HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orlof




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2005

WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande Empty
MessageSujet: WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande   WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande EmptyJeu 17 Nov - 2:59

Bonsoir,
J'ai acheté récemment un module WinTV-USB2 que j'ai installé sur un laptop Asus L5C avec Windows XP Pro.
Quand je presse la commande "GO" de la télécommande, un menu à choix multiple s'affiche, proposant entre autre de lancer WINTV2K.EXE.
Le problème est que quand je fais OK aprés avoir sélectionné ce choix, ce n'est pas l'application WinTV2000 qui se lance comme il se devrait, mais une fenêtre du bloc-notes, avec dedans le code du raccourci comme ci-dessous:

L  À F› V
zV
zÔêÅ ‘<ù¯Å  6  ÷  PàOÐ ê:i¢Ø +00 /C:\ J 1 p3-Y PROGRA~1 2   ï¾X/jYp3-Y P r o g r a m F i l e s  6 1 p3¼Œ WinTV "   ï¾p3-Yp3¼Œ W i n T V  H 2  6 N2 WinTV2K.EXE .   ï¾p3¼Œp3¼Œ W i n T V 2 K . E X E  }    4 8 ]   üôh Systeme C:\ %    \\IDEFIX\Systeme Program Files\WinTV\WinTV2K.EXE . . . \ . . \ . . \ . . \ . . \ P r o g r a m F i l e s \ W i n T V \ W i n T V 2 K . E X E  C : \ P R O G R A ~ 1 \ W i n T V \    & w `   X idefix XâÙ’#EA®!Ô©—4jU~ÆVÚ£Í /.²DXâÙ’#EA®!Ô©—4jU~ÆVÚ£Í /.²D

J'ai contacté plusieurs fois le support téléphonique, et malgré de nombreuses réinstallations avec des drivers up-to-date, le problème persiste. C'est génant dans la mesure où je ne peux pas lancer WinTV2000 avec la télécommande, le reste des touches de celle-ci fonctionnant parfaitement (hormis le bouton rouge qui a le même raccourci vers wintv2k.exe et qui a le même problème).
Quelqu'un a-t-il eu le même phénomène, et surtout comment régler çà?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaleidos78




Nombre de messages : 179
Lieu : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 06/11/2005

WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande Empty
MessageSujet: Re: WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande   WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande EmptyJeu 17 Nov - 16:29

bonjour,
chez moi, c'est le bouton rouge ou le bouton "TV" qui active wintv2000;

si vous voulez modifier l'affectation du bouton "Go",
vous pouvez le faire en modifiant la section [Default] du fichier irremote.ini (dans le dossier windows),

;GO={gomenu()}
GO={run(wintv2k.exe)}

le ; devant GO={gomenu()} indique que la ligne devient un commentaire,
et la ligne
GO={run(wintv2k.exe)}
a été rajoutée pour lancer wintv2k.exe

(vous pouvez même y ajouter des nouvelles affectations de boutons:
par ex bouton Music pour lancer le windows media player
MUSIC={run(wmplayer.exe)}


il suffira d'arréter IR puis de le relancer pour que le nouveau irremote.ini soit pris en compte.

autres infos hauppauge ici: http://www.hauppauge.fr/pages/club/ir.html
mais les liens raccourcis de fichiers exemples, irremote.ini, ne sont pas exploitables.


(ps:préservez bien le fichier irremote.ini d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Orlof




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2005

WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande Empty
MessageSujet: WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande   WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande EmptyJeu 17 Nov - 19:33

Merci Kaleidos78 de votre réponse. J'ai essayé les modifications préconisées mais le problème reste le même. Au lieu de lancer l'application, c'est le fichier link (*.lnk) qui est édité dans le bloc notes. Il s'agit probablement d'un problème de configuration de mon PC, qui fait que les liens générés par la télécommande soient édités au lieu d'être exécutés. Pourtant, seuls les liens générés par les commandes TV, GO ou "bouton rouge" ont ce problème. Quand l'application wintv2000 est lancée manuellement, le bouton TV agit correctement (passage en mode TV).
Je ne vois pas bien maintenant comment réparer ce dysfonctionnement.
Tous les raccourcis de mon bureau fonctionnent correctement, alors pourquoi ceux générés par cette télécommande IR ne fonctionnent-ils pas? Mystère Exclamation
En dernier recours, pouvez-vous m'envoyer par mail une copie de votre fichier irremote.ini? Mon adresse est orlof84@wanadoo.fr
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaleidos78




Nombre de messages : 179
Lieu : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 06/11/2005

WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande Empty
MessageSujet: Re: WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande   WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande EmptyJeu 17 Nov - 21:02

je suis équipé du boitier nova-t-usb2 et du wintv2k.exe associé, nos fichiers irremote.ini ne sont probablement pas compatibles;

le probème semble tourner autour du lancement par windows de programmes par lien du type *.lnk

je n'ai pas non plus de piste à vous indiquer , hum je suis pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande Empty
MessageSujet: Re: WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande   WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV-USB2: Problème avec commande GO de la télécommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de son avec un wintv usb2
» problème avec le son WinTV-USB2 -son par port USB?
» Télécommande pour la carte WinTv NOVA-T-USB2
» WINTV HVR 900 HD - probleme de telecommande
» [Résolu] wintv pvr usb2 avec windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: