmé a écrit:
ah, non, j'oubliais les drivers UK !!
Drivers et applications!

Je ne savais pas si tu les avais testés, car tu ne réponds tout juste qu'au tiers de mes suggestions!
Tu ne m'as meme pas confirmé que tu avais la dernière mise à jour NVIDIA qui semble corriger un ou deux problèmes avec la 6600!
Tu devrait refaire un pointage sérieux de nos échanges.

Ceci dit, sans vouloir etre pessimiste, il ne faut probablement pas en attendre de miracle, mais sait-on jamais?

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait: Changer la carte de slot.
Je ne sais pas non plus si ton ghost provient d'une installation OEM constructeur (si oui, lequel?), ou d'une installation CD Microsoft.


Oops Embarassed

Pour ma EN6600GT 128MO ASUS, il n'y a qu'un bios de dispo, c'est celui avec lequel ma carte a été vendue.

J'ai deja dit que j'avais le dernier driver Nvidia WHQL (169.21) Wink

J'ai changé la carte de slot (du dernier au premier) au moment de son installation.

Mon ghost proviens d'un CD MS et non OEM.

Je me demande si cette carte fonctionnerais avec une conf Intel tiens...

C'est desesperant...un pote m'a preter un cd MCE pour tester et c'est idem, cette fois ci, que ce soit avec ou sans pouchin Crying or Very sad ...j'ai saqué MCE par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Ven 1 Fév - 20:29

prosper périmé a écrit:
Je me demande si cette carte fonctionnerais avec une conf Intel tiens...
Je suis persuadé que oui.
Ou alors, elle a un défaut, ce n'est jamais impossible.
Pouvoir faire le test permettrait de lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Sam 2 Fév - 14:29

Maurice a écrit:
prosper périmé a écrit:
Je me demande si cette carte fonctionnerais avec une conf Intel tiens...
Je suis persuadé que oui.
Ou alors, elle a un défaut, ce n'est jamais impossible.
Pouvoir faire le test permettrait de lever le doute.
Bon, je vais prendre reelement du temps pour tester un truc:
Il semblerait qu'avec la desactivation de IR.exe (dont la derniere version en date semble pourtant etre celle du cd4.11/4.0a Shocked ), il n'y ai pas de plantage...j'ai fait un test avec une remote wonder et ca c'est bien passé...je vais prendre mon temps pour tester ça bien en détails car je ne voudrais pas faire de conclusions attives.
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Sam 2 Fév - 16:13

J'avoue avoir du mal à suivre.
prosper périmé a écrit:
Il semblerait qu'avec la desactivation de IR.exe (dont la derniere version en date semble pourtant etre celle du cd4.11/4.0a Shocked ), il n'y ai pas de plantage...j'ai fait un test avec une remote wonder et ca c'est bien passé...
Veux-tu dire que si tu désactives IR.exe, ces problèmes disparaissent:
prosper périmé a écrit:
Pour ce pb de wintv, c'est tout simplement l'absence de profil mpeg et de signal.
En outre, quand ce probleme arrive, je tente un "zap" et l'appli se bloque, si je relance dans la foulée, je n'ai plus rien. Le fonctionnement "normal" reviens aprés un reboot.
Ahh, j'oubliais: pendant le visionnage de la tnt avec wintv, il y a des artefacts qui n'ont rien à voir avec un manque de signal, mais, comment dire...l'image se fige trés rapidement, rétrecit pour se mettre dans un coin et il y a des "fantomes" de precedentes sequences d'images de la chaine en cours ou des chaines zappées. Quand j'enregistre avec cet artefact, le resultat est normal (pas de pb de qualité)...trés étrange.
prosper périmé a écrit:
j'ai un énooorme probleme ultra gonflant : mon pc freeze lors de l'utilisation de pouchin (avec DSCALER et nimporte quel autre codec, que ce soit en enregistrement ou en regardant la tnt) au bout d'un temps assez variable.
???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Sam 2 Fév - 17:17

Maurice a écrit:
J'avoue avoir du mal à suivre.
prosper périmé a écrit:
Il semblerait qu'avec la desactivation de IR.exe (dont la derniere version en date semble pourtant etre celle du cd4.11/4.0a Shocked ), il n'y ai pas de plantage...j'ai fait un test avec une remote wonder et ca c'est bien passé...
Veux-tu dire que si tu désactives IR.exe, ces problèmes disparaissent:
prosper périmé a écrit:
Pour ce pb de wintv, c'est tout simplement l'absence de profil mpeg et de signal.
En outre, quand ce probleme arrive, je tente un "zap" et l'appli se bloque, si je relance dans la foulée, je n'ai plus rien. Le fonctionnement "normal" reviens aprés un reboot.
Ahh, j'oubliais: pendant le visionnage de la tnt avec wintv, il y a des artefacts qui n'ont rien à voir avec un manque de signal, mais, comment dire...l'image se fige trés rapidement, rétrecit pour se mettre dans un coin et il y a des "fantomes" de precedentes sequences d'images de la chaine en cours ou des chaines zappées. Quand j'enregistre avec cet artefact, le resultat est normal (pas de pb de qualité)...trés étrange.
prosper périmé a écrit:
j'ai un énooorme probleme ultra gonflant : mon pc freeze lors de l'utilisation de pouchin (avec DSCALER et nimporte quel autre codec, que ce soit en enregistrement ou en regardant la tnt) au bout d'un temps assez variable.
???????

oui, excuse moi...
Je disais que le pb de "freeze" de pouchin (ce qui était le plus important pour moi) n'était apparement plus à l'ordre du jours lors de la desactivation de IR.exe, mais je n'ai pas encore testé wintv (faut que je trouve un plugin hauppauge pour ma remote wonder Neutral ) pour le pb de qualité de ce dernier. je ne pense pas que ce soit du au gestionnaire IR...mystere et boule de gomme donc...je vais tout de meme me donner le temps d'essayer pour voir. On voit presque le bout du tunnel pour ce qui est du fonctionnement "(presque) sans probleme" donc.

oui, je sais, c'est à y perdre son latin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Sam 2 Fév - 17:50

Autrement dit, c'était un dialogue de sourds!

Moi, j'était persuadé que si tu réglais les problèmes avec WinTV, ceux de Poutchin (que je ne connais pas), seraient aussi très probablement réglés.

Tu as probablement un problème de conflit entre les deux télécommandes. Tu n'avais jamais parlé de ta télécommande "remote wonder". Question interressante à élucider pour ceux qui ont un problème identique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Sam 2 Fév - 21:16

Maurice a écrit:

Tu as probablement un problème de conflit entre les deux télécommandes. Tu n'avais jamais parlé de ta télécommande "remote wonder". Question interressante à élucider pour ceux qui ont un problème identique.

Non non , voyant que ma conf normal (HVR+ sa telec+pouchin) continuais à planter et ayant à peu prés tout éssayé, je me suis dit: "Tiens, si j'essayais avec ma RW"...je ne les ai pas utilisé en meme temps depuis le début, sinon, une des causes probable d'instabilité aurait été toute trouvée, donc, il n'est point question de conflit...ma vieille RW trainais et je l'ai essayé (en dernier ressort) en desactivant IR, voila tout Cool .

Je te tiendrais au courant ( si probleme de stabilité avec pouchin reglé ou non pendant ma "periode de tests"), merci bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Lun 4 Fév - 13:07

Tiens, tu sais quoi ...

Je viens d'y penser...y a un element (ou un groupe d'elements) que j'ai négligé dans la recherche des plantages: Les soft tiers ! Embarassed

à savoir pour moi:

  • Pare feu (comodo)

  • antivirus (avast)

  • utilitaire diver:(supercopier,flashget,deamon tool, spybot resident, core temp 0.96)


J'ai ré-installé MCE (dont j'ai fait une image ghost cette fois ci pour mes tests futures) hiers soir et j'ai laissé l'enregistrement "courrir" presque toute la nuit (me suis reveillé pour changer de logiciel, passant de l'enregistrement par MCE à l'enregistrement par pouchin)...ca a encore été stable...sans firewall/antivirus (pilotes reseau non installés). Les utilitaires installés étaient Deamontool, coretemp, logiciel Remote wonder, logiciel souris sagha sans fil (que je vais saquer d'ailleur: l'appli et les pilotes,bien que stables, sont en 16bits et tréééés mal foutu Evil or Very Mad )...tel un "docteur folamour" (sans la chevauchée sur la bombe hein geek lol! ) , je continue mes experimentations Cool
Merci encore pour ton attention et ta patience maurice (ainsi que tous les membres du forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Lun 4 Fév - 13:37

Comme tu disais, c'est un PC propre.

Attention à certains logiciels qui laissent des traces, meme après avoir été désinstallés.

Petite astuce pour voir si IR.exe ne reçoit pas des vacheries (rayonnements par exemple) qui pourraient entrainer un plantage:
Tu lances un notepad avec un nom de fichier "WinTV32.txt", ou "Debug.txt". S'il est en avant-plan, il capturera ce qui arrive à l'IR, mais les carractères éventuellement capturés ne seront pas forcément visualisables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Lun 4 Fév - 14:00

Maurice a écrit:
Comme tu disais, c'est un PC propre.

En meme temps, surfer sur le net avec un pc sans protection, c'est limite...à moins d'avoir ubuntu...mais pour l'instant, j'ai aussi des problemes avec ubuntu (HVR marche po).

Je pense aussi à une chose. Quand mes tests seront finis, je ferais une 2e install de XP à la place de MCE et je l'utiliserais en media center sans logiciels additifs (FW, antivirus,etc) vue que je n'installerais pas les pilotes reseau. En gros: un xp pour faire mes "conneries" et un "propre" pour faire les enregistrements...ca va etre chiant de redémarrer rien que pour ça, mais soit...

Ahh...pour l'IR...je prefere etre tranquile, je vais dépluger le cordon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prosper périmé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Dim 17 Fév - 1:01

Bon bah...avec une Hauppauge et windows, il faut avoir un systeme sans trop de pilotes et sans trop de logiciels (antivirus/parefeu,etc)...et sans leur telecommande aussi Laughing

Bref: avec la HVR1300, pas d'ordi exploitant un reseau et les vaches seront bien gardées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Over The Top



Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Jeu 21 Fév - 6:42

La HVR est une très bonne carte seulement elle n'a pas les bons logiciels.
pour l'analogique je prennais KTV avec ceci:
http://overthetop0013.free.fr/Programmations/Visual_Basic/Audio_Winfast/Audio_Winfast.zip
pour avoir du son .
Aussi pour winfast qui gere la tnt en meme temps (c'est quand meme mieux Smile )
Meuhmeuh TV marche pour la TNT et l'analogique mais c'est vrai que c'est pas bien beau , pis de plus avec KTV j'avais C+ ^^
Meme pour jouer a la PS2 ma HVR 1300 m'a bien servi n'ayant qu'un PC qui faisait office de TV. Maintenant j'ai une TV et un démo TNT donc la HVR est dans le placard (enfin dans le PC toujours mais j'm'en sers plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://informaweb.no-ip.org
b.domi49



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: wintv hvr 1100   Mer 5 Mar - 10:46

Bonjour, je me suis inscrit à mon tour car je viens de tomber sur ce post où je rencontre exactement les mêmes difficultés comme Nightrack.

J'ai aussi comme congif une ASUS A8N-SLI Premium et un proc 3800+.
J'ai aussi deux carte graphiques 7800GT en SLI et deux disques dur en Raid0 (Striping) et Winodws XP SP2 (avec les dernières mises à jour Microsoft je précise). J'ai télécharger les derniers drivers pour les cartes graphiques, le chipset Nvidia, et la carte son (qui est une realtek AC'97).

Ma carte TV est une Hauppauge HVR 1100 (qui est une très bonnne carte) avec le CD d'installation d'origine Ver : 4.0a.

J'utilise PouchinTv avec Dscaler 5 où le son saccade puis disparait au bout d'une à 2 minutes environ en regardant la TV. En capture le son est bien enregistré.

Pareil avec WINTV32 en TNT, le son disparait (analogique nickel). J'utilise ausssi la telco de Hauppauge qui fonctionne très bien.

J'ai tout essayé comme Nightrack, reformatage, réinstallation essai avec MeuhMeuhtv, autre carte son, passage en une seule carte graphique (avec SLI désactivé) et telco désactivé.

Pour info, mon antenne est correct car je suis dans une zone de couverture pour la TNT (j'habite à Creil au troisième étage et je pointe sur Saint Just à env 30 Km.).

C'est assez curieux comme problème !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice



Nombre de messages : 5298
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 5 Mar - 11:29

Bonjour,
Ce n'est peut-etre pas une bonne idée de reprendre ce post qui est devenu un fouilli dans lequel il est difficile de se retrouver.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis la première intervention de Nightrack.
b.domi49 a écrit:
proc 3800+
As-tu installé le AMD Dual-Core Optimizer :
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706,00.html

J'ignore s'il peut etre efficace sous PouchinTv, mais il peut régler tes problèmes sous WinTV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.domi49



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Mer 5 Mar - 15:49

Effectivement, j'ai relancer le sujet un peu tard mais j'ai découvert ce post aujourd'hui.

En revanche, je n'ai pas installer le AMD Dual-Core Optimizer. J'irais l'installer ce soir et je te redirai par la suite si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steche



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Ven 2 Mai - 12:06

Maurice a écrit:
Enfin quelqu'un de constructif !

- Le fonctionnement en mode multi-CPU ne peut que défavoriser le temps réel. D'ou l'intéret de forcer l'application télé à s'exécuter sur le premier CPU.

Bonjour,

je viens d'acquérir une WinTV1300, et il arrive que l'application plante de temps en temps. Mais je n'ai plus ce problème depuis que je l'éxécute sur un seul processeur. Pour cela, je lance le gestionnaire des tâches" et je clique droit sur le processus WinTV et définis l'affinité sur CPU0. Mais peut-on lancer automatique ce logiciel sur un seul processeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon parcours avec WinTV-HVR 1300   Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours avec WinTV-HVR 1300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un parcours avec Base Camp
» Garmin 2445 preparer son parcours
» Parcours avec Garmin Edge 1000
» Importer un itineraire dans le Navigator V !!
» Le mode "économique" pas économique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: