HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aucune chaine captée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damzou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2006

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyJeu 12 Oct - 19:55

Bonjour,

Je ne capte aucune chaine que ce soit avec l'antenne fournis ou avec un cable tirée relié a mon antenne de toit !

Ou le probleme pourrait il etre ??

Aider moi !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMar 17 Oct - 22:47

Quelques précisions seraient les bienvenues:
- Modèle de carte (mon don de devin me laisse supposer qu'il s'agit d'une WinTV-NOVA-T-Stick) ?
- Système d'exploitation ?
- Es-tu certain d'etre dans une zone couverte par la TNT ?
- Les logiciels sont correctement installés, aucun message d'erreur au lancement de WinTV ?
Revenir en haut Aller en bas
forgotten_mind




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2007

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 17 Jan - 4:47

Salut ! En grosse galère avec ma Win TV Nova T-stick, j'aimerais un peu d'aide... Quel peut etre le probleme - dans une zone archi couverte (centre ville de Rennes!) et avec une antenne certes portative mais placée a coté de la fenetre - dans ce cas la ?
J'ai trouvé 0 services et je ne comprends pas, rien, pas de chaines recues ni radio silent Mad Crying or Very sad !!! le numéro du stick est 70009 pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 17 Jan - 11:11

forgotten_mind a écrit:
le numéro du stick est 70009 pour information.
Pourquoi poster partout si tu ne réponds pas à la première question déjà posée (elle n'est pas innocente !)?
Le N° du stick que tu donnes est celui inscrit sur son étiquette ?
Quel est le N° de modèle donné par Prodinfo.exe ?
Quelle est la durée du scan ?
Revenir en haut Aller en bas
forgotten_mind




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2007

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 17 Jan - 13:03

oui pour le numéro du stick.
5 min, normal, pour la recherche des chaines.

Quant à l'analyse de prod info... Sleep
Model 70009 Rev. C1B5
Serial #4027647267
Tuner Model/Formats: Microtune MT2060 // ATSC
Tuner Audio: Mono
Video Formats: NTSC ( M ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )
Audio Outputs: None
External Inputs: 0
S-Video Inputs: 0
Teletext:
Radio: None
Decoder: Reserved
IR: Yes

EEprom Contents:
84 09 00 04 20 77 00 40 23 05 11 f0
73 05 00 00
84 08 00 06 79 11 01 00 95 18 8d
72 07 70
73 09 00 5f
73 0a 80 73
72 0b 00
72 0f 01
72 10 01
72 11 ff
79 ef

hcwAud32.DLL Not Available
hcwAV.DLL Not Available
hcwI2C32.DLL 2.25.24136
hcwPNP32.DLL 4.64.24241
hcwTuner.DLL Not Available
hcwChan.DLL 3.23.22355
hcwTVDlg.DLL 3.16.21311
hcwTVWnd.DLL 3, 01, 24286 PCI-USB DVBT/S PVR
hcwUtl32.DLL 3.8.22159
hcwSplit.ax 1.15.24235
hcwFRead.ax 1, 16, 23294, 0
hcwFWrit.ax 1, 15, 24044, 0
hcwSnap.ax 1.12.21190
prxypage.ax Not Available
hcwPVRP2.sys Not Available

De plus, SP2 est mis à jour avec le correctif...
Voilà.
(désolé pour les messages incessants, la nova t-stick pale me prend vraiment la tete.)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 17 Jan - 13:55

forgotten_mind a écrit:
Quel peut etre le probleme - dans une zone archi couverte (centre ville de Rennes!) et avec une antenne certes portative mais placée a coté de la fenetre - dans ce cas la ?
Cela ne suffit pas, il s'agit probablement d'un problème de réception.
Encore faut-il que l'émetteur soit situé en face de la fenetre et pas à l'opposé car les ondes ont du mal à traverser le béton!
De plus, si tu est au premier étage et si tu as des immeubles en face de toi, ça n'ira pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
forgotten_mind




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2007

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 17 Jan - 15:46

Okay !
En fait je suis au deuxième étage. J'ai meme mis l'antenne dehors, sur le rebord de la fenetre donnant sur ma rue, et ca ne détecte aucun service.
Il y a des maisons en face ; mais c'est abusé, ca ne détecte rien ??? Suspect
que dois je faire plutot ? antenne de toit ? Parce que j'ai branché mon recepteur sur une antenne beaucoup plus grande que celle fournie avec le récepteur, et manifestement, ca ne marche pas non plus, meme a la fenetre aussi confused .
Mais y'a pas quelquechose de louche dans le rapport ? aucun probleme autre que celui de la réception ?
(Merci pour l'aide en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 17 Jan - 18:42

Je n'ai pas dit que c'était un problème déception, le dis que c'est ce qui est le plus probable. C'est donc ce qu'il faut essayer de vérifier en premier, surtout q'à ma connaissance, les émetteurs qui desservent Rennes sont à Bécherel ou à Saint Pern (30Km au Nord-Ouest de Rennes). C'est donc loin d'etre évident avec une antenne intérieure qui doit etre orientée correctement dans la direction de l'émetteur, et sans obstacle.
Si tu disposes d'un téléviseur, essaies de voir si ton antenne, disposée telle qu'elle l'est actuellement, te permets de capter les chaines analogiques de Saint Pern .
Attention, les émetteurs de LA TOUCHE SUR ROCHE et de L'EPERON semblent n'émettre qu'en analogique.
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Aucune chaine détectée, wintv Nova-T-stick   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 5:29

Bonjour,
je me permets d'essayer de faire revivre ce thread, car j'ai le même problème que forgotten_mind, en gros:

* Vista pro 32 bits (pas MCE) SP1
* AMD dual core Turion 64 x2 TL-56, ATI Radeon X1250
* WinTV Nova-T-Lite-Stick
* M/R:70009/C1B5#3507 sur l'etiquette
* 70009 également sur le résultat prodinfo (voir à la fin du message)
* [EDIT pour être complet]: les drivers/logiciels s'installent bien, la clé est reconnue et il n'y a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
* WinTV 6 (installé depuis la version 4.2 du CD d'install téléchargée sur le site de Hauppauge)
* Scan des chaînes dure une dizaine de minutes
* 0 services trouvés
* La clé fonctionne: 1/elle chauffe, 2/elle a été testé par un ami (plus convaincant que le 1/, j'avoue) avec qui on a acheté le même tuner ensemble. 3/J'ai réussi une seule fois à capter des chaines (excellente qualité) avec power cinema (au redemarrage du logiciel, plus rien, désisntall/réinstall: rien)
* Vraisemblablement pas un problème d'antenne:
essayé à Berlin à 1 km de la tour de la télé (qui emet en TNT), sur mon balcon par beau temps (on voit littéralement la tour depuis le balcon) avec l'antenne livrée,
puis essayé chez moi à angoulême (zone couverte TNT, la télé de mon frére capte un très bon signal avec antenne intérieure passive et tuner TNT, signal parfait lorsque branché sur antenne de toit) Testé avec 1/antenne livrée, 2/antenne intérieure double passive, 3/antenne intérieure amplifiée, 4/antenne de toit. A chaque fois aucun canal trouvé.

Voilà je vous mets le résultat de mon prodinfo.
Si un gourou comme Maurice qui m'a l'air de connaître à peu près tout sur ce genre de matos, un autre expert ou quelqu'un qui a connu et résolu le même problème pouvait m'aider, il aurait droit à ma reconnaissance éternelle et pourquoi une boite de chocolats!!

Model 70009 Rev. C1B5
Serial #4028648185
Tuner Model/Formats: Microtune MT2060 // Digital
Tuner Audio: Mono
Video Formats: NTSC ( M ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )
Audio Outputs: None
External Inputs: 0
S-Video Inputs: 0
Teletext:
Radio: None
Decoder: Reserved
IR: Yes
MAC Address: 00-0D-FE-20-4A-F9

EEprom Contents:
84 09 00 04 20 77 00 40 f9 4a 20 f0
73 05 00 00
84 08 00 06 79 11 01 00 95 18 8d
72 07 70
73 09 00 5f
73 0a 80 73
72 0b 00
72 0f 01
72 10 01
72 11 ff
79 c5

hcwI2C32.DLL 2.43.26057
hcwPNP32.DLL 4.102.26057
hcwChDB.dll 2, 2, 26047, 0
HCWChMgr.ocx 2.1.26059
hcwTVDlg.DLL 3.16.21311
hcwTVWnd.DLL 3, 02, 26064 PCI-USB DVBT/S PVR
hcwUtl32.DLL 3.8.22159
hcwSplit.ax 1.15.24235
hcwFRead.ax 1, 16, 23294, 0
hcwFWrit.ax 1, 15, 24044, 0
hcwSnap.ax 1.18.25338
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 10:15

Bonjour,
Si j'ai bien compris, ta clé ne fonctionne pas chez ton ami qui dispose du même modèle que toi, mais qui, elle, fonctionne sur son PC?
La première chose à faire, c'est donc de tester sa clé, chez toi, sur ton PC et voir si elle fonctionne.

10 minutes pour un SCAN me semble nettement exagéré.
Es-tu certain qu'elle soit bien raccordée à un port USB2.0?
Pour vérifier ce point, dans le gestionnaire de périfériques, demande un affichage "Périphériques par connection", cherches ta clé (il faut qu'elle soit branchée) et vérifies qu'elle est bien sur un port "USB2 enhanced host controler".

La dernière version disponible est la 4.6b:
http://www.hauppauge.co.uk/new-fr/site/support/support_digital.html
Attention à bien supprimer d'abord l'ancienne installation avec le Hcwclear de la version du CD 4.6b (avec les deux dernières cases cochées).
Attention à ce que VISTA ne fasse pas de mise à jour avec ses pilotes Hauppauge. Lors de l'installation, songer à décocher la case "rechercher des mises à jour".
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: problème qui viendrait du port USB?   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 15:28

Tout d'abord merci de ta réponse et de ton aide!

Alors je me suis peut-être pas exprimé très clairement, donc je récapitule:
Mon ami et moi avons la même Nova-T-stick, nous les avons achetées ensemble.
La sienne ne lui a jamais posé le moindre problème.
Je lui ai donné la mienne à tester chez lui, il l'a fait et m'a dit qu'il n'avait eu aucun problème, que ça fonctionne très bien comme s'il s'agissait de sa propre clé.
J'ai pensé à lui demander de venir chez moi avec son PC et faire le test avec ma clé mais on jamais eu l'occasion (Dans ma tête, c'était pour tester si ça venait de la réception dans mon appart).
Par contre, c'est vrai que j'ai jamais pensé à lui demander sa clé et à la tester sur mon PC. Je ne le reverrai pas avant quelques semaines, donc si c'est pas réglé d'ici là, je ferai ce test, bonne idée!

En fait, j'ai fait l'hypothèse depuis le début d'un problème de software vu que ma clé marchait chez lui et que lui était sous XP et moi sous Vista.

Sinon, j'avais raté la version 4.6b sur le site. C'est tant mieux d'ailleurs car la 4.2 m'a offert 2 beaux ecrans bleus et deux plantages en 24h!
Donc hcwclear, reboot, et install de la version 4.6.
Une chose dont je voulais être sur: il faut bien brancher la clé avant de lancer le setup.exe et dire non à l'install automatique de drivers?
Sinon, je n'ai pas vu lors de l'install une case "rechercher les mises à jour" que j'aurais pu décocher. Pourtant il me semble avoir bien regardé.

Enfin, clé toujours bien reconnue, pas d'exclamation. Et toujours "0 services trouvés". J'avais jamais regardé exactement la durée du scan. J'ai dit 10 min un peu au pif. Enfin là j'ai regardé et ça fait 11 min et ça m'a paru la même durée qu'avant.

Par contre, tu as raison de mentionner les ports usb, j'ai l'impression qu'il y a un truc louche:
D'abord mon PC est récent, et contrairement à un IBM que j'avais avant qui a toujours eu du mal à fonctionner en USB2 à cause d'un problème de drivers, ce PC a toujours très bien fonctionné en USB2 sur chacun des 4 ports (en gros, un film sur un DD externe en 1 min).
Mais la clé nova-T-Stick apparait sur un "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" alors que tous les autres matériels branché sur usb apparaissent sous un "contrôleur hôte USB openHCD standard". J'ai essayé la clé sur chacun des 4 ports USB, elle est toujours raccordée via ce port PCI.
Approcherait-on de la source du problème?? En tout cas, merci encore de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 16:35

J'avais cru que ta clé n'avait pas fonctionné chez ton ami.
Peux-tu me donner des détails sur ton PC afin que je puisse télécharger la documentation de sa carte mère, vérifier les mises à jours éventuelles de son BIOS, etc.
Tu me parles de PCI à propos des ports USB, ce sont bien des ports intégrés à la carte mère (sur le BUS PCI), et pas une carte PCI additionnelle?
Un controleur USB gère en principe 2 prises USB, fais en sorte que celui sur lequel tu raccordes ton stick n'ait rien d'autre à gérer, et surtout pas un autre device USB à alimenter en +5V (éventuellement, débranches ton DD externe).
Essaies aussi d'éloigner ton stick du PC (parasites éventuels).
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 17:48

Mon Pc est un notebook HP Compaq 6715b.
La page le concernant sur hp.com:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540&submit.y=0&submit.x=0&lang=en&cc=us

En passant, mon BIOS est à jour: en effet, j'ai par ailleurs un problème d'interférences où la carte wifi fait craquer le son de mon PC, et le support hp m'a fait installer la dernière version du BIOS F.07 il y a quelques jours (celle du milieu sur cette page : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=3356624&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=2096 ). Ils m'ont aussi envoyé une nouvelle carte wifi mais ça n'a pas réglé le problème... Enfin c'est une autre histoire.

Berlarc me parle de ma carte mère en ces termes:
Board: Hewlett-Packard 30C2 KBC Version 71.27
Bus Clock: 200 megahertz

Pour le port "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu": il n'y en a qu'un seul, et il est toujours vide sauf quand je branche la clé tuner.
Il est intégré à la carte mère dans le sens où il s'agit d'un port USB d'origine sur le laptop. Je m'y connais pas trop dans tout ça, mais si la question est: "est-ce que j'ai installé une sorte de carte PCI qui permettrait d'avoir des ports USB supplémentaires?", la réponse est non.
Au niveau du gestionnaire de périph, tous les ports usb (PCI ou openHCD) sont connectés en dernier ressort sur une carte PCI : "ATI PCI Express (3GIO) Filter Driver". Y a du monde sur cette carte d'ailleurs (carte graphique, wifi, DD interne, lecteur dvd...)

Je vais tenter une désinstall/réinstall de WinTV & Co car je me demande si ce contrôleur PCI ne serait pas un contrôleur virtuel en quelque sorte qui serait installé en même temps que les drivers Nova.

Sinon, j'ai essayé le scan en débranchant tout. Pas mieux.
Je débranche toujours mon DD externe lors du scan.
Et j'ai eu l'intuition des interférences et j'ai fait le test en connectant le stick via une rallonge USB de 1m environ. La clé est bien reconnue sans problème mais le résultat est pas mieux, ni en durée de scan, ni en chaînes trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 18:08

gsoub a écrit:
En passant, mon BIOS est à jour: en effet, j'ai par ailleurs un problème d'interférences où la carte wifi fait craquer le son de mon PC, et le support hp m'a fait installer la dernière version du BIOS F.07 il y a quelques jours (celle du milieu sur cette page :
Hum
Je suppose que tu as essayé de la supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 21:02

De supprimer la carte wifi tu veux dire?
Oui en effet, je la désactive soit par le bouton sur le chassis soit par le gestionnaire de périph et alors le son est ok. C'est comme ca que j'ai trouvé que le problème venait de la carte wifi, ce qui est pas évident a priori!

Et puis, oui, j'ai essayé le scan de WinTV avec la carte wifi désactivée, pas mieux. No

Tu crois que ça aurait un rapport avec le problème de la clé-tuner ?

Et puis autre problème, en fait la version 4.6b n'a pas vraiment réglé mes problèmes avec WinTV. Quand je le lance, il plante une fois sur 2 dès le splash screen. J'essaye de redémarrer mais il n'arrive pas à éteindre totalement l'ordi, du coup je suis obligé de l'éteindre avec le bouton power... J'ai l'impression que ca me le fait à chaque fois au 2e lancement de WinTV.

Sinon, j'ai suivi mon idée de désinstaller pour voir si ce fameux port PCI vers USB disparaissait à la désinstallation des drivers nova, mais non, il est toujours là.

Sinon, contrairement aux apparences, je suis pas un poissard dans la vie! Tout le reste fonctionne parfaitement sur mon PC!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyVen 24 Oct - 22:06

gsoub a écrit:
C'est comme ca que j'ai trouvé que le problème venait de la carte wifi, ce qui est pas évident a priori!.
A postiori non plus!
Son remplacement n'a rien donné?
Tout au plus peut-on dire qu'il doit y avoir un rapport, mais lequel?
gsoub a écrit:
Tu crois que ça aurait un rapport avec le problème de la clé-tuner ?
Probablement (je n'ai jamais de certitude), mais lequel?
gsoub a écrit:
Et puis autre problème, en fait la version 4.6b n'a pas vraiment réglé mes problèmes avec WinTV.
Cela m'aurait quelque peu étonné.
-Si tu as encore un écran bleu, essaies de noter le message.

Ton PC semble avoir un problème, j'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé d'approchant. Il s'agit peut-etre d'une panne vicieuse???
Est-il encore sous garantie?

Exécutes ce petit progamme avec l'option "1". Il va créer un fichier ScanChannelsBDA.log dans son répertoire de lancement. Soit tu déposes ce fichier sur un serveur, soit tu le recopies dans ta réponse (probablement en plusieurs fois). Dis moi aussi sur quels canaux sont les multiplex que tu devrais recevoir (ou quel émetteur tu devrais capter):
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe

Je m'absente jusqu'à lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyDim 26 Oct - 17:34

Maurice a écrit:
gsoub a écrit:
C'est comme ca que j'ai trouvé que le problème venait de la carte wifi, ce qui est pas évident a priori!.
A postiori non plus!
Son remplacement n'a rien donné?
Tout au plus peut-on dire qu'il doit y avoir un rapport, mais lequel?

Non le remplacement n'a rien donné.
Cependant je pense pas que le problème de la clé-tuner soit lié à ça, pour la raison que quand je désactive le wifi, je n'ai plus de problème de son. Si ca venait de là, j'ai le sentiment que la désactivation du wifi règlerait aussi le problème du tuneri.

Sinon, ce problème serait dû à des interférences créées par la carte wifi. J'ai trouvé plusieurs threads sur des forums où des gens ont ce problème, sur des Asus notamment. Le forum de winamp contient quelques threads aussi où des gens ont ce problème que rien n'arrive à régler. Je soupçonne qu'ils n'aient pas réalisé que ce problème ne dépendait en fait pas de winamp. J'ai fait la même erreur au début.
Et enfin un thread sur le forum d'HP, ou plusieurs personnes témoignent. A la différence de mon cas, le remplacement de la carte a fonctionné chez une fille.

Mon problème n'a pas vraiment ému les petits soldats du support HP à qui j'ai parlé. Le problème doit être connu. J'ai quand même eu un chat vraiment bizarre avec un type qui m'assure que le problème est connu sur ce genre de laptop et qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est utiliser un dongle wifi. J'insiste, il va prendre des infos auprès de son chef et revient en me disant que c'est la 1ère fois qu'on leur rapporte un tel problème et qu'il faut que je contacte la hotline pour qu'ils m'envoient une nouvelle carte wifi... Etrange.

Maurice a écrit:
gsoub a écrit:
Et puis autre problème, en fait la version 4.6b n'a pas vraiment réglé mes problèmes avec WinTV.
Cela m'aurait quelque peu étonné.
-Si tu as encore un écran bleu, essaies de noter le message.

Voilà l'écran bleu que j'ai eu avec la version 4.2:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c2
BCP1: 0000000D
BCP2: 87549B40
BCP3: 20707249
BCP4: 01000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Avec la version 4.6b, je n'ai pas eu d'écran bleu, seulement un plantage une fois sur deux environ. Enfin te casse pas trop la tête avec ça, il faudrait d'abord que la clé marche avant de s'inquiéter du logiciel. En tout état de cause, ces plantages ne sont pas la cause du fait des 0 chaines trouvées, car j'ai la clé depuis bientôt un an, j'ai installé au fur et à mesure toutes les nouvelles versions en espérant qu'elles règleraient le problème. Ca n'a rien réglé et pourtant ces versions précédentes ne plantaient pas.

Maurice a écrit:
Ton PC semble avoir un problème, j'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé d'approchant. Il s'agit peut-etre d'une panne vicieuse???
Est-il encore sous garantie?

Tu parles de l'écran bleu là ou du pb son/wifi? Ou des 2?
Pour le son, pour sûr il y a un problème! Heureusement, oui le PC est sous garantie et je vais la faire fonctionner. Seulement, ces gros malins d'HP ont fermé mon appel support du coup, je suis obligé de rappeler en recommençant depuis le début...

Pour l'écran bleu, je mets ça sur le dos des programmes made in Hauppauge. Mon PC est tout à fait stable et j'ai réinstallé Vista il y a un mois (j'avais installé une sorte de Tweaker pour Vista qui faisait planter le PC régulièrement, même après désinstallation. Du coup maintenant, je fais bien gaffe à ce que j'installe et je me contente du minimum). Faut dire qu'en plus, les solutions logicielles d'Hauppauge n'ont pas vraiment bonne presse sur le net...

Maurice a écrit:
Exécutes ce petit progamme avec l'option "1". Il va créer un fichier ScanChannelsBDA.log dans son répertoire de lancement. Soit tu déposes ce fichier sur un serveur, soit tu le recopies dans ta réponse (probablement en plusieurs fois). Dis moi aussi sur quels canaux sont les multiplex que tu devrais recevoir (ou quel émetteur tu devrais capter):
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe

Voilà le log ici. J'ai mis aussi le log de l'option 2 et 4 en me disant que ça pouvait pas faire de mal, mais de toute façon, c'est "nothing found" encore et toujours...
Canaux des multiplex, émetteurs, c'est pas trop mon domaine mais c'est l'occasion d'apprendre. Après un coup de google, j'arrive à ça: les émetteurs près de chez moi ont l'air d'être Angoulême-Beauregard (apparemment pas TNT) et Angoulême Saint-Saturnin (TNT, 170m de haut, 0,5kW PAR).
En canaux, je trouve : R1: 29, R2: 59, R3:62, R4:54, R5: 27 R6: 24. La polarisation est H et le gabarit de rayonnement horizontal est au maximum sur 360°. (je comprends pas trop ce que je raconte là!)


Maurice a écrit:
Je m'absente jusqu'à lundi soir.

Et bien bon week-end et merci pour ta gentillesse. Tu travailles pour Hauppauge? Si non, il devrait t'embaucher! ou au moins te payer...
Quant à moi, je me dis qu'heureusement que j'ai acheté cette clé en promo à 25€. Je peux même pas l'échanger, il faut repasser par le vendeur et je n'habite plus à Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMar 28 Oct - 11:12

Non, je ne travaille pas pour Hauppauge, je suis à la retraite.
En ce qui concerne l'échange de ton stick, tu peux toujours faire une demande de RMA au service technique Hauppauge en expliquant tu l'as acheté en Allemagne. J'ignore ce qu'ils répondront. Ce qui me gêne, c'est qu'il fonctionne chez ton ami (à vérifier si c'est toujours le cas) et que l'on peut donc penser qu'il n'est pas en cause.
Si j'ai insisté sur ton problème de son, c'est parce que WinTV ne pouvait pas détecter les chaînes si la carte son ne fonctionnait pas. Il me semble que cela est modifié depuis le CD 4.6b que tu utilises maintenant.

Ton ScanChannels_BDA:
- Il ne détecte absolument rien, toujours à 22000 (strength = 22000), mais je suis gêné car cette valeur est complètement différente d'un modèle de carte à un autre et je ne dispose d'ucune référence pour ton modèle. Si ton ami pouvait dire ce qu'il trouve, ce serait bien.

L'émetteur de Angoulême Saint-Saturnin:
- Il ne fait que 500W et doit se trouver à environ 10Km.
- D'après la carte de couverture théorique, je ne suis pas certain que tu puisses le recevoir à Angoulème qui semble davantage couverte par l'émetteur de Niort. Il ne faut pas oublier que ces cartes considèrent que l'antenne est au moins à 10 mètres du niveau du sol, ce qui n'est probablement pas le cas de ta petite antenne. Tu devrais aller faire un tour du côté de Saint-Saturnin, en vue directe de l'émetteur, et voir ce que donne le test et voir aussi si WinTV détecte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMar 28 Oct - 20:38

Ok, donc j'irai faire un tour prochainement à Saint Saturnin, comme ca on sera sur que ca vient pas du signal.
Cependant je me suis rendu compte sur google maps que ma maison était orienté vers saint saturnin, et je suis à moins de 9km à vol d'oiseau. De plus je suis sur un promontoire naturel, du coup, je suis quasiment sûr que je vois l'antenne de chez moi au loin. Là il fait nuit, mais je regarderai demain. Et je n'ai pas essayé qu'avec des antennes intérieures mais aussi mon antenne de toit, qui est entre 15 et 20m au dessus du sol. De plus, j'ai vérifié que Saint Saturnin émet bien en TNT depuis fin juin.
Quand mon frère captait la TNT il y a plus d'un an, il devait donc capter le signal de Niort. Et la qualité était déjà très bonne avec une antenne intérieure passive. Enfin bref.

Sinon j'ai essayé ma clé sur un PC de bureau, Vista familiale 32bits. Même problème avec le scan de plus de 10 min, et rien de trouvé. Ceci dit, je n'ai pas pu essayer avec l'antenne de toit sur ce PC.

Donc prochaine étape, je demanderai à mon pote d'effectuer le test option 1 en question avec sa clé. Et dès que je le vois, j'essaierai sa clé sur mon PC et je lui ferai réessayer la mienne sur son PC.

Ceci dit je n'y crois plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 29 Oct - 15:41

gsoub a écrit:
Et je n'ai pas essayé qu'avec des antennes intérieures mais aussi mon antenne de toit, qui est entre 15 et 20m au dessus du sol.
Mais cette antenne est-elle orientée vers vers Saint Saturnin ?
Si elle est dirigée vers un émetteur qui ne diffuse pas la TNT, cela ne veut rien dire! Afin de vérifier, connais-tu les canaux sur lesquels elle capte les différentes chaines analogiques ?
S'agit-il d'une antenne collective ?
Revenir en haut Aller en bas
PEB




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMar 4 Nov - 1:35

Bonjour,

Depuis que j'ai installé le CD 4.6b, j'ai ce problème: je n'arrive pas à capter le signal TNT sur winTV mais sur windows media center oui.

Il doit y avoir un problème de configuration de winTV dans tout ça.

J'ai un Hauppauge WinTV-HVR 67xx Capture Device me dit Vista SP1.

Ceci est résolu avec le CD 4.0! La version supérieure est inopérante en France donc...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMar 4 Nov - 10:29

Bonjour,
PEB a écrit:
La version supérieure est inopérante en France donc...
Le raccouci me semble pour le moins osé!
C'est la version que j'utilise en France.
Mais évitons de polluer le sujet en cours.
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyDim 16 Nov - 23:38

Bonjour Maurice!

Et bien non, je n'ai pas lâchement abandonné ce thread avant d'être allé au bout, ce n'est pas mon genre.
Donc, je suis allé dernièrement à St Saturnin, à quelques mètres de l'antenne, pour tester mon WinTV Nova-T-stick avec un ordinateur portable. Parce qu'en effet, je ne sais pas vers quel émetteur est orientée mon antenne de toit (antenne particulière, je précise, par rapport à votre question).
Et le résultat fut le même que d'habitude: rien.
J'ai même testé avec un 2e PC portable d'un ami, sous XP (mon PC à moi est sous Vista) avec WinTV 4.6b installé par mes soins, et rien non plus. Ca m'a "déçu" en quelque sorte parce que je croyais vraiment que Vista avait quelque chose à faire là-dedans étant donné que mon ami sur le PC duquel ma clé fonctionnait était sous XP. La seule différence est que sous XP, le scan ne prend pas 11 minutes (cas de Vista) mais seulement 5 ou 6, la durée que vous m'aviez dit être normale.

Alors du coup, je sèche complètement. Il me reste une ou deux pistes:

Est-il possible que le fait que j'ai acheté la clé en Allemagne soit la cause du problème: n'y a-t-il pas des formats de compression différents ou quelque chose dans le genre? Ceci dit, c'est peu problable, la clé ne marchait pas non plus en Allemagne.

Quand je teste la clé sur un ordi sous XP, il n'y a plus beaucoup de différences entre cette installation et celle de mon ami testant ma clé sur son PC. Une différence cependant: mon ami avait déjà les chaines identifiées grâce à sa propre clé. Est-il possible que la clé ait un problème qui ne concerne que l'identification des chaînes?

Quoi qu'il en soit des réponses à ces questions, je considère maintenant définitivement que cette clé a un problème, et je vais me plaindre auprès de Hauppauge en réclamant un échange sans passer par le vendeur, comme vous me l'avez suggéré. Et puis sinon, il n'est pas impossible que je retourne à Berlin bientôt, ceci dit, s'il n'y qu'un an de garanti, ça risque d'être fichu.

Je crois que je rachèterai une autre clé dès que j'aurai un peu d'argent, et cette fois, je regarderai les avis de consommateurs avant d'acheter, j'ai l'impression que ceux ayant opté pour Pinnacle n'ont pas tant de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! EmptyMer 19 Nov - 1:53

Il y a plusieurs possibilités:
1- La clé a fonctionné une fois sur le PC de ton ami, mais depuis, elle est tombée en panne. Elle ne fonctionnait pas sur ton PC pour une autre raison (antenne ?, problème USB2 ?, version Hauppauge pour VISTA ?, etc). Il faudrait pouvoir vérifier si elle fonctionne toujours sur le PC de ton ami.
2- Ton antenne portable a un probléme du genre cable coaxial défectueux (c'est fragile et souvent pas visible). Comme tu n'est pas certain de l'orientation de ton antenne de toit, le doute subsiste. Je suppose que, près de l'émetteur, tu n'a pas lancé le test pour voir s'il détectait un signal et que tu as aussi utilisé ton antenne portable ?
3- Les cartes TNT sont les mêmes en France qu'en Allemagne. Ce n'est pas le cas en analogique. Vu le prix que tu semble l'avoir payée, es-tu certain qu'elle était neuve ?
4- Mais ce ne sont que les causes les plus probables !
Revenir en haut Aller en bas
gsoub




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008

Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Passé chez TerraTec   Aucune chaine captée ! EmptySam 14 Fév - 16:04

Bonjour,

Comme je déteste les histoires dans les forums où on ne connaît jamais la fin, je reviens pour vous la raconter.

Après fait tous les tests recommandés très gentiment par Maurice, et après avoir contacté le service client d'Hauppauge qui m'a royalement ignoré, je me suis acheté une clé :
TerraTec Cinergy Hybrid XE
pour 59€ à montgallet, un peu sur un coup de tête je l'avoue.

Et depuis c'est le bonheur, elle marche nickel, la qualité d'image est époustouflante, le programme de TerraTec est simple, joli, rapide. Très honnêtement, la qualité des soft de Hauppauge a quelque chose de franchement amateur à côté. J'ai juste dû acheter une petite antenne intérieure amplifiée pour éviter les saccades occasionelles.

Et puis surtout ma nouvelle clé est livrée avec une télécommande, ce qui change vraiment tout. Sinon pour info je suis passé entre temps à vista intégrale et la Media Center est à mon avis la meilleure interface pour regarder la télé.

Donc voilà, je ne recommanderai pas Hauppauge, softs nuls et service client pitoyable. Pour info, la clé de mon ami dont je parlais dans les autres postes marche toujours, mais il n'utilise jamais le soft Hauppauge pour regarder la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune chaine captée ! Empty
MessageSujet: Re: Aucune chaine captée !   Aucune chaine captée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune chaine captée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune chaine captée
» aucune chaine captée avec wintv express
» pas de chaine captée!!
» aucune chaine n'est détectée
» aucune chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: