HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwen




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyJeu 8 Juin - 15:27

je viens de faire l'acquisition de WinTV-NOVA-T. Je reçoit bien toutes les chaines TNT. Mais mon lecteur DVD de salon ne lit pas mes CD. D'après ce que j'ai compris il faut convertir le fichier.
Quels logiciels faut-il utiliser ? J'ai essayé avec Nero mais je n'y arrive toujours pas!

Merci
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyJeu 8 Juin - 18:32

PVAStrumento permet de corriger les erreurs et de faire d'un fichier MPG à bitrate variable un MPEG à bitrate "fixe" (si je ne me trompe pas)
Il existe un autre logiciel mais il est payant il me semble.
J'utilisais Vidomi pour faire de mes enregistrements des DivX. Il est possible de faire une compression comme on souhaite suivant les codecs qu'on a sur le pc.
Normalement il est possible avec nero de faire un dvd vidéo. Nero fait automatiquement la transformation du MPEG en MPEG2 pour DVD Video.
Si le fichier MPEG enregistré comporte trop d'erreur, il sera difficile de le transformé.
Si tu souhaites faire des Video-CD (ou SVCD) (film sur 1 ou 2 cd) tu dois utiliser PVAStrumento puis utiliser nero pour la conversion en MPEG1 (VCD) ou MPEG2 (SVCD)
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyJeu 8 Juin - 19:52

si tu utilises encore WinTV, c'est normal que ça ne marche pas

avec Winfast, ça passe sans problème si tu enregistre en mpg et que tu en grave un CDou DVD de données
le hic, sur ma platine, c'est qu'elle ne lit plus le fichier au dela de 1Giga octet (d'ailleur sur les DVD, les fichiers vob font 0.99GO), donc 30 min au max pour un film, ce meme DVD sur pc, rien à dire

la seule solution pour une compatibilité avec les platines, c'est d'en faire un DVD Video
mais mon logiciel d'authoring me refuse tous les fichiers de la TNT car la TNT ne respecte pas tout à fait la norme du DVD Video, donc c'est normale qu'une platine refuse un DVD Video créé par un logiciel d'authoring qui fait pas trop attention
exemple, Winfast peut graves directement (sans se poser de question) du 544x576 (des chaines nationales) pour un DVD Video, donc une platine qui ne lit que ce qui a été défini dans la norme ne lira pas ou mal ce DVD
bon en général, les platines sont très tolérentes, donc ça passe, ma platine me lit très bien le fameux 544x576 créé par winfast

les 3 trois trucs à corriger pour avoir quelque chose de parfait
les videos ne sont pas toujours en 720x576, le débit max de la video est fixé à 15000kbits/s au lieu 9800kbits (en réalité, il ne dépasse pas les 8000 et a une moyenne de 4000 donc on peut patcher à 8000 avec DVDPatcher) et le nombres d'images dans les GOP est supérieur à 30 images (40 à 50 en général)
et encore, il ya aussi des erreurs dues à la réception

donc une recompression au bon format s'impose
MainConcept MPEG Encoder (payant mais c'est niquel) fait du travail de pro, 100% lisible, ensuite le soft d'authoring accepte les fichiers réencodés et créé la structure DVD avec les fichiers vob, puis on prend Nero pour graver cette structure DVD, résultat, ça marche à coup sûr
c'est chiant donc je ne le faits pas, je garde sur disque dur que le fichier mpg
je ne sais pas ce qu'il fait Nero quand on lui donne directement des videos, je ne lui fait pas confiance, il est bon que pour graver, c'est tout

voilà, j'ai hâte de savoir comment feront les futurs enregistreurs DVD avec tuner TNT, soit elles font comme Winfast et le résultat ne sera pas fiable à 100% mais ça fonctionnera au moins chez vous car la platine est censé relire ce qu'elle grave, soit elles réencodent tout puisqu'elle dispose d'une puce d'encodage MPEG2( celle qui sert pour l'analogique), soit les chaines de TV font un effort pour diffuser truc de correct. je parie plutot sur la première pour les modèles bas de gamme, et à 600 euros on peut avoir le réencodage en deux passes car il ya un disque dur
Revenir en haut Aller en bas
Proutal

Proutal


Nombre de messages : 46
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyVen 9 Juin - 0:12

Moi, j'utilise le logiciel project X(en java et gratuit) pour corriger les erreurs et séparer la piste video et la piste audio (10 à 20min peut etre moins), ensuite j'utilise le logiciel ifoedit qui crée la structure du dvd(10min) ,et ensuite je grave tout ça avec nero express en choisissant dvd video.
Cette manip fonctionne aussi avec les fichiers enregistré par wintv. Et c'est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyVen 9 Juin - 12:58

c'est intéressant ce que tu me dis là
donc il faut vraiment que j'essaie de faire fonctionner projectX, il ne détecte pas la plateforme Java, pourtant j'ai la dernière version

je ne savais pas qu'on pouvai faire une structure dvd simplement avec ifoedit
merci, je vais essayé ça
Revenir en haut Aller en bas
gwen




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyVen 9 Juin - 15:10

C'est intéresant. Sur quel site peut-on télécharger project X et ifoedit ?
J'ai essayé d'autres freewares mais il ne reconnaissaient pas le format de wintv.
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyVen 9 Juin - 16:56

google est ton ami Wink

Je croyais que Project X etait payant mais si il ne l'ait pas tant mieux.
Il est mieux que pvastrumento parait il (pas encore tester)
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Proutal

Proutal


Nombre de messages : 46
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyVen 9 Juin - 22:44

Je pense pas que ce soit payant, il est juste un peu compliqué a installé étant donné qu'il faut le compiler.
Je met le lien pour le site de project X(site en allemand mais il suffit de télécharger le code source),
http://www.lucike.info/index.htm?http://www.lucike.info/page_projectx.htm

Il faut aussi télécharger java runtime environement (JRE) pour compiler.

Pour ifoedit
http://www.ifoedit.com/
Revenir en haut Aller en bas
gwen




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptySam 10 Juin - 13:05

J'ai bien télécharger projectx et java runtime environement (JRE) mais je ne sais pas utiliser ce dernier pour compiler.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la précédure ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptySam 10 Juin - 17:25

pixel576 a écrit:
donc il faut vraiment que j'essaie de faire fonctionner projectX, il ne détecte pas la plateforme Java, pourtant j'ai la dernière version
gwen a écrit:
J'ai bien télécharger projectx et java runtime environement (JRE) mais je ne sais pas utiliser ce dernier pour compiler.

ah, je vois que ne suis pas le seul à galèrer
en fait, j'ai trouvé car... persévérant le pixel576
il ne faut pas prendre la version sur le site de sourceforge car il faut le compiler d'abord, et j'ai un problème de répertoire, il ne trouve pas où est installé la plateforme Java, il cherche dans un répertoire par défaut qui n'est pas le bon...
hier, j'ai téléchargé projectX sur doom9, en plus c'est la dernière version, et dedans il y a le fichier .jar qu'il faut lancer et le tour est joué
bref c'est tout simple, rien à compiler

conclusion, il est bien ce programme, le résultat est propre, dommage qu'il soit fait en java car ça rame quand on déplace le curseur
Revenir en haut Aller en bas
Proutal

Proutal


Nombre de messages : 46
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptySam 10 Juin - 18:31

Je ne savais pas qu'il existait des versions précompilé.
Bon, je vais essayer d'expliquer la procédure pour compiler.
Il faut dabord installer jre.
Ensuite,il faut décompresser le fichier source, a l'interieur du dossier il ya un fichier batch (build.bat), normalement quand on l'execute il ya un message d'erreur, car il ne trouve pas java home, il faut donc editer build.bat(clic droit modifier), et modifier le dossier de java home
Chez moi cela donne ça
Code:
rem IMPORTANT! Edit the next line and set JAVA_HOME according to your environment.
set JAVA_HOME=D:\Sun\AppServer\jdk
Ensuite il faut executer build.bat, et attendre que le fichier jar soit créé.
On peut ensuite l'executer.

Bonne chance


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proutal

Proutal


Nombre de messages : 46
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptySam 10 Juin - 18:37

Et pour ceux que ça interresse, je conseille le logiciel avidemux pour compresser les fichiers mpeg2 en Xvid ou en d'autres formats.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

Ca marche bien et c'est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gwen




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyDim 11 Juin - 10:12

J'ai bien trouvé la dernière version sur doom9. Par contre je ne trouve pas le tutoriel qui lui correspond. On trouve bien des explications pour une version plus ancienne. C'est galère pour le faire fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Proutal

Proutal


Nombre de messages : 46
Lieu : Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon EmptyDim 11 Juin - 11:20

Il faut ouvrir le fichier a éditer (menu fichier ajouter), ensuite il faut cliquer sur ouvrir, et choisir l'action:
-demux:pour demultiplexer
-m2p pour créer un nouveau fichier mpeg
-TS: pour creer un fichier TS
les autres je ne connais pas trop...
Ensuite il faut cliquer sur démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty
MessageSujet: Re: lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon   lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture des enregistrements sur lecteur DVD de salon
» Cherche astuce Graver un dvd lisible sur lecteur de salon
» sd_DVBMediaPlayer
» de la HVR 1300 à la platine DVD de salon
» Pas de lecteur CD-Rom et installation défectueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: