Si le son est très mauvais, c'est que tu entends quelque chose !
Brancher un écouteur sur la sortie son de la carte Win TV permet uniquement de vérifier qu'il sort quelque chose de la carte Win TV, mais ce quelque chose n'est pas exploitable.
La sortie son de la carte Win TV se branche à l'entrée ligne (ou éventuellement à l'entrée auxiliaire si elle existe) de la carte son à l'aide du petit cable fourni.
Ma réponse ne concerne pas le cas ou le son se brouille, au premier lancement de WinTV après un boot du PC, après quelques minutes de fonctionnement de WinTV.
Dans WinTV setting, Audio: Valider "Controle du volume" dans la case "Controle du volume/Mixer".
Après une première installation, il arrive qu'il suffise de mettre WinTV sur "Mute", puis de supprimer "Mute" pour rétablir le son. Ensuite, cela ne se reproduit plus.
Si cela ne suffit pas, reste à valider l'entrée ligne dans les propriétés audio de la carte son.
Cette validation est différente d'une carte son à l'autre:
Click droit sur le petit haut parleur de la barre des taches, ouvrir le controle du volume.
- Vérifier que la colonne controle du volume n'est pas sur "Muet" et qu'il n'est pas à zéro.
- Si la colonne "Entrée ligne" existe: Idem.
- Si la colonne "Entrée ligne" , n'existe pas, vérifier qu'elle n'est pas masquée: Options, propriétés (cases cochées) et revenir éventuellement au réglage précédent.
-Valider la case "Enregistrement" et vérifier qu'aucun controle n'est masqué. Dans la fenetre de controle de l'enregistrement, c'est probablement l'entrée micro qui est validée, valider la case "Entrée ligne" et régler le niveau. S'il existe un bouton "Avancé", clicker dessus.
- Dans la nouvelle fenetre, valider "Monitoring" s'il existe.
S'adapter en fonction de la carte son.